D3m3tri a écrit :Bon sang!
Encore milles MERCIs, cet été va vraiment être nostalgique
![Jumpy :Jumpy:](./images/smilies/Jumpy.gif)
!
Je partage a 100% votre point de vue sur les jeux, à tel point que je rejoue même à F117 stealth fighter ( ah microprose et ses simus...
![Emlaugh :emlaugh:](./images/smilies/emlaugh.gif)
).
Merci à vous, D3m3tri,
Je trouve vraiment formidable que nous soyons encore un certain nombre à ne pas oublier ces "grands anciens" qui nous ont portés vers la simulation de vol aussi bien militaire que civile... Ah, ce F-19/F-117 de Microprose, je l'avais eu d'abord sur ATARI, puis sur PC... J'ai encore en mémoire ces soirées où, après un 'bomb run' réussi, je rentrai à la base sous la menace d'appareil ennemis qui s'approchaient dangereusement (hummm... ces petits bâtonnets oranges, matérialisés sur mon mfd, qui représentaient des missiles en quête de mon appareil...
![Sweatdrop :sweatdrop](./images/smilies/sweatdrop.gif)
brrr...).
Les derniers simulateurs sortis sont techniquement fantastiques et intellectuellement exigeants, mais je les trouve souvent froids et dépourvus de vécu émotionnel. On peut certes compenser cette impression en jouant en ligne avec d'autres pilotes virtuels, mais que faire lorsqu'on n'a plus assez de temps pour cela? C'est la raison pour laquelle j'ai ressorti mes bonnes vieilles boîtes,( des vraies, pas ces horreurs d'emballages DVD qu'on nous propose "glorieusement" aujourd'hui) afin de regoûter aux charmes du passé et de ma passion. Et je dois dire que grand bien m'en a pris.
J'ai ainsi vite retrouvé le plaisir de ma jeunesse (et oui...), allié à une authentique satisfaction ludique. Malheureusement, certains de mes simulateurs préférés ne fonctionnaient plus sous les nouveaux OS, et je me suis donc lancé un peu par défi dans de longues recherches à tâtons afin de trouver des solutions. Et c'est là que le meilleur et l'inattendu se sont produits : contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, on peut aujourd'hui faire tourner près de 95% de ces vieux coucous magiques sur nos systèmes !!!
Le seul ennui réside essentiellement dans le fait que les méthodes et les patchs sont souvent disséminés à droite, à gauche, dans des forums plus ou moins visibles, et que les instructions ne sont généralement pas très claires... Parfois, il faut aussi ruser avec le programme... Ainsi, dans le cas de Jane's F-15, il m'aura fallu découvrir la nécessité de retirer les fichiers vidéo afin d'empêcher les crashs au lancement des missions. Cela implique un petit challenge qui n'est pas déplaisant.
Donc, au bout du compte, pas mal de chance, de recherche et de recours au système D... Et puis surtout, les trouvailles de ces génies du NET qui nous créent des patchs venus de nulle part afin de relancer nos chers simus. Ce sont eux, à l'image de Tackleberry, les 'unsung heroes' de notre communauté de passionné(e)s. Sans ces "fous du code", nos chères simulations dormiraient d'un sommeil d'éternité dans leurs boîtes poussiéreuses...
Pour ma part, je m'efforcerai d'alimenter ce 'fil' en apportant les mises à jour que je découvrirai, ainsi que les astuces et nouveautés relatives à ces 'oldies'. Mais toutes les bonnes volontés, les bidouilleurs ou chasseurs de tweaks et d'astuces en tous genre, sont naturellement les bienvenus. Aussi, si vous trouvez de nouvelles pistes concernant ces simus du passé, n'hésitez pas à poster ici !
En attendant, je vous souhaite à tous de bons vols et un heureux bain de nostalgie!
Over and Out,
Andromedius.
@raffut: Heureux de constater que tout fonctionne. Je laisserai ces fichiers en accès aussi longtemps que possible (je dispose d'un compte 100 gigas sur Dbox). Il ne faut pas hésiter à faire passer l'info. Bon vol.