Premier achat de RoF

Rise of Flight

Topic author
CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Premier achat de RoF

Message par CrazyFry »

Bonjour,

Avec les soldes summer'15 je me demandais si il n'était pas temps que je m'essaye à RoF. J'ai de bon souvenir de "Flying Corps" (ça date un peu :emlaugh: ) et j'ai toujours gardé un œil sur RoF mais le modèle économique ne m'a jamais poussé à tenter l’expérience (un peu comme DCS où je n'ai que le A10).
Bref je pensais m'acheter le pack "Furious Wings" pour commencer (les avions du pack me plaisent tous). Mais même si il y a marqué qu'il ne nécessite que "Rise of Flight United" pour fonctionner je me demande si mon choix est judicieux pour bien profiter du jeu.
En fait, je ne compte pas racheter d'autres pack tout de suite et j'ai peur d'être un peu limité dans mon expérience de jeu. C'est pourquoi je demande quelques avis à la communauté pour savoir si ça vaut vraiment la peine que je me lance de cette façon dans RoF et éviter quelques déceptions (même si pour 6€ ça ne fait pas une déception à trop chère :hum: )

Merci.
Dernière modification par CrazyFry le ven. août 28, 2015 11:03 am, modifié 2 fois.

Razneff
Mécano au sol
Mécano au sol

Re: Première achat de RoF

Message par Razneff »

J'imagine que le pack "furious wing" est un truc via steam... 6euros la déception éventuelle, c'est pas un gros risque en effet...
mais tu pourrais risquer la chose à zéro euro tout court en téléchargeant la version "démo" sur le site de RoF: c'est un accès illimité au jeu, avec trois avions gratuits: le Spad13C1, l'Albatros D5, et le Nieuport 17 version russkov. Ainsi, tu ne débourses pas un kopeck, et si ça te plaît, tu peux acheter les avions à l'unité (ou pas) pour faire ta popotte, en profitant des soldes régulières qu'ils font si besoin.

jeanba
As du Manche
As du Manche

Re: Première achat de RoF

Message par jeanba »

Tu passes par steam ?

United est la version de base, gratuite contenant le Spad 13, l'alb D5 et le Nieuport 17 : c'est de toutes façons la version de base.

Sur steam, les autres packs sont des dlc à ajouter.

Le pack est effectivement sympa, mais il ne compte pas de bombardiers ..., qui sont aussi très intéressants.

Après, tu peux aller direct sur le site pour la version "777" : http://riseofflight.com/store/ et choisir tes avions 1 à 1 : c'est un peu plus cher.

Le seul problème, c'est que tu ne peux pas ajouter des dlc steam sur la version 777, ni, inversement des addons 777 sur la version steam (sinon, il y a compatibilité en ligne ...)

Topic author
CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Re: Premier achat de RoF

Message par CrazyFry »

Merci pour les retours.
Oui je compte passer par steam (il y a souvent des promos en plus). Le seul inconvénient si j'ai bien compris c'est que je serai limité dans le futur à l'achat uniquement de pack 'steam' sans pouvoir prendre à l'unité (surtout pour le multi), mais cet aspect ne me dérange pas trop .
Effectivement je me rends compte que je peux tester déjà quelques avions dans la version gratuite, mais je pense la aussi de toute façon apprécier la physique du jeu pour ce que j'en ai lu.
Non c'est surtout l'aspect jeu solo qui me freine un peu car si j'ai bien compris niveau missions et campagnes, ce qui est proposé tient vraiment compte des avions que l'on possède. Je suis plus attiré par du dogfight avec des avions aux bonnes performances et je me demandais si avec uniquement un pack je pourrais apprécier le jeu au delà du simple vole en vieux coucou :Jumpy:

jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

Merci pour les retours.
Oui je compte passer par steam (il y a souvent des promos en plus).
[/quote]
Il y a autant de promo sur steam que par 777
CrazyFry a écrit : Effectivement je me rends compte que je peux tester déjà quelques avions dans la version gratuite, mais je pense la aussi de toute façon apprécier la physique du jeu pour ce que j'en ai lu.
Non c'est surtout l'aspect jeu solo qui me freine un peu car si j'ai bien compris niveau missions et campagnes, ce qui est proposé tient vraiment compte des avions que l'on possède. Je suis plus attiré par du dogfight avec des avions aux bonnes performances et je me demandais si avec uniquement un pack je pourrais apprécier le jeu au delà du simple vole en vieux coucou :Jumpy:
Pas de problème pour les campagnes (PWCG ou "carrière"), tu peux avoir par exemple une campagne spad7 puis 13 sans problème
Par contre, tu auras peut être envie de récupérer la carte "channel" dans un second temps

Topic author
CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par CrazyFry »

jeanba a écrit : Par contre, tu auras peut être envie de récupérer la carte "channel" dans un second temps

Ha... ça par contre je n'ai pas vu dans quel pack elle se trouvait, j'ai peut-être raté un truc.

Edit :
Je suis un âne, c'est la dedans 'Channel Battles' (trop dur à trouver en plus :emlaugh: )
Du coup je me demande si il ne faudrait pas que je commence par ce pack à la place, les avions aussi y sont interessant (Nieuport 28, Fokker D.VII, Fokker DR.1, Pfalz D.XII, Sopwith Camel, S.E.5a , Felixstowe F.2a)

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par canauos »

Pour ce qui est des packs, sur le site officiel ce n'est pas possible de les avoir ?

Sinon, vous me conseillerai quoi comme petite sélection d'avions pour débuter ?
Je trouve que ceux de base manquent un peu de visibilité ...
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT

jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

canauos a écrit :Pour ce qui est des packs, sur le site officiel ce n'est pas possible de les avoir ?
Non, ils sont spécifiques à steam, sur le site officiel, on ne put les acheter que 1 par 1
canauos a écrit : Sinon, vous me conseillerai quoi comme petite sélection d'avions pour débuter ?
Je trouve que ceux de base manquent un peu de visibilité ...
Nieuport 11 ?
Dans un autre style, Breguet 14 ?

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par canauos »

Ok !

Pour les avions j'en sais rien du tout !! Il y a tellement de choix que je suis perdu !
Bon je vais essayé de revoler un petit peu si j'ai le temps mais d'ici le premier septembre ça risque d'être compliqué. Et je ne suis pas sûr de m'investir vraiment sur le simu, parce que je suis déjà sur plusieurs fronts ...

En tous cas, si j'ai bien compris, le seul achat "important" c'est la nouvelle map Channel ?
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT

jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

Oui et non : mais si vous accrochez, c'est celui qui va vite s'imposer.

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par canauos »

Ok merci pour les infos !
Honnêtement ej en pense pas avoir le temps de m'y mettre, mais au cas où je franchirais le pas, je retiens les infos ;)

jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

canauos a écrit :Ok merci pour les infos !
Honnêtement ej en pense pas avoir le temps de m'y mettre, mais au cas où je franchirais le pas, je retiens les infos ;)
Dommage pour toi, c'est vraiment très bien

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par canauos »

jeanba a écrit :
canauos a écrit :Ok merci pour les infos !
Dommage pour toi, c'est vraiment très bien
Oui c'est sûr mais être DCS et maintenant BOS (+ un peu de CloDo de temps à autres) ça fait beaucoup !!
Sans compter que je ne fais pas que de la simulation et que je joue aussi pas mal à d'autres jeux :hum:

En tous cas c'est clair que ROF m'a toujours attiré et j'aime bien consulté la rubrique des screenshots et des vidéos.
A voir, si il y a des gros événements multi dans l'année, ça me motivera peut être à franchir complètement le pas !

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Canuaus, je te conseilles de prendre le jeu hors steam (et je suis un gros utilisateur de steam), mais hors steam, c'est beaucoup plus souple, et les mises à jour d'avion sont plus rapide (comprendre disponible). De plus, comme steam, il y a des promos régulières.

Pour les avions, cela dépend de ce que tu souhaites faire : chasse, bombardement, et quel camp.

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par canauos »

Bon bon ...

J'ai voulu relancer RoF ce soir et il m'a affiché "#5 La clé de licence n'est pas activée". J'ai cherché partout et incompréhensible puisque toutes mes clef sont activés sur mon compte de RoF (je parle bien sûr des avions gratuits).

Du coup ça m'a saoulé et j'ai décidé d'acheter le Nieuport 11.C1 avec ses modifications.
Le problème, c'est que même si ces nouvelles clef ont bien été activés, j'ai toujours le message qui s'affiche lorsque j'essaye de me connecter dans le jeu ... Et du coup je ne peux ni me connecter ni lancer une partie, ni faire quoi que ce soit !!! :ouin:

Pas cool, pour le coup je m'étais bien motivé.
Après recherche, je ne suis pas le seul et il n'y a pas de solutions. J'ai envoyé un ticket au support technique, mais à priori ce ne sont pas des rapides, surtout pour ce problèmes (j'ai demandé à changer mon adresse mail pour BOS cette semaine et ça a été fait en moins de 12h, espérons que ce soit pareil !!)

Dans tous les cas, je en peux donc pas me refaire un avis et je crains fort de rater les soldes pour d'éventuels autres achats si mon problème n'est pas résolu depuis.

Sinon j'ai regardé tous les avions et je me suis fait une petite sélection d’avions qui m'intéressent potentiellement.
Je privilège de français et anglais puisque ce sont à mon avis les avions les plus utilisés par les français en multi.
Je pense prendre toutes le pack d'améliorations pour les avions quand ils sont dispo.

Français :
- Nieuport 11.C1 (que j'ai déjà du coup) Parce qu'il semble être un avion français emblématique.
- Nieuport 28.C1 parce que c'est le top des Nieuports
- Breguet 14.B2 il me tente bien aussi et semble tout autant emblématique que le Nieuport 11.C1 et il peut faire un peut de bombardement

Britanniques :
- Handley Page 0-400 parce que c'est le bombardier du coté des gentils ^^
- Felixstowe F.2A parce que c'est un gros truc et que ça flotte

Allemands :
- Fokker Dr.I pour imiter le Baron Rouge
- Fokker E.III parce que c'est l'ennemi du Nieuport 11.C1 et qu'il est original en monoplan
- Fokker D.VIIF parce que c'est le costaud Allemand de la fin de la guerre

Je pense qu'avec ça, j'aurai largement de quoi faire, et que c'est assez équilibré au niveau du choix des époques.
Si j'ai bien compris, les missions que vous organisez sont classés par époques donc avoir de al variété à ce niveau là c'est sûrement un gros plus.

Vous en pensez quoi de cette "sélection" ? Vous auriez des suggestions ou des modifications par rapport à votre expérience ?

Le tout avec la map Channel ça me fait environ 30$ ce qui me va très bien.

J’espère que mon soucis de licence sera réglé ...
Sinon j'aurai le dilemme d'acheter pendant les soldes alors que mon problème n'est pas résolu, ou d'attendre les prochaines soldes !

jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

Demande au support sur le forum officiel, ils devraient te débloquer la situation
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Là, il n'y a pas le choix, c'est le support.

Tes choix d'avion me semble bien. tu as de quoi faire avec ta sélection. Attention, pour le Felixtowe, il te faut la map channel (mais à 3.6€ en promo, ca serait dommage de s'en priver), sinon, tu vas avoir des soucis pour poser le bébé. ;)

Concernant les avions, je ne sais plus si le Breguet est équipé d'une appareil photo. Il faut que je vérifie. Si ce n'est pas le cas, il faudra prendre un avion qui en a un, ce qui te permettra de faire de la reco photo (qui est un élément qu'il n'ont hélas pas repris pour BoS).

Razneff
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Razneff »

Il y a un appareil photo dans le Bréguet. En plus de ça, c'est un tank: solide, rapide et manoeuvrable - à mon sens, le meilleur "deux-sièges" du jeu. Avec un bon mitrailleur humain (coucou Phénix!), il y a même moyen de faire du dégat en dogfight.

Razneff
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Razneff »

À propos du Spad 7, mentionnons aussi le fait que tu en as deux pour le prix d'un: le Spad 7 150, qui commence son service opérationnel fin 1916, et le 180, présent jusqu'à la fin de la guerre dans certaines escadrilles. C'est un avion sur lequel on vole souvent en multi.

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Razneff a écrit :Il y a un appareil photo dans le Bréguet. En plus de ça, c'est un tank: solide, rapide et manoeuvrable - à mon sens, le meilleur "deux-sièges" du jeu. Avec un bon mitrailleur humain (coucou Phénix!), il y a même moyen de faire du dégat en dogfight.
Merci pour la précision. Le breguet XIV est un must have pour moi, même s'il n'avait pas eu l'appareil photo. Merci d'avoir rafraichi ma mémoire.

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par canauos »

Pour mon soucis, je n'ai toujours aps de réponse du support (ça aurait été trop beau) mais je vais partir du principe qu'il me débloqueront ça en deux coups de cuillière à pôt quand ils me répondront. Donc je vais faire mes achats quand même en espérant ne pas l'avoir dans le c** ...

Merci pour vos retours concernant mon choix d'avions !

J'ai ajouté le SPAD 7.C1 comme vous me l'avez conseillé, mais je préfère quand même garder le Nieuport 28 !

Puisque je suis bien parti pour me faire plaisir, j'hésite aussi à me prendre un Pfalz D.IIIa coté allemand parce que je j'ai vu sur d'autres forums que pas mal de gens l'apprécient et que c'est un bon avion pour débuter. J'aime aussi bien le Halberstadt D.II et le Roland CIIa.
J'aimerai aussi me prendre un ou deux chasseur anglais, mais je ne sais pas trop le ou lesquels. Du coup il y a le Nieuport 17 version british, mais pourquoi ne pas prendre la version française ? De plus il y a la version russe qui est déjà gratuite. Il y a les Sopwith qui me tente bien mais aussi le S.E.5a et le Bristol F2B (F.II) voir même le Airco D.H.4 !
Pas simple de s'arrêter quand on s'est mis dans l'idée qu'on va sortir un billet !! Aller j'ai dis 30$, je peux bien pousser jusqu'à 40$ !

Pour la map Channel je l'ai ajouté dès le départ :)

Donc pour re résumer :

- Nieuport 11.C1.
- Nieuport 28.C1
- SPAD 7.C1
- Breguet 14.B2
- Handley Page 0-400
- Felixstowe F.2A
- Fokker Dr.I
- Fokker E.III
- Fokker D.VIIF

J'ajouterai donc bien un ou deux anglais et éventuellement un ou deux allemands.

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Pour le nieuport 17 français, si ma mémoire est bonne, il fait parti des avions donnés gratuitement, il me semble. Pour les anglais, tu as le camel, mais attention, c'est une vrai saloperie ce zinc, comme dans la réalité. C'est plus un danger pour le pilote qui ne le maitrise pas que contre l’ennemie. Par contre, si tu le maitrise, tu pourras faire des merveilles avec. ;)

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par actionjoe »

Salut, je prends le truc en route, mais,
J'ajouterai donc bien un ou deux anglais et éventuellement un ou deux allemands.

Pour ce qui est anglais, le SE5 est un indispensable selon moi, il apparait assez souvent sur les cartes multi, et est un bon appareil, assez bien équilibré (plus que le SPAD), même époque il y a le Camel, qui, même si il a été un peu "castré" (il en avait un peu besoin) reste un tueur, une fois que tu le maitrises. En plus "early" il y a le Pup et Triplane, qui tournent bien, mais assez fragiles, j'ai une préférence pour le Triplane, un peu plus technique dans le pilotage.
Ensuite, ça n'est pas exactement un chasseur, mais il peut aussi servir comme, c'est le Strutter, qui a en plus l' avantage de servir côté français aussi.

Côté Allemand, il te faut l' Albatros DIII, que tu vas retrouver sur la plupart des cartes, il est facile à piloter et bien armé, pour débuter, il est parfait. Le Pfalz, si il a une plus jolie bouille, est, je crois devenu un peu plus lourd aux commandes, mais tient mieux les piqués.
Ensuite entre l'Halberstadt DII et le Roland CII, le second est en quelque sorte le pendant allemand du Strutter dans le jeu, et le premier un bon opposant aux Nieuports 11 et 17.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par canauos »

Sur le store il m'indique que c'est le Nieuport 17.C1 RUS (ce qui est curieux je trouve puisqu'il me semblait qu'en jeu c'était le Français).
Pour le Camel c'est ce que j'ai cru comprendre !! Du coup, pourquoi pas, mais peut être en complément d'un british plus simple à prendre en main.

Pour le Triplane anglais, je suis un peu mois intéressé dans le sens ou pour moi Triplane c'est le Baron Rouge et qu'il me semble que le triplane anglais n'a quand même pas été hyper présent.
Ok pour le SE5 je vais l'ajouter.
Pour le Strutter il me semble intéressant dans le sens ou il y a la version B places et la Version monoplace de fournies. Du coup c'est un deux en 1 et il semble tout aussi bien que le Pup.
Pour les allemands, ok pour l'Albatros DIII, donc à préférer par rapport au Pfalz D.IIIa ?
Pour l'Halberstadt DII et le Roland CII j'avoue que je suis bien tenté par les deux.

Maj (entre parenthèses ceux que j’hésite à prendre) :

- Nieuport 11.C1.
- Nieuport 28.C1
- SPAD 7.C1
- Breguet 14.B2
- Handley Page 0-400
- Felixstowe F.2A
- Sopwith 1 1/2 Strutter ]
- Sopwith Camel ] pour ces trois là je ne sais pas trop, j'en enleverai bien un mais impossible de me décider !
- S.E.5a ]
- Fokker Dr.I
- Fokker E.III
- Fokker D.VIIF
- (Halberstadt D.II) L'intérêt c'est que c'est un biplan allemand de 1916, qu'il a une bonne tête et que c'est du coup un bon adversaire pour les Nieuports.
- (Albatros D.III) Il fait donc à priori parti des indispensables, mais il ne me tente pas plus que ça, à voir.
- (Roland CIIa) Il m'intéresse surtout à cause de sa visibilité, mais à part ça, il est cher et me sera peut être pas utile.

J'en suis à 52$ ! Ça commence à compter !!

EDIT :
En fait pour l'Albatros D.III, en quoi il est différent de Albatros D.Va qui est gratuit ?
Pour le Roland CIIa j'hésite aussi à la rempalcer par le Brandenburg W12 parce que ce dernier est peut être plus original à piloter.

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Je rejoins ActionJoe sur le SE5 par rapport au Camel, mais j'aime pas le Camel, car je n'arrive à rien avec, à part me tuer. Donc, je ne suis pas forcément objectif vis à vis de cet avion :emlaugh:
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »