Vous avez dit vieux jeu ?

Un simu d avion a réaction sans salle dédiée ? parlez en ici !

Topic author
GC2/5_Flash
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 09 novembre 2004

#1

Message par GC2/5_Flash »

Puisqu'on parle de souvenir , voici le mien ....

F15 STRIKE EAGLE , sur atari 130 XE

Image

remarqué , pas de combinaison de touches ... on a tout sous les yeux...


@ + locké
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2013
Inscription : 14 juillet 2002

#2

Message par lipy »

Il avait plus de couleurs sur mon C=64 :D
Mais graphiquement parlé,c'est le même.
Mon tout premier à moi,c'etait Wing Commander(rien à voir avec la légende du pc) de Mastertronic....
Puis,bhen,f-15,ace,fighter pilot,migalley ace,spitfire 40,strike force harrier,ace of ace,fire fox,x-29,f-19,dog fight,......
Bref,presque tout les produits Microprose,US gold & tout ce qui se raportait aux n'avions.
La belle époque :wub:
Image
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#3

Message par sony tuckson »

arrête Lipy !!!

On va finir par croire que t'es vieux!!!

B) B)
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

stradivarius
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 446
Inscription : 01 décembre 2003

#4

Message par stradivarius »

et A 10 cuba, il est pas cité, il était excellent A10 Cuba

stradivarius
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 446
Inscription : 01 décembre 2003

#5

Message par stradivarius »

quoique que c'était peut être Activision et pas Microprose, j'ai un doute
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2013
Inscription : 14 juillet 2002

#6

Message par lipy »

Juste quatre petites années derrire toi mon amis Sony :rolleyes:
Pour A-10 Cuba,c'est Activision mais y' plus vieux sur Amiga,y'avait A-10 tanks killer de Sierra... ça ramait sec avec les détails à fond :wacko:

@++ ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Alien Alien
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 262
Inscription : 13 mai 2003

#7

Message par Alien Alien »

Marrant ce topic, je viens juste avant de le voir de tenter de reinstaller F/A-18 Korea. Malheureusement il ne veut pas se lancer correctement. Quelqu'un est il au courant d'une manip pour le faire tourner sous Win XP ?
Image

gronky
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 236
Inscription : 27 avril 2003

#8

Message par gronky »

Aucune idée... j'ai le meme genre de problèmes avec Longbow 2, malgrés les tuto dispo ici, ca ne marche pas.

Sinon mes premiers simu... (grattement de tete...)

Je me souviens de F-19 steatlh Fighter et 117 de microprose sur Atari. F-16 combat pilote tjrs sur Atari (le simu qui m'a donné le gout aux simus) Sinon, il y en a eu d'autre mais j'ai un trou de memoire là...

ah si aussi une belle erreur:
Tornado version A1200, il m'a valu l'achat d'un disque dur, pour finalement tourner a 5 FPS en low détails. Mais quel simu! le bombardement des terrains en altitude basse, le timing avec les ailiers etc... c'est un peu a cause de lui que je suis passé au PC (alors la machine reine des simu).
Bon, je vais pas vous faire la liste de mes simu pc... :D
ImageImage"Prudence est mere de sureté"

<span style='color:red'> Athlon 2600Xp / 512 mo de DDR / Gf fx5200 128 mo "pourrisima" / CM asus A7n8x-x/ DD 70 go / win xp home sp2 </span>
<span style='color:yellow'> Il-2 FB / Lock ON /
anciennement:
Falcon 4 / EAW / CFs 2 / fs 2004. </span>
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2013
Inscription : 14 juillet 2002

#9

Message par lipy »

Haaaaaaaaaa waip,le grand F-16 combat pilot,le premier (à ma connessance)qui se jouait avec deux joys,un pour les gazs & un pour le piloltage....fini les gualères avec + & - pour l'attéro :D
Croyez moi,il était pas tendre pour l'attérissage,je me demande même si il était pas plus difficile que avec notre bon Falcon <_<
Je dois dire que pour l'époque il était bien complet.

Pour la liste de mes sims,je vais pas la faire,pcq soit je vais me faire banir pour monopolisation abusive de l'espace réservé à cette salle ou alors vous allez vous endormir avant la fin de la lisssssssss(elle commence avec le C=64 et ça compte pcq je l'ai encore,puis vient l'Amiga,puis le 4/86,.... :lol: )

@++ ;)
Image

squezzer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 865
Inscription : 28 juin 2002

#10

Message par squezzer »

Moi aussi, c'était 1985, Fighter pilot (F15) une cassette pour mon Amstrad 464!
Puis Tomahawk (AH64), Harrier strike force, Guhship (helicos), fighter-bomber (F4, F111, Tornado), Spitfire 40, F16 combat pilot, Top gun (on jouait l'un contre l'autre sur une moitiee d'ecran, je crois que là, j'ai degoute mon frangin des simus)

Ce qui m'interpelle, c'est la différence de qualité entre les premiers jeux sortis et les derniers, je crois que les programmeurs sortaient les tripes des machines au lieu de developper un truc qui tournera sur les bécanes de dans 2 (3,4?) ans

A l'epoque, on ne changeait pas de matos tous les 6 mois! (mon Amstrad je l'ai gardé 5 ans)

Puis j'ai eu un PC: Chuck yeager air combat, Falcon 3, Tornado, F15 strike eagle 3, F14 Fleet defender, Pacific 1942, les Aces over (Europe, pacific), Apache, Hind, Flanker 2

Puis les temps modernes : Falcon4, LOMAC, FB, SFP1 ;)
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!

Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#11

Message par Electro »

AAArrrggghhh Lipy, F 16 combat pilot : quelle galère les atteros !!!! Mama mia, quand tu le réussissais, c'était champagne !

Cela dit, c'était vraiment de la bombe ce jeu, avec une gestion du kéro assez hard !
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

gronky
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 236
Inscription : 27 avril 2003

#12

Message par gronky »

La difficulté des attérros venait, à mon sens, du fait que les joy sur Atari n'étaient pas analogiques, c'etait des truc qui fesaient "Clic,clic" quand on changeait de direction. Bref, impossible de piloter "finement", ça avait le feeling "clavier". Impossible d'arrondir en atterrissant.
Quoi que, une fois, j'ai réussi à le poser sur le ventre au retour d'une mission.
et puis, le fait de sortir et de renter au hangar pour finir la mission, c'etait trop de la balle.
ImageImage"Prudence est mere de sureté"

<span style='color:red'> Athlon 2600Xp / 512 mo de DDR / Gf fx5200 128 mo "pourrisima" / CM asus A7n8x-x/ DD 70 go / win xp home sp2 </span>
<span style='color:yellow'> Il-2 FB / Lock ON /
anciennement:
Falcon 4 / EAW / CFs 2 / fs 2004. </span>
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2013
Inscription : 14 juillet 2002

#13

Message par lipy »

Sauf quand on le heurtait avec le bout d'aile car roulage trop rapide ou pcq on est pas assé centré pour y rentrer à la fin d'une mission....
Kaboum,kaboum tout à recommencer :angry:
Ca m'est arrivé quelques fois au début....
Après,on fait bien attention :lol:

@++ ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2013
Inscription : 14 juillet 2002

#14

Message par lipy »

Voila ce que proposait F-16 combat pilot à l'époque des "pioniers" en 1989 ^_^
http://www.emunova.net/veda/test/493.htm
Perso,je l'ai préféré à Falcon premier du nom

@++ ;)
Image

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#15

Message par Electro »

Ah, Lipy, que d'émotion de revoir ces images de F16 combat pilot : qu'est-ce que j'ai peu hurler certaines fois à cause de la difficulté de ce soft (fo dire, je jouais au clavier). Mais quel bonheur quand ça se terminait bien !
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs : Réacteurs »