Black Shark noté dans Canard PC

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#51

Message par Flaps »

Pour faire des missions à 8 helicos les placer sur des bases differentes en 2 groupes de 4 est une bonne solution.
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28413
Inscription : 04 août 2001

#52

Message par Ghostrider »

oui c est vrai c est une bonne facons de faire , mais mef si sur zone tout le monde se croise :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#53

Message par diditopgun »

Généralement on essait d'assigner deux objectifs différents et ainsi créer deux groupes datalink.
Mais c'est sûr qu'au delà de 4 hélicos ça devient casse tête pour les missions et contrairement à lockon on en vient à se pleindre qu'il y ait trop de joueur certain soir. lol
Et il est vrai que lors du start'up il ne vaut mieu pas regarder ses potes... :sweatdrop
En solo j'ai aucun problème de fps même avec beaucoup d'unitées mais dès qu'on passe en multi et si en plus je host ça pique les fps.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

#54

Message par Alfa-84- »

hier soir mission à 9 pas de lag sur une connect adsl classique (mais bonne)

Par contre il faut que chacun prenne soin de rebooter (arret) avant le vol pour avoir bs qui fonctionne bien.
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

emcom1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 23 juillet 2005

#55

Message par emcom1 »

Bon dommage,j'espere qu'un jour ED comprendra que l'immersion est aussi importante que les MDV et que l'IA est necessaire+la campagne.

Je ne mettrai pas X Euros pour faire des tours de pistes.

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

#56

Message par Alfa-84- »

Il ne faut pas non plus passer dans le catastrophisme :cowboy: !!! en gros les critiques qui se dégagent c'est peu d'amélioration du contexte par rapport à FC (et même certaines pertes) mais de la à dire que ca ne vaut pas le coup de l'acheter il y a un pas que je ne franchirai pas
je l'ai acheté et je ne le regrette pas et je peux t'assurer qu'il y a bien d'autres choses à faire que du tourisme:yes:
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

#57

Message par Ex Machina »

Certes, bientôt tu pourras faire de l'épandage aérien avec le futur module de DCS "Boudiou la Marie, où qu't'as mis l"hélico ?".

Blague à part, j'ai l'impression de faire un bon de plusieurs années en arrière qu'en j'entends ça ! Alors que le jeu en multi en général c'est fortement développé depuis la sortie de Lockon, on ne voit aucune amélioration en ce sens de la part de DCS. Ce n'est pas défendable un truc pareil, faut pas pousser. Ils se sont bien loupés sur ce coup là. 3 ans à nous bombarder de screens sur l'avionique et le mdv, fallait se douter qu'il y avait un loup qlq part...bref je l'ai acheté et je regrette. Voir plus tard si les futurs "modules" (patchs) arrangeront cela, mais en tout cas je m'y prendrai à deux fois avant de l'acheter.

Tchuss
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1479
Inscription : 06 décembre 2003

#58

Message par usul »

Pour les inconditionnels du jeu en réseau (je n'en fais pas parti), je conçois leur insatisfaction. Il n'en reste pas moins que nous avons là enfin un simulateur d'hélico qui tient la route tant au niveau de l'avionique que du modèle de vol (mais bon, là, je ne suis pas pilote d'hélico..je me fie à ce que j'ai pu lire à droite et à gauche). Graphiquement, c'est pas mal du tout, il y a même quelques améliorations et je ne vois pas d'autre simu qui fasse aussi bien voire mieux sur le plan purement graphique. Il ne faut pas oublier non plus la gestion de l'environnement électro-magnétique qui semble pour ce que j'ai pu constaté plutôt bien restitué. Sur chaque jeu qui sort dans le commerce, chacun y trouve son compte. J'y ai trouvé le mien et c'est sans regret.
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

#59

Message par Ex Machina »

"...inconditionnels du jeu en réseau..." absolument pas, c'est juste une autre dimension du jeu en lui même. Si tu n'aimes pas tu peux pas comprendre, ça c'est sur.
Si tu avais lu les autres postes tu aurais vu que j'apprécie la partie mdv et avionique (je joue à F4 depuis plus de 10 ans qui est pas mal dans le genre), mais côté graphisme par rapport à LO, il n'y a vraiment pas de différence, et c'est là que ça coince, et on a droit au même bug en plus ! Faut pas pousser ! Quand on a trois ans pour faire un sim, et qu'on a conscience des erreurs du passé (LO), on est en droit d'avoir plus que la moitié d'un sim aprés tant de temps (je ne parle même pas de prix), faut croire que non !

Je pense que l'avenir se tournera vers les sim fait par les passionnés comme Fighter Ops par exemple, qui ont conscience des vrais intérêts des simeurs et non des intérêts commerciaux. Et c'est d'ailleurs grâce à eux que bon nombre de sim existent encore aujourd'hui, même après dix ans.

Tchuss
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

#60

Message par Robin Hood »

Normalement le moteur graphique devrait être revu dans les prochains modules, non ? Pour l'A-10 ou l'Apache :yes:
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

#61

Message par PePe »

En regardant comment BS était foutu niveau fichiers, j'ai aussi vu que toutes les réactions AI étaient scriptées en mode fichier (un peu comme FleetCommand en son temps). Quand on sait qu'une bande de passionnés sous FC avait réussi à transformer ce wargame pépère en Harpoon (enfin quand même pas, mais c'était pas si mal) et en particulier avaient réussi à re-scripter toutes les réactions des AI comme des autodirecteurs des armes... BS n'est peut être pas fermé au niveau de l'IA, et ce serait plutôt une bonne nouvelle.
Avatar de l’utilisateur

Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

#62

Message par Zota-dma »

Sa donne quoi au niveau des communications radio dans dcs? C'est réaliste? Car c'est le genre de petit détail qui met en immersion profonde...
Configuration:Windows 11 64 bits - Carte mère Gigabyte Asus Tuf Gaming Z690 Plus Proc Intel Core I9 12900KS- CG: Asus TUF RTX 3090 Ram Gskill 64 Go DDR 5.
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#63

Message par Black Wolf »

Disons que dans les campagnes et missions ils ont essayé de mettre des comms préenregistrées dans certaines missions (en russe), ça augmente l'immersion c'est clair mais sinon c'est silence radio la plupart du temps, on se sent bien seul.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1479
Inscription : 06 décembre 2003

#64

Message par usul »

Ex Machina a écrit :"...inconditionnels du jeu en réseau..." absolument pas, c'est juste une autre dimension du jeu en lui même. Si tu n'aimes pas tu peux pas comprendre, ça c'est sur.
Je me suis certainement mal exprimé et tu as raison en disant que c'est une autre dimension. Celle-ci m'échappe complètement puisque je ne fais jamais de jeux en réseau. Il n'en reste pas moins que BS a des atouts indéniables pour du solo ou des films et que si je n'en suis pas déçu c'est certainement parce que je ne m'attendais pas à une refonte complète du jeu. Cela fait longtemps que l'on sait que BS a été développé avec le même moteur que LOFC. Je ne m'attendais donc pas à des miracles. C'est dommage pour ceux qui jouent en réseau, ça l'est nettement moins pour les autres.
Maintenant, pour le prix...oui, c'est peut être cher mais si cela peut les soutenir, pas de problème. Je préfère mettre 50€ dans une société qui a du potentiel que de les griller en achetant des "Call Of Duty" qui se ressemblent tous sans la moindre amélioration si ce n'est que graphique...et encore.
Je n'ai pas d'action chez DCS mais, de mon point de vue, ils font un bon boulot (pour 50€) et pour l'instant, ils sont les seuls. Ils ont une bonne marge d'amélioration, il faut les encourager. C'est ce que je fais, ici et sur leur site.
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#65

Message par Psycho »

Si on fait le rapport prix / durée de vie, BS et les simus en général dailleur enterrent tous les autres jeux.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#66

Message par Black Wolf »

Oui c'est clair qu'avec ça on mettra tout le monde d'accord ;)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15023
Inscription : 05 août 2001

#67

Message par phoenix »

Psycho a écrit :Si on fait le rapport prix / durée de vie, BS et les simus en général dailleur enterrent tous les autres jeux.
Sauf que je ne suis pas sur que la durée de vie de BS soit aussi grande que ces prédesesseurs.

Je m'explique. On est en 2009, et on se retrouve avec un jeu ayant des caractéristiques d'un jeu d'il y a plusieurs années. Je te mets des screens de BS qui se passe de commentaires.

Image
Image
Image
Image

C'est vrai que le graphisme ne fait pas tout, et je préfère qu'il soit en retrait si on bénéficie d'un bon MDV, mais il y a des limites. On part de base avec un jeu vieillot, qui n'a aucune durée de vie en terme de qualité graphique.

L'environement graphique contribue à l'immersion, et quand j'ai vu ces hélicos, je ne me suis pas sentis immergé.

Donc à mon avis passé la phase d'instruction qui fait que notre univers est centré sur le blackshark, ca risque d'être la douche froide, et de vite calmer nos envies de jouer.

C'est vrai que des addons vont arriver avec un nouveau moteur graphique (s'il arrive à l'implémenter, car j'ai des doutes quand je vois que des bugs qui datent sont toujours d'actualités), mais arriveront il à temps avant que le buzz ne retombe.
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#68

Message par Psycho »

phoenix a écrit :Sauf que je ne suis pas sur que la durée de vie de BS soit aussi grande que ces prédesesseurs.
J'en ai peur aussi, mais pas pour des raisons graphiques (Falcon en est un bel exemple).
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7515
Inscription : 12 août 2008

#69

Message par Poliakov »

A mon avis le plus gros frein c'est l'hélico en lui même,car une fois l'appareil apprivoisé et maitrisé il offre bien trop peu de possibilitées.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#70

Message par diditopgun »

Personellement c'est 1 an max la durée de vie de BS, juste le temps d'attendre le A-10...
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#71

Message par Black Wolf »

En même temps comme on disait avant, vu le prix qu'on "accepte" de payer aujourd'hui pour des jeux bouclés en 10 heures, rien qu'avec la prise en main de l'hélico et ses systèmes et la découverte du simu vous l'aurez amplement rentabilisé avant la première déception (à part ceux rebutés par l'aspect graphique).
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

erokh
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 128
Inscription : 26 décembre 2006

#72

Message par erokh »

pour en revenir à la note de canard PC (que je lit régulièrement, je vous préviens...)
C'est un magazine pour joueurs PC, pas pour simmeurs. Du coup la note est quand même orientée "joueur" PC.
Canard PC est un magazine qui note en général assez durement. Ils utilisent réellement tout le spectre de leurs notes (j'ai même vu un jeu à -1 ou -2!!), et un 6 ou un 7 signifient que les personnes qui aiment le genre du jeu et qui snt en manque apprécieront sûrement.

Donc en mélangeant tout ça, et en lisant le contenu de l'article (car au final la note n'est pas si importante que ça), bein on se dit que c'est pas si dur que ça comme jugement, voir même plutôt juste vis-à-vis des arguments avancés.

Pour résumer ce que j'ai retenu du test:
-on peut traverser les arbres (c'est pas un bug de collision, c'est un choix e designe pour plusieurs raisons; 1:si on cache des igla dans les fourrés, ils doivent pouvoir tirer à travers les arbres; 2: certains réglages graphiques permettent de faire disparaitre les forêts=> faire boum sur un arbre invisible serait pas top), ce qui est loin d'être réaliste
-c'est un bon simu d'apprentissage, mais pas vraiment un bon jeu didactique ou quoi
-tout les eforts ont été mis sur l'hélico, et tout ce qui est à côté a été plus ou moins bâclé
-le jeu est pas très beau; mais au moins on peut pas mal monter les taquets graphiques sans voir son octocore-SLI-doublefusionàfroid se suicider
Aïe biliiive Aïe canne flaïïïïÏÏÏïïïïe!!
Avatar de l’utilisateur

Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

#73

Message par Lib »

erokh a écrit : -le jeu est pas très beau; mais au moins on peut pas mal monter les taquets graphiques sans voir son octocore-SLI-doublefusionàfroid-quimarchepasd'ailleurs se suicider

j'ai juste rajouté une petite précision dans ton commentaire :flowers:
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28413
Inscription : 04 août 2001

#74

Message par Ghostrider »

A mon avis le plus gros frein c'est l'hélico en lui même,car une fois l'appareil apprivoisé et maitrisé il offre bien trop peu de possibilitées.

Et dire que je me suis fais traité de tout les noms l année derniere en disant la meme chose :innocent:

Pourquoi le choix de cet hlo ??
Le test de C6 vous donnera quelques pistes ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Rocco'
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 23 mai 2008

#75

Message par Rocco' »

Phoenix rassure moi pour tes photos.. tu as configuré une petite résolution ? t'es pas en 1600 X 1200 avec tout à fond quand même ? car là oui c'est pas super joli niveau 3 D
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »