DCS : Black shark 2 : sortie et commentaires

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28377
Inscription : 04 août 2001

#226

Message par Ghostrider »

Loubial je t invite donc (et te remercie grandement )a faire un don de 15 euros a C6 tous les 6 mois ...:notworthy joke ....
Bah c est rien meme pas un repas au resto ......
Le pbs n est pas le prix ....

Mais ce que l on obtient a ce prix et les dérives qui bientot vous paraîtrons "normales" ...

Je serais le premier a payer 70 euros pour un simu finalisé, a jour techniquement et innovant avec un VRAI nouvel avion et l environnement qui va avec !!!!!

Je vais etre franc sur le cas ED
Deja le choix des avions ... plus poussé par le fait de reclycler des données ou des marches pro que d offrir une évolution

Toujours le même théâtre modélisé de façon irrégulière (du bon et parfois du tres moche) mais pratiquement le meme depuis presque 10 ans .......

Les memes bugs ( en fait des limitations du moteur 3D) ah les arbres fantomes ...!!:sweatdrop

Moteur 3D , malgré toutes les promesses le moteur actuel est presque le meme que celui de lock on, il n y a pas eu de refonte mais juste exploitation de nouvelles fonctions fournies par les versions de directx

Le manque de cohérence dans le projet DCS : ca change presque a chaque sortie

Promesses et communication hasardeuse pour ne pas dire plus ...
Cela reflète l organisation interne de ED avec des anglais , des russes et un americain qui tente de suivre les changements de stratégie.

ED clairement est en période de doutes et de flou sur les projets a mettre en oeuvre et surtout la définition même de ces projets. Du coup quand le cap du bateau varie et bien le sillage derrière n est pas droit et clair ...... Et surtout on avance moins vite...

ED (le studio) a une superbe fenêtre de tir tranquille devant lui : ils sont revenus au niveau d un Falcon4 ou BMS, pas de concurrents annoncés un coeur de cible presque pret a acheter n importe quoi tellement le manque se fait sentir....
Le rêve !!!!!!!!!!!!!!

Mais loin d en profiter pour lancer vraiment les idées ( il y en a de tres bonnes)qui fusent en interne ,il fait des choix étranges et illisibles ...

On attend la suite de FC on recoit .. un KA50 (BS) ......
On attend un apache ou un F18 on recoit ..... un A10C
On attend un A10C , on reçoit un FC2 pour le rendre (FC)compatible avec BS
on attend encore un A10C on reçoit une Beta d A10C
On attend un F18 ou autre on reçoit un BS2 qui perd du coup sa compatibilité avec FC2 mais gagne celle avec le A10C (tjs pas fini)




Le problème n est donc pas le prix
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Barnabe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 24 septembre 2005

#227

Message par Barnabe »

phoenix a écrit :Mais 777 est passé prés de la correctionnel 2 fois et semble avoir retenu la leçon.
Précision ici que pas mal de client de la première heure ont dépensé plus de 100€ et ont du s'armé de patience avant d'avoir eux aussi un simu fini
phoenix a écrit : Revenons à ED, tu dis un jeu 30 euros et 2 ans de maintenance, je dis un jeu 30 euros en béta et deux ans pour le finaliser (comprendre le rendre à l'état de produit fini) à peu prés avant de passer à autre chose.
Chacun voit midi a sa porte. Les utilisateurs de COD seraient heureux d'avoir un jeux du niveau de DCS-A10C a sa sortie. Je suis d'accord sur le fait que nous ne sommes pas d'accord
phoenix a écrit : Pour ta comparaison avec un employeur, penses tu que si tu proposes un service à un client en t'engageant sur une finition et une date de livraison.
Le marché du logiciel est très spécial car le concept de finition y est très subjectif. C'est un classique du secteur: ce qui est fini pour l'un ne l'est pas pour l'autre.
Quand a la date de livraison elle est simplement impossible a définir car le produit n'est pas défini.
Le "client logiciel" en veux toujours plus et pour pas un rond. D'ailleur son but est de tirer sur la corde un maximum quitte a étouffé ses fournisseurs.

Le clientellisme moderne ne connait plus de limite. Le client est "roi" il ne faut jamais le contrarier mais la réalité économique c'est qu'il faut toujours l'entuber avec le sourire.

ED n'est pas doué au niveau du sourire mais ses produits reste d'un excellent rapport qualité/prix pour le secteur

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#228

Message par Flaps »

+ 10^40 lol
__________

Image

Image

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#229

Message par Flaps »

Ghostrider a écrit :Loubial je t invite donc (et te remercie grandement )a faire un don de 15 euros a C6 tous les 6 mois ...:notworthy joke ....
Bah c est rien meme pas un repas au resto ......
Le pbs n est pas le prix ....

Mais ce que l on obtient a ce prix et les dérives qui bientot vous paraîtrons "normales" ...

Je serais le premie a payer 70 euros pour un simu finalisé, a jour techniquement et innovant avec un VRAI nouvel avion et l environnement qui va avec !!!!!

Je vais etre franc sur le cas ED
Deja le choix des avions ... plus poussé par le fait de reclycler des données ou des marches pro que d offrir une évolution

Toujours le même théâtre modélisé de façon irrégulière (du bon et parfois du tres moche) mais pratiquement le meme depuis presque 10 ans .......

Les memes bugs ( en fait des limitations du moteur 3D) ah les arbres fantomes ...!!:sweatdrop

Moteur 3D , malgré toutes les promesses le moteur actuel est presque le meme que celui de lock on, il n y a pas eu de refonte mais juste exploitation de nouvelles fonctions fournies par les versions de directx

Le manque de cohérence dans le projet DCS : ca change presque a chaque sortie

Promesses et communication hasardeuse pour ne pas dire plus ...
Cela reflète l organisation interne de ED avec des anglais , des russes et un americain qui tente de suivre les changements de stratégie.

ED clairement est en période de doutes et de flou sur les projets a mettre en oeuvre et surtout la définition même de ces projets. Du coup quand le cap du bateau varie et bien le sillage derrière n est pas droit et clair ...... Et surtout on avance moins vite...

ED (le studio) a une superbe fenêtre de tir tranquille devant lui : ils sont revenus au niveau d un Falcon4 ou BMS, pas de concurrents annoncés un coeur de cible presque pret a acheter n importe quoi tellement le manque se fait sentir....
Le rêve !!!!!!!!!!!!!!

Mais loin d en profiter pour lancer vraiment les idées ( il y en a de tres bonnes)qui fusent en interne ,il fait des choix étranges et illisibles ...

On attends la suite de FC on recoit .. un KA50 (BS) ......
On attends un apache ou un F18 on recoit ..... un A10C
On attends un A10C , on reçoit un FC2 pour le rendre (FC)compatible avec BS
on attends encore un A10C on reçoit une Beta d A10C
On attend un F18 ou autre on reçoit un BS2 qui perd du coup sa compatibilité avec FC2 mais gagne celle avec le A10C (tjs pas fini)




Le problème n est donc pas le prix
+ 10^40 lol
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14968
Inscription : 05 août 2001

#230

Message par phoenix »

Barnabe a écrit :Précision ici que pas mal de client de la première heure ont dépensé plus de 100€ et ont du s'armé de patience avant d'avoir eux aussi un simu fini
Non, la dépense n'a rien à voir avec la finition du produit en terme qualitatif. Que tu dépenses 30 euros pour le jeu, ou que tu télécharges la démo gratuite, ou que tu possèdes tous les avions, la finition du jeu est la même. Tu bénéficieras de toutes les fonctionnalités du jeu, hormis le fait de pouvoir piloter les avions que tu n'as pas acheté. Ce n'est pas parce que tu ne possèdes pas les avions que tu ne pourras pas participer à une mission où des potes à toi piloteront les avions que tu n'as pas (il faudra bien sur que dans la mission, il y ait des avions que tu possèdes pour pouvoir y participer).

