ROFWAR

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

ROFWAR

#1

Message par Pollux »

Une info de PBO_foxy sur un projet en cours très prometteur et intéressant concernant aussi bien ROF que BOS.

Je recopie texto le post de Foxy sur le fofo officiel: http://forum.il2sturmovik.com/topic/6154-boswar/

PB0_Foxy, on 01 May 2014

"J'en parlais à certains en audio hier.
L'escadrille =69.GIAP= a lancé l'initiative de créer un système de campagne en ligne pour RoF et pour BoS (les 2 simus utilisant des structures similaires dans la création de missions)

http://forum.il2sturmovik.com/topic/531 ... sion-file/

Voici les principes de bases :

=69.GIAP=STENKA69GIAP, on 01 Apr 2014 - 08:59, said:
Yes, with collaborative ground and air planning for inter squad camlpaigns running over 10-20 missions once to twice a week per campaign;

It's not a serve yourself dogfight stats generator it's more like warhammer meets IL2; Think SEOW for the basic design principles


=69.GIAP=STENKA69GIAP, on 05 Apr 2014 - 16:08, said:
The key words here are human interaction, human commanders plan the ground and air movements and objectives. Humans fly the missions AI drive the ground stuff.

Results are fed back to the server to determine resources availiable for the next round then human commanders plan the next round.




J'ai proposé mon aide et j'ai décider de participer à ce projet.

A mes yeux il est important d'apporter dès la sortie du jeux des planificateurs de campagnes facile d'utilisation et d'accès pour les frileux de l'éditeur de mission !
De plus l'avantage de ce projet est qu'il profitera à rise of flight et à battle of stalingrad.

Le travail est déjà relativement avancé et j'ai eu la chance de m'y essayer. Je le trouve prometteur.

Le gestionnaire de campagne devra tout d'abord passer un peu de temps à régler les paramètres de sa campagne (zone d'action, planeset, terrains, stocks, zone de supply) mais une fois le tout régler il n'aura plus qu'a appuyer sur : générer la mission.
Une fois la mission joué, il devra uploader le log de la mission et un parser permettra alors d'afficher les statistiques mais surtout d'impacter les stocks etc ....

Bref le but est d'avoir quelque chose de complet et de facile à utiliser et ce même pour les réfractaires de l'éditeur de mission ! Affaire à suivre donc"
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5979
Inscription : 24 avril 2008

Re: ROFWAR

#2

Message par actionjoe »

Oui, à suivre, je crois bien que la Jasta 18 y est impliqué depuis quelque temps déjà?
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: ROFWAR

#3

Message par Pollux »

Des nouvelles de Stenka

69.GIAP will probably run the first online intersquad campaign with LVA and some other of our habitual enemies. So far I haven't seen anyone else this far advanced.

We are testing BOSWAR using Rise Of Flight at the moment.

The core of the stats analysis has been operational for several campaigns now and is being updated from ROF>BOS by Tushka at the moment to take into account the small changes we have seen coming from the stats generated by the Battle of Stalingrad servers. He is also working on the parser to provide us a fast load of the Stalingrad objects into our database from mission/stats files.

I am testing campaign generation through to the creation of the first campaign mission. At the moment it creates a flyable mission with planes on the airfields, moving columns of vehicles with realistinc waypoints/speeds and static vehicles, flak, objects and trains controlled by complex triggers.

In parralel I'm working on adding moving trains to the moving comumns of ground vehicles.

LVA Biggles is preparing a 1917 Cambrai short campaign for testing the transition from Mission 1 to Mission 2 to Mission 3 etc. This will also stress test ground combat as dozens of tanks will be attacking artilley positions and help me get my head round how to deal with a moving front line.

At the moment we need to manualy adjust the influence areas inbetween missions to show the changes to the front line. It may stay this way or may be automated later.

After that we have to convert the exchanges between BOSWAR and the mission editor from ROF to BOS to cope with the changes to syntax in the .Mission and .Group files.

Then Myata will need to do the graphic update from ROFwar to BOSwar and tidy up the user interface which I have been messing up as I work on the functionality.
Fortunately he is away on business and won't see the mess I am making until he gets back.

So we are slowly making progress with some parts operational, others WIP and a To-Do list sitting waiting for the release of the Stalingrad version of the mission editor.

Of course if someone dropped a selection of .Mission files in my E-Mail box we could move forward faster and then if I got my hands on an Alpha version of the mission builder...
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Canard64
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 254
Inscription : 02 décembre 2011

Re: ROFWAR

#4

Message par Canard64 »

Oui, à suivre, je crois bien que la Jasta 18 y est impliqué depuis quelque temps déjà?

On termine normalement lundi la campagne organisée par la GIAP.

TDV et Gräser pourront vous en dire plus, ayant été les plus impliqués dans la gestion de la campagne pour la Jasta 18.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: ROFWAR

#5

Message par Taeht Dewoht »

Canard64 a écrit :Oui, à suivre, je crois bien que la Jasta 18 y est impliqué depuis quelque temps déjà?

On termine normalement lundi la campagne organisée par la GIAP.

TDV et Gräser pourront vous en dire plus, ayant été les plus impliqués dans la gestion de la campagne pour la Jasta 18.

Oui, on peut vous dire qu'on a gagné la campagne...


:) :)

PS.
Du coup, on est de bonne humeur et je pense, sans m'avancer, qu'on sera effectivement de la campagne qui se prépare.

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3918
Inscription : 21 janvier 2005

Re: ROFWAR

#6

Message par J.j. »

Ah, parce que si vous aviez perdu vous auriez été de mauvaise humeur et du coup vous n'auriez pas participé? :emlaugh: :exit:
Der Blaue Max
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: ROFWAR

#7

Message par Pollux »

J'espère que cette campagne ce jouera en semaine !?
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: ROFWAR

#8

Message par Taeht Dewoht »

J.j. a écrit :Ah, parce que si vous aviez perdu vous auriez été de mauvaise humeur et du coup vous n'auriez pas participé? :emlaugh: :exit:
Les autres , je sais pas... moi, je suis très mauvais perdant ... :) :) :)
Avatar de l’utilisateur

cro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 451
Inscription : 05 juillet 2006

Re: ROFWAR

#9

Message par cro »

J.j. a écrit :Ah, parce que si vous aviez perdu vous auriez été de mauvaise humeur et du coup vous n'auriez pas participé? :emlaugh: :exit:
Au contraire nous aurions été encore plus remonté, et assoiffé de vengeance :busted_re , donc vous plaignez pas pas, nous sommes cool et serein... :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: ROFWAR

#10

Message par Pollux »

Je rajoute le lien vers cette soirée teste: http://forum.il2sturmovik.com/topic/647 ... -2100-cet/

Et je recopie le post de Foxy du fofo officiel.

Quelques news du projet ....
Comme je l'avais expliqué, nous avons utilisé Rise of flight pour créer cet administrateur de campagne. Les choses avancent bien et nous avons commencé à faire tester l'interface utilisateur à des personnes extérieurs aux groupes de développeurs afin de voir si l'utilisation est suffisamment intuitive et si tout fonctionne.
Ce soir aura lieu à 21h un test grandeur nature. LvA Biggles s'est jeté dans le bain et à configurer un template de campagne. La mission ainsi générée sera testé ce soir sur ROF.
Tout le monde est invité, ouverture du serveur à 21h et démarrage des moteurs à 21h30. mot de passe du serveur : git

Biggles ayant eu la main un peu lourde sur les unités aux sol, il se peux que cela soit un peu dur pour le serveur mais si la mission venait à ne pas être jouable, elle serai relancée en version light.
C'est une période de test qui commence et tout ne sera certainement pas parfait.

Dans un même temps, nous avons enfin à notre disposition, les outils qui vont nous permettre de convertir la ROFWAR en BOSWAR
.


Perso j'y ferais surement un petit tour dans la soirée.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »