Rafale F2

un simulateur d'avions de combat fait par des passionnés pour des passionés
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#251

Message par Goupil »

Bonjour

je découvre ce super projet
j'ai essayé sur 3 écrans avec le système Matrox TripleHead2go... c'est vraiment beau et super fluide... bravo

bonne continuation

:fox:
Pièces jointes
superclasse.JPG
super beau.JPG
Classe.JPG
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-Chivas
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 720
Inscription : 23 avril 2006

#252

Message par -=COS=-Chivas »

Petite Astuce :
Alt+imprEcran permet de ne pas avoir la barre demarrer et le Quick Launch cela ne prends que la fenetre active super screens !
Image
Honneur & Fidélité

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#253

Message par Heero »

merci beaucoup Goupil....


cela fait chaud au coeur.... ca va donner du courage à notre FLX qui est entrain de tout transformer sous directx.... et aussi à moi car j'ai pas mal de problème pour le nouveau cockpit du rafale :innocent:


voila donc merci


sinon si tu es tenté par faire un cockpit de rafale... n'hésite pas... je serais heureux de t'aider... :Jumpy:

Topic author
FLX
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 220
Inscription : 23 novembre 2004

#254

Message par FLX »

Merci Goupil,

Effectivement cela fait chaud au coeur de voir cela !!!!

La version sous directx avance à grand pas....tout sera prêt pour décembre
--- FLX ---
Digital Fighters : Simulateur d'avions de combat Image

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#255

Message par Heero »

Comme je l'ai mis en news....

Nous recherchons de l'aide pour texturer les différents modèles 3D...

le projet 3D le plus important en ce moment étant le mapping du futur cockpit du rafale...



donc voila si vous etes interessés faite le savoir....



merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34726
Inscription : 22 octobre 2002

#256

Message par jojo »

Euh faire le mapping non (je bricole un peu en 3D mais faché avec les mapping), par contre faire les textures je veux bien, si on m'envoie le mapping:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#257

Message par Heero »

le mapping je m'en occupe ...

mais la texture... je sais pas faire... donc si cela t'interesse... bienvenue...

je t'envoie un mail...

Topic author
FLX
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 220
Inscription : 23 novembre 2004

#258

Message par FLX »

La version sous directX avance à grand pas, pour les personnes qui veulent l'essayer voici comment faire :

- il faut au préalable avoir installé DirectX 9.0
- avoir installer la dernière version de RafaleF2 (en OpenGL)

et ensuite aller télécharger l'executable sous :
http://rafale-f2.france-simulation.com/ ... irectX.zip

placez l'executable au même endroit que l'executable Rafale.exe et lancez...


Attention, c'est encore une version en cours de développement (elle plante encore !!!!) mais toutes les fonctionnalités OpenGL ont été portées.
--- FLX ---
Digital Fighters : Simulateur d'avions de combat Image

lanef300
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 06 juin 2004

#259

Message par lanef300 »

Enorme, j'adore toujours autant!
La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face!

A la chasse BORDEL!
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#260

Message par Buzzz »

FLX, il faut que tu parles avec Heero du format 3DS. Je pense qu'il va falloir que tu rajoute du code pour contourner un problème dû aux specs du format 3DS.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#261

Message par Heero »

Salut à tous...


un petit mot pour vous dire que nous venons de sortir la nouvelle version de RF2 : la 0.3.1


au programme :

-> plus de texture photoréaliste
-> avionique (gestion autopilote, ....)
-> un manuel pour expliquer l'avionique (et vous en allez avoir besoin :Jumpy: )
-> amélioration des modèles de vol
-> amélioration légère du cockpit
-> ...


donc on commence à toucher aux vraies valeurs des simulateurs... j'espère que cela vous plaira... :sweatdrop


pour télécharger suivez le lien :

http://rafale-f2.france-simulation.com/ ... gement.htm

remarquez qu'il vous est possible de choisir un installateur ou non....

The Dream
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 351
Inscription : 26 juillet 2005

#262

Message par The Dream »

J'ai télécharger avec impatience la nouvelle version de Rafale F2, et je dois dire que dès le 1° lancement, je suis en train de pleurer sur mon clavier... Les modes plein écran ne marche pas, et font tout simplement planter le jeu...il n'y a que le mode fenêtre qui fonctionne...
D'où vient le problème??

Merci, et bonne continuation!

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#263

Message par Heero »

ok je transmet

Topic author
FLX
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 220
Inscription : 23 novembre 2004

#264

Message par FLX »

Y a-t-il un message avant que cela plante ?
--- FLX ---
Digital Fighters : Simulateur d'avions de combat Image

The Dream
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 351
Inscription : 26 juillet 2005

#265

Message par The Dream »

Ben y'a juste le message classique de windows quand un programme plante: "Ce programme doit fermer etc...." Pas de message d'erreur particulier donc.

A bientôt

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#266

Message par maitretomtom »

Salut !
Je vous signale un autre soucis :

Quand on démarre en mode fenêtré (par défaut donc) et qu'on change d'avion, le fait d'agrandir la fenêtre au maxi fait tout planter.
Une boite de dialogue avec le message suivant s'affiche :
Call to Rest() failed with D3DERR_INVALIDCALL!
avec pour seul choix de faire "OK"

Ensuite le jeu plante avec la fenêtre Windows "classique" : "Rafale.exe a rencontré un problème etc....."

Si on démarre le jeu, qu'on agrandit de suite et qu'après seulement on change d'avion, pas de problèmes.

EDIT : Comme ça semble être un problème d'origine graphique, je précise que ma CG est une ATI X850XT AGP avec les pilotes catalyst 6.12 le tout sur un DirectX version 9.0c (4.09.0000.0904).


P.S. Je viens de jeter un oeil au manuel. Tout ce qu'il y a dedans sera vraiment implanté ? o_O
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#267

Message par Heero »

@the dream : essaie ce .ini à mettre dans le dossier à coté de l'exe et pense à sauvegarder l'ancien .ini

non tout ce qui est dedans est implanté....


et pas sera :tongue: bah quoi vous vouliez un simu hardcore supérieur à falcon 4.0.... vous l'avez... :Jumpy:


mais ne t'inquiete pas tomtom... on a pensé à toi... il y aura des niveaux de difficultés... mais pour l'instant... c'est du hard.... que du plaisir ....



sinon oui y a pas mal de problème avec le mode plein écran... donc si vous voulez tester vous le devez rester en mode fenetre..

:exit:

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#268

Message par Buck-Danny »

J'avais testé ça ya 6 mois environ, c'est plutot un bon debut :)
By Strength & Guile

Topic author
FLX
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 220
Inscription : 23 novembre 2004

#269

Message par FLX »

Oui, il y a bien un problème avec le fullscreen !!! une erreur de calcul de taille de fenêtre... et un DirectX qui n'autorise pas l'erreur:hum:
On va essayer de corriger cela rapidement....

Sinon pour le partie manuel (que 74 pages), vous n'avez que le début !!! et je confirme tout sera opérationnel... Le manuel final devrait être au alentour de 400/500 pages !!! Heero il va falloir que tu prennes des vitamines tu as du boulot sur la planche :yes:

Désolé pour les amateurs de F16, mais l'interface du Rafale c'est autre chose :exit:
--- FLX ---
Digital Fighters : Simulateur d'avions de combat Image

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#270

Message par maitretomtom »

Heero a écrit :bah quoi vous vouliez un simu hardcore supérieur à falcon 4.0.... vous l'avez... :Jumpy:
Mais euh !!!! J'ai rien demandé moi ! :crying: :tongue: :exit:

Si je peux te suggérer une petite modif Heero.
Dans le manuel (lequel est déjà largement imbuvable pour moi, même à 74 pages "seulement") au lieu de "1.2 Performances", je verrai plutot "1.2 Caractéristiques".
Mois bon c'est toi le maître (pour une fois :tongue:)
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#271

Message par Heero »

je prend en compte ta remarque pour la prochaine version.... merci



sinon tu le trouve si inbuvable que cela ?? car j'ai pourtant bien fait attention à mettre des images (qui prennent plus de la moitié du manuel...) , des tableaux pour décrire les étapes....


bon alors il va falloir que je remette en cause la présentation...

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#272

Message par maitretomtom »

Non non ça n'a rien à voir avec la forme ou même le fond.
C'est surtout la quantité de choses qu'il y a dedans qui me fait peur.
Alors quand j'imagine qu'il pourrait évoluer vers 400/500 pages, je suis à deux doigts de la crise d'apopléxie....
Mais rien à voir avec ta "prose" et ta mise en page.

C'est juste que c'est le genre de truc qui me gave à lire. Mais c'est que moi....
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#273

Message par Heero »

ok je comprends parfaitement...


cependant je t'assure que c'est relativement simple cette partie.... j'ai mis des shémas.... pour les parties complexes....


mais si un jour tu veux faire un essai online avec moi pour que je t'explique de vive voix... pas de problème...

sinon est ce qu'un track en flash ou un track vidéo te conviendrais mieux ? car j'avoue que j'y pense pas mal... mais entre le cockpit du rafale (la photo ci dessous est une vieille version... ca a bien évolué depuis...)

Image


la doc... les cours... j'ai pas trop le temps... mais j'essaierai de le trouver

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#274

Message par maitretomtom »

T'embêtes pas pour ça...
Je pourrais rajouter à ce que j'ai dit précédemment que je fais partie de ceux qui trouvent qu'un manuel papier est beaucoup plus facile à lire qu'un PDF sur un écran de PC.
En conséquence, le manuel PDF de 400 pages, je sais que, quoique tu puisses y faire, je n'y arriverais pas. :wacko:

Je n'ai jamais été partisan de l'ultra-réalisme à la Falcon4. Mon point de vue est donc forcément biaisé de ce point de vue.

Donc ne t'emmerdes pas avec moi.

Les anim flash ? Ca peut être une bonne idée mais ça va te faire une somme de boulot monstre en plus à mon avis. Je ne pense pas que tu doives en faire une priorité. Corriger les bugs, finir les modèles 3D oui...

En tout cas si vous comptez vraiment mettre tout ça dans le jeu, chapeau :notworthy et bon courage.


EDIT : Juste pour préciser un truc : le problème que j'évoque ne concerne pas le mode fullscreen, je suis toujours en mode fenêtré. C'est la fenêtre windows que j'agrandis : je vois toujours la barre des tâches de XP, le bord des fenêtres etc.....
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1976
Inscription : 19 octobre 2005

#275

Message par CrazyFry »

Salut beau boulot que tout ceci, le manuel est pas mal non plus et semble prometteur sur la suite des operation.
Mais parce que j'aime bien les mouches (viens içi toi) j'ai noté a la page 35 une inversion dans le descriptif de l'allumette droite entre la position droite et gauche:sweatdrop car dans le jeu j'ai la page de carburant à droite et SPECTRA à gauche.
Sinon mais là c'est surement par ce que je suis un peu benet, j'ai eu un doute quand a l'explication en bas de la page 29 sur la fusion des données sur le CTM le terme "piste" designe les symbole qui seront affiché?

Oui je lit le manuel avec le logiciel qui tourne dans sa petite fenetre et switch de l'un a l'autre:innocent: .

Bonne continuation sur ce projet.
Verrouillé

Revenir à « Digital Fighters »