Version 0.0.1

un simulateur d'avions de combat fait par des passionnés pour des passionés

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#1

Message par Heero »

Date de sortie prévue : septembre 07

Date de sortie effective : 7 septembre 07

Liens téléchargement :

supprimés : version obsolète

Remarques :

Cette version sortira bien en retard par rapport au calendrier prévu. Ce retard est du notamment aux vacances d'été qui ont provoquées un véritable casse tête pour rester en contact et avancer car le camping c'est bien.... mais pour travailler avec un pc c'est pas génial.... si vous voyez ce que je veux dire :tongue:

Améliorations :

Voici donc les améliorations par rapport à la derniere version du moteur du feu RF2

_ nouveaux menus
_ gestion des langues : français, espagnol, italien, allemand, néerlandais, suedois, anglais
_ mise en place des LOD (Level Of Details) pour les avions (pour l'instant qu'un seul mis en place)
_ premier modèle d'EF2000 (temporaire)
_ correction de bugs en tout genre
_ nouvelle caméra (double appuie sur F4)
_ amélioration du graphisme : gestion de la lumiere spéculaire
_ intégration dans les menus du mode multijoueur
_ gestion des logs de pilote


voici un screen montrant le modèle 3D de l'EF2000, il est important de préciser qu'il n'est que temporaire... il s'agit d'une premiere version car je n'ai pas eu le temps de terminer la deuxieme version de bien meilleure qualité je tiens donc à m'excuser et je vous demanderais d'etre indulgent car il s'agit de mon premier avion réalisé en 3D... donc j'ai eu énormément de difficultés.... mais ne vous inquietez pas la prochaine version sera bien meilleure.... je vous mettrai assez rapidement des screens de mon travail

ce screen permet de voir aussi une amélioration majeure apportée par FLX : la gestion de la composante spéculaire des couleurs afin d'obtenir un effet "métal" bref encore un boulot énorme de la part de FLX.


le résultat sur le screen n'est pas extraordinaire car le modele 3D possède pas mal d'imperfections.... mais comme je l'ai dit je m'en occupe en ce moment meme.... mais le temps me manque


Image



Voila si vous avez déja des remarques, questions n'hésitez pas

NB : ce post servira aussi pour rapporter les bugs

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#2

Message par Bawa »

arf, mais faut pas s'excuser du tout ! :sweatdrop

c'est déjà énorme ce que vous nous faites là, on va pas non plus vous imposer des deadlines :tongue:
la gestion de la composante spéculaire des couleurs afin d'obtenir un effet "métal" bref encore un boulot énorme de la part de FLX.
si j'ai bien saisi le principe, c'est une feature que même le moteur de lockon n'a pas ? puisqu'il n'y a pas d'effet "métal" dans LO. Bref, ça en jette pas mal !

Bravo pour votre boulot, et ne vous inquiétez pas des impatients que nous sommes, nous pouvons bien attendre encore un peu pour un soft toujours plus poussé :yes:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#3

Message par fockewulf »

Voila qu'il est beau !
J'attend la release avec vive impatience et au risque de me répeter, si je peux me rendre utile...
moi j'aime pas les signatures
Image

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1127
Inscription : 16 septembre 2002

#4

Message par Eaglebow »

Bravo et merci!:cowboy:
Chasseur à l'arc


Image

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#5

Message par Heero »

merci pour vos réponses....

pour ceux qui ne voient pas exactement ce qu'est la lumiere spéculaire....

voici un site qui explique simplement

attention ce que je voulais dire par effet métal c'est que l'on obtient un effet brillant.... dans mon exemple j'ai pris
  • une lumiere spéculaire blanche (le reflet brillant)
  • une couleur diffuse (servant pour l'ombre) grise
  • une texture noire
c'est pour bien vous montrer le résultat...

concernant la suite, Franck a regarder ce que supportais le format .3ds.... eh bien j'ai qu'une chose à dire.... cela promet.... on peut tout faire avec... mais bon c'est encore un boulot monstre.... mais je laisserai Franck car je marche sur ses plates bandes : la programmation....

sinon Fockewulf ne t'inquiete pas .... on aura besoin de toi.... :devil:

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#6

Message par Buck-Danny »

Superbe ;)

Vivement ce WE!:cowboy:
By Strength & Guile

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#7

Message par Heero »

ah au fait j'avais oublié de parler de la mise en place d'un système de logs de pilote.... comme on en trouve sur tous les simulateurs.... bon pour l'instant cela reste simple.... mais on etoffera tout ceci...

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1127
Inscription : 16 septembre 2002

#8

Message par Eaglebow »

Excellente idée:yes:

Je trouve que le log n'est pas bien pratique dans Lomac ( on en parlait hier soir avec les amis) et que s'il avait été fait comme celui de Falcon par exemple, on aurait un cumul des heures passées solide dans ce simulateur.

Bonne continuation! On attends avec impatience la release:cowboy:
Chasseur à l'arc


Image

Barback
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 350
Inscription : 09 février 2007

#9

Message par Barback »

Du super boulot!

Bien sur on attend la release avec impatience (:Jumpy: ) mais prenez le temps qu'il vous faudra. :)
Image "Nous irons là où même les anges n'osent pas voler."
[/align]

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#10

Message par Heero »

première version OUT.... on attend vos commentaires....

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#11

Message par maitretomtom »

Pour le vol en lui même, je n'ai aucun avis (si ce n'est que la difficulté actuelle me va bien :tongue:).
Les menus sont très bien d'un point de vue présentation.
Juste un petit "défaut" c'est le petit risque de confusion au choix de la langue entre la langue française et néerlandaise.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1127
Inscription : 16 septembre 2002

#12

Message par Eaglebow »

Vous avez bien bossés les gars.

Ce qui me marque le plus sont les textures à hautes alti qui sont super bien déjà et surtout l'effet brume à l' horizon réaliste!!

Que du bon pour une première version!

Continuez c'est super!:yes:
Chasseur à l'arc


Image

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#13

Message par Buck-Danny »

Je DL et je dis ce que j'en pense dans la soirée ;)
By Strength & Guile

Doug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1348
Inscription : 05 octobre 2004

#14

Message par Doug »

Bravo et bon courage pour la suite ! ;)
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

#15

Message par shingouz »

C'est un bon début, bravo, vivement la suite...

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#16

Message par Buck-Danny »

:yes: tres bon debut!!

Les textures au sol sont vraiment sympas, le Tyty a l'air d'avoir un model de vol "a peu pres" correct meme si encore perfectible je pense ;)

Enfin bref, faut continuer :)
By Strength & Guile

Dusty
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 02 août 2006

#17

Message par Dusty »

Vu que c'est une première version, sur quels points voulez-vous que l'on pointe les remarques?

Sinon, en vrac et très rapidement:
- belles textures au sol, à haute altitude les "carrés" des textures au sol laisse voir des lignes blanches aux jonctions.

- modele de vol très "direct". On ne sent pas le poids de l'avion, manque peut etre d'inertie, les virages juste en "bank" sont trop rapides. En chandelle c'est une fusée ariane.

- il ya un petit bug graphique dans le cockpit de l'avion, peut etre causé par la verrière.

Beau boulot pour un premier jet :yes:
Image
Image

comette
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 11 juin 2007

#18

Message par comette »

Je DL ca, et je teste.

Vue d'en haut c'est très joli, avec quelques petites jonctions apparentes comme l'a soulevé Dusty, mais sans trop d'importance.
Ce que je n'ai pas senti (je pense que c'est cela qui vous intéresse surtout), sont les angles de caméra, trop "mouvants" à mon sens. Mais c'est surement une habitude à prendre.
Je suis descendu a basse altitude et sans toucher les gaz, la vitesse de l'avion chute très vite et on avance plus, il faut alors remonter. Je me suis consolé en allant voir le PA qui m'a l'air tres bien modélisé.
Pour un premier je vous dis Bravo, et bon courage pour la suite que j'espere prochaine.

Fox 27
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 29 mars 2007

#19

Message par Fox 27 »

C'et genial rien a dire de + ...
Vulture's Leader :cowboy:


Nvidia Gforce 6200 LE, 2 Go de Ram, Intel Pentium 4 à 3Ghz ...
==> www.foxone27.skyblog.com<==
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#20

Message par fockewulf »

Petit retour suite à tests :

Sympa. L'effet de lumiere est vraiment chouette et met tres en valeut chaque détail du modele. Je suis tres impressionné par ce que vous avez pu faire jusqu'ici.
Concernant le modele de vol, j'ai aussi remarqué l'absence d'inertie. Je te contacte par MP, car ce domaine m'interesserait.
Je n'ai aussi pas réussi à rentrer dans le cockpit de l'avion. Je vais ré essayer.
Bonne continuation !
moi j'aime pas les signatures
Image

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#21

Message par Heero »

cherche pas trop longtemps j'ai pas encore eu le temps de m'y mettre.... :innocent:



sinon merci à tous pour vos commentaires...
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#22

Message par Hurricane »

C'est trés prometteur, accrochez vous ! Les textures sont tout bonnement superbes, et le comportement de l'avion me semble trés bien pour un avion à CVE (pas d'inertie)...

Bien sûr il y a encore un tas de choses à faire, mais ce qui est fait, est bien fait !

vivement la prochaine beta :)
Image

FLX
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 220
Inscription : 23 novembre 2004

#23

Message par FLX »

Pour le cockpit, il faut attendre la prochaine version !!! Heero a beaucoup de travail (modèle 3D de l'avion, du cockpit, .des armes ...), donc il va falloir attendre un peu...

Pour les modèles de vol, il y a plusieurs possibilités :
1 - d'écrire les équations de la mécanique du vol :
cx, cz, puis les forces, les moments.... cela donne des comportements avec inertie, mais les équations ont beaucoup de paramétres...
de plus comme les avions modernes sont souvent instables et pilotés par des commandes de vol electriques (CDVE), il est très difficile de modéliser l'ensemble (à moins d'y consacrer beaucoup de temps !!!)
Nous n'avons pas retenu cette solution.

2 - d'écrire l'évolution de l'attitude de l'avion en fonction de parametres cabine (manche/manette/palonnier) :
l'avantage c'est qu'il est possible d'intégrer des comportements qui sont associés aux CDVE, mais parfois, on peut perdre le comportement d'inertie. C'est là qu'il faut savoir doser les équations pour trouver un compromis.... pour cela il faut des données sur le comportement de l'avion !!!!
C'est la solution pour laquelle j'ai optée, mais si vous avez des informations sur le pilotage du Typhoon, je peux toujours améliorer le code ...
--- FLX ---
Digital Fighters : Simulateur d'avions de combat Image

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#24

Message par Heero »

ajout du lien pour l'exe ....
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#25

Message par fockewulf »

Heero a écrit :cherche pas trop longtemps j'ai pas encore eu le temps de m'y mettre.... :innocent:
Youps, ca fait amateur là... :innocent:
j'avais cru comprendre qu'il y en avait un en lisant les commentaires.
moi j'aime pas les signatures
Image
Verrouillé

Revenir à « Digital Fighters »