Pour rappel, les reproches de RoF au début, c'était le manque d'appareil, et pas de campagne solo. On avait 4 appareils disponibles pilotables ce qui fait 4 fois plus d'appareil que BS (même si je reconnais que par le degrés de l'électronique, le travail à fournir n'est pas le même). Mais on avait pas de soucis pour jouer online. Les premiers acheteurs ont pu profiter de leur produit. Quelques mois aprés, il y a eut le problème avec les core2 et seven, mais on est plus sur la sortie du produit. Ce problème a eut pas mal de répercussion suite aux mécontentement de leur client (j'étais de ceux là), et ça a failli être la fin du voyage pour neoqb.

Pour le client roi, désolés, mais dans ma boite et dans de nombreuse, c'est le cas, surtout quand l'activité ne va pas fort. Pourquoi ce serait différent avec le domaine du loisir ?

Je ne dis pas que le client peut tout se permettre, mais quand ça ne va pas, il le dit, et il ne passe pas par 4 chemins.
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#231

Message par hellfrog »

très bon post du chef ! :yes:

Je ne dis pas que le client peut tout se permettre, mais quand ça ne va pas, il le dit, et il ne passe pas par 4 chemins.
il faut pas le dire trop fort sur les forums DCS, et faut y mettre la forme... ils sont suceptibles...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#232

Message par hellfrog »

tiens l'US Army a eu un nouveau contrat pour ses sims Apache... à l'occasion de l'arrivée du Apache Block III... une bête de coms !!!
http://www.youtube.com/watch?v=fsLRDYqH ... r_embedded#!
http://combathelo.blogspot.com/2011/11/ ... ck-ii.html

ça ressemble pas à du DCS...:sweatdrop:innocent:
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1284
Inscription : 03 février 2008

#233

Message par mek »

..bin si ! On dirait bien comme un futur scoop là...:huh:
Je crois reconnaitre le futur moteur 3d de DCS...:huh:
Avatar de l’utilisateur

Batou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 468
Inscription : 16 septembre 2002

#234

Message par Batou »

je trouve que ca ressemble pas du tout à un moteur 3D ! on dirait une incruste d'un modèle 3D sur google earth.
Aucune effet de lumière, d'ombres...

Si l'apache est le futur module ... bof bof... à moins que l'on est du MP dans le pit !
Gigabyte Z790 - i5-13400F - 32 Go RAM DDR4 - Crucial P3 1To + 2To - Gigabyte RTX 4070 - TrackIR4 - Warthog - Flight Rudder Pedals
Avatar de l’utilisateur

loubial
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 330
Inscription : 08 juin 2002

#235

Message par loubial »

Ghostrider a écrit :Loubial je t invite donc (et te remercie grandement )a faire un don de 15 euros a C6 tous les 6 mois ...:notworthy joke ....


Pour une bouf à 15 € (entre nous tu mérites mieux), c'est quand tu veux, ça me ferais plaisir de faire ta connaissance gourou.


Je ne suis pas actionnaire de ED... précision apportée en réponse à aucun sous-entendu pas plus que je suis le défendeur de la veuve et de l'orphelin.

MAIS:

1 - On est dans une société de consommation.
2 - ou reigne l'offre et la demande
3 - ou la concurrence force à l'exellence

SAUF QUE

4 - La simu hard core est un maché de niche
5- -Il n'y de la place que pour 1 opérateur... et c'est ED qui tient le ponpon.

La SEULE défense du consommateur, ce n'est pas de pleurer, mais de ne pas acheter.

ALORS, ED faute de Clients disparait, et les compétiteurs potentiels se terrent faute de boire le bouillon à leur tour.

ET on fera avec ce que l'on a pendant 10 ans...

cf falcon 4.... comme elle était belle la doc du premier opus...

REMEMBER ?

Moralité, on reste dans le jeu ou on change de hobby

J'ai choisi de rester dans le jeu
Intel I5 10600k, Nvidia RTX 3090, ventirad Noshua U12A, Asus Rog Strix Z490-F,, RAM 32go, SSD EVO 850 500Go, EVO 860 1 To, M2 Crucial P5 1 To, Dell AW3821DW, Cde de vol hélico/avion à effet hall + dampers hydrauliques sur le manche et le collectif (quincaille cougard, électronique 3 cartes Leo Bodnar),, Track IR4, Lian-Li S80 moddé.
Avatar de l’utilisateur

loubial
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 330
Inscription : 08 juin 2002

#236

Message par loubial »

Flaps a écrit :+ 10^40 lol


Beaucoup de valeur ajoutée, bravo ... et bientôt les 5000 post...
Intel I5 10600k, Nvidia RTX 3090, ventirad Noshua U12A, Asus Rog Strix Z490-F,, RAM 32go, SSD EVO 850 500Go, EVO 860 1 To, M2 Crucial P5 1 To, Dell AW3821DW, Cde de vol hélico/avion à effet hall + dampers hydrauliques sur le manche et le collectif (quincaille cougard, électronique 3 cartes Leo Bodnar),, Track IR4, Lian-Li S80 moddé.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17295
Inscription : 08 septembre 2001

#237

Message par DeeJay »

loubial a écrit :Pour une bouf à 15 € (entre nous tu mérites mieux), c'est quand tu veux, ça me ferais plaisir de faire ta connaissance gourou.


Je ne suis pas actionnaire de ED... précision apportée en réponse à aucun sous-entendu pas plus que je suis le défendeur de la veuve et de l'orphelin.

MAIS:

1 - On est dans une société de consommation.
2 - ou reigne l'offre et la demande
3 - ou la concurrence force à l'exellence

SAUF QUE

4 - La simu hard core est un maché de niche
5- -Il n'y de la place que pour 1 opérateur... et c'est ED qui tient le ponpon.

La SEULE défense du consommateur, ce n'est pas de pleurer, mais de ne pas acheter.

ALORS, ED faute de Clients disparait, et les compétiteurs potentiels se terrent faute de boire le bouillon à leur tour.

ET on fera avec ce que l'on a pendant 10 ans...

cf falcon 4.... comme elle était belle la doc du premier opus...

REMEMBER ?

Moralité, on reste dans le jeu ou on change de hobby

J'ai choisi de rester dans le jeu
+1
Avatar de l’utilisateur

Tipoune13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 415
Inscription : 18 février 2006

#238

Message par Tipoune13 »

Barnabe a écrit : 15h00 de campagne solo 60€ puis un complément a 20€ puis de ressortir une autre évolution N+1 a 60€,...
De quelle type de jeu tu parles??? lol

Barnabe a écrit : 777 par exemple a bien compris que le DLC permet d'injecter régulièrement des ressources pour continuer un développement sur le long terme. Et ils arrivent a faire un super jeu mais pour ceux qui jouent a ROF combien vous a couté votre jeux?
C'est pas faux!!! Je me demande combien j'ai pu mettre? J'ai acheté le jeux à sa sortie et part la suite et j'ai commandé (petit à petit) tous les avions.

D'un autre côté, il est plus simple de développer un coucou de 14-18 qu'un avion moderne.

Ed auraient du poser les jalons d'emblée sur des améliorations payantes comme par exemple la carte du névada. Mais pas pour payer une compatibilité ou un patch!
Ryzen 5800x/32 Go DDR4 3600/MSI 7900xtx / Saitek x55/MCG Pro/Tobii 5

L'important c'est pas la chute....... C'est l'atterrissage!!!
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28377
Inscription : 04 août 2001

#239

Message par Ghostrider »

@loubial
Vision tres juste mais une conclusion qui me semble influencée par ton choix déja fait ..
On peut rester dans le jeu et faire avancer ses idées:

tu mets la pression (financiere bien sur) sur ceux qui décident pour les pousser a penser et a faire ce que veulent les clients.

Au moment même ou ED doit faire des choix le syndrome du mouton n est pas la meilleure facon de faire entendre vos aspirations .

le reflexe du drogué sans sa dope : "mon dieu faut acheter sinon bientot y en aura plus :crying:" , la peur du manque nous a conduit exactement ou nous en sommes :
"pourquoi leur donner ce qu ils veulent en nous cassant la tete si on peut leur fourger ce que nous voulons , moins compliqué et donc moins cher a faire. Et si en plus on peux les faire bosser gratos le pied ... !"

Prenez du recul et regardez ce que nous avons eu et surtout la forme dans laquelle on nous la vendu depuis 5 ans ...
vive les softs pas finis
vive les softs buggés
vive les protections qui font chier les honnetes acheteurs et empeche de jouer en LAN sans net
vive les DLC ou pseudo addon qui n apportent que ce qui devrait etre dans le produit final :
Oh vite une boussole c est trop top dans un simu !! .....ah c est 5 $ ??

on nous vends des boussoles pour aller dans un simu qu on a deja payé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
reveillez vous !!!!!!!!!!!!!
Quelle sera la prochaine étape !! ? Les munitions les skins, le petrol pour decoller ????
Cela au lieu de sortir une vraie avancée tout les 2 ans que je serais heureux de payer au prix fort !!!!!!

Et je ne parle pas de :
ROF, Clodo, A10C beta et FC2 , les addons moisis sous fsx qu on nous vends le prix du simu complet ....

Que ceux qui aiment et qui volent sur BS1 prennent BS2 c est logique et ils trouveront sans aucuns doutes du mieux .

Pour les autres
soit vous vous laissez tondre sans rien dire en suivant la ligne blanche
soit vous faites ce que tout consomateur fait , il n achete pas un produit qui ne lui convient pas ...
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#240

Message par hellfrog »

:notworthy:notworthy:notworthy
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#241

Message par Flaps »

loubial a écrit :Beaucoup de valeur ajoutée, bravo ... et bientôt les 5000 post...
Pas la peine de répéter ce qu'a dit ghost c'est exactement ce que je pense et je pense l'avoir prouvé dans mes post précédant.

Maintenant inscrit depuis bientôt 10 ans et "seulement" 284 messages démontre pas une participation a la communauté des plus importante. Donc je te prie de laisser ma valeur ajoutée la ou elle est...
@loubial
Vision tres juste mais une conclusion qui me semble influencée par ton choix déja fait ..
On peut rester dans le jeu et faire avancer ses idées:

tu mets la pression (financiere bien sur) sur ceux qui décident pour les pousser a penser et a faire ce que veulent les clients.

Au moment même ou ED doit faire des choix le syndrome du mouton n est pas la meilleure facon de faire entendre vos aspirations .

le reflexe du drogué sans sa dope : "mon dieu faut acheter sinon bientot y en aura plus " , la peur du manque nous a conduit exactement ou nous en sommes :
"pourquoi leur donner ce qu ils veulent en nous cassant la tete si on peut leur fourger ce que nous voulons , moins compliqué et donc moins cher a faire. Et si en plus on peux les faire bosser gratos le pied ... !"

Prenez du recul et regardez ce que nous avons eu et surtout la forme dans laquelle on nous la vendu depuis 5 ans ...
vive les softs pas finis
vive les softs buggés
vive les protections qui font chier les honnetes acheteurs et empeche de jouer en LAN sans net
vive les DLC ou pseudo addon qui n apportent que ce qui devrait etre dans le produit final :
Oh vite une boussole c est trop top dans un simu !! .....ah c est 5 $ ??

on nous vends des boussoles pour aller dans un simu qu on a deja payé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
reveillez vous !!!!!!!!!!!!!
Quelle sera la prochaine étape !! ? Les munitions les skins, le petrol pour decoller ????
Cela au lieu de sortir une vraie avancée tout les 2 ans que je serais heureux de payer au prix fort !!!!!!

Et je ne parle pas de :
ROF, Clodo, A10C beta et FC2 , les addons moisis sous fsx qu on nous vends le prix du simu complet ....

Que ceux qui aiment et qui volent sur BS1 prennent BS2 c est logique et ils trouveront sans aucuns doutes du mieux .

Pour les autres
soit vous vous laissez tondre sans rien dire en suivant la ligne blanche
soit vous faites ce que tout consomateur fait , il n achete pas un produit qui ne lui convient pas ...
Encore une fois complétement d'accords!
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Barnabe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 24 septembre 2005

#242

Message par Barnabe »

L'attitude de ne pas acheter ce qui ne vous convient pas est la bonne et la seule a suivre.
Celle qui consiste a dénigrer les choix des autres ou de jouer les arbitres a cout de +1 -1 ne fait pas beaucoup avancer le débat.

La vrai question c'est quel modèle économique et quel mode de rémunération du développeur permet d'avoir un simu répondant aux attentes des consommateurs exigeants que nous sommes?

Un système d'abonnement mensuel? Un simu a 150 € la licence? La vérité c'est qu'un tel simulateur sur un marché de consommateurs aussi restreint couterait la peau des fesses. A une l'époque ou l'on vend du BF2 BF2.5 et du BF3 a 60€ piece a des millions de consommateurs aucun éditeur ne prendra un tel risque.

Ceux qui attendent de ED un simu magique a 30€ sont aujourd'hui fachés d'apprendre que le père noël n'existe pas. Je comprend que ca vexe d'autant plus que c'est la deuxième fois qu'on vous fait le coup avec le père noël.

Si un des participants a cette discussion trouve un mode de paiement qui convient qu'il expose ses idées.
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4225
Inscription : 28 novembre 2004

#243

Message par gillouf1 »

Barnabe a écrit :L'attitude de ne pas acheter ce qui ne vous convient pas est la bonne et la seule a suivre.
Celle qui consiste a dénigrer les choix des autres ou de jouer les arbitres a cout de +1 -1 ne fait pas beaucoup avancer le débat.

La vrai question c'est quel modèle économique et quel mode de rémunération du développeur permet d'avoir un simu répondant aux attentes des consommateurs exigeants que nous sommes?

Un système d'abonnement mensuel? Un simu a 150 € la licence? La vérité c'est qu'un tel simulateur sur un marché de consommateurs aussi restreint couterait la peau des fesses. A une l'époque ou l'on vend du BF2 BF2.5 et du BF3 a 60€ piece a des millions de consommateurs aucun éditeur ne prendra un tel risque.

Ceux qui attendent de ED un simu magique a 30€ sont aujourd'hui fachés d'apprendre que le père noël n'existe pas. Je comprend que ca vexe d'autant plus que c'est la deuxième fois qu'on vous fait le coup avec le père noël.

Si un des participants a cette discussion trouve un mode de paiement qui convient qu'il expose ses idées.
Pour reprendre la réponse de certain...+ 10^40

@+
Bêêêê...Image Image

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#244

Message par Flaps »

Personne n'a parler de pas payer...

Et beaucoup sont pret a mettre beaucoup pour quelques choses, fini, stable et bien fait.
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28377
Inscription : 04 août 2001

#245

Message par Ghostrider »

A la IL2

un gros addon/standalone tout les 24 mois a 65 euros + des patchs/mods communautaires tous les 6/9 mois si besoins et des grosses mises a jour intermédiaires tous les 12 mois (45 euros)

Ce mode a tenu de longues années
On peut bien sur espacer un peu les addon/standalone en fonction des grosses mise a jour inter

Si il faut payer plus de 65 ou 30 il suffira que le soft le merite et l ajout bien réel, pas vraiment une question de prix tant que ca reste de qualité et raisonnable
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

loubial
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 330
Inscription : 08 juin 2002

#246

Message par loubial »

A la Iracing

Tu casques tous les mois ton abonnement ($$ variable suivant ce que tu veux faire (voitures, championnat...)
Intel I5 10600k, Nvidia RTX 3090, ventirad Noshua U12A, Asus Rog Strix Z490-F,, RAM 32go, SSD EVO 850 500Go, EVO 860 1 To, M2 Crucial P5 1 To, Dell AW3821DW, Cde de vol hélico/avion à effet hall + dampers hydrauliques sur le manche et le collectif (quincaille cougard, électronique 3 cartes Leo Bodnar),, Track IR4, Lian-Li S80 moddé.
Avatar de l’utilisateur

loubial
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 330
Inscription : 08 juin 2002

#247

Message par loubial »

Flaps a écrit : Maintenant inscrit depuis bientôt 10 ans et "seulement" 284 messages démontre pas une participation a la communauté des plus importante. Donc je te prie de laisser ma valeur ajoutée la ou elle est...

!


Quand tu n'as rien a dire, tu te tais ce qui ne veux pas dire que tu ne penses pas. (confucius),

L'inverse est-il vrai ? qq fois, je me demande

Désolé, je dérape :exit:
Intel I5 10600k, Nvidia RTX 3090, ventirad Noshua U12A, Asus Rog Strix Z490-F,, RAM 32go, SSD EVO 850 500Go, EVO 860 1 To, M2 Crucial P5 1 To, Dell AW3821DW, Cde de vol hélico/avion à effet hall + dampers hydrauliques sur le manche et le collectif (quincaille cougard, électronique 3 cartes Leo Bodnar),, Track IR4, Lian-Li S80 moddé.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17295
Inscription : 08 septembre 2001

#248

Message par DeeJay »

Ghostrider a écrit :@loubial
Vision tres juste mais une conclusion qui me semble influencée par ton choix déja fait ..
On peut rester dans le jeu et faire avancer ses idées:

tu mets la pression (financiere bien sur) sur ceux qui décident pour les pousser a penser et a faire ce que veulent les clients.

Au moment même ou ED doit faire des choix le syndrome du mouton n est pas la meilleure facon de faire entendre vos aspirations .

le reflexe du drogué sans sa dope : "mon dieu faut acheter sinon bientot y en aura plus :crying:" , la peur du manque nous a conduit exactement ou nous en sommes :
"pourquoi leur donner ce qu ils veulent en nous cassant la tete si on peut leur fourger ce que nous voulons , moins compliqué et donc moins cher a faire. Et si en plus on peux les faire bosser gratos le pied ... !"

Prenez du recul et regardez ce que nous avons eu et surtout la forme dans laquelle on nous la vendu depuis 5 ans ...
vive les softs pas finis
vive les softs buggés
vive les protections qui font chier les honnetes acheteurs et empeche de jouer en LAN sans net
vive les DLC ou pseudo addon qui n apportent que ce qui devrait etre dans le produit final :
Oh vite une boussole c est trop top dans un simu !! .....ah c est 5 $ ??

on nous vends des boussoles pour aller dans un simu qu on a deja payé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
reveillez vous !!!!!!!!!!!!!
Quelle sera la prochaine étape !! ? Les munitions les skins, le petrol pour decoller ????
Cela au lieu de sortir une vraie avancée tout les 2 ans que je serais heureux de payer au prix fort !!!!!!

Et je ne parle pas de :
ROF, Clodo, A10C beta et FC2 , les addons moisis sous fsx qu on nous vends le prix du simu complet ....

Que ceux qui aiment et qui volent sur BS1 prennent BS2 c est logique et ils trouveront sans aucuns doutes du mieux .

Pour les autres
soit vous vous laissez tondre sans rien dire en suivant la ligne blanche
soit vous faites ce que tout consomateur fait , il n achete pas un produit qui ne lui convient pas ...
+2 ;)

En fait, le concept final de DCS ... c'est d'arriver a faire comme pour Second Life ... t'as un simu et une cellule de base ... ensuite, tu paye pour acheter des équipement ... un alticodeur, un transpondeur AIFF, un radar, puis des missiles ... sans oublier les roues des secours au cas ou t’expose une godasse sur un atterro un peu rude :innocent:

... espérons que non ...
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4225
Inscription : 28 novembre 2004

#249

Message par gillouf1 »

Ghostrider a écrit :A la IL2

un gros addon/standalone tout les 24 mois a 65 euros + des patchs/mods communautaires tous les 6/9 mois si besoins et des grosses mises a jour intermédiaires tous les 12 mois (45 euros)

Ce mode a tenu de longues années
On peut bien sur espacer un peur les addon/standalone en fonction des grosses mise a jour inter

Si il faut payer plus de 65 ou 30 il suffira que le soft le merite et l ajout bien réel, pas vraiment une question de prix tant que ca reste de qualité et raisonnable
C'est vrais que le modèle Il2 peut être citer en exemple (même si tout n'a pas été rose non plus, souvenez-vous des débuts de Forgotten Battles où la communauté se plaignait d'avoir perdu en qualité sonore et en gestion moteur par rapport à Il2 Sturmovik, ou encore lors de la sortie des "packs sound" qui ont donné de l'urticaire aux développeurs). Dommage que 1C n'est pas su continuer sur la même lancée...

@+
Bêêêê...Image Image
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#250

Message par Marc"Phoenix" »

Ghostrider a écrit :Loubial je t invite donc (et te remercie grandement )a faire un don de 15 euros a C6 tous les 6 mois ...:notworthy joke ....
Bah c est rien meme pas un repas au resto ......
Le pbs n est pas le prix ....

Mais ce que l on obtient a ce prix et les dérives qui bientot vous paraîtrons "normales" ...

Je serais le premier a payer 70 euros pour un simu finalisé, a jour techniquement et innovant avec un VRAI nouvel avion et l environnement qui va avec !!!!!

Je vais etre franc sur le cas ED
Deja le choix des avions ... plus poussé par le fait de reclycler des données ou des marches pro que d offrir une évolution

Toujours le même théâtre modélisé de façon irrégulière (du bon et parfois du tres moche) mais pratiquement le meme depuis presque 10 ans .......

Les memes bugs ( en fait des limitations du moteur 3D) ah les arbres fantomes ...!!:sweatdrop

Moteur 3D , malgré toutes les promesses le moteur actuel est presque le meme que celui de lock on, il n y a pas eu de refonte mais juste exploitation de nouvelles fonctions fournies par les versions de directx

Le manque de cohérence dans le projet DCS : ca change presque a chaque sortie

Promesses et communication hasardeuse pour ne pas dire plus ...
Cela reflète l organisation interne de ED avec des anglais , des russes et un americain qui tente de suivre les changements de stratégie.

ED clairement est en période de doutes et de flou sur les projets a mettre en oeuvre et surtout la définition même de ces projets. Du coup quand le cap du bateau varie et bien le sillage derrière n est pas droit et clair ...... Et surtout on avance moins vite...

ED (le studio) a une superbe fenêtre de tir tranquille devant lui : ils sont revenus au niveau d un Falcon4 ou BMS, pas de concurrents annoncés un coeur de cible presque pret a acheter n importe quoi tellement le manque se fait sentir....
Le rêve !!!!!!!!!!!!!!

Mais loin d en profiter pour lancer vraiment les idées ( il y en a de tres bonnes)qui fusent en interne ,il fait des choix étranges et illisibles ...

On attend la suite de FC on recoit .. un KA50 (BS) ......
On attend un apache ou un F18 on recoit ..... un A10C
On attend un A10C , on reçoit un FC2 pour le rendre (FC)compatible avec BS
on attend encore un A10C on reçoit une Beta d A10C
On attend un F18 ou autre on reçoit un BS2 qui perd du coup sa compatibilité avec FC2 mais gagne celle avec le A10C (tjs pas fini)




Le problème n est donc pas le prix
Exactement !
Je rajouterai que l'on voit encore ce que cela donne le fameux modele economique (crise boursière et tout ça mais c'est du hs .......... quoi que .......... :innocent: )
Bref continuez a vous planté la tete dans le mur avec ED, mais vous plaignez pas après d'avoir mal au crane !
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »