pourquoi moteurs s'arretent??

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"

Topic author
Rocket72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 05 juin 2008

pourquoi moteurs s'arretent??

#1

Message par Rocket72 »

Il m'est arrivé sur plusieur mission de nav ( très simple, puisque je suis debutant) que un ou meme mes 2 moteurs s'éteignent brusquement...
je me demandais pourquoi ???
Avatar de l’utilisateur

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1027
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par marge »

Panne de carburant??? :exit:
Plus sérieusement (mais à vérifier quand même) pas mal d'hypothèses possibles difficiles à approfondir en l'absence de tout renseignement sur le contexte.
Surrégime prolongé, mais tu as des alarmes, coupure de carburant des moteurs, fermeture des vannes d'alimentation suite à une fausse manoeuvre, manettes de puissance des moteurs passées en position basse, etc...
i7-4770K(3,5Gz),MSI Z87-G45 Gaming,RAM 16 Go, MSI GeForce 1080TI 11 Go, 2 SSD Samsung 250 Go+2 HD 750Go,Win 10 64bits, F4BMS, DCS F16+ KA50,SaitekX52 Pro,TrackIR
Image
Avatar de l’utilisateur

skylover
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 12 janvier 2004

#3

Message par skylover »

as tu activé le dégivrage moteur et hélice si tu voles en altitude ?

Topic author
Rocket72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 05 juin 2008

#4

Message par Rocket72 »

peut etre un surrégime trop lontemps. J'était pas en altitude mais dans des temperatures basses ( -5). je volai donc avec les rechauff.pitot, anti-givrage du rotor etc...

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#5

Message par greg765 »

Est-ce que, en vol,tu as deux voyants jaunes qui s'allument au niveau des voyants du plafonnier ?

Topic author
Rocket72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 05 juin 2008

#6

Message par Rocket72 »

sa m'arrive oui avec une alarme, c'est quand je suis en surregime il me semble, mais je fait attention en baissant immédiatement le regime.

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#7

Message par greg765 »

Okay,donc si tu fais attention ça va, ça ne vient donc pas de là.

Est-ce que tu as réglé la puissance sur automatique (les deux manettes jaunes, à gauche, au fond, en position la plus haute) ?

Au pire, pour aller plus vite, tu peux faire ton vol et l'enregistrer à la fin.Tu nous met l'enregistrement et on regardera comment tu t'y prends.

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#8

Message par Flaps »

je pense que vu qu'il vol en condition de froids il a oublié une réchauffe, sois moteur sois rotor.

Ca peut pas etre autre chose si c'est pas du surregime. Attention parfois les voyants jaune sont allumé mais il n'y a aucune alerte, et il peut arrivé de voler longtemps dans ces conditions sans se rendre compte.
__________

Image

Image

sam7gainful
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 02 février 2005

#9

Message par sam7gainful »

Salut,

Ca peut aussi venir d'une erreur de position du switch réchauffeur/protection poussière, c'est le même et la boulette est vite venue.

A plus V.
Combattant de la gravité

Image

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#10

Message par Flaps »

C'est ce que je pense :)
__________

Image

Image

Renardsky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 12 mai 2009

#11

Message par Renardsky »

Attention toutefois de ne pas confondre le régime des turbines avec le pas du rotor. Il ne faudrait pas que notre jeune camarade désacouple les turbines, c'est à dire qu'il baisse les deux manettes jaunes situées en bas à gauche.
Ou alors il met les anti-poussière sans aller jusqu'à l'anti-glace d'entrées des turbines. Ca m'est arrivé une fois et je n'ai rien vu arriver car la gonzesse dit dans le message Ekran de mettre les anti-ice rotor alors qu'il faut mettre AUSSI les réchauffes d'entrées des turbines.

Tiens nous au jus :)

Topic author
Rocket72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 05 juin 2008

#12

Message par Rocket72 »

Peut être a cause du froid certaine fois...mais d'autres non. C'est comme si j'avais plus électricité alors que je ne vol pas plus d'une demie heure.... sur l'EKRAN il me parle un truc de comm. mais je ne me rappel plus vraimment La plupars du temps il n'y a que le moteur 1 qui s'allume. Est il possible au moins de le rallumé en vol ?? j'ai pas réussi..

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#13

Message par Flaps »

oui il est possible de rallumer en vol mais c'est très chaud étant donné qu'un helico ca plane mal.
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1076
Inscription : 28 avril 2006

#14

Message par KA50 »

Bonsoir ROCKET72
Rocket72 a écrit :Peut être a cause du froid certaine fois...mais d'autres non. C'est comme si j'avais plus électricité alors que je ne vol pas plus d'une demie heure.... sur l'EKRAN il me parle un truc de comm. mais je ne me rappel plus vraimment La plupars du temps il n'y a que le moteur 1 qui s'allume. Est il possible au moins de le rallumé en vol ?? j'ai pas réussi..
tu pourrais nous poster les missions qui te posent problème ,et nous indiquer quel procédure tu utilise au décollage ( Manuel/Automatique ) et éventuellement nous faire des screens de ton cockpit une fois que tu est prêt a décollé ( je sais j en demande beaucoup,mais c est pour t 'aider ) Image
la plume est plus forte que l épée
Image
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte
Image BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA

Topic author
Rocket72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 05 juin 2008

#15

Message par Rocket72 »

effectivement tu m'en demande beaucoup. décollage euuuh je savais même pas qu'il y a un mode auto ou manuel...je pense donc démarrer en manuel.
Sinon pour le cockpit c'est simple, je démarre comme appris dans un site. Donc les générateur, l'APU, le moteur 1/2, puis tout les autres truc électriques...sans oublier les accessoires qui servent a la nav et les pilotes auto.
Pour les manette jaune, je les met avec attention sur auto.

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#16

Message par Flaps »

Oui donc tu utilises le demarrage manuel. Auto/manu c'est pour dire qu'il une procedure automatiser pour simplifier les choses. Tout les boutons d'active tout seul. Mais visiblement tu fais tout a la main.

De tout facon si tu as bien les alimentations en kero et que les moteurs demarre il n'y a pas de raison pour qu'il s'arrête si ce n'est : tu forces trop dessus, tu manges de la poussière ou tu givre les entrées d'aire ou les pales.
__________

Image

Image

clj
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 09 avril 2010

#17

Message par clj »

Bonjour à tous,

j'ai le même problème...sur la mission "livreur" et cela quasiment toujours au même endroit (en faisant mon approche près de la jeep). pour le moment, impossible d'identifier la cause.

je démarre en mode auto.

Le_CuLtO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 12 juin 2007

#18

Message par Le_CuLtO »

Je vois qu'on est plusieurs à déjà avoir fait la même boulette. :sweatdrop
Bordel turbine HS pourtant j'avais activé le dégivrage ! A en fait non j'ai mis la protection poussière....
Pentium MMX avec bouton turbo - 4 Mb VAX 8600 memory board - Disque dur 0.5Go - Chipset Intel 420TX - Ecran CRT 13"

clj
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 09 avril 2010

#19

Message par clj »

en fait pour ma part, j'ai trouve le problème...juste un problème de kero ! j'ai honte :-(
Avatar de l’utilisateur

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1027
Inscription : 04 août 2001

#20

Message par marge »

Eh oui!!!
Penser à vérifier les jauges de kéro avant le décollage, pour s'assurer qu'on aura assez pour effectuer la mission et le retour... :exit:
i7-4770K(3,5Gz),MSI Z87-G45 Gaming,RAM 16 Go, MSI GeForce 1080TI 11 Go, 2 SSD Samsung 250 Go+2 HD 750Go,Win 10 64bits, F4BMS, DCS F16+ KA50,SaitekX52 Pro,TrackIR
Image
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »