Utilisation du Hover

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"

Topic author
Schtroumpf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 13 décembre 2008

Utilisation du Hover

#1

Message par Schtroumpf »

Salut, je n'arrive pas à utiliser le hover quand je démarre l'hélicoptère en mode manuelle. Quand je lance une mission déjà en vol cela marche.
Mais en mode manuel je n'arrive pas a activé les touches bleu " K" et "T" du panel inférieur droit d'aide au pilotage. j'ai cherché sur le forum et dans le manuel mais j'ai rien trouvé. :huh:

Merci.
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2174
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par hellflyer »

ha pas bien chercher sur le forum non plus! :innocent:
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

NonoXide
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 631
Inscription : 25 janvier 2007

#3

Message par NonoXide »

Met en route ton INU, sur le panneau arrière. :)
Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#4

Message par TooCool_12f »

bah, moi je peut "hovérer" manuellement, mais dès que je lache le joy, ça part en live... l'hélico se cabre et essaie de faire un looping.... pourtant le X45 est bien centré. Je me demande s'il y a pas encore une touche à la c** qui reste enfoncée :busted_re
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par Black Wolf »

Même en ayant trimmé ? T'as désactivé le force feedback dans le fichier (j'ai plus le nom en tête) ?
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
Schtroumpf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 13 décembre 2008

#6

Message par Schtroumpf »

Merci NonoXide, moi qui pensai que le panneau arrière était un de secours.

;)
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#7

Message par Marc"Phoenix" »

TooCool_12f a écrit :bah, moi je peut "hovérer" manuellement, mais dès que je lache le joy, ça part en live... l'hélico se cabre et essaie de faire un looping.... pourtant le X45 est bien centré. Je me demande s'il y a pas encore une touche à la c** qui reste enfoncée :busted_re
Explique comment tu fais car là :sweatdrop:innocent:;)lol
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

#8

Message par Robin Hood »

Me semble que l'hélico a une forte tendance naturelle à cabrer (ou alors j'ai aussi des réglages foireux).

Solution : trimmer, même avant le décollage ;)
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1479
Inscription : 06 décembre 2003

#9

Message par usul »

Avant d'enclencher le vol stationnaire automatique, il est préférable d'être déja en quasi vol stationnaire et de trimmer juste avant d'enclencher le hover. A ce moment là, un petit cercle apparaît sur le hud avec en son centre un carré qui donne une indication sur le comportement de l'hélico. Le carré au centre du cercle = vol stationnaire parfait. J'ai remarqué également que malgré le hover enclenché l'hélico avait tendance à prendre un assiette à cabrer. Pour le corriger, un tout petit peu de manche en avant et trim car il est possible de trimmer même avec le hover enclenché, cela recentre le carré sur le cercle. Est-ce normal? Est-ce un bug? Je ne sais pas, je ne suis pas pilote d'hélico.

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#10

Message par Flaps »

non c'est normal car en hover le PA enregistre un point et cherche donc maintenir la positon. Quant le carré bouge c'est que l'on ce déporte du point initial, la trim réactualise le point. :)
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1479
Inscription : 06 décembre 2003

#11

Message par usul »

Ah! ben voilà! Merci flaps!

NonoXide
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 631
Inscription : 25 janvier 2007

#12

Message par NonoXide »

Schtroumpf a écrit :Merci NonoXide, moi qui pensai que le panneau arrière était un de secours.

;)
En principe, sur le panneau PPK-800 Systems Preparation and Check Panel, le seul switch que l'on utilise est la mise en route de l'INU. On peut éventuellement toucher au réglage ballistique si on change d'armement en cours de mission. Pour info, le switch INU heating ne fonctionne pas.
Image
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#13

Message par Marc"Phoenix" »

Robin Hood a écrit :Me semble que l'hélico a une forte tendance naturelle à cabrer (ou alors j'ai aussi des réglages foireux).

Solution : trimmer, même avant le décollage ;)
A bon ? moi je trim pas , et pourtant je decolle sans probleme de "cabré", je me contente de "poussé" légérement le Cyclique et de faire de petites corrections au palo :yes:

Ypsos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 02 février 2007

#14

Message par Ypsos »

pareil pour le décollage, je ne trim pas non plus Une petite poussée du cyclique et c'est bon
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1479
Inscription : 06 décembre 2003

#15

Message par usul »

Idem pour moi, je ne trime qu'une fois dans la direction et à la vitesse voulues.
Avatar de l’utilisateur

Django
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 590
Inscription : 30 mars 2003

#16

Message par Django »

Idem pour moi, je ne trime qu'une fois dans la direction et à la vitesse voulues.
C'est curieux de ne pas trimer plus souvent dans la mesure où le trim permet surtout de faire revenir le manche du cyclique au neutre (joy en position centrale) et de ne pas avoir à exercer une pression permanente sur le manche. D'ailleurs, sans trim, le manche reste bloqué à la dernière action exercée sur le manche (c'est tout à fait visible dans le pit). C'est tout de même plus confortable. J'ai mis du temps à comprendre l'intérêt du trim sur BS (par rapport à LO) mais en pratiquant j'y ai trouvé une incontestable aide au pilotage (pour info, sur mon X52Pro, j'ai configuré la touche T (trimming) sur la gâchette petit doigt du joy (JOY BTN6)), c'est assez intuitif et le cliquetis rappelle celui entendu dans la réalité (cf. films divers sur le ka-50 réel).
Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair TX 750M / CM : Asus  Rog Strix Z370H Gaming /  Proco : i7 8700k @3,7>4,7 / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 / RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 / CG : PNY RTX 2070 Super / OS : W11 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / FS2020 / DCS /…
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

#17

Message par Robin Hood »

Tiens, après avoir enlevé le Force feedback, j'ai l'impression que l'hélico part moins en arrière, en effet. Plus tellement besoin de le trimer du coup.

En fait, c'est quand on augmente le pas collectif, l'hélico a tendance à cabrer, je crois. Quand on le diminue, il pique du nez. Bref, dans un hélico, le manche reste rarement inactif :sweatdrop (sauf en autopilot)

Pas étonnant que presque tous les hélicos de combat soient des biplaces :innocent:
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#18

Message par Marc"Phoenix" »

ANTIER Pierre a écrit :C'est curieux de ne pas trimer plus souvent dans la mesure où le trim permet surtout de faire revenir le manche du cyclique au neutre (joy en position centrale) et de ne pas avoir à exercer une pression permanente sur le manche. D'ailleurs, sans trim, le manche reste bloqué à la dernière action exercée sur le manche (c'est tout à fait visible dans le pit). C'est tout de même plus confortable. J'ai mis du temps à comprendre l'intérêt du trim sur BS (par rapport à LO) mais en pratiquant j'y ai trouvé une incontestable aide au pilotage (pour info, sur mon X52Pro, j'ai configuré la touche T (trimming) sur la gâchette petit doigt du joy (JOY BTN6)), c'est assez intuitif et le cliquetis rappelle celui entendu dans la réalité (cf. films divers sur le ka-50 réel).
Bin j'aime piloté mouaaaaa lol
Nan serieusement je pense pas qu'usul a dit qu'il trimmait jamais en transition mais qu'il trimmais pas au decollage .... (ni moi d'ailleur)
D'ailleurs je crois pas que cela soit vraiment recommendé, par exemple par vent de travers , en trimmant au sol ton helico va faire des chose pas vraiment "orthodoxe" ou en cas d'emport assymetrique....

Ps: il y a deja quelqu'un qui a essaye de decolle avec des Vihkr que d'un seul cote, c'est fun :Jumpy: ====> si je puis dire :sweatdroplol:exit:
Avatar de l’utilisateur

Barnabe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 24 septembre 2005

#19

Message par Barnabe »

D'après ce que j'ai lu sur les forums ED. Le trim avant décollage serait la procédure normale.

Source : http://forums.eagle.ru/showpost.php?p=5 ... stcount=42
Q: Why does the helicopter pitch up?

A: As is the case with many other helicopters, the cyclic trim required to hold the Ka-50 still on the ground and the trim required to hover are not the same. Ground trim is somewhat aft of hover trim. In other words, if the pilot trims the helicopter to keep it standing still on the ground with the rotors spinning, he will have to push the stick forward when taking off to prevent the helicopter from pitching back. Because most flights in the simulation are started on the ground, the ground trim setting is used as the default neutral position of the virtual cyclic. This position is designed to prevent the helicopter from rolling on the ground, not to keep it level in flight. In flight, it pitches the nose up. To prevent this, simply re-trim the helicopter for take-off. This is a necessary procedure in real life.

Also note, canceling trim in flight will revert the virtual cyclic to its default neutral position and, once again, pitch the helicopter up. The real helicopter is not equipped with a "cancel trim" function. It was added for the benefit of flight simmers based on high demand, but should not be used as part of the Ka-50 simulation.
Avatar de l’utilisateur

Luzi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 413
Inscription : 27 février 2008

#20

Message par Luzi »

Faut pas s'affoler si votre hélico à tendance à cabrer, c'est "naturel", la queue est un poids assez considérable, et donc oui, faut trimer pour ne pas voir son poignet tout rouge après 1 heure de vol :sweatdrop:sweatdrop
Image
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »