Triste décision de notre constructeur national, mais Flx indique dans son forum qu'il va certainement continuer son aventure avec un autre appareil.
Peut être que Dassault se rendra compte que faire un simulateur avec ces avions mis à l'honneur, c'est une façon aussi de communiquer.
Il est vrai que US ARMY et AIR FORCE se sont déjà tournées vers ce type de communication.
Il pourrait envers FLX ,lui indiquer les restrictions qui pour eux sont importantes.
Un rêve serait alors devenu réalité. Mais, il est dommage de ne pas connaitre le point de vue de la Marine Nationale et de l'Armée de l'Air.
Ce simulateur aurait pu pour eux aussi servir de support indirect de communication (et de recrutement).
Ce triste sujet a malheureusement déjà fait beaucoup parler, voir chauffer les esprits ( le mien déjà et je m'en excuse à nouveau publiquement) mais il est vrai que ce projet mérite plus des encouragements que des batons dans les roues.
Je ne sais pas si les personnes qui sont à l'origine de cette décision lisent ces quelques lignes mais qu'ils savent que tous le monde peut se tromper.
Alors Messieurs, laissez nous une chance de rêver au commande de cet avion que nous aimons, et pourquoi pas associer Dassault System qui réalise déjà des simulations "Hardcore" dans le domaine industriel.
Et puis si,j'en doute fortement, le problème n'était que des droits commerciaux, je pense qu'un simulateur du Rafale serait acheter au même titre que Falcon, Lock On, Strike Fighter. Et avec un architecture ouverte, vos équipes de développement
pourrait en tirer un retour d'expérience pas si idiot que cela.
Amicalement à tous Serpentaire
(qui rêve toujours du Rafale)