Jane's USAF

Un simu d avion a réaction sans salle dédiée ? parlez en ici !

Topic author
A01
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 678
Inscription : 13 septembre 2006

***

#1

Message par A01 »

*****
Avatar de l’utilisateur

archibaldgb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 286
Inscription : 02 octobre 2006

#2

Message par archibaldgb »

Bonjour,

J'ai effectivement ce jeu qui commence à dater (1999) mais qui reste intéressant à jouer, en particulier au niveau graphisme. Par contre je jouais alors sous W98 SE et je ne sais pas s'il supporte Xp ou Vista. L'intéret du jeu est qu'il te propose plusieurs types d'avion (F105-F4-F16-F15C et E-F117 et F22) dans plusieurs campagnes. Par contre l'avionique est particulièrement simplifiée, surtout quand tu la compares à AF ou OF
Image :cowboy: Bien faire et laisser braire !

Topic author
A01
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 678
Inscription : 13 septembre 2006

#3

Message par A01 »

salut,

merci de me repondre et si tu pouvais tester l'install sur xp ou vista (ca depend de ton os) ca serais supersympatoche.

pas vraiment envie d'acheter le jeu pour qu'il plante betement a cause de l'os.

merci d'avance.

@+
Avatar de l’utilisateur

archibaldgb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 286
Inscription : 02 octobre 2006

#4

Message par archibaldgb »

Il faudra attendre un peu car je suis à l'étranger et USAF est en France et je ne rentre qu'en août. Sinon tu peux visiter le site SimHQ.com il avait un forum uniquement consacré à USAF.
Image :cowboy: Bien faire et laisser braire !

Topic author
A01
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 678
Inscription : 13 septembre 2006

#5

Message par A01 »

c'est chose faite mais l'anglais et moi..........:shutup2::hum:

je vais essayer de choper l'info. merci encore

@+
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

#6

Message par Ekran »

Je viens de regarder des vidéos et franchement il a l'air d'être super. Graphiquement il est beau et pas degeu en terme d'avionique. Apres ce qu'il donne je sais pas il doit être en dessous de ce que F4AF peut apporter.

Mais très interessant

Topic author
A01
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 678
Inscription : 13 septembre 2006

#7

Message par A01 »

justement, j'ai envie de voir un peu autre chose et le f22 :wub: meme si ce n'est pas simu a 100% :usflag:
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14501
Inscription : 27 avril 2008

#8

Message par ergo »

Bonjour à tous,
J’ai acquerri USAF en 1999 le jour de sa sortie (non comment ca je l’attendais ?) Très bon jeu que j'ai rejoué plus d'une centaine de fois avant la sortie de Lo-Mac.

Je recommande particulièrement la mission "Air Force One" (AFO) en intro où vous incarné une escadrille de F15 en train de faire une Refuel, et quand soudain votre radio crachouille : "This is air force one, we are under attack by ennemis"

S'en suis une superbe ressource pour gagner en altitude et en vitesse (le Refuel vous mets pas vraiment dans la bonne position pour lancer une CAP).

Enfin cette mission est très bien pour commencer, car les 20 appareils qui attaque ne l’lockerons que le boeing, et pas vous ! (enfin il y a bien 4 Migs utilisé en CAP pour vous abattre, mais un coup de radio à vos ailiers et c'est bon) ensuite c'est une histoire de missiles, et de gun, faut pas en gâcher vu le nombre d'appareil !

Vous allez rapidement vous retrouver derrière AFO en tire canon à essayer de tué les Migs et pas AFO (j’ai du déssendre deux ou trois fois AFO en essayant un tir canon sur un Mig …)

Voila pour l'histoire pour vous mettre l'eau à la bouche, mais rassurez vous, y'as pas que des CAP dans ce jeu. Il y a aussi c'est Bombardement a coup de maverik (superbe mission avec F10 et F15 pour la CAP), SEAD (interdiction radar avec votre escadrille de F16), j'en passe et des meilleurs !

Pour l'exécution sur Vista, je n’ai pas essayé mais ca devrai marcher vu que sous Xp ça passe s'en trop de soucis, on notera tout de fois le problème des MDF qui sur certaine config qui on tendance à clignoter. Certain départ missile donnerons quelque trais horizontaux "à l’infinie" , et certain joystick Usb dit à "Calibrage automatique" se retrouverons avec quelque défaut (le centre mal centré c'est chiant pour les évolutions) il est même possible que le palonnier ne soit pas détecté (cas de l’AV8R-01 Aviator de Saitek) et pour finir l'interface menu à l'incapacité sous Xp (donc surement aussi sous Vista) d'afficher les menu déroulent (select box), ce qui empêche le réglage de certaine option ou le roulement des pilotes.

Voila je crois bien que c'est tout ce que j'avais à dire sur ce jeux, à noter que ma configuration actuel (NVIDIA 9600 GT + DUAL CORE) est incompatible avec ce jeu qui plante dés que je lance le simulateur (j’ai quand même accès au menu …. Youpi !). Je n'avais pas ce problème sur mon ancienne config Xp (une ATI RADEON MOBILITY 9600 + PENTIUM M) en claire, avec les dernières cartes graphique ces vieux jeux ont l'air de ne plus vouloir fonctionner, c'est bien dommage, j'aurai aimé pouvoir jouer dessus sans être obligé de rallumer mon vieux portable.

Topic author
A01
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 678
Inscription : 13 septembre 2006

#9

Message par A01 »

merci ergo.:yes:
Avatar de l’utilisateur

archibaldgb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 286
Inscription : 02 octobre 2006

#10

Message par archibaldgb »

Ah j'oubliais, comme AF, USAF n'est disponible qu'en anglais (manuel inclus)
Image :cowboy: Bien faire et laisser braire !

Topic author
A01
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 678
Inscription : 13 septembre 2006

#11

Message par A01 »

arf....

thank you sir...

@+
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2013
Inscription : 14 juillet 2002

#12

Message par lipy »

Je confirme,fonctionne sous XP mais quelques MDF en pit 2D ne fonctionneront pas ou mal.
Il ne faudra pas non plus compter sur l'editeur de missions,mal fonction sous XP.

Pour info,exactement les mêmes problèmes pour IAF:sweatdrop

Un patch Super Pro (dispo sur le lien plus bas) amméliore pas mal de choses

Par contre pour une bouchée de pain(y'a quelques trucs gratuit),allez ici et vous aurez une mine de patch et d'amméliorations pour USAF.
http://www.gulfknight.net/forum/dload.php
Image

Topic author
A01
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 678
Inscription : 13 septembre 2006

#13

Message par A01 »

merci a tous, je verrais ça a l'occas.

@+
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14501
Inscription : 27 avril 2008

#14

Message par ergo »

Comme beaucoup de simulateur, l'anglais est de mise, de tout facon on connais tous les ordres radio anglais non ? (Scramble, Fox1 ....)

PS: merci pour le lien des addon, je connaisai pas !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2013
Inscription : 14 juillet 2002

#15

Message par lipy »

ergo a écrit :......merci pour le lien des addon, je connaisai pas !
De rien ;)
Image
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs : Réacteurs »