Version 0.4.0 disponible !!!

un simulateur d'avions de combat fait par des passionnés pour des passionés

Topic author
FLX
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 220
Inscription : 23 novembre 2004

Version 0.4.0 disponible !!!

#1

Message par FLX »

Elle est enfin disponible !!!

vous pouvez l'installer en chargeant :

http://www.digital-fighters.net/demo/in ... _0.4.0.exe

Beaucoup de changements depuis la dernière version .... autant dire que je ne vais pas énumérer la longue liste des modifications !

malgré le retard, nous avons cependant quelques remords :
- le modèle 3D de l'eurofighter est encore l'ancienne version. La nouvelle version n'est pas assez aboutie pour l'instant !
- une liste conséquente d'avions IA à été ajouté malheureusement ils n'ont pas été intégrer dans le fichier environnement, on fera très vite un add-on pour changer cela (ou les rendre pilotables !)

Le mieux je crois c'est d'essayer et de nous dire ce que vous pensez de la "bête".

Soyez indulgent, on est encore loin d'une version finalisée (mais nous travaillons déjà à la version 0.5.0)

Bon vol
--- FLX ---
Digital Fighters : Simulateur d'avions de combat Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

#2

Message par jojo »

Le lien ne fonctionne pas:sad:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

motuslechat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 17 novembre 2005

#3

Message par motuslechat »

Bonjour,



N'hésitez pas à laisser vos premières impressions...

Bonnes ou mauvaises, nous sommes à votre écoute pour améliorer, corriger, ajouter, faciliter... ce qui peut l'être !!!

A très bientôt...

marguerite
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 121
Inscription : 26 janvier 2008

#4

Message par marguerite »

Du super boulot, vous vous rapprochez des simus commerciaux :king:!


Je pense que l'on assiste à la genèse d'un très grand simulateur :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Argant
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 257
Inscription : 27 avril 2007

#5

Message par Argant »

hello et très très beau boulot ! bravo ! :yes:

mais du peu que j'ai pu voir :x
car il tourne dans tout les sens avant de ce crash, lorsque j'ai mon rudder et x52 pro de plug :x

Topic author
FLX
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 220
Inscription : 23 novembre 2004

#6

Message par FLX »

est-ce la caméra qui tourne dans tout les sens ou l'avion ?

si c'est la caméra, cela arrive sur certain joystick, chapeau chinois (qui pilote le camera) a un comportement bizzard, dans ce cas il faut aller option -> entrées/sorties et mettre "mouvement tete" à OFF

si c'est l'avion qui fait n'importe quoi ... alors là c'est la première fois !!!
--- FLX ---
Digital Fighters : Simulateur d'avions de combat Image
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#7

Message par fockewulf »

J'ai un problème pour démarrer le logiciel une fois installé : je recois un message d'erreur "Digital_fighters.exe - composant introuvable
Cette application n'a pas pu démarrer car d3dx9836.dll est introuvable. La ré installation de cette application peut corriger ce problème."

J'ai réinstallé, mais j'ai toujours le meme message d'erreur.
moi j'aime pas les signatures
Image
Avatar de l’utilisateur

Argant
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 257
Inscription : 27 avril 2007

#8

Message par Argant »

FLX a écrit :si c'est l'avion qui fait n'importe quoi ... alors là c'est la première fois !!!

c'est l'avion :x

et aucun souci si je déplug tout mon hotas.

je suis sous 7 ..64.. aussi ç'est peut être lui

edit:

Alors après test.. c'est mon rudder pedal qui semble poser souci

rereédit: dans tout les cas mon trackir n'est pas pris en compte (mais c'est peut-être normal =))

reedit: donc vi c'est bien ça si je branche mon rudder pedal.. bah je n'ai plus acces au different type de joy dans les options du simu. il reste bloqué sur le joy pc et fait nawak
si je le déplug, je retrouve la possibilité de choisir les axes de commandes, joy pc et joy 2
en esperant aider =)

mais encore une fois bravo pour le taff !! même ma douce qui n'est pas trop trop simu a trouvé super bien fait la map de la corse et l'impression de la survoler ! :p

motuslechat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 17 novembre 2005

#9

Message par motuslechat »

pour fockewulf,

mets à jour directx avec le lien suivant :
http://www.microsoft.com/downloads/deta ... laylang=en

ça devrait aller mieux !

hedo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 329
Inscription : 12 novembre 2002

#10

Message par hedo »

- Terrain : Superbe et apparemment peu gourmand en ressources (j'ai 190 fps avec mon phenom II, ATI 4850). Peu de simulateurs payants arrivent à une telle beauté et une telle résolution :notworthy. Manque peu être quelques objets au sol (quelques arbres, fermes, poteaux électriques) pour donner de la vie au tout. En passant, je shader de l'eau est superbe.

- Au niveau de l'avion en lui-même, on est un peu dérouté, on arrive dans un cockpit (d'un avion peu modélisé) et on a aucune information sur comment utiliser la bête, rien dans le manuel (j'ai peu être pas trouvé la bonne doc). Donc pour l'instant j'en suis réduit à admirer le paysage.

- L'icône "main" qui apparait lors du survol des switchs du cockpit cliquable a des ratés, et arrivent soi en retard ou pas du tout. Puis quand on clic il disparait aussitôt.

- Au niveau du modèle de vol, j'ai l'impression d'un manque de puissance, et j'ai des micro secousses en permanence (sorte de yoyo permanent au niveau tangage) (par contre, c'est peu être voulu, ça, j'ai jamais piloté d'avion de ma vie :flowers:).

Le truc réellement plaisant qu'il manque encore, et qui aurait crée beaucoup de retours positifs, c'est simplement 2 ou 3 petites missions toutes bêtes avec briefing :
- un décollage/atterrissage (dans une base avec bâtiments modélisés)
- une mission A/A
( pourquoi pas, une mission A/G (même modélisé de façon sommaire))

Et à ce stade avancé de développement (terrain + mdv + cockpit avec début d'avionic) où généralement, à bout de motivation, le cerveau du projet quitte l'aventure, je ne serai pas choqué que le projet devienne payant (même modérément) si ça peu aider à la pérennité du projet.
ImageImage

Topic author
FLX
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 220
Inscription : 23 novembre 2004

#11

Message par FLX »

Merci pour ces premiers retours !

pour répondre à Argant : c'est depuis vista, windows ne gère plus qu'une seule entrée à la fois. Donc pour gérer le tout, il faut passer sur Directx Input ... j'ai commencé mais pas fini, donc ce sera pour la version 0.5.0 ! désolé il va falloir attendre un peu ....

pour répondre à hedo :
- le cockpit et la doc : vaste sujet... nous préparons une version plus réaliste pour la prochaine fois, dans ce cas on fera une doc, car pour l'instant le script LUA qui modélise le comportement de la cabine est très sommaire ... (cependant, je note le point on va voir ce qu'on peut faire rapidement !!!)

- mise à jour de l'icone sur bouton: OK, j'ai noté le point, je ferai une correction

- modèle de vol : attention, aux limites du domaine de vol, des instabilités apparaissent notamment des vibrations, ... mais ceci est un long sujet ... on aura surement l'occasion d'en re-parler !

- les missions : oui c'est vrai, c'est surtout pas manque de temps ... on y pense, on y pense !

- version gratuite uniquement : c'est moi qui fait le code du simulateur, et je fais cela pendant mes loisirs, pas envie que cela devienne payant ! ma satisfaction est de savoir que cela peu faire plaisir aux autres, et puis je m'éclate à programmer ! donc DF restera gratuit !!!
--- FLX ---
Digital Fighters : Simulateur d'avions de combat Image

motuslechat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 17 novembre 2005

#12

Message par motuslechat »

En complément de la réponse de FLX.

Tout d'abord, merci pour ces remarques.

Effectivement, une ou deux petites missions auraient été les bienvenues, la doc. plus avancée, plus complète, la modélisation nettement améliorée ...mais (ben oui faut bien un mais...) la sortie de DF 0.4.0 aurait été retardée encore de quelques mois.

Nous avons donc pris le parti de livrer une version, certe loin d'être finalisée, mais avec de gros changements (jeu en réseau, scripts LUA, cockpit bien avancé...) afin d'avoir vos premières impressions, remarques, critiques, encouragements...

L'updater va permettre maintenant de mettre un peu plus fréquemment, des add-on, correctifs, avancées... à disposition.

Nous sommes tous des passionnés qui donnons de notre temps libre pour d'autres passionnés. Tout n'avance pas aussi vite que nous le souhaiterions, mais chacun fait ce qu'il peut en fonction de ses contraintes personnelles et professionnelles.

Alors continuez à tester et à nous apporter votre soutien pour la future version 0.5.0...

Motus

hedo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 329
Inscription : 12 novembre 2002

#13

Message par hedo »

2ème retour :

- Avec comme position de départ "Corse2", là où il y a le porte avion, j'ai une chute à 60 FPS, et plus je m'éloigne de cette zone plus les FPS remontent jusqu'à leur valeur normale de 190 fps.

- Avec temps : "nuageux", j'ai aussi une forte chute à 40 FPS.

(phenom II X2 550 / ati 4850)
ImageImage

motuslechat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 17 novembre 2005

#14

Message par motuslechat »

Bonjour hedo,

J'essaye de reproduire cela et on te tient au courant...

motuslechat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 17 novembre 2005

#15

Message par motuslechat »

Bonjour hedo,

Effectivement ces phénomèmes étranges et bizarres se produisent aussi sur ma machine...
FPS/porte-avion : problème FPS
temps nuageux : problèmes de FPS
temps couvert et pluie : FPS + mauvais affichage au départ

Voilà encore du boulot pour notre ami FLX :innocent:.
Ca tombe bien, il commençait à s'ennuyer...(aie pas la tête!):exit:

Merci encore.

lio-74
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 96
Inscription : 26 février 2009

#16

Message par lio-74 »

moi impossible de télécharger la mise a jour 21 de 22 ca la télacharge et une fois arriver a fond ca fait comme si ca continuait

motuslechat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 17 novembre 2005

#17

Message par motuslechat »

lio-74

Installation et update revalidées sur XP, Vista32, Vista64.
Peux-tu nous donner des infos suite au MP que je t'ai envoyé.

Pour éviter quelques problèmes :
- vérifier que votre directx est à jour (aout 2009) ou sinon =>
http://www.microsoft.com/downloads/deta ... laylang=en
- sur Vista, désactiver l'UAC (pas obligatoire mais conseillé)
- paramétrer DF pour qu''il tourne en plein écran

Motus
Avatar de l’utilisateur

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#18

Message par olmes09 »

en tout cas bravo à toute l'équipe !
voilà un projet qui se présente bien.

franchement si nous avons un simulateur militaire dans le genre flight gear, open source et modifiable à souhait, ça sera celui de mes rêves ! :notworthy

tout mes encouragements !
Image
Avatar de l’utilisateur

tucano
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 905
Inscription : 12 février 2004

#19

Message par tucano »

Pour moi, idem que lio-74.
Au cours de la mise à jour du fichier 21, une fenêtre apparait demandant si on veut copier. Après avoir dit oui une vingtaine de fois, elle se ferme. Lorsque l'on lance le jeu, une fenêtre apparait disant qu'il faut recommencer l'installation.
Image

motuslechat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 17 novembre 2005

#20

Message par motuslechat »

Bonjour,

Une nouvelle version de l'installeur est disponible à la même adresse :
http://www.digital-fighters.net/demo/in ... _0.4.0.exe

Pour ceux qui ont déjà installé DF et pour qui ça marche, ne faite rien les changements sont mineurs.

Les changements :
- nouvelle version de l'updater (je n'utilise plus l'api windows pour le transfert des fichiers => plus de confirmation à répétition)
- mise à l'échelle du mig 21 un peu petit dans la version initiale
- ajout du fichier d3dx9_36.dll pour ceux qui n'ont pas mis à jour leur directx (même si c'est fortement conseillé !) avec le lien :
http://www.microsoft.com/downloads/deta ... laylang=en

En espérant régler définitivement les problèmes d'installation pour certains d'entre vous (très peu nombreux, heureusement...)

Bonne journée .

Motus

lio-74
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 96
Inscription : 26 février 2009

#21

Message par lio-74 »

plus aucun problème pour ma part

lorenzo-angelo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 109
Inscription : 02 juillet 2004

#22

Message par lorenzo-angelo »

Parfait si plus de soucis :)


Pour info pour ceux qui suivent, nous travaillons activement sur l'environnement,

C'est à dire :


- Gros taf. sur les nuages, pas simple mais ça avance à grand pas ! Nous avons de bons résultats !
- Arborer le terrain.


Promis des screens suivront !
[SIGPIC]Image[/SIGPIC]

ardillon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 01 janvier 2007

#23

Message par ardillon »

Bonjour,

Installation très rapide aucun problème.

essais de 2 heures avec config XP/7800GTX/1GO/ATHLON4200/HOTAS COUGAR

aucuns plantages.

Condition de test:
je n'ai pu voler que sur la mer je n'ai pas vue d'autre option dans le menu.
avion utilisé: EUROFIGHER.

résolution:1024X768 (pas possible d'activer la résolution max).

pour les FPS la proximité des porte-avions ne change rien.

FPS avec cockpit entre 20 et 25 (jouable mais déchirure de la mer perpendiculaire à l'horizon en cas de break peut etre due à ma config).

FPS avec vue poursuite avion:entre 35 & 40 rien à redire très bien,
images fluides.

si le modèle de vol est réaliste et finalisé l'EUROFIGHER est un avion très réactif et agrèable à piloter mais impossible de perdre le contrôle, de partir en vrille ect...

l'animation de l'eau me plais bien mais sous certaine condition les grosses crête de vagues sont alignés en rangs surtout visible entre 500 et 1000 mètres d'altitude (positionnement non aléatoire).

quelques détails sans importances pour vous je suppose pour l'instant mais qui subjectivement donnerais un peut plus de réalisme à votre simulateur :
suite à certains crachs dans l'eau il se créer 4 gerbe d'eau parfaitement positionné en carré suite à la quelle ce forme un volcan avec un lagon à l'intérieur!
un peut fort quand même.

Voila, et bravo!!! pour votre travail.

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

#24

Message par godzyla »

Bravo pour le travail, par contre quand on commence et qu'on pique du nez, ça fait peur l'alarme qui se déclenche et l'ordre de redresser, rien que pour ça je vous dis bravo, je pense que je vais l'essayer sur le portable car le fixe est un peu vieux et ça rame.
Encore bravo pour le travail et je susi impatient de voir les modifications.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne

Yannos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 01 janvier 2008

#25

Message par Yannos »

Bonjour a vous

J'adore ce que vous faites et les question que je me pose le plus c'est:
-A quand le multi ? (pas la peine de vous presser je peux attendre)
-A quand le tir au canon ?

Et vu qu'il se base sur Rafale F2 et qu'il était bien avancé pour quoi n'avoir pas pris les même chose comme le réseau et le reste ?

Voila c'est tout vivement vos réponse et a bientôt :cowboy:
Image
Verrouillé

Revenir à « Digital Fighters »