DCS : Black shark 2 : sortie et commentaires

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"
Avatar de l’utilisateur

dawafara
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 24 novembre 2011

#301

Message par dawafara »

Bonsoir à tous, premier message sur ce forum et je dois admettre qu'après avoir lu les 15 pages de débat pour pouvoir poser ma question en étant sûr de ne pas poster HS j'ai autant de pression qu'à l'approche d'un FARP non éclairé de nuit sur un seul moteur et avec une panne des JVN ...

J'ai acheté une licence DCS Black Shark il y a quelques semaines et je découvre maintenant via vos topics la complexité des modules et de leurs patchs. En fait, je viens de ma rendre compte que dans ma précipitation à l'achat j'avais acquis une licence pour la version BS2 alors que j'avais téléchargé BS1 (V1.0).

Mon problème c'est que je n'ai pas trouvé de version FR pour la version 2.0 de BS et apparemment il n'y en a même pas ? Autre détail, il semble que la version 2.0 créée un nouveau raccourci bureau, donc même si je l'installe ma version FR 1.0 sera toujours disponible ?

Cordialement (et en espèrant que c'est bien ici que va ma question ...), Dawa.

PS : 15 pages à ce sujet, en tout cas ED ne laisse pas indifférent ... Pour tout vous dire j'avais à l'origine une version cracké de Black Shark et je n'ai acquis la licence que face à certains bugs fort embêtants (instabilité du crack) et aussi par respect pour le très haut degré de simulation (après plusieurs recherches c'est vraiment le simulateur d'hélicoptère de combat le plus complet à l'heure actuelle sur le marché). L'anecdote n'a pas grand intérêt je vous l'accorde mais je pense que ça montre bien qu'il n'y a ni moutons ni trolls ici mais juste des passionnés...
Image
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#302

Message par hellfrog »

la version complète BS2 est en anglais
la version patch de BS1 en BS2 est en anglais. des versions localisées seront dispo plus tard
la version 1 est tjrs disponible cf en salle support technique
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

dawafara
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 24 novembre 2011

#303

Message par dawafara »

Ok, c'est bien ce qui me semblait, je vais passer sur la 1.02 en FR et tant pis pour les 20$ de différence... Et si j'ai bien compris, BS2 FR ça sera une fois que le A-10C sera traduit ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Muse
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 940
Inscription : 14 décembre 2008

#304

Message par Muse »

Je ne veux m'avancer sur rien mais il est fort possible que oui puisque les fichiers servant à traduire le soft sont les mêmes que ceux utilisés par DCSW A-10C.

Pour les missions il faudra les traduire. :sweatdrop

Par contre pour le manuel Fr, je pense qu'il faudra ce contenter du celui de BS1 pour la partie vol et de celui de DCSW pour la parti éditeur de mission. Tout ceci n'est que suppositions et n'engage que moi, bien entendu. ;)

@++
Image

Image Image


i7-4770K 3.5GHZ + Watercooling corsaire H50 | RAM CRUCIAL DDR3 PC3 12800 2 x 8 Go 1600 MHz CAS 8 Ballistix Tactical | GTX 780TI | CM Z87 Extreme9_ac - SSD 250 GO + HDD 1 TO + 1 TO + 500 GO + 350 GO | Boitier Cooler Master Storm Trooper | Win 10 64 Bits | TIR 5 + trackclip | Saitek Pro Flight Rudder + X52 | Écran Apple Thunderbolt 27"
Avatar de l’utilisateur

dawafara
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 24 novembre 2011

#305

Message par dawafara »

De toute façon je suppose que l’avionique n'a pas changé du précédent, ça n'a pas été discuté ici en tout cas, certains nouveaux interrupteurs sont disponibles en plus sur le 2.0 ?
L'IFF, quelque chose ?
Image

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#306

Message par Flaps »

C'est exactement le même helico. Les changements sont dans l’environnement.
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#307

Message par hellfrog »

dawafara a écrit :ça n'a pas été discuté ici en tout cas, certains nouveaux interrupteurs sont disponibles en plus sur le 2.0 ?
L'IFF, quelque chose ?
et les sujets scotchés ils ne sont pas assez visibles ? :sweatdrop

cf http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=172662 posts 1 2 3 ...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Slug
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 319
Inscription : 26 septembre 2007

#308

Message par Slug »

Question bête :

vont-ils sortir une version française de BS2?
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#309

Message par hellfrog »

c'est prévu... dans 2 more weeks comme d'hab...:innocent:
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Slug
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 319
Inscription : 26 septembre 2007

#310

Message par Slug »

Et ça fait combien de weeks qu'ils faut attendre juste 2 weeks?
Avatar de l’utilisateur

dawafara
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 24 novembre 2011

#311

Message par dawafara »

C'est la question que j'avais posé, et vu que la traduction est faite par des bénévoles qui planchent déjà sur le A-10C ça dépendra de ça ...
Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#312

Message par sport02 »

c' est les soldes pour bs2

http://www.digitalcombatsimulator.com/i ... op&lang=en

j' ai bien envie de le prendre par contre ayant une version russe de bs1 , quelle version d' upgrade dois je prendre ?

...... bon il semble que ce soit la version anglaise
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

skywalker_42
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 87
Inscription : 13 avril 2009

#313

Message par skywalker_42 »

Bon ben c'est fait

a 20€ la version complete, de toutes façon, je risque pas grand chose
j’espère que je serai pas déçu

bonnes fêtes de noël a tous

goodvibe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 74
Inscription : 20 avril 2006

#314

Message par goodvibe »

J'apporte ma contribution à ce topic puisqu'il semble que tout C6 y soit passé lol

Je poste très rarement, même si je suis souvent ce forum.

D'habord je dois dire que je ne peux m'empêcher de sourire lorsque je constate à quel point les réactions sont passionnées, avec parfois presque des insultes. Je ne trouve pas cela très serieux. D'autant plus que le public de la simu est adulte et mature.
Le meilleur exemple est celui de Falcon4, où les differents clans se sont fait la guerre pendant des années. Cela me semble pathétique pour tout vous dire, quelque soit les raisons. Mais là n'est pas le sujet.

Le prix de l'update BS2 est raisonnable, vache à lait ou pas. 15€ franchement qu'est ce que c'est? Quant on voit le coût de la vie au quotidien (pensée pour les fumeurs par ex), on doit relativiser.

On parle ici d'un modèle économique. Nous sommes tous d'accord pour considérer le consommateur comme libre de ses choix: acheter, ou ne pas acheter. C'est le seul juge de paix.

Pour moi, là où ED s'est planté depuis le début, c'est dans la priorisation des taches.

Ce que toute la communauté esperait, à l'époque du développement de BS il y a quelques années, c'était 2 choses:
- une évolution de la série vers du hardcore à base de full cockpit
- un nouveau moteur graphique, autrement dit, une base viable pour une nouvelle série de simus

Or sur ce 2ème point il n'y a rien eu.
Je suis désolé les amis, mais que ce soit A10, BS1, BS2, Nevada, on ne parle que d'amélioration du moteur graphique.
Belle extrapolation de la réalite qui est toute autre: on a là le même terrain de jeu issu de Flancker/LO, donc vieux de près de 10 ans maintenant.
Est-ce acceptable? Pour moi clairement non.
Donc, pour être en accord avec moi-même et ne pas cautionner cette démarche, je n'ai plus rien acheté depuis FC2! (j'avoue, aussi, ne pas être passionné par le A2G...même si j'ai tout de même testé ces jeux)

L'erreur de ED est de s'être enfermé dans cette voie. Et l'on constate aujourd'hui qu'ils en paient le prix, car non content de ne pouvoir proposer du neuf, ils font face en plus à des difficultés d'intégration des différents modules (ils l'ont reconnu eux même en itw), en raison même de l'archaisme du moteur de jeu.

En se projettant un peu en arrière, ED a bien fait de sortir BS tel qu'il était proposé. Ne serait-ce que pour mettre en pratique sur le plan technique et commercial la conception et la vente d'un module hardcore.
Mais après cela, ED aurait dû tout de suite s'atteler à créer une nouvelle base de jeu, ET RIEN D'AUTRE.

Sur ce point j'aimerais dire le fond de ma pensée.
Il n'est pas question de definir qui accepte de jouer la vache à lait ou pas.
Mais on peut considérer que ED s'est planté dans ses choix. Ce qui a peut être eu des conséquences economiques (ou pas d'ailleurs, on en sait rien) sur leur entreprise.
MAIS EN QUOI EST-CE AU CONSOMMATEUR D'EN PAYER LE PRIX?
A mes yeux, c'est à ED de faire face à ses propres erreurs.
Je suis désolé, mais dans le monde du travail, lorsque vous êtes employé, si vous faites des erreurs dans votre job, vous pouvez être confronté à des conséquences (pas d'augmentation, mutation, changement de poste, licenciement ou que sais-je)
ED echapperait à cette loi générale? Je ne vois pas pourquoi.
Donc les types de ED doivent jouer le jeu et revoir leurs prétentions financières à la baisse, qu'ils en paient le prix.
A la place de cela, ils "tentent le coup", pour voir si la pilule passe, en faisant payer une update à l'intérêt limité, et qui a surement demandé un investissement en temps également limité.

Après, libre aux consommateurs de décider de les engraisser ou pas.
Moi, je ne crois pas qu'ils mettront la clé sous la porte sous pretexte que BS2 ne sera pas suivi.
Après je suis d'accord avec Ghostrider pour rappeler que nous parlons d'une entreprise russe, avec une compréhension du fonctionnement du marché manifestement encore "limitée". Notamment sur le plan de la communication.
Ainsi que de la facturation: leurs produits sont trop peu chers (pas taper!) pour un marché de niche.
Regardez ce que fait Iracing (qui est un exemple à l'opposé et que je ne cautionne pas dans sa radicalité)

Mais ED est compétent, leurs produits sont de bonne facture, ils n'ont pas de raison de disparaitre je crois.


Et les simmeurs passionnés ont aussi, quelque part, une part de résponsabilité. On retrouve d'ailleurs le même débat dans le monde du simracing.
Et oui, à force de lire ici et là que les graphismes, on s'en moque, ce qui compte c'est le mdv et l'invironnement de vol, on se retrouve à la fin avec des appareils ultra complexes volant dans des théatres horribles.
Comme si les deux aspects etaient incompatibles. Cette blague! Surtout quand on voit la puissance de calcul des derniers cpu et gpu. A force de le lire un peu partout les gens ont fini par le croire.

Non mais franchement, vous avez vu Falcon, même BMS?
Vous trouvez ça normal de voler sur un terrain pareil en 2012? (ok, le soft est gratuit, à part et exclusif, mais cela ne change rien sur le fond)
Il serait donc aussi temps que les simeurs arrêtent sur les forums de constamment delaisser l'importance du rendu visuel de leurs simu.
Comment voulez vous que cela incite les boites de prod à faire des efforts dans ce sens (et on sait qu'elles parcourent les forums pour suivre les attentes des clients)
On se retrouve au final avec un ED qui ne sort plus que des appareils seuls, des coquilles vides j'ai envie de dire.


FSX a combien d'années maintenant? Voilà un exemple d'un soft vendu au prix fort, mais constituant une base relativement stable, solide et au gout du jour visuellement.
N'est ce pas ce modèle vers lequel devrait tendre ED: concevoir une base de qualité, vendu au prix fort?
Quitte ensuite à ajouter de nouveaux appareils chaque année.

C'est d'ailleurs ce qui était prévu. Mais ils se sont plantés, et ont délaissé le rendu du jeu pour la multiplication d'appareils et de $$.
Moi je dis STOP.
Qu'ils arrêtent de nous faire miroiter des F18, des helices, des apaches ou des sous marins et que sais-je encore:
faites nous juste un NOUVEAU jeu, autrement dit une nouvelle base de jeu, en DX11.
Et là plus personne ne ralera devant les bugs et les tarifs annoncés, car conscient du coût de développement d'un tel projet.


Désolé pour le pavé lol
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#315

Message par sport02 »

niveau graphisme malgré l' age du truc et bien au niveau simu combat toute categorie confondue ça tient largement la route face a un cod ou un rof tous neufs .

sinon le prix en soit n' est pas vraiment un problème pour moi ( mais pas pour tout le monde je le conçois ) mais tout de meme j' attendais une promo pour le prendre , mais s' ils sortaient un bs3 a force ça me lasserait .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

goodvibe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 74
Inscription : 20 avril 2006

#316

Message par goodvibe »

Tu illustres ce que j'évoque dans mon post, que nous sommes habitués à la médiocrité ou au passable.

Il y a d'autres jeux existant où le moteur graphique est vieux de 10 ans??
Je n'en vois aucun hors Falcon.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#317

Message par sport02 »

peu importe l' age puisqu' il y a des simus plus récents qui font pas mieux et j' ajoute même moins bien sur l' aspect photo réaliste , c' est ce que je dis justement dans mon post précedent

aprés on peut comparer tous les jeux quels qu' ils soient , perso je préfère comparer par catégorie .

sinon loin de moi que pour les simus militaires le décor ou l' environnement soit mirobolant , au contraire cela reste assez pauvre .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

goodvibe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 74
Inscription : 20 avril 2006

#318

Message par goodvibe »

Quand je vois la dernière Newsletter de ED, qui parle de tout (Nouvel addon 1er semestre 2012, Nouveau module toujours Work in progress, la map Nevada fin 2012, Combined Armed, FC3..) sauf de la réalisation d'un nouveau moteur de jeu, je me dis qu'on est n'est pas prêt de voir le bout du tunnel.
Seulement ce qui passait encore graphiquement en 2008 ne passera plus en 2012, et ça j'espere que les consommateurs se chargeront de le faire savoir à ED.

gerfaults
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 114
Inscription : 16 février 2004

#319

Message par gerfaults »

je reviens un peu sur les soidisant sorties des softs en francais...

à lire ce sujet , bs2 n est toujours pas sorti en francais , si ce n etait le fait de certains qui ont donné du temps pour que les pilotes aient une trad

quid de la traduction entamé pour a10? , le manuel a ete traduit en partie , l éditeur compeltement , et le soft en partie aussi
bilan: le travail a ete rendu à dcs (corriger si je me trompe?) et plus de nouvelle !
de la à s attendre à un autre patch payant sur le dos des gens qui ont donné de leur temps gratuitement ,bref

à l heure actuelle je ne sais toujours pas si je vais acheter bs2 , je reprends bs1en alternant entre la 1.01 et la 1.2 , puisque les missions d entrainements ne sont plus sur la derniere version , désolé mais meme si voler va avec la langue de shakspeare , je n ai jamais ete fort dans cette culture des langues autre que la mienne
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#320

Message par Psycho »

gerfaults a écrit :bs2 n est toujours pas sorti en francais
Et il ne le sera pas officiellement.
gerfaults a écrit :quid de la traduction entamé pour a10? , le manuel a ete traduit en partie , l éditeur compeltement , et le soft en partie aussi
bilan: le travail a ete rendu à dcs (corriger si je me trompe?) et plus de nouvelle !
de la à s attendre à un autre patch payant sur le dos des gens qui ont donné de leur temps gratuitement ,bref
ED à employé un traducteur pro pour finir le boulot, des bénévoles aident à la relecture et correction parce qu'il n'y connait rien en aéro et ça donne des trads parfois bizarres mais ça avance. En tout cas ça ne sera pas payant.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

gerfaults
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 114
Inscription : 16 février 2004

#321

Message par gerfaults »

ah merci , au moins c est une bonne nouvelle , et ca concerne quoi de la trad? le manule , le soft , l editeur?
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#322

Message par Psycho »

Pour l'instant le soft (+missions et entrainements), je ne sais pas ce qu'il en est du manuel.
On parle de A10C hein, pas de BS2.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14501
Inscription : 27 avril 2008

#323

Message par ergo »

Oui parce que pour BS2 ... le manuel de vol de BS1 est Largement suffisant, et traduit en FR ;)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »