Pas de son avec le Morane N

First Eagles The Great Air War 1918 : Le dernier project du concepteur de SFP1
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Albertmarcel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 341
Inscription : 13 novembre 2006

Pas de son avec le Morane N

#1

Message par Albertmarcel »

Suite au super post de Farmer ci-dessus (merci Bruno :notworthy) j'ai commencé à télécharger ce qui est sur la liste.

J'ai installé le Morane N mais je n'ai pas de son avec la mitrailleuse : est-ce normal ?

Normalement tout est installé au bon endroit, mais je n'avais pas de soundlist.ini dans le dossier Flight.
Par chance il y en avait un fourni avec le Dh2, j'ai donc ouvert le fichier et copier au-bas ce que le créateur indiquait qu'il fallait ajouter (hochkiss et lerhone), enregistré et fermé : mais pas de son avec la mitrailleuse...

Dans la foulée je n'avais pas de dossier weapons dans Object, j'ai donc copié celui fourni...

Merci.
Image
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#2

Message par Farmer »

Lorsque tu décompactes le fichier base, tu trouves 3 dossiers :
  1. Weapons
  2. Sounds
  3. MoraneN
Le contenu des 2 premiers est à mettre dans les fichiers Objects\Weapons et Sounds du jeu, le moteur du Morane et la mitrailleuse Hotchkiss ont un son spécifique.

Le 3 est à mettre dans le fichier Objects\Aircraft

C'est tout ! :king:

Pour ce qui concerne les banderolles en bout d'ailes, si tu n'as pas envie de t'embêter avec les manip' liées au Weapons pour activer celles-ci, tu récupères ce fichier.

C'est un must avec les FM complets de beaucoups d'avions (y compris les AI !;)), les mises à jour des fichiers Weapons, avec un Weapondata complet, et Sounds, aussi.

@+Farmer
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Albertmarcel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 341
Inscription : 13 novembre 2006

#3

Message par Albertmarcel »

Pourtant c'est ce que j'ai fait, sauf que je n'avais pas de dossier weapons j'ai donc collé tout le dossier dans Object, zt lz readme disait de rajouter des lignes dans le soubdlist (que je n'avais pas non plus) c'est peut-être de là que vient le manque de son...
Image
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#4

Message par Farmer »

Réinstalle le comme indiqué, tu verras ! ;)

@+Farmer
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Albertmarcel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 341
Inscription : 13 novembre 2006

#5

Message par Albertmarcel »

Bon j'ai tout recommencé et ça marche pas...du coup j'ai recopié le fichier soundfile et j'ai vu qu'il y avait au début du fichier la liste des sons numérotés : j'ai donc rajouté les deux lignes (non notées dans le readme...)

SoundFileO39=Hotchkiss
SoundFileO4O=Lerhone

et ça marche :Jumpy:

Par contre j'ai intallé le Nieuport 11 et je n'ai pas les Le Prieur, elle s ne sont pas visibles sur l'avion.

Il faut dire que dans l'install il faut ouvrir un fichier avec le weapon editor : j'ai bien l'icone dans le dossier mais quand je clique dessus il ne se passe rien o_O

Rien n'est simple avec ces vieux coucous :innocent:
Image
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#6

Message par Farmer »

Pour les armes, fait ce que je t'ai indiqué avec le fichier de Peter01 "06_04_2009_FE_FMs" :

Tu mets à jour les fichiers systèmes de chaque avion ( FE Nov 2008 FMs) et ensuite dans le dossier "FE Nov 2008 Game Files\Objects" tu copies tout ce que tu as dans le fichiers Objects du jeu ; cela t'évitera toute manipulation laborieuse avec les Weapondata et le WeaponEditor.

@+Farmer
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Albertmarcel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 341
Inscription : 13 novembre 2006

#7

Message par Albertmarcel »

Bon, j'ai tout installé et ça marche !!! Quel boulot mais tout est ok, son et départ des Le Prieur !!!

Merci de ton aide Bruno :notworthy
Image

Trebuh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 02 septembre 2006

#8

Message par Trebuh »

Farmer a écrit :Réinstalle le comme indiqué, tu verras ! ;)

@+Farmer

Je me permets de confirmer ce que dit AlbertMarcel : Si on installe comme le conseille le readme, cela ne fonctionne pas. En effet, le concepteur demande d'ajouter des lignes dans un fichier Sondlist.ini censé se trouver dans \Flight. Or je n'avais pas de fichier nommé ainsi, et je l'ai donc créé dans le dossier indiqué, avec les lignes de commande du readme.

Les symptômes ont été les mêmes que pour Albertmarcel, et pas seulement avec le Morane : plus de sons (sauf sur l'interface, dans les écrans avant le jeu).

Avant de lancer d'autres recherches, j'ai enlevé le fichier Soundlist.ini du dossier Flight, et tout est redevenu normal....

Il faut donc bien suivre le readme SAUF la partie sur le Sounlist.

J'ai vérifié, et le son du moteur du Morane entendu dans mon jeu est bien le lerhone...
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#9

Message par Farmer »

Le Morane N est un pack qui date de septembre 2007 et depuis sont sortis des patchs amenant des modifications importantes.

First eagles est maintenant au standard Octobre 2008 et ces patchs ont amenés, notamment, une simplification pour l'indexation de certains fichiers comme les skins (où il n'est plus besoin d'aller bricoler dans le fichier.ini) et peut être aussi les sons ! :huh:

@+Farmer
Image

Image
Verrouillé

Revenir à « First Eagles The Great Air War 1918 »