Il est dispo à l'achat en ligne

First Eagles The Great Air War 1918 : Le dernier project du concepteur de SFP1
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

#76

Message par Talon Karde »

Non, ça ne choque que moi les missions de nuit? :D
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11634
Inscription : 17 septembre 2001

#77

Message par jeanba »

Talon Karde a écrit :Non, ça ne choque que moi les missions de nuit? :D
Quel type de missions ?

Pour infos, les missions de nuit pendant la première guerre mondiale ont été relativement fréquentes :
Bombardement stratégique, dépôt d'agents derrières les lignes, reconnaissances occasionnelles ... et les interceptions qui vont avec.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11634
Inscription : 17 septembre 2001

#78

Message par jeanba »

[quote="liaxelot"]
les modeles de vol donc, sont nul et a mon avis loin de la realite
vous aller me dire]
Je n'ai pas FE car, grand amateur de SFP1 et connaissant un peu les manières de TK, j'ai compris qu'il ne fallait pas s'attendre à grand chose. Comme de plus, les retours ont confirmé cette intuition, je reste moi aussi sur OFF en attendant KOTS.

Par contre, le pilotage d'un Spad XIII n'a absolument rien à voir avec celui d'un avion de tourisme moderne.
Déjà, d'après les remarques que j'ai eu de la part de pilotes de ce genre d'avion, et d'après des témoignages, le pilotage était extrêmement physique.
Le domaine de vol de l'avion était souvent plus limité par les capacités physiques du pilote que par l'avion lui-même (exemple : le Breguet XIV).
Ensuite, les qualités de vol étaient complètement différentes.
Typiquement, roulis et lacets induits énormes, très forts couplages entre les directions, et tu passes ton temps à "contrer".
En général, tu vires aux palonniers, et tu joues sur les ailerons pour compenser le roulis induit.

...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

#79

Message par Talon Karde »

jeanba a écrit :Quel type de missions ?

Pour infos, les missions de nuit pendant la première guerre mondiale ont été relativement fréquentes :
Bombardement stratégique, dépôt d'agents derrières les lignes, reconnaissances occasionnelles ... et les interceptions qui vont avec.
Faire décoller, comme ça m'est arrivé, des Spad en pleine nuit pour attaquer des troupes au sol ou faire du combat aérien, ça relève en l'occurence de la science-fiction. Bonne chance pour trouver les cibles au sol dans un cas, et pour engager la chasse adverse dans l'autre. D'autant que l'IA, la nuit elle s'en tamponne.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11634
Inscription : 17 septembre 2001

#80

Message par jeanba »

[quote="Talon Karde"]Faire d&#233]
De la science fiction, pas tout à fait pour l'attaque au sol, mais ce n'était effectivement pas le cas le plus courant.
Pour le combat aérien, effectivement, il n'y en a pas eu.

Mais bon, je suis d'accord pour dire que "toute ressemblance entre les missions de nuit de la campagne et une mission de nuit ayant eu lieu pendant la première guerre mondiale ne serait que pure coincidence".
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

#81

Message par Talon Karde »

Ouaip parce que là la foire d'empoigne au-dessus du front de nuit, c'est un peu zarb. Et quand je dis de nuit, c'est nuit noire totale! Un vol de Spad attaquant à la mitrailleuse les troupes au sol et interceptés par des Fokher... Huhuhu... Dommage que j'avais laissé mes NVG à la maison et que les Su-25T chargés de candles bombs ne soient jamais arrivés ;)
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

catwoman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 24 août 2001

#82

Message par catwoman »

bref... cette sim est une vrais daube:busted_re
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11634
Inscription : 17 septembre 2001

#83

Message par jeanba »

catwoman a écrit :bref... cette sim est une vrais daube:busted_re
T'es méchant.
Disons simplement qu'il a un excellent potentiel de progression.

Pour ceux qui se rappellent, SFP1 "première version", sans addon, c'était pas beaucoup mieux.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

#84

Message par Talon Karde »

Certes. Mais bon à un moment on n'achète pas un potentiel de progression surtout quand le moteur a plusieurs années. Certes il n'est pas cher ce simu mais bon.

Disons que pour l'instant il a le mérite d'être le seul à faire revivre la WWI. Avant que son petit rival ne se pointe et lui fasse mal...
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11634
Inscription : 17 septembre 2001

#85

Message par jeanba »

Talon Karde a écrit :Certes. Mais bon à un moment on n'achète pas un potentiel de progression surtout quand le moteur a plusieurs années. Certes il n'est pas cher ce simu mais bon.
Tout à fait d'accord, mais il est parfois utile de faire ressortir l'aspect positif des choses ( :D )
Talon Karde a écrit : Disons que pour l'instant il a le mérite d'être le seul à faire revivre la WWI. Avant que son petit rival ne se pointe et lui fasse mal...
Même pas : si tu prends CFS3 + OFF, ou alors SDOE + le mode wwI (qu'on oublie trop souvent), on a mieux
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

#86

Message par Talon Karde »

Si on considère qu'on sait bidouiller, en effet on a mieux ailleurs. Mais pas mal d'utilisateurs ne mettent en pratique jamais le nez dans les fichiers. Alors là First Eagles leur convient d'autant plus qu'il vise surtout ce public mid-core.

Maintenant je doute que Thirdwire en vendra des centaines de milliers. Déjà vue la méthode de diffusion (même si une version boîte est dispo, mais uniquement chez SimWare on dirait)... C'est pour ça que je lui donnerais au moins le mérite d'être le premier jeu WWI accessible immédiatement sans bidouille depuis RB2. Mais pour moi ça reste un titre éphémère et un simu incomplet. Ne serait-ce que le coup du moteur de campagne qui te balance une mission par nuit noire comme je l'ai raconté, ça sent la compil à l'arrache.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

catwoman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 24 août 2001

#87

Message par catwoman »

non je ne suis pas méchante ( et vi .. je suis une femme ) , juste réaliste .

je regrete fortement d'avoir fais l'aquisition de ce ....... hum... "jeu"

de toute maniere .. WWI: Knights Of The Sky devrait sortir en fin d'année ..


http://www.gennadich.com/id/70/



a bientot

Catwoman

quetzalcoatl
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 487
Inscription : 13 janvier 2006

#88

Message par quetzalcoatl »

bonsoir,
il faut prendre "First Eagles" pour ce qu'il est:un jeu sans prétention,oui,c'est vrai l'IA est nulle,oui les textures du sol sont bof bof,mais bon,pour se détendre,sans recherche de vérité historique ou autre,ça reste sympa.
c'est sur c'est pas IL-2 et moi aussi je pense que KOTS va faire tres mal!
et oui,si on regarde SFP1 au départ,sans patch ni addons,ben c'etait pas folichon,alors que maintenant...ça me serai difficile de m'en passer...
(je me partage assez difficilement entre IL-2,SFP1 et WOV alors....)
mais c'est vrai que First Eagles reste plus un "amusement" qu'une passion comme les autres jeux cités..
bon, il est aussi vrai que je ne joue qu'offline...

zorba
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 02 janvier 2005

#89

Message par zorba »

C'est très agréable de ne pas "se prendre le choux" avec tout un tas de commandes pour faire fonctionner un simulateur mais il est quand même un peu bâclé.

Je m'explique:

-Le décollage est très nul ainsi que l'atterro.
-le passage au ras des paquerettes est affreux.
-on peut traverser sans dégat les différents obstacles (arbres, maisons, etc..)
-il n'y a que par un "poireau" que le zinc explose en touchant la planète.
-on ne fait aucun dégat si on tire sur un ailier (pas d'explosion, pas de débris, rien quoi).

Il y a des points intéressants :

-les reproductions des vieux coucous légendaires qui sont très bien modélisés.
-les cockpits ancestraux.
-les quelques missions qui permettent immédiatement d'être au coeur de l'action.
-le pittoresque de l'époque.
-il commence à y avoir quelques fichiers qui améliorent quelques défauts.

Enfin voila pour les quelques remarques que je voulais faire mais cela reste une bonne distraction.

Attendons les simus concurrents pour voir la différence.

Zorba.
P4 3Ghz - 1Go RAM DDR 3200 - XP Pro SP2 - Samsung SyncMaster 960BF 19" - PNY GeForce 6800 GT 256Mo DDR3- 160Go Ide - 190Go Ide - Graveur Liteon 52246S - DVD Pioneer 106 - ProPedals USB - FighterStick USB - ProThrottle USB.
Avatar de l’utilisateur

sadast
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 14 décembre 2006

#90

Message par sadast »

ouias, je me suis laissé tenter aussi...

Marrant, juste marrant. Mais c'est bizarre cette sensation d'oppression dans ce jeu. Tourner, chercher l'objectif, rebelotte... un poil répétitif.

Ca fait plus arcade que simu pour moi. On peu se fracasser au sol sans exploser, c'est très zarbi.

Avec le track IR, on ne peut que tourner qu'à 180°, et quand on recule la tête... ouah !! zoom out très puissant, tout est déformé.

Sinon c'est rigolo pour se défouler.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11634
Inscription : 17 septembre 2001

#91

Message par jeanba »

catwoman a écrit :non je ne suis pas méchante ( et vi .. je suis une femme ) , juste réaliste .
Oups, désolé madame.
Pour info, "avoir une bonne marge de progession", c'est le terme politiquement correct pour dire la même chose.
Et puis, dire que c'est une daube, ce n'est pas réaliste : une daube niçoise (restaurant "Le Rive Droite" avenue du Paillon à Nice), c'est excellent, mais ça coûte plus cher que le jeu.
catwoman a écrit : je regrete fortement d'avoir fais l'aquisition de ce ....... hum... "jeu" de toute maniere .. WWI: Knights Of The Sky devrait sortir en fin d'année ..
http://www.gennadich.com/id/70/
La plupart des fans de SFP1 était très circonspects vis à vis de FE, et je comprends tes regrets.
KOTS bénéficie d'un apriori autrement plus favorable, effectivement.
Reste à savoir si le résultat sera à la hauteur des ambitions ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

#92

Message par Talon Karde »

Et pendant ce temps, j'essaye toujours de briser la voilure de mon biplan mdr Je crois que c'est impossible ;)
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Topic author
Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#93

Message par Murphy'S »

Quand on sait que le type qui a develloppé ce jeu l'a fait quasiment seul (c'est le seul employé permanent de sa boite)...........il est clair qu'on ne pouvait pas s'attendre à un miracle.......

ca fait longtemps que pour la série sfp1/wov/woe que j'ai abondonné l'idée d'un "mother of all patchs" qui corrigerait les tous défauts de fond du moteur.........et que je me suis résolu à la politique de "saut de puce" de l'auteur......avec des patch qui sortent de temps en temps avec quelques fonctions supplémentaires à chaque fois....

Alors c'est sur......le fait qu'il soit seul à faire ce qu'il fait et à s'accrocher ne constituera pas une excuse pour les décus du jeu ..........mais bon ce dernier a le mérite d'exister.......avec il faut le souhaiter à l'avenir un sérieux coup de retappage de l'ia (qui maintenant et après pas mal d'amélioration dans d'autres domaines) commence à m'apparaitre comme le chantier à travailler (d'autant plus qu'un mp évolué n'est pas une priorité pour l'auteur...........même si j'imagien qu'il aimerai bien y faire quelque chose......sa situation ne lui laisse pas trop le choix)

Allez patience avec le temps ce jeu ira "un peu" mieux.........

Mais perso je continue de préférer à voler sur les jets dans ce moteur (qui sais on verra pour un éventuel futur WW2)

liaxelot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 16 novembre 2003

#94

Message par liaxelot »

salut a tous

effectivement si le gars est le seul developpeur de ce soft... ok... je veux bien radoucir mon jugement, mais t'en est sur... je doute quand meme ...:huh:

et puis mer... , quand bien meme !! :busted_re

lorsque je vais au resto, si le plat est degueu.... , et que le cuistot me dit que c'est parce qu'il etait tout seul.... ben m'en fiche...! je lui fait un scandal, je note dans mon petit carnet d'adresse qu'il ne faut pas y retourner et je file l'info aux potes !!!
:banned:

l'excuse :
il est seul ... oh le pauvre !! ca ne tient pas
par contre le copier/coller du moteur sfp1 avec texture façon debut 20eme siecle
pour bacler le tout ... ca c'est sur, ca se voit comme le nez au milieux du visage... c'est pas du boulot ce simulateur, on se fiche de nous.
et comme disait ma grand-mere
"meme a pas cher le mauvais est toujours trops cher !!!

apres les developpeurs s'offusque lorsqu'ils etendent parler de piratages et de telechargements......!!! mais messieurs les engrangeurs de $$ ''façon faciles''
a agir ainsi vous donnez une excuses aux cracker !
(comme s'ils en avaient besoin :hum: )
mes 25 $ je les regrette amèrement, au moins au resto j'aurait pu hurler ma haine au responsable, quitte a lui colle le plat sur la tete ...!:busted_re

d'ailleur pourquoi je parle piratage moi !!!:huh:
j'y connais rien et puis Firsts Eagle n'en vaut pas la peine,
c'est les bons logiciels qui se fond pirater! :hum:
celui-la pas de danger que ca lui arrive !!!:Jumpy:

aller je me calme, on va pas ce facher !!! pour un navet
je retourne a il2-1946, qui ma couté le double d'euros, mais depuis trois petites semaines tourne a plein regime sur mon ordi,
FE lui, a deja ete viré, sans etats d'ames, en a peine une journée !!!:busted_re

dommage ! mais y a de l'espoir avec knights of the sky ! croisons les doigts !

a+ ciao
Avatar de l’utilisateur

catwoman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 24 août 2001

#95

Message par catwoman »

tout a fait d'accord avec toi

Tchaika
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 637
Inscription : 26 novembre 2003

#96

Message par Tchaika »

Faut pas déconner... 25$ C'est à peine le prix d'un appareil payware sous Flight Sim, avec parfois une bonne dose de bug..:innocent:

Pi faut profiter de l'Euro en force, ça fait plus que 20$...:hum: Oui bon... Je sais.. c'est un mauvais argument..

Mais je vais peut être me laisser tenter, j'avoue qu'apres vous avoir lu, suis mi figue mi raisin, mais bon, ce jeu à l'avantage d'exister sur un secteur completement vide de la simu aérienne, pi faut soutenir les developpeurs indépendant, font peut être le boulot à l'arrache, mais il ont l'avantage de le faire, avec toute la dose de travail que ça implique et l'investissement personnel :sweatdrop

Me souviens avoir acheté à moult euros Rainbow Six "Lock Down", et là, vu l'équipe de développement et les moyens financier.... On s'est retrouvé avec une bouse inomable :banned: A tel point que pour le dernier opus, Ubisoft n'ose même plus communiquer dessus. Là je peux vous dire que vu le prix que j'avais claqué, j'était tres colère contre Ubi et ses sbires.

Donc, 20/25 Euros pour un petit soft sans prétention mais avec des beaux modèle 3D, pourquoi pas..? Bon, c'est vrai que mon côté maquettiste ne s'intéresse qu'aux modèles 3D, et pour cette période, j'en ai pas.

Puis le prob, c'est que les délais à la russe... on connait....:innocent: Et j'ai peur que KOTS ne traine encore pendant 1 an..

Bref, je vais sacrifier un add-on FSX et me tester ça. Apres tout, même si c'est naze, j'aurai quand même testé :detective
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11634
Inscription : 17 septembre 2001

#97

Message par jeanba »

[quote="Murphy'S"]Quand on sait que le type qui a devellopp&#233]

Je comprends tes arguments, mais pour ma part, ce que je reproche à TK, c'est justement de ne pas proportionner ses objectifs à ses moyens.
Plutôt que de perdre du temps sur "first eagle", j'aurais préféré qu'il se consacre à améliorer la série des jets parce qu'il a déjà quelquechose de potable et que si il nous pond un MP correct et une IA valable, par exemple, on aura un superbe jeu.

C'est mon avis et je le partage avec moi-même.

Je (EDIT) ne prends pas en compte les arguments marketing ..., qui, en tant que client, ne m'intéressent pas.

Certes, FE n'est pas cher, mais je préfère consacrer un peu plus à WOE voire 45 à 50 € à une "version 2" de SFP1 and co avec une IA et un MP compétitifs.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

viperpilote
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 26 décembre 2006

scregneungeu

#98

Message par viperpilote »

Bonjour
Je suis nouveau sur ce site ,mais cela fait longtemps que je m'adonne au plaisir de la simu.
Je m'interroge quel'que peu sur les motivations de certains sur ce forum?
Certe, first eagle c'est pas la simu du siécle, mais qu'en je vois certains dire qu'il valait mieux faire des jets en plus pour strike figter qui en est déja gavé ou comparer Il2 1946 a la panacée alors là !:busted_re

C'est vrai que je suis plus un fan du ww1 que de la lampe à souder, mais si certains préfère tant mieux .
Je vais de ce pas sur leur forum pour voir si Il 2 1946 correspond a quelque chose de bien réel avec des prototypes de papiers qui n'auraient, certainement ,jamais décollé.
Pour voir aussi ci un avion Français n'aurai pas fait éventuellement une apparition!(non là je m'egare c'est impossible)
Pour voir aussi si certains jets de strike f ce prènnent encore pour des x fighter de la guerre des étoiles(mig 17)

Voyez vous, les scregneugneu,ci Firtst eagle ne vous plaisez pas ,ben fallait pas l'acheter.:exit:

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#99

Message par ogami musashi »

Salut,

Bienvenu sur C6.

Tu y trouveras toutes les opinions, avec en général la garantie d'avoir des arguments et surtout un ton poli ce qui n'est pas le cas dans d'autres forums.


Il faut comprendre que ces personnes attendaient quelque chose et qu'au final il y a des defauts.
C'est sans doute du a fait que KOTS est en dev et que oui il est beaucoup plus amibitieux (note bien que je dis ambitieux parceque pas fini) et que niveau MDV je mets ma main a couper que ca va etre a 300 000 km de FE.

Ceci dit a la decharge de FE, L'ami kreelin qui s'occupe de developper des MDV pour SFP1 fait un superbe travail qui donne des resultats tres coherents et realistes.
Il y a certes des limites mais je peux vous dire que ca atteint un excellent niveau.

On pourrait tout a fait imaginer que FE subisse la meme evolution meme si le comportement des avions WWI etait un peu plus complexe et dont les infos sont plus dures a obtenir.

Pour les campagnes cela peut sans doute se resoudre par la creation de nouvelles par des tiers?

Et pour le coté graphique je pense aussi qu'on doit pouvoir faire quelque chose.
Le truc c'est de savoir si une communauté va se creer autour.

Je voudrais enfin donner mon avis sur le theme "j'achete pas une marge de progression", a l'heure qu'il est je connais pas un seul simu militaire qui ait ete correct a sa sortie:

F4: bourré de bugs, MDV irrealistes (je me souviens des reacteurs qui consomaient 500kg de fuel a l'heure, et des mach 1.34 en poussée seche).

F2: Missions vides, editeur de mission simpliste, modele de vol transfuge de flanker 1.

Lock on:Avioniques simplistes, comportement AI debile, Moteur 3D trop gourmand




Etc.

Toutes les valeures sures de maintenant sont des developpements longs de simus sorties il y a plusieurs années.

Donc encore une fois a mon avis la question c'est FE va t'il avoir un soutient?

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#100

Message par Rama »

ogami musashi a écrit : Je voudrais enfin donner mon avis sur le theme "j'achete pas une marge de progression", a l'heure qu'il est je connais pas un seul simu militaire qui ait ete correct a sa sortie:
IL2

J'espère que SoW:BoB et KotS seront de la même veine.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Verrouillé

Revenir à « First Eagles The Great Air War 1918 »