EDC pour BS?

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"

Topic author
Gridz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 12 mai 2006

EDC pour BS?

#1

Message par Gridz »

Salut la communauté,

Je me demandais....

Est-ce qu'il y a des gens intéressés à créer une École De Chasse pour BS?
Il y a déjà un projet de commencer en ce moment? C'est prévu dans un futur pas très lointain?
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28400
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par Ghostrider »

Pas chez C6 (a l image de l edc Falcon)
Mais pourquoi pas , mais plutot sur le model de tuto car a l inverse de F4 ce n est pas l avionique et les missions qui vont poser le plus de pbs mais la prise en main de l appareil.
Et la un moniteur ne peut pas faire grand chose
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#3

Message par Psycho »

Autre problème pour une école à court terme, c'est que dans une école il faut des instructeurs, et sur un simu aussi nouveau il faut que les instructeurs se forment eux même, avant de pouvoir apprendre aux autres. Donc dans les prochains mois je doute qu'une école ouvre ses portes.

A moyen terme peux être que l'EVAC se lancera dans l'aventure, qui sait...

En même temps ce que dit Ghost est pas faux, le cursus d'un Ka-50 peux être assez court au vu de son avionique (comparativement à un chasseur et/ou bombardier).
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Topic author
Gridz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 12 mai 2006

#4

Message par Gridz »

Ouaip... Bien d'accord avec vous...

L'idée des tutos est intéressante quand même!! On verra ce que la communauté fera dans les prochains mois...

Qui vivra verra!
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28400
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par Ghostrider »

Pour les tutos on a quelques projets dnas des cartons, mais il faut les réouvrir et comme le dis Psycho , ca demande du temps et du monde
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

#6

Message par Ekran »

Moi je veux bien proposer mes services pour BS je suis pas mal dessus depuis sa sortie. Donc voilà :yes:
Avatar de l’utilisateur

Muse
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 940
Inscription : 14 décembre 2008

#7

Message par Muse »

pour se qui sont interresse, on peut essaye de mettre en place des petites seance de coaching, deja deux simer ont demandaient un peut d'aide, donc a voir Coaching! l'idee est lance

Inferno
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 04 février 2005

#8

Message par Inferno »

J'aime bien cette idée de tutos et de coaching, voire de co-apprentissage... ça permet de démarrer vite et offrir plus de souplesse dans le suivi.
Ghost, dans cet esprit, les tutoriels pourraient être minimalistes dans un premier temps (voire une référence à la doc officielle + une mission de mise en pratique) et se structurer au fur et à mesure de leur validation/enrichissement par le "terrain"
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par Black Wolf »

On va étudier tout ça :yes:
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »