DCS : Black shark 2 : sortie et commentaires

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2174
Inscription : 03 août 2001

#26

Message par hellflyer »

ben oui il manque un concurrent mais si il n'y a personne pour acheter comment veux tu qu'il se monte?
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#27

Message par Flaps »

Je sais bien. C'est malheureux.
Pas d'infos NDA oblige. Ils vont bien sortir une annonce à un moment

Mais en attendant le F18, tu à le temps de monter ta team BF3
Je sens bien le nouveau module avec leur pseudo nouveau moteur pour 59.99$$$$$$$$$$$ et comme nouvel appareil pilotable un BTR80 le tout au nevada :giljotiin
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6896
Inscription : 18 août 2001

#28

Message par dimebug »

Ai completement réecrite, nouveau moteur graphique, nouvel editeur bien plus riche, map un peu plus grande, nouvelle radio, meteo dynamique, ca fait pas mal de choses de changé qui sont essentielles dans un simu.
Dans un call of duty qui coute le triple et qui sort tous les ans, que tu dois acheter en version complete, tu as meme pas la moité de ces ameliorations...

Il y a moins de simmeurs et moins de joueurs en general, pour garder l'activité rentable tous les editeurs sont obligé de multiplier les etapes payante. Et une fois de + personne n'oblige a acheter surtout que 20$ c'est 14.6 euro, c'est pas vraiment abusé pour un soft refait à 80%.

Apres, ca reste le blackshark, mais c'est un autre probleme :)
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#29

Message par Flaps »

Ai completement réecrite, nouveau moteur graphique, nouvel editeur bien plus riche, map un peu plus grande, nouvelle radio, meteo dynamique, ca fait pas mal de choses de changé qui sont essentielles dans un simu.
Tu l'utilises le simu?

-La nouvelle super IA, faudra qu'on m'explique pourquoi les missions sont encore plus dur a concevoir depuis lockon... elle fait n'importe quoi !

-Le moteur graphique n'est pas neuf, il est amelioré mais loin d'etre neuf. Ballade toi dans les montagne et regarde les arbres en levitation, les montagnes qui font des angles droits, les routes avec pentes de 50° (et regarde les IA tenir dessus)...

- Editeur plus riche? ok mais 48h (et 1000 test plus tard) pour faire une mission ca sert a rien qu'il sois plus riche.

- Map plus grande? elle l’était tout autant dans lockon.

-Nouvelle radio? essaient les en multi et tu reviendra me parler des radios (bien loin d'un F4)

-Météo dynamique, sympa en effet mais je parlerai plus de vent dynamique que de météo

Et j'en passe. Alors payer ces améliorations avec un autre avions ok mais les repayer pour les coller sur BS...
__________

Image

Image

modeinitself
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 29 novembre 2008

#30

Message par modeinitself »

Rompiche a écrit :Sans vouloir entrer dans un débat sans fin ED n'est pas l'une des plus grosse boite (UBI, EA) et doit se financer pour continuer à fournir des simulateurs haut de gamme qui sont destinés à un marché très restreint...

Là 19$ pour un gros add-on qui change de moteur graphique ce n'est pas non plus exorbitant...

Je considère que c'est une forme de soutien à leur travail et nous ne sommes pas bombardés d'add-ons payant tous les 3 mois comme avec les DLC des jeux actuels...

Donc j'ai acheté et je ne vois rien de choquant là-dedans...
Salut Rompiche,

Je suis en partie d'accord avec toi. ED et l'un des seul qui crée encore des simulateurs proches de la réalité. C'est d'ailleurs pour cela que je suis plus ou moins d'accord de payer les 19€.

Seulement je trouve que ça devient "à la mode" de nous faire payer pour tous et n'importe quoi... Et le pire c'est que la plupart des joueurs acquiescent comme si cela était normal (ils râlent un peu, mais au final ils achètent)(et je me situe dans la même catégorie).

La mode actuelle des développeurs, c'est livrer des jeux (non fini pour x ou y raisons) et les faires payer le prix plein. Après ça, c'est au joueurs de faire le béta testeur (gratos). Puis on fait des patchs de mise à jour, ou pas... (Je citerais simplement Silent hunter 5, mais il y en a d'autres).
Que les développeurs soient tenus par des délais (et j'en sais rien car je ne gravite pas dans ce monde), je veux bien le concevoir, mais pourquoi alors ne pas diminuer le prix d'un jeux "non finalisé".

Pour Black Shark 2iem du nom, JE trouve qu'il s'agit simplement d'une mise à jour (un patch). La nouvelle mouture n'apporte rien de neuf à mes yeux si ce n'est, être compatible avec A-10...

Je ne sais pas, mais il aurait pu au moins y glisser quelque chose de nouveau pour inciter les consommateurs que nous sommes (du style nvls cartes, campagne dynamique, ... ou que sais-je).

Regarde l'équipe de bénévoles qui traduit le jeux et le manuel??? N'est ce pas là "une forme de soutien" assez convaincante???
Je sais que l'équipe en question fait la traduction pour la communauté francophone et franchement, chapeau... Mais au final qui va en retirer un profit???

Enfin, comme c'est "à la mode" on fera comme d'hab (râler un bon coup (ça c'est fait) et acheter!!!)

PS : Bien que je sois contre le procédé qui empêche le développement, je commence à comprendre que le nombre de téléchargement irrégulier augmente...

Re PS : C'était mon coup de gueule
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6896
Inscription : 18 août 2001

#31

Message par dimebug »

Oui, j'utilise le simu Flaps et BS 2 egalement donc je suis bien placé pour mesurer le gap entre BS et BS 2. La liste de ED n'inclue pas toutes les ameliorations non plus. Pour aller au bout du truc la mise a compatibilité BS c'est resumé a réecrire le soft (y compris campagne ect ca rla nouvelle Ai change enormement de chose) pour l'ammener au niveau de DCS A-10C, sinon c'etait tout bonnement pas possible.
Perso, j'aurais preferé qu'ils l'appel Blackshark 1.5, comme l'update de Su-27 d'il y a une grosse quinzaine d'année, donc, c'est pas nouveau ce genre de chose chez ED et surtout j'aurais preferé qu'ils passent leur temps sur un nouvel appareil mais ca c'est pas moi qui decide :)

ED a toujours été reputé pour ses choix surprenants, mais d'un autre coté, eux sont toujours la alors que bien d'autres ont desertés ou posé la clef sous la porte.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4249
Inscription : 28 novembre 2004

#32

Message par gillouf1 »

Comme je l'ai déjà dis, le choix de ED est impopulaire mais compréhensible...

Combien d'éditeurs de jeux de cette catégorie sont encore en vie? Microsoft jette l'éponge, la série Il2 est partie en sucette avec le dernier opus (Il2 Clodo), Fighter Ops nous fait poireauter depuis des années (après avoir fait payer pour avoir des news en exclusivité), Falcon4 à disparu (après un sursaut d'orgueil avec Allied Force)...

C'est un marché de niche (très peu de ventes, donc peu ou pas de profits pour développer de vraies nouveautés) torpillé par le téléchargement illégal (y'a qu'à naviguer sur Pirate Bay, et vous verrez le nombre de titres disponibles!).

Pour les aficionados du tout gratuit (et légal), il reste les développements communautaires autour de Falcon4 (avec un moteur graphique hors d'age et une installation assez compliquée à mes yeux). Bref, cracher 20$ par an pour un jeu qui "évolue" (même si cette "évolution" ressemble plus à un dépoussiérage) ne me gène pas plus que ça; c'est peut-être le prix à payer pour avoir plus tard de vraies nouveautés (nouveaux avions, nouvelles cartes)...

@+
Bêêêê...Image Image

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#33

Message par Flaps »

C'est pas notre faute (utilisateur) si il travail sur un vieux soft et que la moindre amélioration demande une refonte complète du jeux.

Je considère qu'il nous font payer pour quelque chose que nous avons déjà ! et ça c'est de l'arnaque.

Je n'y connais rien mais j'imagine qu'il était possible (en repartant de zéro) d'avoir un environnement dans le quel il étais simple de mettre des appareils. Pourquoi ne pas prendre le BS et le poser dans l’environnement de dcs A10 mais sans le A10 ?

En gros on paye la mauvaise politique de départ qui consistait a faire du neuf avec du vieux.

Et si ils sont encore la c'est car il n'y a que eux !
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#34

Message par Kerdougan »

gillouf1 a écrit :Pour les aficionados du tout gratuit (et légal), il reste les développements communautaires autour de Falcon4 (avec un moteur graphique hors d'age et une installation assez compliquée à mes yeux).
Ca c'était valable pour OF mais ça ne l'est plus pour BMS.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#35

Message par Marc"Phoenix" »

Comme dit plus haut ....
Perso fin de l'histoire me concernant ... je n'acheterai pas
Et me demande meme si ... pour le prochain module .........

Ps: les anciens savent pourtant comment j'etait passionné et a l'occas pas contre de soutenir "raisonnablement" ED mais là ils ont dépassé les bornes !!! :exit:

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#36

Message par Flaps »

gillouf1 a écrit :Comme je l'ai déjà dis, le choix de ED est impopulaire mais compréhensible...

Combien d'éditeurs de jeux de cette catégorie sont encore en vie? Microsoft jette l'éponge, la série Il2 est partie en sucette avec le dernier opus (Il2 Clodo), Fighter Ops nous fait poireauter depuis des années (après avoir fait payer pour avoir des news en exclusivité), Falcon4 à disparu (après un sursaut d'orgueil avec Allied Force)...

C'est un marché de niche (très peu de ventes, donc peu ou pas de profits pour développer de vraies nouveautés) torpillé par le téléchargement illégal (y'a qu'à naviguer sur Pirate Bay, et vous verrez le nombre de titres disponibles!).

Pour les aficionados du tout gratuit (et légal), il reste les développements communautaires autour de Falcon4 (avec un moteur graphique hors d'age et une installation assez compliquée à mes yeux). Bref, cracher 20$ par an pour un jeu qui "évolue" (même si cette "évolution" ressemble plus à un dépoussiérage) ne me gène pas plus que ça; c'est peut-être le prix à payer pour avoir plus tard de vraies nouveautés (nouveaux avions, nouvelles cartes)...

@+
Il2 a scier la branche sur la quelle il était assis. Il on fait de la merde, il le paye (peut etre pas assez fort d'ailleur mais je connais pas bien le sujet).

F4 il est encore et toujours et finalement n'a pas grands chose a jalouser a DCS si ce n'est l’aspect graphique.

Cracher 20$ par pour des nouveautés me pose pas de problème mais pas pour du réchauffée. De ce que je comprends ils pourraient te vendre n'importe quoi tu le prendrais sous prétexte que dans l'avenir ils feront mieux et que donc il faut les soutenir.

Moi je vois rien dans l'avenir, ils parlent de rien et quand bien même ils en parlent rien n'est fiable. Donc je vois devant le bout de mon nez cad : ils nous font raquer pour une mise a jour et pour l'instant il n'y aura peut être rien derrière.

Si derrière il va y avoir une map payante et surement un FC3 payant aussi.
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Kyoku57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 06 août 2008

#37

Message par Kyoku57 »

Sur le fond, 20 $ c'est pas la mort. Mais le soucis, c'est qu'en achetant un "aéronef" de la série DCS, on avait plus ou moins la certitude qu'il tournerait en réseau avec les futurs modules. Du coup, on aura un BS3 quand le F18 sera de sorti et un A10-2 ... et puis au prochain aeronef, on aura un BS4 et un A10-3 suivi d'un F-18-2. Bref, niveau comms, ils ont chié dans la colle, comme toujours.

Alors oui, ils améliorent le graphisme, tout ça tout ça ... je suis mauvaise langue, je l'avoue. N'empêche que ça m'aura pas empêché de penser ça :
Image Il ne faut pas oublier aussi qu'ils ont fait payer la bêta du A-10 au prix fort. Coté financement, leur modèle "de base" en faisant payer que l'avion sur lequel tu voles, n'était pas si mauvais (surtout à 50 € par module). Leur décision de faire racker et peut-être à mettre en balance avec des mauvais résultats financiers de leur coté. Allez savoir .... mais perso, je voyais plus une bêta payant du prochain module (pour financer le dev) et etc ...

Alors on peut voir avec ce patch payant "une affaire", ou une "arnaque". Les deux camps auront raison. Mais j'ai maintenant un doute sur la pérénité de leur modèle. Il y a des risques que des joueurs se lassent. Car même si certains veulent rester sur BS1, il faudra bien leur rappeler que pour le multi-joueur, ils pourront se brosser si tout le monde achète les nouvelles versions. C'est ça qui est préjudiciable à mon sens. Si tu fais parti d'une communauté tu vas te sentir "Obligé de racker" pour suivre le mouvement.

C'est triste, mais c'est comme ça pour beaucoup de jeux.
[/align]

Chris4335
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 13 mars 2011

#38

Message par Chris4335 »

Ils ont bien raison il y aura toujours des pigeons pour acheter et c'est que le début merci a ceux qui traduise le a10c en français gratuitement vous allez voir la surprise. Dire que sa aurai pu être fais par des traducteurs qui doivent chercher un emploi. pfffffttt
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#39

Message par WoodMan »

pour moi c'est pas vraiment une question de cout ils nous le feraient à 5€ ou 50€ c'est la même chose.

c'est une question de principe

la série DCS devait et doit être compatible entre les modules c'est à cette condition que le simu peut survivre et peut s'enrichir

par contre on nous a jamais dit qu'on allait à chaque fois racheter les appareils qu'on a déjà

si on cautionne BS2 on est d'accord pour BS3 et A10C2 quand le prochain module sortira !

je veux pas dire mais moi la mise à jour je l'ai payer avec A10C je vois pas pourquoi je devrais payer le patch de BS, alors que la dite série devait être compatible.

autre chose le bordel qu'ils nous ajoutent sur nos PC:

entre lockon + FC2 +BS +BS2 +A10C c'est pas que j'ai 4 fois le même simu sur mon PC mais presque sans compter les doubles instal pour les différents mod FC2

ils nous feraient payer quelque chose de plus pratique je dis pas mais là c'est vraiment nous prendre pour des cons

dans le principe il fallait nous faire faire une mise à jour d'A10C qui reprenait le Ka50 et on avait DCS dans le même style qu'FC qui nous propose plusieurs avions dans la même installation.

on aurait encore un Ka50 avec des options comme un SPO et des détecteurs de départ missile je ne dis pas mais là rien du tout c'est le même

maintenant je vais faire un comparatif avec un autre simu: ROF (rise of flight)
ROF est parti sur le principe de nous faire payer tout les avions du simu pour la somme de 5€ par avion en gros sans compter les promos. on aime ou on aime pas le principe.
Mais rien n'oblige d'acheter les autres avions pour avoir des mises à jours, et quand le simu se met à jour je ne repaye pas les avions que j'ai déjà acheter !

sans compter qu'ils nous l'ont bien fait à l'envers et sans nous prévenir. J'ai joué le jeu avec FC2 pour être solidaire avec ED et pour les soutenir dans leur travail je commençais même à moins râler dessus ben encore une fois ils me déçoivent

quand je vois pleins de vieux simeurs laisser tomber la simu je commence de plus en plus à comprendre pourquoi

pour le coup c'est une question de principe et uniquement de principe
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

Rompiche
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 325
Inscription : 14 mai 2003

#40

Message par Rompiche »

Je me pose quelques petites questions, peut-être quelqu'un pourra me répondre :

- De combien se compose l'équipe de ED?
- Quel est le marché pour leur simu hardcore (à peu-près combien de ventes?)
- De quoi vivent-ils à part les ventes?
- Il me semble qu'ils développent encore un module non? Cela induit donc de payer l'équipe non?

Certes le respect de la communauté est une chose et une réponse de qualité à leurs attentes est essentielle mais combien d'éditeurs de simus de ce genre il subsiste?

Alors au delà du fait d'être considéré comme un mouton par certain d'entre-vous j'estime que je suis un "joueur/simmeur" et que l'une des seule boîte à encore proposer quelque chose de pointu et de qualité ne mérite pas tant de critiques leurs pratiques sont loin d’être abusives par les temps qui courent...

Combien de temps une société peut vivre sans ventes?
--- Acta non Verba ---

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#41

Message par Flaps »

Si tu fais parti d'une communauté tu vas te sentir "Obligé de racker" pour suivre le mouvement.
Justement pour cela il ne faut pas que la communauté entre dans leur jeux. En gros il faut boycotter BS2.

Si BS2 marche c'est fini les fleurs bleu et les rêves bleu.
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4249
Inscription : 28 novembre 2004

#42

Message par gillouf1 »

Flaps a écrit :...Si BS2 marche c'est fini les fleurs bleu et les rêves bleu.
Et de ED aussi peut-être...

@+
Bêêêê...Image Image

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#43

Message par Flaps »

Rompiche a écrit :Je me pose quelques petites questions, peut-être quelqu'un pourra me répondre :

- De combien se compose l'équipe de ED?
- Quel est le marché pour leur simu hardcore (à peu-près combien de ventes?)
- De quoi vivent-ils à part les ventes?
- Il me semble qu'ils développent encore un module non? Cela induit donc de payer l'équipe non?

Certes le respect de la communauté est une chose et une réponse de qualité à leurs attentes est essentielle mais combien d'éditeurs de simus de ce genre il subsiste?

Alors au delà du fait d'être considéré comme un mouton par certain d'entre-vous j'estime que je suis un "joueur/simmeur" et que l'une des seule boîte à encore proposer quelque chose de pointu et de qualité ne mérite pas tant de critiques leurs pratiques sont loin d’être abusives par les temps qui courent...

Combien de temps une société peut vivre sans ventes?
Mais sous prétexte que ce sont les seules ils ont le droit de tout? faut arrêter, mais raqué mes amis, raqué... les hotas, le TIR et autres ne coutent pas encore assez chers .

Et puis je le répète encore une fois : si ils n’étaient pas seul sur le marcher tu crois qu'il serai encore la?
__________

Image

Image

Rompiche
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 325
Inscription : 14 mai 2003

#44

Message par Rompiche »

WoodMan a écrit :
maintenant je vais faire un comparatif avec un autre simu: ROF (rise of flight)
ROF est parti sur le principe de nous faire payer tout les avions du simu pour la somme de 5€ par avion en gros sans compter les promos. on aime ou on aime pas le principe.
Mais rien n'oblige d'acheter les autres avions pour avoir des mises à jours, et quand le simu se met à jour je ne repaye pas les avions que j'ai déjà acheter !
Je crois qu'il n'est pas possible de comparer le modèle économique de ROF et celui de black shark... Un avion ROF n'est pas comparable à la somme de travail pour modéliser un appareil DCS... De plus ROF fait aussi payer les instruments pour les avions.
--- Acta non Verba ---

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#45

Message par Dafs »

Je plussoie Flaps sur le fait qu'ED dissuade complétement d'acheter leur truc (travail de fond ou pas) pour la simple et bonne raison qu'il y'en a marre d'avoir le sentiment de repayer les mêmes choses, ne serait-ce qu'une partie.

En ce sens, il faut comprendre qu'une version devient caduc lorsque une version suivante arrive. Personnellement, j'attendrais la sortie en dur d'un éventuel DCS A-10 et s'il est accompagné d'un DCS BS 2 tant mieux, sinon tant pis !

Et d'accord avec les autres ... quelle nécessité de toucher à BS surtout lorsqu'il donne le sentiment d'un travail fini alors que le A-10 n'arrive visiblement toujours pas ??

Bref avec ED il vaut mieux attendre ...

Sinon DCS n'est pas trop comparable avec Flight Simulator ...

Si FS fonctionne aussi bien c'est parce que ses développeurs on eu l'intelligence de développer un jeu dont les codes ne verrouillent pas presque tout ! Dans notre cas, il n'y a que ED pour sortir des trucs non limités (et ils prennent bien garde de se gaver au passage)
Pour toi et les tiens :sad:
Image

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#46

Message par Flaps »

gillouf1 a écrit :Et de ED aussi peut-être...

@+
Et bien fini ED, c'est con mais c'est comme ca.

Quand on fait de la merde il faut se préparer a assumer les conséquences.

Car c'est ED il faudrait leur filer des sous pour pas couler a cause d'une erreur de gestion? Ils ont deja des traducteurs et des betas testeur gratos...
__________

Image

Image

Rompiche
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 325
Inscription : 14 mai 2003

#47

Message par Rompiche »

Flaps a écrit :Mais sous prétexte que ce sont les seules ils ont le droit de tout? faut arrêter, mais raqué mes amis, raqué... les hotas, le TIR et autres ne coutent pas encore assez chers .

Et puis je le répète encore une fois : si ils n’étaient pas seul sur le marcher tu crois qu'il serai encore la?
Autre question : Pourquoi sont-ils devenus les seuls?

Ensuite ce n'est pas une question de raquer bêtement seulement que nous n'avons pas la même interprétation de leur politique commerciale...
--- Acta non Verba ---

Chris4335
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 13 mars 2011

#48

Message par Chris4335 »

Je pense que ce que veut dire flaps c'est qu'ils arrêtent de nous faire payer du réchauffé bs c'est bien mais bon c'est du réchauffé vaudrait mieux qu'ils bossent maintenant sur le F18 par exemple au lieu de perdre du temps moi je suis prêt a payer pour des nouveaux avions mais pas du réchauffé.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#49

Message par WoodMan »

Rompiche a écrit :Je me pose quelques petites questions, peut-être quelqu'un pourra me répondre
à vérifier mais je crois qu'ils sont une vingtaine une partie travail pour les simus militaires et l'autre pour les simus grands publiques

ils dépendent surtout des contrats militaires maintenant, on ne voit que la partie visible de aisberg en gros c'est des simus pour les russes et pour les ricains

et le reste ben c'est nous. alors je sais pas combien on est mais si tu prends C6 c'est 15000 personnes en gros et je pense que c'est kif-kif dans les autres pays de même envergure

pour le reste c'est difficile de répondre
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

Rompiche
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 325
Inscription : 14 mai 2003

#50

Message par Rompiche »

Chris4335 a écrit :Je pense que ce que veut dire flaps c'est qu'ils arrêtent de nous faire payer du réchauffé bs c'est bien mais bon c'est du réchauffé vaudrait mieux qu'ils bossent maintenant sur le F18 par exemple au lieu de perdre du temps moi je suis prêt a payer pour des nouveaux avions mais pas du réchauffé.
Et pour développer le F18 il faut de l'argent... Et focaliser l'équipe sur son développement et essayer de finaliser au mieux ce qui est en cours...

Et oui... si les gars de ED étaient riches à millions et bossaient pour le plaisir dans une boîte qui n'aurait pas besoin de fonds alors je crois qu'ils auraient le temps de tout bien faire...
--- Acta non Verba ---
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »