Juste pour savoir.....

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"

jeknoz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 12 août 2006

#26

Message par jeknoz »

juste une question a vous tous, on considere que vous vous entrainez a voler avec les stabilisateurs (bouton bleus a droite) ou completement a sec avec juste votre propre maitrise. En gros, quand on vole a travers les waypoint, doit on mettre les stabilisateurs? quand je suis sous xplane, j' en chie a tout faire tenir correctement, là, dans BS, c'est pareil mais sans stabilisateur. et vous? vous volez comment?
merci a vous
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2108
Inscription : 26 février 2005

#27

Message par lefuneste »

emcom1 a écrit : Bref au niveau BS j'aimerai savoir si les IA ,la campagne les comm font de ce soft un simulateur immersif ou bien si apres avoir apris tout les boutons c'est fini!.
Merci
C'est a mon avis la bonne question.
A laquelle aucun de ceux qui l'ont déjà essayé n'ont vraiment répondu (j'avais déjà posé la question une fois), sinon pour me confirmer que le coté "tir au pigeon" de Lockon en mode A2G semble toujours présent. Les videos deja diffusées semblent aussi le confirmer.
Sans même parler de la partie comm' et IA des ailiers, il me semble indispensable d'avoir en face une IA "ground" a la hauteur, sinon le soft n'aura pas une grande durée de vie.

Pour ceux qui ne veulent que de la prise en main et du MDV, je leur conseille FSX et/ou Xplane, il y aura de quoi faire, plus de variété et un environnement plus réaliste.
Pour du simu d'hélico militaire, je crains que BS risque d'être un peu "short".

Pour mémoire, déjà il y a 4 ans dans IL2, un convoi de camion ne faisait pas semblant de rien quand il était attaqué, il y avait au moins les gars qui se barraient des camions.
D'après ce que l'on m'a dit, dans Falcon, qui n'est pas non plus de première jeunesse, les convois se dispersent quand ils sont attaqués, et dans EECH (moddé) il semble que les véhicules qui ont des fumis s'en servent...

J'achèterai quand même pour soutenir le monde de la simu, mais bon, je sens que je vais être déçu...:crying:
Avatar de l’utilisateur

Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

#28

Message par Lib »

jeknoz a écrit :juste une question a vous tous, on considere que vous vous entrainez a voler avec les stabilisateurs (bouton bleus a droite) ou completement a sec avec juste votre propre maitrise. En gros, quand on vole a travers les waypoint, doit on mettre les stabilisateurs? quand je suis sous xplane, j' en chie a tout faire tenir correctement, là, dans BS, c'est pareil mais sans stabilisateur. et vous? vous volez comment?
merci a vous

Ben pour moi les stabilisateurs ne sont pas des "gadgets" inventés pour les "simeurs", pour le moment je les mets. Peut etre que lorsque j'aurais acquis suffisament de technique, je les enleverais pour apprendre à voler sans, histoire de savoir rammener l'appareil en cas de panne au retour d'un combat. Mais faut pas se leurrer, même avec les stabilisateurs c'est pas evident de maitriser l'oiseau.
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34726
Inscription : 22 octobre 2002

#29

Message par jojo »

Sur un hélico les stabilisateurs ne sont pas das gadjets pour mauvais pilote. La procédure normale est de voler avec, puis de s'entrainer sans pour savoir faire en cas de panne (ou de dommages au combat:sweatdrop)
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#30

Message par Black Wolf »

Disons qu'avec une bonne expérience de la simu et encore plus des simus d'hélicos, tu "maitrise" le Black Shark assez rapidement. Je parce pas forcément d'arriver a tenir un stationnaire parfait sans assistance en manipulant le système d'arme, ça ça demande de l'entrainement, mais pour les phases de vol classiques il n'y a pas de souci, je ne me suis encore jamais crashé en "conditions" normales (enfin peut être une fois ou deux en ayant voulu faire le con à ras du sol avant de me poser), même au premier vol.

Après au niveau plaisir de jeu, je me dis qu'il faudra attendre la version européenne pour pouvoir comprendre vraiment les briefings des missions et campagnes. Niveau comms et "ambiance" ça à l'air d'être "à la Lockon", le gros point positif est que dans certaines missions, des enregistrements de comms "réels" (enfin pas générés par le jeu) sont joués pour augmenter l'immersion, j'ai trouvé ça sympa bien que ça soit un peu artificiel.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#31

Message par Mhm...mhm »

Mais globalement, vous n'avez pas l'impression que le produit annoncé ne correspond
pas tout à fait à ce que l'on peut voir ?
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#32

Message par *Aquila* »

Le seul bémol que j'apporte au jeu solo, c'est qu'on n'a toujours pas trouvé le moyen que l'IA soit un peu moins naze que ce qu'on connait depuis longtemps. Tout ça évolue à la con borné, même en se faisant nitrater, le museau braqué en direction du prochain waypoint. S'agissant d'un simu HAP / HAC, c'est frustrant. On aimerait qu'en détectant un avion ou un hélico, ces sales bêtes prennent une position de combat, profitent des accidents de terrain, coordonnent leurs réactions... Et qu'on ne me réponde pas "ce n'est pas un simu de véhicules", Oleg Maddox l'a déjà sortie celle là, et dans un débat du même acabit (modèle de dommages et IA des blindés sous... IL2, qui porte le nom d'un zinc anti-char...)
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#33

Message par Black Wolf »

Au premier lancement, j'avais mis tout en réaliste, juste pour voir. Et je me suis posé sur un
parking sans aucun problème. Je m'attendais quand même à autre chose, parce que je me
souviens avoir lu ici qu'il faudrait énormément de temps avant de se poser sans casse.
Ce que t'oublie peut-être c'est qu'on est de "vieux simmers", avec une bonne expérience du vol etc.. Ils peuvent pas rendre la simu plus dur que la réalité. Le modèle de vol me donne une excellente impression même si c'est vrai que je m'attendais à avoir plus de difficulté que ça au premier vol
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#34

Message par bandini »

C'est peut etre pas le posé le plus délicat.
Voler rapidement et proprement en pointant mon museau ou je veux, pour l'instant c'est mission impossible.
En tout cas c'est un régal de voler près des batiment, d'en faire le tour, des demi-tours etc...
Image

Topic author
emcom1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 23 juillet 2005

#35

Message par emcom1 »

Je me rappelle sous LB2 les IA qui se cachaient,me disaient ce qu'ils faisaient,pop up parfaits,couverture et attaque de groupe immersive,operation combinées reussie...


Bref je crois que au niveau immersion EECH sera +immersif que BS!

BS>Tour de piste en utilisant les boutons ect

LB2>mdv moyen,avionique geniale,campagne fabuleuse,IA tres bonnes.

EECH>tres bonne campagne,IA reactive.

Bref j'espere me tromper sur BS
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#36

Message par Black Wolf »

Oui niveau "gameplay", du moins pour l'instant, je m'amuse plus sur EECH. Faudra voir en campagne sur BS ce que ça donne. Vivement la sortie du Hind pour EECH. Mais par contre je prend mon pied a maitriser les systèmes et à voler sous BS (j'adore notamment la modélisation du vol à haute altitude, quand tu essaye de passer le sommet d'une montagne et qu'il faut gérer ta puissance et ta vitesse au poil pour que ça passe, j'ai même du me résoudre à faire demi tour quelques fois car je n'avais plus assez de puissance pour monter les derniers mètres qui me séparaient du sommet)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

toopack66

#37

Message par toopack66 »

Il reste la maîtrise de l'éditeur de mission avant de tirer à boulet rouge ........ est-ce que le terme "déclencheur" ça vous cause ? :innocent:

pour moi la grande richesse se trouve la dedans ! :innocent:


Tu sais Edcom, heureusement que Falcon ne se résume pas à faire des tours de piste avec boutonitte hein ..... heureusement lol :Jumpy:



:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#38

Message par Black Wolf »

Oui clairement Toopack c'est pour ça que je dis me réjouir d'avoir la version européenne pour pouvoir voir la profondeur du truc. Ca manque un éditeur comme ça depuis celui de Jane's F/A-18
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Le_CuLtO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 12 juin 2007

#39

Message par Le_CuLtO »

En effet j'ai fait quelques missions sur l'éditeur et les déclencheurs compensent quand même pas mal les grosses lacunes de l'IA, mais pour la faire réagir de façon réaliste aux attaques des hélicos il va falloir créer un sacré paquet de déclencheurs...
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#40

Message par *Aquila* »

toopack66 a écrit :Il reste la maîtrise de l'éditeur de mission avant de tirer à boulet rouge ........ est-ce que le terme "déclencheur" ça vous cause ? :innocent:

pour moi la grande richesse se trouve la dedans ! :innocent:


Tu sais Edcom, heureusement que Falcon ne se résume pas à faire des tours de piste avec boutonitte hein ..... heureusement lol :Jumpy:



:cowboy:
Je parle d'IA, pas de déclencheur. De pneu, pas de jante. Les déclencheurs, c'est excellent, ça permet de donner un tempo aux évolutions d'une mission. Mais ça ne change pas le comportement de l'IA dans sa façon de réagir à telle ou telle sollicitation. Ca peut encadrer son action, en aucun cas se substituer à ses doctrines implémentées.

lucky-hendrix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 101
Inscription : 21 octobre 2006

#41

Message par lucky-hendrix »

j'ai pas vraiment regarder en profondeur l'editeur de mission , mais sur OPF avec des déchlencheurs quelques scripts on pouvait changer le comportement de l'IA facilement

ex: un déclencheur qui s'active quand l'IA repère l'helico => l'IA passe de onroad à offroad
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#42

Message par *Aquila* »

lucky-hendrix a écrit :ex: un déclencheur qui s'active quand l'IA repère l'helico => l'IA passe de onroad à offroad
Mais ne change pas sa façon de combattre, ne cherche pas à se planquer, etc... En tout cas pas sous BS.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#43

Message par Ghostrider »

Pour le moment ce sont des declencheurs basique,mais c est deja mieux que rien, mais comme il est dit plus haut cela permet des rebondissements dans des missions ou une meilleure immersion (si les flag sont bien posés) mais cela "n ameliore pas l IA"
BS reste tres proche de l esprit lock On, un peu trop a mon gout.
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#44

Message par Marc"Phoenix" »

Comme dit plus haut attendons la version Europeenne, là ont pourra vraiment teste le truc a fond, j'suis presque sur qu'il y a des "subtilite" explique dans les docs...
Sans compte que c'est la premiere mouture de la serie DCS ....
Personne ne sais dire exactement comment il vont apprehende l'editeur de mission quand il y auras le A-10 et le Longbow dans les prochains modules....

Quand a "l'esprit Lockon" , c'est normal a l'origine c'etait prevu pour etre un Addon Lo :innocent: vous vous attendiez a quoi ....:laugh:

Concernant compare BS a Jane's Longbow oui peut-etre un peu ridicule, mais compare Eech a BS l'est tout autant .....(il se trouve que j'ai compare Jane's "longbow" car c'est le seul simu que j'ai pratique assidument et très longtemps en helico de combat :whistling)
La realite c'est que des simu militaire d'helico,du niveau de BS point de vue MDV y'en a pas des masses si pas dire aucun :innocent:
C'est un nouveau simu qui evoluera comme les autres avec ses qualite et defaut on peut pas tout avoir .............. de suite......... ;)
Je suis persuadé que c'est la naissance d'une grande serie de simu Hardcore en esperant que ED ne fasse pas "les cons"

Question "immersion" desole mais c'est pas mon soucis premier pour l'instant, pour moi c'est de maitrise completement "la bête" et là il y a encore pas mal d'heures a passe dessus avant d'envisagé autre choses pour ma part.....:whistling

:cowboy:

Topic author
emcom1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 23 juillet 2005

#45

Message par emcom1 »

La realite c'est que des simu militaire d'helico,du niveau de BS point de vue MDV y'en a pas des masses si pas dire aucun

Oui mais apres avoir parler avec des progs sur simu militaires il me disaient que de toute facon sur une simu les MDV n'etaient jamais comme dans la realite ce ne sont que des approximation du meilleur resultat possible compte tenu du calcul du PC,ce que peut nous apporter un soft c'est tout le reste en + si c'est pour voir de vrai MDV faut prendre des cours de pilotage car sur ordi on n'aura que des approximations!

Alors pour ma part et j'espere me tromper si BS reste comme lockon ca sera sans moi.
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#46

Message par Marc"Phoenix" »

emcom1 a écrit : Oui mais apres avoir parler avec des progs sur simu militaires il me disaient que de toute facon sur une simu les MDV n'etaient jamais comme dans la realite ce ne sont que des approximation du meilleur resultat possible compte tenu du calcul du PC,ce que peut nous apporter un soft c'est tout le reste en + si c'est pour voir de vrai MDV faut prendre des cours de pilotage car sur ordi on n'aura que des approximations!
C'est clair que cela reste un simu "civil" y'a personne ici qui se fait d'illusion par rapport a la realite..... :innocent:
Et puis "tout le monde" n'a pas les moyens de se paye des cours de pilotage sur helico et encore moins la possibilite de faire du "vol de combat" sur Ka-50 ou sur tout autres d'ailleurs........ :whistling ;)
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3187
Inscription : 21 décembre 2005

#47

Message par pipo2000 »

Et puis "tout le monde" n'a pas les moyens de se paye des cours de pilotage sur helico et encore moins la possibilite de faire du "vol de combat" sur Ka-50 ........
on devrait lancer une section poker/loto à ce sujet :laugh:

Topic author
emcom1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 23 juillet 2005

#48

Message par emcom1 »

on devrait lancer une section poker/loto à ce sujet

LOL!
Avatar de l’utilisateur

[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#49

Message par [MIKE] »

Je suis decu par le fait que les gars il sortent pas de leur vehicules si on les canarde, comprend pas qu'il ai rien fait la dessus surtout que ca fait super longtemps que ca existe sur il2.

:huh:
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.

jcatel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 décembre 2003

#50

Message par jcatel »

C vrai que rendre un mdv,sur un pc,n'est pas chose facile,mais le rendre credible,c possible.Je pense que tout simmer averti,n'attende pas + d'un logiciel,sinon,comme a dit qqun,autant casser sa tirrelire,et faire du vrai,helico.
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »