Ramp Start Interactif (démarrage du Ka-50)

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"

Topic author
Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

Ramp Start Interactif (démarrage du Ka-50)

#1

Message par Alfa-84- »

Les Werewolfs vous présentent un ramp start qui vous permettra de vous entrainer et d'apprendre la séquence de démarrage du Ka-50 avec et sans aide. (à la falcon :yes:)

C'est à charger sur notre forum

http://www.micro-simulation-online.fr/m ... 21&forum=5

Sissan et Alfa-84-
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#2

Message par Marc"Phoenix" »

Merkiiiii :yes::notworthy

:wavetowel
Avatar de l’utilisateur

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 976
Inscription : 06 août 2006

#3

Message par Cahuete »

Thank's very very much :flowers:
Image

Image Image

Intel i5 3570k @ 4,3 ghz, CM MSI Z77A G45, RAM G.skill DDR3 2X4096, CG MSI HD7870 2Go, DD Raptor 150go + WD SATA 320 & 500go, Windows 8 64 , Thrustmaster Warthog + Pro Rudder Pedals, Track Ir 5
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1479
Inscription : 06 décembre 2003

#4

Message par usul »

Excellent! Merci beaucoup!
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1373
Inscription : 26 août 2004

#5

Message par chataz »

Absolument excellent:notworthy super idée Alfa

Vicious
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 10 août 2001

#6

Message par Vicious »

Excellent Merci !! et en + c'est bien fait :)
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#7

Message par Marc"Phoenix" »

Vicious a écrit :et en + c'est bien fait :)
Clair!!!:yes::notworthyo_O

D'ailleurs avec ta permission Alfa je verrai bien ton fichier dans le topic que je suis en train d'edité sous la rubrique Tuto?? <<< ICI >>>

:cowboy:

Wheelyy69
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 377
Inscription : 06 août 2007

#8

Message par Wheelyy69 »

Je suis sûr qu'il n'y a pas une seule manière valable de démarrer cet hélico, mais plusieurs...

Mais là, et c'est un avis tout à fait personnel et qui peut ne pas être partagé, je ne peux absolument pas être d'accord avec celle-là...

Je peux développer si le coeur vous en dit...
Gunnery Sergeant Hartman: How tall are you, private?
Private Cowboy: Sir, five-foot-nine, sir.
Gunnery Sergeant Hartman: Five-foot-nine ! I didn't know they stacked shit that high.
Image
Image

Topic author
Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

#9

Message par Alfa-84- »

merci à ceux qui ont répondu au post

Bien sur développe pas de problème
nous on c'est basé sur le producer note 1, j'ai jamais piloté de Ka50lol

Quand il y aura une check list 'officielle' et si on en a le courage (car ca représente pas mal d'heures de boulot) on reprendra tout


Pour Phoenix216, on est deux sur ce projet je demande à Sissan si ok et je te dis dans la matinée
:yes:
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#10

Message par Black Wolf »

Wheelyy69 a écrit :Je suis sûr qu'il n'y a pas une seule manière valable de démarrer cet hélico, mais plusieurs...

Mais là, et c'est un avis tout à fait personnel et qui peut ne pas être partagé, je ne peux absolument pas être d'accord avec celle-là...

Je peux développer si le coeur vous en dit...
Ah la t'en a clairement pas assez dit lol on t'écoute

Edit : si tu t'es basé sur le producer's note je crois bien que des membres du forum de DCS avaient relevés des erreurs dans la vidéo (genre il coupe un système à la place de l'allumer ou un truc du style)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

BAT13
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 26 août 2004

Bonne façon de faire ?

#11

Message par BAT13 »

Bonjour à tous

Je serai trés fortement tenté d'aller dans le sens de Wheellyy.
En effet la procédure de démarrage d'un hélico ne semble pas fondamentalement différente de celle d'un avion à turbo prop du moins en ce qui concerne l'allumage de la turbine. Pour avoir volé pas mal sur hélico en tant que passager avec la sécurité civile (Dauphin, Alouette III, Ecureuil entre autres) je ne me souviens pas que par exemple, il ait été nécessaire d'avoir une unité de puissance externe pour démarrer la bête surtout quand il fallait "booster" pour y aller... Par contre si ma mémoire est bonne, la procédure d'enclenchement du frein de rotor et de montée en puissance de la turbine me semble correcte ET trés bien rendue au niveau sensations sonnores etc... De toutes façons c que du bon :notworthy. Il s'agit à mon humble avis de simples points de détails pas qui ne gachent pas la simu. On peut démarrer directement par exemple sur les batteries sans passer par la maintenance sol dans BS. Par contre je ne sais pas si le drainage des batteries est géré ??? J'ai encore quelques contacts dans le milieu je verrai si je peux avoir un avis éclairé à titre d'info.

Bon vol à tous

JP

Topic author
Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

#12

Message par Alfa-84- »

Phoenix216 c'est OK pour nous
Merci
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

lucky-hendrix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 101
Inscription : 21 octobre 2006

#13

Message par lucky-hendrix »

Magnifique , merci :notworthy.

Mais je pense qu'il serait préferable d'allumer les batteries avant de faire quoi que ce soit.Et il n'est pas nécésaire de changer le switch 'main hydro' (enfin je crois)
Avatar de l’utilisateur

BAT13
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 26 août 2004

#14

Message par BAT13 »

Correct on peut démarrer direct sur les batteries. Quant au switch Main Hydro --> pas touche semble t-il (manuel pas trés clair à ce sujet) position up semble être une simple position de contrôle du système pas sur mais... dans le doute ;-)

JP

Wheelyy69
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 377
Inscription : 06 août 2007

#15

Message par Wheelyy69 »

Alors en fait le MAIN HYDRO ben vous l'avez éteint :), si bien que je me demande si vous avez décollé après lol

En suite effectivement les batteries ne sont jamais allumées, mais les générateurs oui. Je me pose donc une question existentielle : Ils alimentent quoi, les générateurs, si vous allumez pas les batteries ? ;)
Je pense, et comme toujours je peux me tromper, que le démarrage sur Ground Power doit se faire uniquement si les batteries sont à plat.

Il manque, me semble t'il, pas mal de checks système (notamment les extincteurs).

Pas mal de checks ou de réglages sont, par contre, en trop (du genre le shkval scan rate, les essuie-glaces...)

Il manque l'allumage des protections anti-poussières, qui, je crois, sont obligatoires au décollage.

Enfin l'ordre de cette procédure me parait discutable... (c'est là qu'un facteur très personnel intervient ^^). Je sais en tout cas de source sûre (source que je suis évidemment incapable de retrouver) que le premier système mis en route après les batteries c'est l'INTERCOM, puis le VHF-2, par exemple.

Je me propose donc de vous faire une checklist à moi, puis après je pense qu'on pourra discuter encore 100 ans dessus, tant qu'on aura pas un pilote russe, on saura pas :Jumpy:
Gunnery Sergeant Hartman: How tall are you, private?
Private Cowboy: Sir, five-foot-nine, sir.
Gunnery Sergeant Hartman: Five-foot-nine ! I didn't know they stacked shit that high.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

BAT13
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 26 août 2004

#16

Message par BAT13 »

> Alors en fait le MAIN HYDRO ben vous l'avez éteint :), si bien que je me demande si vous avez décollé après lol
Ben chez moi ça change rien :huh: et l'EKRAN ne me donne aucune alerte... Bon...

> En suite effectivement les batteries ne sont jamais allumées, mais les générateurs oui. Je me pose donc une question existentielle : Ils alimentent quoi, les générateurs, si vous allumez pas les batteries ? ;)

Comme sur un liner les systèmes principaux: tu peux programmer ton FMC sans tirer sur l'APU qui est générateur de bruit et consommateur de kero (y'a des réglementations propres à cahque aéroport à ce sujet). En fait l'APU est trés souvent lancé juste avant le push back et là il permet le démarrage des moteurs grâce à l'énergie électrique, pneumatique (réacteurs), voire mécanique qu'il fournit. C'est la seule analogie que je trouve avec le KA50. Mais comme tu le dis je ne suis pas pilote Français ou russe ;-) et je peux me tromper. Je continue à penser néammoins que sur ces machines appelées à opérer en milieu de combat le démarrage direct sur batteries + APU reste possible.

> je pense qu'on pourra discuter encore 100 ans dessus, tant qu'on aura pas un pilote russe, on saura pas :Jumpy:[/QUOTE]

T'as raison! Mille fois raison !

JP

Wheelyy69
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 377
Inscription : 06 août 2007

#17

Message par Wheelyy69 »

BAT13 a écrit :Je continue à penser néammoins que sur ces machines appelées à opérer en milieu de combat le démarrage direct sur batteries + APU reste possible.
C'était exactement le but de mon propos. Je démarre toujours sur batteries. Le jour où mes batteries seront à plat, je démarrerais sur le ground power. :cowboy:
Gunnery Sergeant Hartman: How tall are you, private?
Private Cowboy: Sir, five-foot-nine, sir.
Gunnery Sergeant Hartman: Five-foot-nine ! I didn't know they stacked shit that high.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1479
Inscription : 06 décembre 2003

#18

Message par usul »

Le ramp start donné dans les missions d'entrainemennt est assez différent du producer note. L'avez vous comparé?
Pour ma part, il me semble plus logique dans la mesure où on démarre sur les batteries et on attend d'avoir les alternateurs sur ON pour les servitudes.
Mais sorti de mon Robin, je n'y connais rien......
Avatar de l’utilisateur

BAT13
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 26 août 2004

#19

Message par BAT13 »

Tout à fait Usul... Nous sommes bien d'accord. C comme un avion (un gros) si tu veux pas mettre à plat tes batteries --> soit APU ou GPU. Je suis pas sur que les batteries soient suffisantes pour démarrer 2 turbines comme celles du KA50C'est ce qui me semble le + logique. Bon...
Vous allez voir on va arriver à quelque chose... lol

JP
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#20

Message par Marc"Phoenix" »

Alfa-84- a écrit :Phoenix216 c'est OK pour nous
Merci
Fait !!! encore merci :yes::notworthy

Ps: Si tu le modifie fait le moi savoir par MP stp ;)

Topic author
Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

#21

Message par Alfa-84- »

ok ca marche
On modifiera quand on aura quelques choses de correct (et reconnu comme tel)

L'idéal serai la vraie check list Image
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

liquidsnake_ch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 11 avril 2004

#22

Message par liquidsnake_ch »

J'ai trouvé ça, c'est super bien fait:

http://forums.eagle.ru/showpost.php?p=5 ... stcount=65
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#23

Message par Marc"Phoenix" »

liquidsnake_ch a écrit :J'ai trouvé ça, c'est super bien fait:

http://forums.eagle.ru/showpost.php?p=5 ... stcount=65
A voui j'avais oublie celui la, en effet il est bien aussi :yes:
Oserais-je ??? Alfa ?? :exit: Adonf ........ :biggrin:

Wheelyy69
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 377
Inscription : 06 août 2007

#24

Message par Wheelyy69 »

ah oui, c'est plus comme ca que je le voyais lol
Gunnery Sergeant Hartman: How tall are you, private?
Private Cowboy: Sir, five-foot-nine, sir.
Gunnery Sergeant Hartman: Five-foot-nine ! I didn't know they stacked shit that high.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1479
Inscription : 06 décembre 2003

#25

Message par usul »

C'est celui qui est fait à partir de la mission d'entrainement au démarrage rapide.
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »