Rafale F2

un simulateur d'avions de combat fait par des passionnés pour des passionés

The Dream
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 351
Inscription : 26 juillet 2005

#176

Message par The Dream »

AMAX a écrit :super ce simu!!

voila une petite video sympath...

je compte bien suivre de pret le developpement et pourquoi pas y participer


video de rafale F2 fait par moi
Superbe vidéo, la musique colle bien avec les images, et rend la vidéo dynamique. J'en profite aussi pour dire que Rafale F2 et en grand progrés, et je tient à féliciter toutes l'équipe :yes:

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#177

Message par Electro »

superbe ! Ca avance vite et c'est très prometteur. Je suis baba d'admiration devant le boulot effectué. Continuez !! :cowboy:
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#178

Message par TMor »

[mode casse pieds]
J'ai un PIII 500Mhz avec une GeForce 2 GTS et 256 Mo de RAM.
Ce soft rame à mort.
C'est très dommage, faudrait pas que ça empire en performances. Je cherche pas à faire mal, et très sincèrement, je salue la bonne volonté et l'idée géniale tout ça, l'ambition, et le travail déjà fait.... C'est juste que, et ne vous génez pas à me remettre à ma place si j'ai loupé un truc, mais Flanker2.0 tourne considérablement mieux. Il y a t'il une piste à suivre ?
[/mode casse pieds]

Mais quand même, et surtout (je vais pas tardé à acheter un PC + puissant :exit:

BRAVO et BON COURAGE pour la suite.

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#179

Message par Electro »

un 500 mhz ? C'est vrai que ça commence à être léger par les temps qui courrent... Même falcon en 1.08 US (pas AF, juste falcon) ne se sentirait pas totalement à l'aise !!!
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#180

Message par TMor »

Hey ! Un 500Mhz, ça bastonne à mort ! :yes:

Non, franchement, ça m'étonne. Pour l'instant, graphiquement, je ne trouve pas le sim de FLX super balaise (sans sous entendre qu'il le sera jamais, au contraire).
C'est pour ça que la lenteur m'étonne, d'autant que les plus vieilles versions marchaient un peu mieux.

FLX, ne prend pas mal... Ca me travaille un peu c'est tout.
Vous avez un algo pour réduire le nombre de triangles ? Est-ce que vous affichez le sol avec des triangles basiques ou en strip, ou en utilisant des display list ou des array list ?
(je me suis fait aidé pour dire ça :hum: )

hedo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 329
Inscription : 12 novembre 2002

#181

Message par hedo »

TMor a écrit : C'est pour ça que la lenteur m'étonne, d'autant que les plus vieilles versions marchaient un peu mieux.
C'est de loin le simu gratuit qui a le rapport progression/temps le plus impressionnant. Et d'après ce que j'ai lu, il privilégie la partie technique dans un premier temps d'où les gros pixels pour le moment.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#182

Message par TMor »

hedo a écrit :C'est de loin le simu gratuit qui a le rapport progression/temps le plus impressionnant. Et d'après ce que j'ai lu, il privilégie la partie technique dans un premier temps d'où les gros pixels pour le moment.
Non, mais attention ! Je ne crache pas sur leur travail ! Au contraire ! C'est juste que moi aussi je veux y jouer ! J'en ai envie mince ! ! !
Mais ça rame.
:exit:

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#183

Message par maitretomtom »

TMor a écrit :Non, mais attention ! Je ne crache pas sur leur travail ! Au contraire ! C'est juste que moi aussi je veux y jouer ! J'en ai envie mince ! ! !
Mais ça rame.
:exit:
Rafale F2 est un simulateur de vol. Et tout simulateur de vol qui se respecte se doit d'obliger l'utilisateur à changer de machine pour pouvoir en profiter pleinement. Il parait que c'est un gage de qualité maintenant (:hum:). Tu sais donc ce qui te reste à faire.
:exit:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

AMAX
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 770
Inscription : 24 avril 2003

#184

Message par AMAX »

tres serieusement, si tu compte jouer a un sim de qualité avec un 500mhz, je te conseille Fs98. mais pas plus. faut arréter planer au dessus d'un nid de coucou !

Rafale F2 est un simulateur en cour de devellopement qui consomme peu de ressource. mais il faut un P4 ou un plus de 1Ghz. et une carte GF4 ..

je comprend pas trop que tu puisse imaginé un sim puissant sur ton 500Mhz o_O :blink: :giljotiin

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#185

Message par KoV »

Tu regarde SUkhoi27 pas besoin d'1Ghz.
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#186

Message par TMor »

AMAX a écrit :je comprend pas trop que tu puisse imaginé un sim puissant sur ton 500Mhz o_O :blink: :giljotiin
Parce que peut-être as tu raté pas mal dans l'histoire des simulateurs de vol. Et je dis ça ni avec mépris, ni avec prétention. J'ai pris mon pied avec "Tornado" de Digital Integration, sur un Amiga 7Mhz 1Mo de RAM en 1993.

Personnelement, Avec Flanker, premier du nom, qui tournait tranquilou sur un Pentium 75MHz, j'étais déjà TRES TRES TRES heureux.
Je ne rigole pas du tout quand je dis qu'un PIII 500MHz c'est très puissant (en plus avec GeForce 2 GTS). On peut y faire tourner Flanker 2.51 sans soucis, et fais bien attention : c'est le graphisme qui mange les ressources.

L'aspect simulation, en soi, n'est pas si gourmand que ça.

La réalité, c'est que pour "Rafale F2", l'équipe de FLX que je salue et félicite sincèrement, il se peut que le soucis d'optimisation du moteur 3D ne soit pas poussé au point de devoir faire marcher le soft sur des systèmes dinosaures comme le mien. Comme dit maitretomtom, faudra que je me rééquipe ! :sad:

Je réitère : pour moi, une super sim, c'est pas le moteur graphique, c'est la représentation des systèmes de l'avion/modèle de vol. C'est pour ça que je fais mon chieur.
:exit:

hedo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 329
Inscription : 12 novembre 2002

#187

Message par hedo »

TMor a écrit :Je réitère : pour moi, une super sim, c'est pas le moteur graphique, c'est la représentation des systèmes de l'avion/modèle de vol. C'est pour ça que je fais mon chieur.
:exit:
En même temps, je remarque que les simulateurs qui ont cru bon de faire l'impasse sur les graphismes (selon la légende que les graphismes c'est pour les gogos) se retrouvent avec une audience restreinte (je le déplore pour Jane's F/A-18, BOBII ...) alors que ceux qui ont pensés au visuel cartonnent : Lock on, Silent Hunter III, Il-2 (ils sont légèrement moins hardcore,certes, mais ça n'explique pas tout).

Du côté maritime, il y a Dangerous waters, si, si, le simulateur qui devait tout révolutionner, et où le fait d'emettre l'hyptohèse d'améliorer les graphismes pendant son developpement te faisait passer pour un joueur vraiment pas sérieux ..... et bien, on peut pas dire que ça été la ruée attendue.

Dans la même veine, j'espère que "Armed assault" va faire un effort dans le bon sens d'ici sa sortie.
ImageImage

Topic author
FLX
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 220
Inscription : 23 novembre 2004

#188

Message par FLX »

Bon pour répondre calmement :

Aujourd'hui RF2 n'est pas optimiser pour l'affichage du paysage (pas de list d'affichage, juste un algo pour afficher ce qui est à l'écran(limitation des polygones)). La raison est simple nous sommes entrain de faire une très très grosse modification.... (texture photoréaliste, possibilité d'étendre couverture de la carte à toute la France, .....), les optimisations ont les fera sur la version finale

Mais s'il rame, il y a aussi beaucoup d'autre raison cachée :
- pour faire plus joli nous avons étendu le nombre de textures (sur des petites configs, la mémoire de la carte graphique est saturée...)
- les modèles 3D des avions ont beaucoup plus de polygones (c'est joli mais ça consomme),
- la gestion du système avion qui est maintenant intégré (depuis la V0.2.1) avec mise à jour des écrans (PDS, VTLs, CTM, CTH, ...), .... tout n'a pas encore été connecté mais les intégrations tournent !!!


Mais pour être honnête, le problème est de pouvoir à la fois contenter tout le monde :
- celui qui possède la dernière configuration de la mort (à prix élévé) ne comprend pas pourquoi il doit se limiter aux performances d'une petite config
- celui qui possède une petite config ne comprend pas pourquoi il devrait mettre tous les 6 mois la main à la poche pour continuer à jouer.


Que va-t-il se passer alors pour RF2 ?
Une configuration à 500 MHz est hors spec (trop vieux), faire tourner RF2 sur une telle machine demanderait beaucoup trop de temps pour optimiser.
Pour autant même si aujourd'hui les options ne sont pas encore disponibles, on essayera dans la mesure du possible de mettre des options pour limiter la consommation et pouvoir tourner sur un maximum de machines, mais il n'y a pas de secret, cela sera au détriment de la qualité visuelle.

Pour info, mon PC de developpement à 2 ans (3,2 GhZ - 1024 Mo - Ati 256 Mo), je ne compte pas le changer pour l'instant, il me sert de réference, si cela rame sur mon PC, j'optimise illico, sinon je continue le developpement (sauf remarques de votre part).
--- FLX ---
Digital Fighters : Simulateur d'avions de combat Image
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#189

Message par TMor »

FLX a écrit :Bon pour répondre calmement
Vraiment navré de t'avoir agité... :crying:

Les raisons que tu donnes me satisfont parfaitement, alors je vais mettre la main à la poche ! ! ! :yes:

Sur ce, bon courage encore, et bravo !
:notworthy

hedo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 329
Inscription : 12 novembre 2002

#190

Message par hedo »

(Pour FLX, je ne parlais surtout pas de Rafale F2 dans mon dernier post, au contraire :-)) (:sweatdrop je sors discretement sur la pointe des pieds :sweatdrop )
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#191

Message par TMor »

Juste pour dire à FLX que je lui ai envoyé un MP. ;)

Topic author
FLX
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 220
Inscription : 23 novembre 2004

#192

Message par FLX »

Merci, je ne regarde jamais !!!
--- FLX ---
Digital Fighters : Simulateur d'avions de combat Image

T-REX FFW04
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 27 juin 2005

#193

Message par T-REX FFW04 »

Image
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#194

Message par Heero »

oui moi je connait merci....


mais attendez la nouvelle version de RF2 (j'attend que la news soit validé) et vous allez voir.....



mais moi je dis rien.... :hum: :innocent:
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#195

Message par Black Wolf »

validé ;)

Edit : je me suis permis d'éditer ta news pour rajouter des liens html plutot que de devoir copier coller l'adresse ;)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#196

Message par Heero »

ok ok pas de problème pour moi....


ah si j'oublais ... merci :yes:

T-REX FFW04
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 27 juin 2005

#197

Message par T-REX FFW04 »

Bravo, bravo ! très sympa ce sim ;)

Je viens de me faire un appontage en 5 minutes au bureau, bon, un peu de travers certes, mais ça me manquait trop !
Image

Kipe zeu pohouheur !!!! :king:
Image
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !

T-REX FFW04
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 27 juin 2005

#198

Message par T-REX FFW04 »

Hey les frenchies, j'ai besoin de votre soutien sur frugal.
J'ai ouvert ce post: http://forums.frugalsworld.com/vbb/show ... p?t=108241 et je suis quasiment le seul à défendre le Rafale contre une armée d'amateurs de l'Eurofighter.
Si vous avez quelques minutes à perdre et que vous baragouïnez un peu d'anglais, venez poster un p'tit truc ;)
D'un autre côté si vous jugez que ça n'en vaut pas la peine, je comprendrais...

PS: J'y ai mentioné l'existence du projet 'rafale F2' ;)
Image
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#199

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Eurofigther 6 - Rafale 4

;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

S-Eagle
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 22 février 2004

#200

Message par S-Eagle »

Il a quoi le mec avec sa bière ? Vous avez touché son point sensible je crois lol

Sinon pour être plus constructif, sympa la nouvelle release, il commence à me botter le pit du rafale. :yes:
Verrouillé

Revenir à « Digital Fighters »