Je n'arrive pas à comprendre l'utilisation du HMS et ce qu'il peut apporter de plus...

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Je n'arrive pas à comprendre l'utilisation du HMS et ce qu'il peut apporter de plus...

#1

Message par Skull Leader »

Salut amis pilotes,

Je suis en train de bosser sur l'utilisation du Shkval et des missiles Vikhr, bon là je pense que je commence à gérer le truc.
J'ai créé une petite mission où j'ai posé différentes cibles sur une piste et je dois détruire ces dernières, pour le moment ça se passe bien (ouf)...

Mais il y a une chose que je ne comprends pas c'est l'utilisation du viseur de casque (HMS) avec les Vikhr.
J'ai beau lire la doc en page 11-12 de ce HMS et j'ai beau afficher ce HMS mais je ne sais pas ce qu'il apporte de plus pour détruire mes cibles.
J'ai l'habitude de verrouiller mes cibles avec en utilisant le Shkval + le switch adéquate mais qu'apporte de plus le HMS ?
Est-ce que le HMS permet de verrouiller une cible rien que du regard ?

Là je dois dire que je suis un peu perdu...

Si quelqu'un avait un peu de temps pour m'expliquer quelle est sa fonction et surtout qu'est-ce qu'il apporte de plus pour détruire les cibles ça serait vraiment sympa.

Un très grand merci d'avance et bon weekend à tous. Skull

EDIT:
Voici un screen où j'ai verrouillé une cible et en plus j'ai affiché le HMS mais pour le moment c'est plus pour faire beau (non je plaisante):

Image
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1076
Inscription : 28 avril 2006

#2

Message par KA50 »

Bonjour Skull,en fait le viseur de casque fonctionne avec les touches Auto turn et la touche "O" (celle qui sert a allumer le shkval) ,ça te permet de diriger le KA50 vers la cible avec le viseur de casque

petite explication:

allume ton shkval ,allume le bouton Auto turn,met ton viseur de casque regarde à gauche(ou a droite,peu importe) de ton KA50,,ensuite appuie une nouvelle fois sur la touche "O" ,Normalement ton KA50 devrais se diriger vers le zone de désignation du viseur de casque
la plume est plus forte que l épée
Image
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte
Image BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#3

Message par greg765 »

Oui, comme l'a dit Ka-50 ça ne sert pas à viser directement.
La visée finale se fait au Shkval, normalement.

Tu peux juste désigner un point du regard, vers lequel tu vas pouvoir recentrer ton shkval, et en auto turn, ça aura pour conséquence d'aligner l'helico.

En gros avec le HMS tu vises un point.
Le Shkval va su ce point.
En autoturn, la conséquence est que ce point va être l'orientation que va chercher à atteindre l'helico.

Après, pour visier une cible dans cette zone, faut finir "à la main".

ça permet juste de dégrossir le travail en désignant un point au Shkval, mais le lock et le tir se passent normalement.
Image Image Image

FraggleBouldok
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 16 avril 2010

#4

Message par FraggleBouldok »

Salut,

Perso, le profil DCS BS me permet d'utiliser le viseur de casque de la façon suivante:
J'actionne le viseur de casque avec un bouton sur le stick du cougar (h2up de mémoire). Ca me permet de viser une zone de recherche .

Ensuite, un autre bouton présent sur le throttle programmé pour asservir le skval à la vue casque tant qu'il est pressé, me permet d'avoir la vue casque en live sur le shkval... Ce balayage "live" dans tous les sens selon le regard du pilote peut s'utiliser avec le mode zoom du shkval. Il faut dans ce cas avoir à la fois dans son champ de vision le shkval et une vue sur l'extérieur.

Ca ne permet pas de locker automatiquement une cible mais de balayer une zone en fonction du regard du pilote (tu vois des départs de tirs sur une zone déterminée sans repérer les cibles: mode casque on et balayage de la zone en live avec le bouton add hoc pressé et l'image sur le shkval sur la zone de tirs suspects.

Tu repères la cible, tu relaches le bouton d'asservissement pour que le shkval reste sur la zone désirée (quelque soit la position du viseur casque) et tu finis l'acquisition en manuel avec le chapeau du hotas (selon ton map ou le profil utilisé avec ton hotas) puis verrouillage et tir selon autorisation/distance...

Je trouve tout l'intérêt de ce mode de visée avec une combinaison hotas; track ir...

Bon training ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#5

Message par Skull Leader »

Salu KA50,

EDIT: Oops désolé mais pendant que je rédigais mon post je n'ai pas vu vos réponses à tous les trois, en tout cas chez moi il y a quelque chose que je dois faire de travers car j'ai beau tourner la tête avec le casque rien ne se passe.

Je voudrais te remercier pour ta réponse, je viens de faire quelques testes mais je n'arrive pas à obtenir le même résultat que toi...
J'ai beau allumer mon "shkval" avec la touche "O", bien sur la touche "Auto Turn" est appuyée et allumée mais j'ai beau bouger la tête de gauche à droite il ne se passe rien...

Je ne sais pas par contre si dans ton explication je dois avoir verrouillé une cible au préalable pour qu'ensuite avec le viseur du casque je tourne le KA-50 mais je dois oublier quelque chose car ça ne marche pas ^^

Ce que j'ai noté c'est que si j'appuie sur le bouton "Auto Turn" sans utiliser le casque et qu'après avoir verrouillé une cible je déplace avec mon "coolie hat" la visée du "shkval" vers la gauche ou la droite là mon KA-50 se tourne doucement vers la gauche ou la droite.

Quand tu écrit:
diriger vers le zone de désignation du viseur de casque,
est-ce que tu peux me dire si tu a verrouillé une cible ou est-ce que sans même verrouillé une cible le simple fait d'utiliser le casque avec "shkval" et en appyant simplement sur la touche "O" te permet de diriger ton Ka-50 avec le viseur ?

Je te remercie d'avance pour ces précisions, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#6

Message par Psycho »

N'oublions pas l'alignement du canon avec le Shkval et le HSM, c'est un vrai régal pour détruire les véhicules (sans avoir besoin de verrouiller).
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1076
Inscription : 28 avril 2006

#7

Message par KA50 »

Bonsoir Skull
Skull Leader a écrit : Quand tu écrit:
est-ce que tu peux me dire si tu a verrouillé une cible ou est-ce que sans même verrouillé une cible le simple fait d'utiliser le casque avec "shkval" et en appyant simplement sur la touche "O" te permet de diriger ton Ka-50 avec le viseur ?

Je te remercie d'avance pour ces précisions, Skull.
Oui c est bien ça ,pas besoin de verrouiller un cible ,le simple fait d allumer le shkval, et ensuite de diriger le viseur vers une zone et d appuyer sur la touche "O" (avec le bouton Auto turn allumé) fera déplacer l hélico vers cette zone
la plume est plus forte que l épée
Image
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte
Image BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#8

Message par Skull Leader »

Bonsoir Ka50,

Pour être honnête tes explications ainsi que celles des autres membres de C6 sont claires mais c'est moi qui dois mal effectuer quelque chose car j'ai beau faire ce que vous dites et bouger la tête avec mon casque un peu partout mais mon hélico reste en stationnaire...

Voici un screen des switches qui sont allumés quand je fais mes testes mais toujours rien:

Image

Merci encore à tous pour votre aide, est-ce que vous savez s'il existe sur Youtube ou ailleurs une vidéo qui montrerait ce que vous m'expliquais ?

Bonne soirée, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Eagle(be)
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 277
Inscription : 31 mai 2011

#9

Message par Eagle(be) »

Bonsoir à tous,

Question à dix balles, as-tu un Trackir?
Dans la négative tu as beau tourner la tête c'est en vain.
Bon vol.
Eagle

- MSI X79A-GD65 8D - Intel Core I7-3820 3.60 GHz - KINGSTON RAM 32 Gb DDR3 1600 Mhz - ASUS GeForce GTX 1070 DUAL-O8G - 1 SATA Seagate Barracuda 7200 2 To - Windows 10 64 bits - AOC 27' - Onduleur ELLIPSE 7A - TIR5 - Hotas Warthog - Thrustmaster Flight Rudder pedals
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#10

Message par Skull Leader »

Salut Eagle,

Oui je possède un track IR V5.0 + TrackClip PRO, c'est pour cette raison que j'ai écrit que j'ai beau bouger la tête rien ne se passe quand le casque est utilisé...
Pourtant je suis vos conseils mais rien n'y fait, c'est une histoire de fou ce truc là.

En tout cas un grand merci pour ton intervention, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

dawafara
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 24 novembre 2011

#11

Message par dawafara »

En fait le viseur casque permet de décharger le pilote d'un balayage au Shkval (grâce à sa fonction de balayage automatique activée en appuyant un seconde fois sur "O" alors que le Shkval est déjà décagé et dont la vitesse se règle à la molette sur la banquette droite). Autre point essentiel : le HMS permet au pilote de regarder en dehors des limites visuelles du cockpit (sous ton appareil par exemple) et comme déjà dit de positionner le réticule de visée sur la zone approximative du target.

Pour se faire :
  • Laser en attente
  • "Auto-turn" et "ground moving target" activés
  • Activation du HMS
  • Pression ET MAINTIEN de la touche décager le Shkval : "O" jusqu'a alignement de l'appareil sur le target
  • Ajustement du réticule manuellement et verrouillage.
Du coups tu peux, scruter le terrain, poser ton regard (même au travers de ton plancher) sur la zone "suspecte", la verrouiller et aligner automatiquement ton appareil dessus tout en continuant de scruter le terrain au Shkval.
Une autre possibilité importante est l'orientation du télémètre (donc du laser) de laquelle résulte l'orientation canon et le guidage des Vikhr pour le combat aérien : tu tires là ou te regarde tant que tu te trouves dans les limites d'acquisition du Shkval.

Concrètement dans le cockpit tu peux tout verrouiller devant toi et jusqu'aux "montant verticaux" simplement en regardant dans la direction. En dehors de cette fenêtre il faut réaligner l'appareil, manuellement ou en appuyant et EN MAINTENANT "O" APPUYE. Je te laisse apprécier par toi même le temps que tu vas gagner : pour la recherche de cibles, en approche de tes objectifs et dans tes manoeuvres de "pump et re-commit" sur chaque passe !

PS : si tu trimmes au début de ta passe une fois aligné tu peux activer le mode route et te concentrer sur le target et l’efficacité de ton armement. Si tu veux approfondir sur le HMS dans le manuel tu as les pages 10 et 12 du chapitre 8 et la page 10 chapitre 11 qui en traitent.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#12

Message par Skull Leader »

Salut Dawafara,

WOW miracle maintenant tout fonctionne parfaitement, je viens de faire quelques essais sur un convoi de véhicules ennemies et c'est trop TOP !!!

En fait pour que ça fonctionne il faut garder enfoncer la touche "O" pendant que je bouge la tête + le casque.
Je ne faisais que presser la touche "O" et je la relâché aussi vite, là en gardant ce bouton "O" enfoncé alors que j'utilise le casque c'est fou la vitesse à laquelle je peux scanner ou passer d'une cible à une autre, une vraie prouesse technique que je vais consommer sans modération...

Et bien voilà qui clôture pour ma part un nouveau chapitre sur ce merveilleux appareil qu'est le KA-50.

Et bien comme je ne cesserais jamais je l'écrire, un très grand merci à tous pour votre aide.
Je vous souhaite de passer une très bonne fin de soirée. Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

dawafara
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 24 novembre 2011

#13

Message par dawafara »

Les procédures ... :innocent:

En fait c'est ton PrPNK-800 (système d'armement) qui guide ton PNK-800 (système d'estimation des paramètres de vol) pour alléger la tâche du pilote en combat. Du coups en ne pressant "O" qu'une fois tu peux accrocher un secteur déjà dans les limites du Shkval (même s'il n'est pas encore actif) ou bien en le maintenant asservir asservir l'ordinateur de vol au système d'arme ... :king:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#14

Message par Skull Leader »

Salut,

Est-ce que tu pourrais me dire s'il est necessaire de garder le bouton "O" enfoncé à chaque fois que j'utilise mon HMS ou juste d'appuyer sur "O" pour utiliser le HMS ?
Chez moi je suis obligé de garder appuyé en permanence à chaque fois que j'utilise mon HMS, certes c'est très pratique comme technique mais être obligé d'appuyer sur le touche "O" ou son équivalent sur mon HOTAS à la longue ça "casse" le doigt...

Merci pour cette precision et bon dimanche. Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

dawafara
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 24 novembre 2011

#15

Message par dawafara »

Grosso modo tu peux vérouiller ton Shkval sur n'importe quel endroit dans les limites du cadre bleu (les limites de débattement du Shkval en fait) d'une simple pression sur "O".
En dehors de ces limites il faut maintenir "O" appuyé jusqu'à aligner l'appareil avec le target ou au moins jusqu'à amener le target dans les limites ...

Image

D'ailleurs la "croix" de ton viseur casque clignote en dehors de ces limites et reste fixe à l'intérieur lorsque tu l'actives pour te signaler que ta cible est en cours d'acquisition dans le premier cas et verrouillable dans le second (CF chapitre 8 pages 10 à 13 du manuel de vol).
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#16

Message par Skull Leader »

Salut,

Je te remercie pour avoir pris le temps de faire ce screenshot, ben en fait chez moi que je regarde dans le cadre bleu ou à l'extérieur je suis obligé de garder le bonton "O" appuyé si je veux utiliser mon HMS.
J'ai associé la touche "O" sur l'un des boutons de mon Hotas Warthog, peut-être que ça vient de là ?
En tout cas j'ai beau appuyer qu'une seule fois sur la touche "O" quand je suis dans le cadre bleu mais rien ne se passe, je suis obligé de garder la touche "O" appuyée, un bug ?

Encore un grand merci, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

dawafara
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 24 novembre 2011

#17

Message par dawafara »

:noexpress Et si en regardant dans le cadre bleu avec le HMS activé tu appuies une seule fois sur "O" ton Shkval ne se place même pas sur l'endroit que tu regarde ?

Parce que maintenir appuyé pour devoir aligner c'est normal mais si tu regardes dans les limites du Shkval une simple pression suffit en principe (et ton PNK-800 prend alors éventuellement le relai avec l'auto-turn pour finaliser l'alignement) ... :huh:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#18

Message par Skull Leader »

Bonsoir Dawafara,

Oui je suis affirmatif que je sois dans le carré bleu ou hors de ce dernier si je n'appuie qu'une seule fois sur la touche "O" j'ai beau bouger la tête le HMS suit le mouvement de ma tête mais ne fait pas tourner mon hélico et mon Shkval ne bouge pas.
J'ai fait un teste en me mettant en stationnaire à un ou deux mètres et en gardant enfoncé le bouton qui est associé à la touche "O" (sur mon stick) mon hélico va où je regarde (gauche ou droite)...

Sinon j'ai une autre question mais qui concerne toujours le HMS mais cette fois de nuit, j'ai créé une mission en pleine nuit et là quand je veux utiliser mon HMS (comme en plein jour) je ne vois pas le réticule apparaître et j'ai beau garder la touche "O" enfoncé je ne pilote pas mon hélico ou mon Shkval comme je peux le faire le jour mais à la place j'ai une sorte d'intensificateur de lumière, est-ce que ça veut dire que le HMS n'est pas fonctionnel la nuit ?

Encore un grand merci, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

dawafara
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 24 novembre 2011

#19

Message par dawafara »

En ce qui concerne la désignation et l'orientation grâce au HMS à part un problème de mappage je ne vois pas trop d’où ça pourrait venir ... :huh:

La nuit par contre c'est normal, en fait le viseur casque est remplacé par les NVG (Night Vision Goggle). Tu peux d'ailleurs demander au Ground Crew de changer l'équipement de ton casque en fonction de tes besoins (sachant que forcément la nuit sans NVG le viseur casque ne servirait pas à grand chose ... :sweatdrop).
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#20

Message par Skull Leader »

Salut,

Je pense que tu a raison en ce qui concerne le mappage, je vais supprimer l'association de la touche "O" sur mon Hotas et voir ce que ça donne en utilisant uniquement le clavier...

Pour ce qui de la vision de nuit je te remercie de cette precision, en plus je ne savais pas que l'on pouvais demander à l'équipe au sol de changer cette équipement.

Je teste ça et je te tiens au jus, bonne journée. Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

dawafara
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 24 novembre 2011

#21

Message par dawafara »

Skull Leader a écrit :Je pense que tu a raison en ce qui concerne le mappage, je vais supprimer l'association de la touche "O" sur mon Hotas et voir ce que ça donne en utilisant uniquement le clavier...
En y re-réflechissant ça me parait "bizzare" quand même, si "décager de Shkval" n'était pas correctement asscocié à ton HOTAS en toute logique ça ne devrait pas fonctionner du tout ... :huh: Enfin bon, je ne suis pas du tout expert dans ce domaine et encore moins avec DCS ... :sweatdrop

Et pour le vol de nuit, pense à régler l'intensité de tes NVG, de ton Shkval ainsi que son contraste (sur le piédestal central sous l'écran du Shkval), à baisser l'intensité de l'ABRIS (molette de gauche), à passer le cockpit en éclairage nuit (sur la banquette droite) et le HUD sur "Night" en réduisant aussi un peu son intensité (juste sous le HUD). Après c'est que du bonheur !
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#22

Message par Skull Leader »

Oui effectivement tout ceci est bien étrange et peut-être pas si évident à expliquer ou a mettre en pratique ?

J'ai trouvé ce lien que je trouve très intéressant: http://corsicajp.free.fr/blackshark/systemedarme.htm

Et on peux y lire:

Verrouiller une cible avec le viseur de casque:
La configuration du Ka-50 doit être par défaut et voler correctement.
1) Le laser doit être allumé : Laser standby sur “ИЗЛ” (haut) [Maj.D+o]
2) Activer le viseur de casque “ОБЗ” (haut) [h]
3) Avec les mouvements de tête, pointer le viseur de casque sur l’objectif
4) Allumer le Shkval “ЦУ” (Uncage Shkval, designate target) [o]

Tenir le bouton appuyé tant que la cible n’est pas dans le viseur du Shkval.
Au besoin, zoomer [=] ou dé zoomer [)]
Si la cible est correctement visée (lâché du bouton au bon moment et au bon endroit), elle est automatiquement verrouillée.
Si ce n’est pas le cas, recommencer ou affiner en dirigeant le pointeur du Shkval [m ; : !] et verrouiller la cible [Entrée]

Bref de toute façon tout fonctionne au final c'est peut-être ça l'essentiel...

Bonne fin de journée, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

dawafara
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 24 novembre 2011

#23

Message par dawafara »

Ce site est une véritable mine d'or lorsque tu débutes ! J'y avais trouvé un bon paquet de choses avant de me plonger moi même dans le manuel ! :notworthy

Après comme tu dis le principal c'est que tu y arrives. En plus je pense que tu comprendras de mieux en mieux la façon dont s'imbriquent les systèmes et la logique de fonctionnement au fur et à mesure des heures de vol ...
Image
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »