Meeting Francazal Dimanche 21
-
Topic author - Jeune Pilote
Meeting Francazal Dimanche 21
#1Présentation de nombreux avions en vol dont un Morane G et un Nieuport 17. J'y serai toute la journée, d'autres présents ?
http://www.desetoilesetdesailes.com/fr/meeting-aerien
http://www.desetoilesetdesailes.com/fr/meeting-aerien
-
-
- Elève Pilote
Re: Meeting Francazal Dimanche 21
#4Le Nieuport 17 vient de passer très bas, au-dessus de mon balcon en dernier étage. Magique !
-
#6Laisses moi le temps de rentrer à la maison, on a fini à 19h00...
Premier lot Breguet XIV Aéropostale ( Réplique avec moteur Lycoming ) cet appareil a fait en 2010 l'étape Toulouse - Cap Juby au Maroc.
Sur mon album Flickr :
https://www.flickr.com/photos/corsaire3 ... 486189809/
la suite à demain !
Premier lot Breguet XIV Aéropostale ( Réplique avec moteur Lycoming ) cet appareil a fait en 2010 l'étape Toulouse - Cap Juby au Maroc.
Sur mon album Flickr :
https://www.flickr.com/photos/corsaire3 ... 486189809/
la suite à demain !
-
#7A c't'heure l'album compte 56 photos, un peu moins de la moitié, le reste suivra...
-
#11Bonjour,
Je confirme, très belles photos!
Je vais de ce pas récupérer celles que tu as prises de mon Nieuport.
Merci!
Merci!
-
#12Merci ! Si tu veux je peux t'envoyer par mail un plus grand format ou même les photos d'origine en 4000 x 3000.TOMS a écrit :Bonjour,
Merci!
#13Très belle série, merci pour le partage.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
#14Merci à toi. Je les ai récupérées sur flickr en assez bonne qualité.Corsaire31 a écrit :Merci ! Si tu veux je peux t'envoyer par mail un plus grand format ou même les photos d'origine en 4000 x 3000.TOMS a écrit :Bonjour,
Merci!
J'avais participé au légend'air de Saint Junien au cours duquel on m'avait fait plein de photos, mais à Francazal, il semble que la PAF et les Breitling aient tenu la vedette.
Comprends pas pourquoi...
-
#15A un moment en fin de matinée la Patrouille de France est arrivée et je me trouvais à ce moment là à côté du Breguet XIV, qui était la principale raison de ma présence, en raison de mon expédition Aéropostale 2014 sur FSX qui se prépare. Tout le monde était tassé sur la barrière à gauche et essayait de prendre les Alphajets au parking (passionnant !) avec des compacts, des téléphones, tout quoi... Les gens me voyaient shooter le Breguet sur toutes les coutures et se demandaient si j'avais bien toute ma tête !
En tout cas super ton Nieuport, d'après ce que j'ai compris c'est un flat twin BMW dedans ? Au plaisir de le rephotographier à la prochaine occasion.
En tout cas super ton Nieuport, d'après ce que j'ai compris c'est un flat twin BMW dedans ? Au plaisir de le rephotographier à la prochaine occasion.
#16Belle série
Le breguet c'est celui de la ferté avec une nouvelle déco ??
-
#17Non c'est le F-POST d'ici (je crois basé à Castelsarrazin) aux couleurs de l'Aéropostale et qui a fait Toulouse - Cap Juby en 2010. C'est une réplique avec un Lycoming 350cv.Blue a écrit :Belle série
#18Merci! Le moteur est issu d'une BMW R100RS de 1981. Les cylindres ont été inversés pour que les échappements soient côté boîte, il y a donc un nouvel arbre à cames, et un réducteur Rotax C a été adapté côté boîte. Il y a aussi une réserve d'huile supplémentaire sous le carter.Corsaire31 a écrit : En tout cas super ton Nieuport, d'après ce que j'ai compris c'est un flat twin BMW dedans ? Au plaisir de le rephotographier à la prochaine occasion.
-