Question RPM
Question RPM
#1j'étais chez un copain hier qui vient juste de finir de télécharger son DCS.
et
il m'en a fait une démo (evidemment , si tous les simus actuels pouvaient s'orienter vers un tel shémas de developpement , çab serait presque le paradis pour tous=)
en attendant , c'est juste le paradis pour les tourneurs de pales
ma question : il me montre le RPM à 9000 t/mn !!!
en fait --> c'est quoi qui tourne à cette vitesse ? (pas le rotor de pales quand même ) !!!
et
il m'en a fait une démo (evidemment , si tous les simus actuels pouvaient s'orienter vers un tel shémas de developpement , çab serait presque le paradis pour tous=)
en attendant , c'est juste le paradis pour les tourneurs de pales
ma question : il me montre le RPM à 9000 t/mn !!!
en fait --> c'est quoi qui tourne à cette vitesse ? (pas le rotor de pales quand même ) !!!
VR et PIMAX Crystal
-
- Nouvelle Recrue
Je crois en fait que la valeur indiquée est en pourcentage ! Pour le rotor et pour les turbines.
Un âne ne boit que lorsqu'il a soif, mais c'est parce qu'il ne boit que de l'eau!!!
CM ASUS P8P67,Core-I-7 2600K
2x2GoDDR3, GTX560 1GB Windows 7 64 bits, Cougar TIR4
http://www.unbound-frogs.org/
CM ASUS P8P67,Core-I-7 2600K
2x2GoDDR3, GTX560 1GB Windows 7 64 bits, Cougar TIR4
http://www.unbound-frogs.org/
Il y a 2 cadrans sur lesquels on peux lire des RPM :
- à gauche de l'altimètre baro, ce sont les RPM du rotor (1 aiguille)
- à droite de l'ABRIS, ce sont les RPM turbines (2 aiguilles, 1 par turbine)
dans tous les cas comme dit Skyspit la valeur est un pourcentage de la puissance max.
- à gauche de l'altimètre baro, ce sont les RPM du rotor (1 aiguille)
- à droite de l'ABRIS, ce sont les RPM turbines (2 aiguilles, 1 par turbine)
dans tous les cas comme dit Skyspit la valeur est un pourcentage de la puissance max.
merci de vos réponses
effectivement ça me semblait bien trop pour le rotor ... et pas assez pour la turbine
effectivement ça me semblait bien trop pour le rotor ... et pas assez pour la turbine
VR et PIMAX Crystal
-
- Jeune Pilote
Oui, suffit de zoomer sur l'écran, c'est écrit "RPM x10%"
Mais il est vrai que j'ai entendu parlé de tours/minutes par abus de language, probablement
Mais il est vrai que j'ai entendu parlé de tours/minutes par abus de language, probablement
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
Sur le coté sens littéral on est d'accords mais peut-être qu'il y a une différence au sens mécanique (enfin je dit ca j'y connais rien en meca je serai plus dans les petites bébête moi )
-
- Jeune Pilote
Oui, disons que j'avais dans la tête RPM pour l'indicateur, et quand je parlais de tours/minutes, c'était l'unité, quoi. En fait l'indicateurs de tours par minutes est gradué en pourcentages, pas en tours par minutes
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)