Version DE BS

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"

Topic author
Breizh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 10 mai 2005

Version DE BS

#1

Message par Breizh »

Je suis ce forum depuis pas mal de temps et une question me vient à l'esprit.

Comment toutes les personnes qui postent sur ce forum ont réussit à avoir BS ?

D'après ce que j'ai vu il est extrêmement compliqué voir impossible d'avoir la version Russe via internet et je ne pense pas que tout le monde ici a des connaissances en Russie pour récupérer le soft en version boite.

Je sais qu'internet peut être ton ami et te fournir certaines choses mais n'y aurait-il pas une certaine complaisance de la part de C6 ?

Je sais que je pose sans doute des questions qui fâchent mais j'aimerai bien avoir un début de réponse.
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#2

Message par Oxitom »

On a un peu de mal a contrôler si toutes les personnes ont ou non acheté le téléchargement ou la version boite en russie, donc oui, devant ce constat, nous n'allons pas fermer cette section ou demander à tout le monde sa clé ou une copie de sa boite.
Cependant si une personne fait état de piratage nous intervenons directement.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5817
Inscription : 19 juin 2002

#3

Message par Fuchs »

voilà, ici, on pratique la "présomption d'innocence" donc à moins d'avoir clairement une preuve de piratage, tous les membres du forum ont acheté leurs jeux (au sens large ;) )
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Topic author
Breizh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 10 mai 2005

#4

Message par Breizh »

Je comprends qu'il est effectivement très difficile pour C6 de contrôler si l'intervenant sur le forum a une version officielle.

Personnellement si j'avais une version non officielle(dument achetée) je ne poserai pas de questions qui ont directement pour objet un problème sur l'utilisation du logiciel(in game). C'est une question de principe et d'honnêteté par rapport aux gens qui ont acheté le soft.

Certaines questions font appel à une utilisation du soft et sont relativement pointues donc je pense que ceux qui n'ont pas une version dument achetée devraient s'abstenir de poster sur ce forum.

Nota: j'avais remarqué le même phénomène lors de la sortie de Falcon AF

PB0/KGM_bugs
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 29 mars 2005

#5

Message par PB0/KGM_bugs »

on doit aussi faire parti pour la plupart de ceux qui l achete 2 fois .....une en russe car j aime la langue de tania :laugh: no comment

et aussi en une version anglophone voir francophone quand celle ci sera dispo.
avec la voix de douchka cette fois :jerry:
Image

Mercure
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 866
Inscription : 08 septembre 2004

#6

Message par Mercure »

Nous sommes jusqu'à preuve du contraire sur un forum public, toutes informations
concernant BS sont bonnes à prendre, ça fait avancer le débat . :yes:

Ensuite, la personne qui paye ou ne paye pas, cela ne nous regarde pas, au même
titre que ses impôts, son QI , son QE, son CV, son casier judiciaire, son enfance, sa
situation familiale etc...

Ce serait dommage, à mon sens, de ne donner la parole qu'aux personnes intègres,
car dans ce cas, il n'y aurait pas grand monde, à commencer par ceux qui croient
qu'ils le sont ... :)
Image
________Réserviste depuis la chute du rideau de fer________

______.Core i7 940. 12 G DDR3. GTX295. Seven 64bits. Hyundaï 24"V2.______
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#7

Message par Marc"Phoenix" »

Je te comprend parfaitement dans l'absolu Breizh :yes:

Ceci dit malheureusement ou heureusement plutôt le monde/internet n'est pas fait que d'absolu, je ne m'etendrais pas plus avant dans le raisonnement, mais une action entraine une reaction ou une contre reaction .......

Et comme dit Mercure qui peu dire qu'il est vraiment "tout blanc" ici bas....
Ne fusse que surfé sur internet induit (volontairement ou pas) une acceptation de ce qui s'y passe en bien ou en mal ......... dans l'absolu :laugh::exit:
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#8

Message par Merlin (FZG_Immel) »

tu es sûr que tu as bien acheté ton Falcon AF ??? j'ai un doute, j'ai jamais vu tes preuves d'achats..

Falcon4, je l'ai acheté 3 fois (1 US et 2 FR), Falcon AF 2 fois, 1946 2 fois (une offerte, une achetée) etc etc.. J'ai le droit de poser plus de questions concernant ces simus..? il s'en est passée des choses avant 2005..

C6 n'encourage et ne soutient pas le piratage, au contraire le sanctionne, mais il n'a pas à faire d'enquête pour savoir qui a obtenu quoi et comment.. La grande majorité des gens ici achetera le simu 1 voir 2 fois.. c'est pas ici que ED fera des pertes..

ce genre de thread sent la frustration..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

flapflap
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par flapflap »

+1 merlin,
là, je n'aurais pas mieux dit!
___________________________________________________
citation du jour : Si les oiseaux te dépassent, c'est que ton avion trépasse..

Topic author
Breizh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 10 mai 2005

#10

Message par Breizh »

Merlin a écrit :tu es sûr que tu as bien acheté ton Falcon AF ??? j'ai un doute, j'ai jamais vu tes preuves d'achats..
.

J'ai bien acheté AF et j'ai encore la preuve de l'achat, je suis conservateur :laugh:
ce genre de thread sent la frustration
Pas du tout, c'est simplement que je trouve comme expliqué dans mon premier post que ça à l'aire vraiment facile de se procurer BS pour certains.

Je ne suis pas un ange et je n'ai pas de leçon à donner, ce post est la simplement pour faire réfléchir ceux qui postent sur un forum public tout en sachant qu'ils sont dans l'illégalité la plus complète(utilisation du soft).

PS:Je savais que ce n'était pas une bonne idée ce post mais il y a des trucs qui ne me plaisent pas dans certaines attitudes, j'exprime simplement mon point de vue.
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#11

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Admettons qu'il y ai certaines personnes qui n'aient pas acheté le simu en russie. Parmis ces gens là, et qui fréquenteraient assiduement un site comme C6, combien n'achèteraient pas la version US/FR pour profiter à fond de tout sans s'emmerder à contourner les starforce & co ? très très peu selon moi, car ce sont tous des passionnés.

C'est juste qu'avec des sorties décalées certains se sont tirés une balle dans le pied. Quand un film sort six mois en avance aux USA, tout le monde l'a déjà vu avant qu'il ne sorte en salle en europe, en location DVD ou pire.

L'avantage qu'on les éditeurs de jeu, c'est que contrairement à un film, on joue des milliers d'heures sur un simu, ce qui justifie pleinement un achat supplémentaire.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#12

Message par *Aquila* »

Breizh a écrit : Je savais que ce n'était pas une bonne idée ce post mais il y a des trucs qui ne me plaisent pas dans certaines attitudes, j'exprime simplement mon point de vue.
Pas une bonne idée, je ne sais pas. Ca a le mérite de la franchise. Comme précisé par Fuchs et Oxitom, ce n'est pas le rôle de C6 de contrôler individuellement les gens qui postent. Pas plus que ce n'est le rôle de la Douane et de la PAF d'interdire l'entrée du soft en boîte en territoire français, ce qui, pourtant, coïnciderait avec la politique de ED. Or, ni la Douane, ni la PAF ni C6 ne sont des agents de ED. Par contre C6 a sa déontologie et son histoire concernant le piratage. C'est la raison pour laquelle tout post traduisant clairement le fait que le soft a été piraté (ou qu'on cherche à le pirater) est nettoyé, assorti d'un MP. Comment faire mieux?
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28410
Inscription : 04 août 2001

#13

Message par Ghostrider »

Bonne idée ce post comme cela tout le monde connait la position de C6
Et tu as la droit de t exprimer ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3188
Inscription : 21 décembre 2005

#14

Message par pipo2000 »

message en double, désolé
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3188
Inscription : 21 décembre 2005

#15

Message par pipo2000 »

Bonne idée ce post comme cela tout le monde connait la position de C6

Salut Ghost,

Pour moi c'est justement le problème depuis quelques semaines ici: il n'y a pas de position clairement prise par C6 sur le sujet Blackshark (j'avais déjà ouvert un sujet et il y en a un nouveau toute les semaines). D'ici quelques jours le post sera loin dans la liste, on en verra donc un nouveau apparaître avec sa dose habituelle de frictions.

La seule vraie info que l'on a sur C6 c'est la pub simware (pour un logiciel qu'ils ne livreront que le 30 janvier....). Je ne ferais pas de raccourcis facile avec l'aspect commercial mais je trouve quand même décevant de devoir aller sur francesim pour obtenir des infos...
J'imagine que vous en avez discuté entre vous mais n'oubliez pas que ce forum est une communauté.

En tout cas, merci ED d'avoir foutu la merde jusque dans la communauté avec leur technique marketing d'un autre âge! On a perdu des piliers du forum (majorbug, romaniak...) sur des guerres de clocher qui virent au réglement de compte personels et finissent en banissement. (perdre majorbug pour des conneries de traduction, ça me fout les boules).

Je vais surement prendre ma semaine (voir plus) d'interdiction, mais il fallait que ça sorte... Ne serait-il pas possible de rajouter dans le topic "annonces officiels" une explication sur le positionement de C6? (par exemple la réponse de blackwolf est trés claire dans ce sujet
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=147807
malheuresement le sujet disparaîtra dans une semaine...

ce genre de thread sent la frustration..

ça t'étonne?
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#16

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Oui, ça m'étonne, étant donné qu'a priori on est tous ici des adultes qui assument leur décisions.

Mon sentiment c'est que MajorBug s'est perdu tout seul comme un grand.. mais je laisse ceux qui sont directement interessé te répondre plus complètement.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#17

Message par Oxitom »

pipo2000 a écrit :
Pour moi c'est justement le problème depuis quelques semaines ici: il n'y a pas de position clairement prise par C6 sur le sujet Blackshark (j'avais déjà ouvert un sujet et il y en a un nouveau toute les semaines). D'ici quelques jours le post sera loin dans la liste, on en verra donc un nouveau apparaître avec sa dose habituelle de frictions.
Eh bien on vas y remedier avant demain.

La seule vraie info que l'on a sur C6 c'est la pub simware (pour un logiciel qu'ils ne livreront que le 30 janvier....). Je ne ferais pas de raccourcis facile avec l'aspect commercial mais je trouve quand même décevant de devoir aller sur francesim pour obtenir des infos...
J'imagine que vous en avez discuté entre vous mais n'oubliez pas que ce forum est une communauté.

Quelles infos veut tu? Je ne suis pas sur de comprendre?
En tout cas, merci ED d'avoir foutu la merde jusque dans la communauté avec leur technique marketing d'un autre âge! On a perdu des piliers du forum (majorbug, romaniak...) sur des guerres de clocher qui virent au réglement de compte personels et finissent en banissement. (perdre majorbug pour des conneries de traduction, ça me fout les boules).
Alors sur ce point, cela concerne 3 personnes, dont ghost, moos et berkout sur un evenement qui n'as pas eu lieu ici et sur une tres grosse incompréhension qui a bien mal dérivé. Major bug et romaniak n'ont non seulement jamais fait partie de cette equipe de trad mais ont l'idée que je trouves au demeurant totalement déplacée de relancer cette histoire qui ne les concernes pas (il ne l'ont pas vécu, entendent juste des racontars d'une des parties), pas plus que moi ou tout le monde ici dans le but de discrediter une seule personne sur une seule erreur.
Y'as t'il autre chose a en penser a part foutre le boxon?
Bref cette histoire n'as rien a faire là et on en sera pas contre si elle restait en dehors.

Je vais surement prendre ma semaine (voir plus) d'interdiction, mais il fallait que ça sorte... Ne serait-il pas possible de rajouter dans le topic "annonces officiels" une explication sur le positionement de C6? (par exemple la réponse de blackwolf est trés claire dans ce sujet
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=147807
malheuresement le sujet disparaîtra dans une semaine...

Une semaine, pourquoi faire? Les choses sont dites, c'est tout. Si tu n'as pas dans l'idée de nuire, y'as aucune raison que tu en profites.
Sinon pour la position officielle, on vas arranger ça.:yes:
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3188
Inscription : 21 décembre 2005

#18

Message par pipo2000 »

Oui, ça m'étonne, étant donné qu'a priori on est tous ici des adultes qui assument leur décisions.

Relis la définition du mot frustration alors :sweatdrop, ça n'a rien a voir avec le fait d'assumer une quelconque décision....

Pour Majorbug, si il est allé trop loin c'est normal qu'il soit bannit. Maintenant il faut se demander pourquoi un passioné comme lui, qui était d'un énorme interêt pour la communauté, en est arrivé là....
Bref cette histoire n'as rien a faire là et on en sera pas contre si elle restait en dehors.

pas de sushis, je comprend. C'est juste un constat

Sinon pour la position officielle, on vas arranger ça.:yes:

Merci
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#19

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Relis la définition du mot frustration alors , ça n'a rien a voir avec le fait d'assumer une quelconque décision....
je n'ai rien a relire..

Si des gens se sentent frustré pour une raison ou une autre, ce n'est pas là faute de ceux qui ne le sont pas ici et qui ont assumé une décision.. Et c'est pas la peine de venir leur jeter la pierre ici, car comme je le disais, ce sont sûrement ces gens là qui sont les meilleurs alliés des éditeurs de simus.

Si on est frustré à cause de la politique marketing d'un autre âge de ED, ce n'est pas ici qu'il faut venir raler, mais sur les forum ED.. Et ce n'est pas en essayant de culpabiliser son prochain ici qu'on se sentira moins frustré..

On parle bien évidemment tous les 2 de la même chose.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16097
Inscription : 28 janvier 2005

#20

Message par eutoposWildcat »

Maintenant il faut se demander pourquoi un passioné comme lui, qui était d'un énorme interêt pour la communauté, en est arrivé là....
C'est à lui qu'il faut le demander, Pipo. Parce que, nous, sincèrement, on n'a toujours pas compris, et c'est justement pas faute de s'être posé cette question qui, évidemment, nous était venue il y a longtemps.
Mais je n'ai pas d'explication pour la déraison des gens. C'est à voir avec eux-mêmes.

Maintenant, le reste par MP, ce serait mieux. Parce que nous n'allons pas nous expliquer et nous ré-expliquer sans cesse sur cette histoire. Ca a déjà été fait, et avec application.

Pour revenir plus concrètement au sujet qui nous intéresse: tu parles de manque d'infos sur la simu. Mais de quelles infos penses-tu manquer? Il faut nous expliquer ça plus avant, afin que nous puissions pallier ce problème. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#21

Message par *Aquila* »

Ma pierre à l'édifice:

Débattre de la position d'ED et de ce que C6 peut bien en faire, le tout sur fond de condamnation de principe du piratage, ça me parait tout à fait faisable.

Mais parler des absents, c'est malpoli. Même si ce sont des absences forcées (mais provisoires en l'occurrence). Alors si on est là pour causer de BS, je cautionne. Si, par contre, on est là pour causer de tel ou tel utilisateur du forum C6, banni ou pas, ça va fermer.
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3188
Inscription : 21 décembre 2005

#22

Message par pipo2000 »

Alors si on est là pour causer de BS, je cautionne. Si, par contre, on est là pour causer de tel ou tel utilisateur du forum C6, banni ou pas, ça va fermer.


D'accord avec toi Aquila, mais dans le cas présent les deux sont liés. Avec leurs pratiques douteuses ED ont réussit à faire péter les plombs à pas mal de gens et c'est dommage. Merlin parlait à juste titre de frustration; c'est généralement la cause de pas mal de fricitons.
Pour revenir plus concrètement au sujet qui nous intéresse: tu parles de manque d'infos sur la simu. Mais de quelles infos penses-tu manquer? Il faut nous expliquer ça plus avant, afin que nous puissions pallier ce problème. :cowboy:


Salut wildcat,

Je prend mon cas (il y a 2/3 semaines): j'ai vu qu'il y avait une agitation particulière dans la section et plein de nouveaux screenshot. Me doutant de la sortie du jeu j'ai commencé a fouillé dans les topics.

Et le problème c'est qu'il n'y a pas de topic ou la problématique est clairement expliqué (par exemple une annonce officielle). il faut aller chercher dans les messages pour trouver beaucoup de "passe en MP pour en savoir plus". On peut effectivement trouver les infos, mais pas forcément en première page des sujets; ce qui rend fastidieux le travail.

Je me rapelle de la sortie de FC, en deux jours il y avait déjà un tuto pour le téléchargement du soft et tout le toutim. Je pense qu'il faudrait de faire une annonce officielle (la dernière date de 2007) pour clarifier les différentes options. Par exemple en s'inspirant de ce sujet:

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=147807
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16097
Inscription : 28 janvier 2005

#23

Message par eutoposWildcat »

En fait, pour ce qui est de la sortie, il est temps de ressortir le bon vieux: "C6 c'est pas seulement un forum, c'est surtout un site!" :cowboy:

Bref, la sortie du jeu en Russie a été dûment annoncée sur le site. :yes:

Après, pour ce qui est du piratage, il est vrai que nous aurions pu épingler une des explications. Ce sera donc fait très bientôt. :yes:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#24

Message par Oxitom »

Comme demandé, je me charge de faire un post explicatif, ce sera pret bientot.
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3188
Inscription : 21 décembre 2005

#25

Message par pipo2000 »

Merci Oxitom et l'équipe C6, les choses sont claires, ça évitera quelques joutes verbales inutiles.
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »