Aero Dancing 4

Un simu d avion a réaction sans salle dédiée ? parlez en ici !

Topic author
RaNma
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 04 mai 2004

#1

Message par RaNma »

Quelq'un connaît-il la disponibilité d'Aéro-Dancing 4 sur PS2 en Belux/France? J'ai quelques screenshots de ce jeu, et je bave déja en voyant les F-104J et F-15DJ Aggressors nippons que l'on peut piloter (sans compter les T-4 Blue Impule)...
pitié!
|| | *_* | ||
Image
Mephisto Rulez and White bison Forever. Tallyhoo à la Crèmerie...
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#2

Message par Duderino27 »

La bonne nouvelle : le jeu est le digne successeur de la serie Aerowings (europe et USA)/aerodancing(japon) : et tout ce qui a fait la reputation de la serie y est avec des ENNNORMES "trucs" en plus... les replays sont toujours aussi dantesques avec bougés de caméra, des cameramens en debut et bout de piste, etc... on se croirait devant un bon film de topgun. Les modeles de vol et les details graphiques sont du jamais vu sur console, en fait tout respire le reel et la simu et le jeu fait par de vrais amateurs de jets pointus, les atteros avec travail des amortisseurs et fumée, les eclairages super réalistes, l'innertie, la façon de reproduire un vol reel avec les petites inclinaisons dues au vent et aux turbulences, chaque jet est simulé differement, avec son poids et ses aptitudes propres, son load réel et... son propre cockpit 3D : de la folie, je vous dit !

pour ce qui est du jeu lui: en fait on est loin de Ace "arcade" Combat, ici pas d'histoire compliquée, pas de missiles par centaines ou d'acceleration et freinage digne d'un X-wing... tu es un élève pilote et tu vas apprendre le B-A-Ba : du decollage aux missions de chasse et de bombardement, tu commences sur des avions d'entrainement japonais de la classe Alphajet et tu finis sur F15 et si tu te debrouilles pas trop mal, tu peux debloquer de jolis predateurs comme le M2000, le Su27, le Mig29, le harrier, le tornado, le A10, le F14 et bien d'autres (60 en tout)
. Quand tu es suffisament formé, tu as accès aux missions Scramble : des missions d'interception où tu dois decoller precipitamment et suivre ton controleur aerien à la lettre : intercepter l'intrus puis faire une photo, lui faire peur ou le detruire... en plus de ça tu as acces à d'autres missions de combat (ACM, Bombardement de precision, ...) et challenges (piloter de main de maitre un AWOL Harrier, ravitailler en plein air, apponter sur Porte avion....).... ce jeu c'est de la pure joie : une bonne sim"lite" avec une courbe de progression interressante (dans le genre TRES dur vers la fin), de bons challenges et des replays de folie avec une vingtaine de cameras differentes et editables dont des cameras dynamiques pour te monter des petits films en quelques clics digne d'un film a grand spectacle ou une place de VIP au bourget et qui ferait palir de jalousie les meilleurs createurs de films LOMAC.

Bon, maintenant la mauvaise nouvelle : le jeu n'est sorti qu'au japon (aerodancing 4) et aux states sous le nom "Aero-elite : combat academy".... y a pas d'editeurs en europe ce qui est vraiment une HONTE tant ce jeu est genial... alors a moins que comme moi tu ais une PS2 ricaines que pour ce jeu ( :jumpy: )ou que tu te degotes un moyen de lire les jeux US et Japonnais... ben tu ne pourras que pleurer sur les beaux screens de ce jeu et cette petite revue. si par contre tu peux lire les jeux US et Japonnais, je te conseille bien sur la version US, replique hyperfidele et en anglais de la version Japonnaise, tres dure à comprendre si tu n'es pas doué d'un nippon parfait.

Pour moi, fidele d'entre les fideles - j'avais meme trouvé sur le Ebay "Aerodancing i" le numero 3 de la serie edité seulement au japon sur ma vieille dreamcast- Aero Elite, c'est de la dynamite, le genre de jeu qu'il est rare de trouver sur console, un bon equivalent aerien à la serie auto GT sur PS2.... c'est simple j'y joue encore plus souvent qu'à IL2FB et SFP1 sur PC.... les replays sont tellement déments, tu peux te monter ton propre petit film puis le sauver dans le jeux et montrer à tes potes ta dernière exhibition aérienne, et le resultat est vraiment digne d'un DVD sur l'aviation, les jets réagissent comme leur équivalents réels, avec petites occillations, innertie, travail des amortisseurs lors des atterrisages un peu brutaux, superbe effets de trainées, missiles aux trajectoires hieratiques, effets de post combustion, etc.... eclairages quasi réalistes.... dans le genre petits détails que tu n'as jamais vu dans une "simu" dite serieuse sur PC... du délire pour ton ego de pilote virtuel....

Nico
un adorateur de la série :lol:
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#3

Message par Duderino27 »

bump....

le meilleur jeu d'avion de chasse sur PS2.... point barre B)
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8699
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par rollnloop »

c' est pour ça qu' on attend toujours ton prometteur cockpit de mirage alors ? :(
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs : Réacteurs »