Je commence par la fin.
Au risque de surprendre, je ne fais pratiquement plus partie de l’équipe que j'ai laissé pratiquement tomber et ne lance "l'autre simu" qu’épisodiquement. Je fais et connais les deux DCS et "l'autre simu". J'essaye d’être factuel et honnête dans mes critiques. J'apporte autant que possible des éléments plus que des slogans et c'est aussi ça qui contribue à la longueur de mes posts et de l'insistance apprenante (The famous Brandolini effect).
Faites bien attention à l’historique ... l'autre simu, ce n'est pas moi qui le mentionne en premier les gars. VOUS le faites. Je ne fait qu'y répondre (avec un peu d’humour caustique) pour, à mon sens, corriger des "fausses" informations ou des infos inexactes.
Si je ne suis pas factuel et que je dis une connerie ... Vous avez toujours le droit de répondre et de me démontrer que j'ai tort.
Maintenant ce disclaimer fait ...
Je refais ma réponse pour la deuxième fois, car un bug du forum me ruine parfois le texte rédigé (Utilisation des balises URL sans avoir sélectionné du texte au préalable. Ça plante la page et bim! ... Tout est perdu sans pouvoir retourner en arrière. )
Je devais répondre à ton MP, mais mission tard, journée longue, nuits courtes ... Ma réponse devait contenir ceci :
Le RADAR du F-15 c'est RAZBAM ... pas ED. Et tu le dis toi-même :
Je n'ai jamais eu à redire des production 3rd party (mis à part le MdV de la Gazelle de Polychop) et je les plains de devoir subir le support "lamentable voir inexistant" de ED ("Lamentable, voir inexistant" ne vient pas de ma bouche, mais de celle d'un mec qui a travaillé sur un C-130 pour le projet Stallion du CIET). J'ai le sentiment en règle générale que les 3rd party sont plus passionnés, talentueux et jusqu’au-boutistes que les équipes de ED qui développent le core soft mais aussi le F-16 que je prends en référence pour son radar (que je connais) quand on parle de RADAR de DCS.jojo a écrit :Il n'y a strictement rien en commun entre les radars codé par ED et les radars codés par Galinette pour Razbam.
Ils ont bossé avec des WSO de F-15E.
Aussi, faut-il aussi comparer ce qui est comparable: Le SAR de l'APG-70 du F15E n'est pas le GM de l'APG-68 du F-16 ... Ça aussi tu le dis toi-même :
Voilà pourquoi je t'ai répondu en t'envoyant des extraits des incohérences de la modélisation du radar du F-16 de DCS que certains prennent en référence en le présentant comme étant le plus réaliste au monde. C'est joli (c'est vrai) ... mais comme souvent, c'est du travail bâclé.jojo a écrit :Les performances de l'APG-70 et du vecteur étant ce qu'elles sont, le work flow est différent du F-16.
Les modes SAR sont utilisés en stand-off pour se faire une première image de la zone cible, pointer les points remarquable et pré-pointer le pod.
Et cette manière approximative (ou à retardement) de travailler de ED est aussi quelque chose que tu soulignes toi-même (si je t'ai bien compris):
jojo a écrit :Par contre, comme les GBU-12 dépendent d'ED, les subtilités du laser vont être plus difficile à implanter.