BS + Triple Head 2Go, est-ce que les perf d'un PC chuttent ?

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

BS + Triple Head 2Go, est-ce que les perf d'un PC chuttent ?

#1

Message par Skull Leader »

Salut,

Je viens de tomber sur une vidéo assez ancienne qui montre le Triple Head 2Go de Matrox avec BS et je voudrais savoir si le fait d'utiliser ce périphérique de Matrox avec trois écrans fait chuter les performance d'un PC ?

Car si ça n'est pas le cas je me verrais bien investir dans une telle installation car le visuel et le coté immersif est vraiment TOP...

Lien de cette vidéo pour ceux qui ne l'on pas visionné: http://www.matrox.com/graphics/en/ad/gx ... ackshark2/

Si quelqu'un utilise ce matériel je suis preneur, merci d'avance. Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

#2

Message par Lib »

D’après mon expérience, je dirais que si chute de fps il y a, c'est avec cette config qu'elle sera la plus Minime.
Tes 3 écrans, rigoureusement de même résolution, grâce au boitier, n’apparaitront dans WINDOWS que comme un seul écran de 3x "ta resol" de large par "ta resol" de haut.
Donc tu pourras jouer dans DCS avec l'option "full screen".

Dans DCS , tu perds beaucoup de FPS si tu te mets en mode "fenêtré".
D'ailleurs tu peux faire le teste avec 1 seul écran, le simple fait de te mettre en "fenêtré" te bouffera pas mal de fps. C'est la raison pour laquelle j’évite d'utiliser tout mod qui nécessite cette option.
Après, bien sur, suivant ta config, tu peux te permettre de le faire...ou pas.

Mais si tu possèdes 3 écrans de résol identique, le boitier Matrox est certainement le truc qu'il faut pour garder un max de FPS pour 3 écrans.
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

#3

Message par ergo »

Attention quand même.

Tes 3 écrans sont reconnu comme un seul -> Avantage le système directX gère largement mieux ce genre de système uniécran. Gains de FPS par rapport à une config tri-écran, branché les trois sur la CG

Tes 3 écrans font une énorme résolution, et il est bien connu que monter la résolution d'un jeu, diminue le FPS de façon drastique. Donc chute de FPS par rapport à une config mono-écran.

Comme toujours c'est une histoire de compromis. A toi de trouver ce qui te plait.

Ergo.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

FraggleBouldok
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 16 avril 2010

#4

Message par FraggleBouldok »

Salut

J'ai cette solution d'affichage chez moi avec à peu pres la même configuration matérielle que toi, overclocking compris. Je peux donc te donner une idée de comment ça peut tourner sur un boitier matrox triple head analogique en 3072x768.
Tout en full, sauf les ombres sur médium et un ajustement des triggers pour l'herbe; ca donne entre 20 et 40 fps en fonction des zones de la map.
Parfois un peu moins en multi, sur un aéroport chargé en animation et aeronefs clients/IA... Mais dans l'ensemble ca rend bien.

Garde à l'esprit que le simu te permet d'afficher en 1 screen (large donc pour ta résolution il faut changer la valeur de zoom dans un fichier lua , sinon tu as le nez dans le hud, c pas jouable en l'état (de mémoire j'ai du changer le fov à 150 ou 180)
Les fps chutes pas mal si tu optes pour le mode 3 SCREEN. Chez moi c'est jouable dans la majorité des cas mais les fps sont généralements bas : entre 17 et 30fps.

L'avantage du 3 SCREENS dans les option c'est le rendu géré indépendamment sur les trois écrans. Donc pas de déformation "fish eye" sur les côtés.
En 1screen, ta résolution matrox est étirée sur les trois écrans, donc FPS supérieures mais effet fish eye sur les côtés...
A l'usage, sur des écrans d'env 50pouces et une TRACKIR, tu perçois l'effet loupe du fish eye en regardant de travers mais rien de tres désagréable... Ca dependra des gens.

A garder à l'esprit que chez moi c'est un matrox analogique avec une reso max de 3680x1280. Je prefere voler en 3072x768 tout en précisant que le changement de résolution n'affecte pas les perfs chez moi. C'est jusque que la réso native de mes projecteurs est de 1024x768 et que l'affichage est plus "net" qu'en mode extrapolation 3840x1024.

Un matrox digital permet de monter plus haut en résolution et coller à la resos des écrans utilisés mais je ne sais pas si une réso genre 5040x1280 affectera les perfs que je constate chez moi dans ma config actuelle...

Regardes mes videos pour avoir une idée.
http://www.youtube.com/watch?v=MCjTr1GMfJA

http://www.youtube.com/watch?v=5GWS7fmu5A0

A+
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#5

Message par Skull Leader »

Salut les amis,

Je tiens vraiment à vous remercier pour vos conseils et explications, je vais de ce pas relire vos post, voir de mon coté ce que je peux faire et je vous tiens au courant car il y a une ou deux choses que je n'ai peut-être pas vraiment compris...
Je reviendrais avec les quelques questions qui me trottent dans la tête ^^

PS: Veuillez m'excuser pour le retard que j'ai pris pour répondre à vos message, je vous souhaite de passer un très bon weekend. Skul
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »