Y'a un truc là (qui m'énerve)

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

Y'a un truc là (qui m'énerve)

#1

Message par Arsenal53 »

plus le temps passe et plus je passe de temps sur ROF, et je ne cesse de m'étonner sur la capacité de certains à faire mouche à des distances qui dépassent l'entendement. Régulièrement sur les serveurs Syndicate ou US trainings Wargrounds je me fait moucher a 300m voire plus, et c'est pas dans l'avion c'est le bonhomme directement et je suis pas en train de voler stupidement tout droit en palier. quand je vois le temps que je passe sur ROF et la pauvre précision que j'obtiens à plus de 100m il y a quelque chose que j'aimerai bien comprendre parce que là j'ai une désagréable impression.
Suis je le seul?
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17295
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Y'a un truc là (qui m'énerve)

#2

Message par DeeJay »

Non... T 'es pas seul. Je ne sais pas comment ils peuvent être si efficace?
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14968
Inscription : 05 août 2001

Re: Y'a un truc là (qui m'énerve)

#3

Message par phoenix »

Au hasard, je dirais que tu voles français, et que tu te fais dessouder par des avions bosh. Les doubles spandau sont mortels à trés longues distances.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

Re: Y'a un truc là (qui m'énerve)

#4

Message par Arsenal53 »

Ben non, je vole plus souvent allemand que allié et puis surtout quand j'essaie de faire la même chose c'est à peu près aussi efficace que de pisser dans un violon
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14968
Inscription : 05 août 2001

Re: Y'a un truc là (qui m'énerve)

#5

Message par phoenix »

Pourtant, c'est surtout l'armement allemand qui permet ça. C'est pas un mitrailleur qui t'a flingué ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

Re: Y'a un truc là (qui m'énerve)

#6

Message par Arsenal53 »

non,non

ce sont bien des chasseurs ou des biplaces mais avec les mitrailleuses de chasse; avec un SPAD 7 et un Bristol, hier

y en a même un, quand je lui ai demandé comment il faisait ça qui m'a répondu que c'était grâce à un manche rallongé et un palo perso.
mais ça me convainc pas vraiment comme réponse et il a pas donné plus de détails

Ce qui m'inquiète c'est que je trouve que ça se produit de plus en plus fréquemment et du coup ça change sérieusement la façon de voler.

autre question pourquoi l'armement allemand permet plus ce genre de chose? c'est historique? j'en doute personnellement

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Y'a un truc là (qui m'énerve)

#7

Message par Taeht Dewoht »

phoenix a écrit :Pourtant, c'est surtout l'armement allemand qui permet ça. C'est pas un mitrailleur qui t'a flingué ?
Les spad et SEa5 font pareil sur les longues distances aussi... Il n'y a pas de raison de croire que c'est mieux côté spountz.
Que cela soit pour les humains ou les IA (mitrailleurs compris)... le programme devraient faire tomber dans le vide les coups au delà de 250 m (précision quasi nulle).
Ce n'est pas une question de balistique du projectile (vu que n'importe quel pruneau d'infanterie de 1914 garde sa trajectoire sur 200 m sans problème) mais une question de groupement propre au tir automatique et au fait que la cible ET le tireur sont en mouvement. Ces paramètres additionnés multiplient exponentiellement l'imprécision.
Moi même, je réussis des shoot de loin sur des B&zoomers qui partent en chandelle. Tant mieux mais c'est totalement irréaliste.
Tout comme des mitrailleurs qui vous mouchent à 300 m. Imaginez la réalité: c'est à dire essayez avec la cible qui bouge, ainsi que l'affût de la mitrailleuse et votre propre avion... ensuite faites coïncider la mire et le guidon en gardant la visée lors des reculs des tirs...Tout sauf évident. Alors si la cible bouge (ainsi que votre avion) et qu'il faut faire pivoter l'affût tout en gardant la mire et le guidon alignés... Bonjour.
Dans le jeu c'est ultra facile... mais à des années lumières de la réalité: un léger écart de visée entre le guidon et la mire (c'est à dire un mauvais alignement) se traduit par des dizaines de mètres à côté de l'objectif à 300m de distance.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17295
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Y'a un truc là (qui m'énerve)

#8

Message par DeeJay »

On est face a du "game play consideration" ... Je deteste ça :...: ;) ... Mais ça n'explique pas vraiment cet ecart entre "eux" et "nous" (a moins que je ne sois VRAIMENT mauvais!!! :ouin:)
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Y'a un truc là (qui m'énerve)

#9

Message par jeanba »

DeeJay a écrit :On est face a du "game play consideration" ... Je deteste ça :...: ;) ... Mais ça n'explique pas vraiment cet ecart entre "eux" et "nous" (a moins que je ne sois VRAIMENT mauvais!!! :ouin:)
Si tu veux te rassurer, bats toi contre moi : même à 10 m, tu ne risquera rien
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17295
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Y'a un truc là (qui m'énerve)

#10

Message par DeeJay »

A part la collision!? ;)
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: Y'a un truc là (qui m'énerve)

#11

Message par Barda »

Faut pas oublier qu'il y a des cadors qui jouent à ROF depuis le début, centrés sur la chasse et le tir.........De plus estimer 300 m à ROF ça me parait difficile....je n'ai jamais pu estimer correctement les distances de tir.
Alors oui, il y a des natural born killer en biplan aussi, et des gars sur-entrainés.....peut-être aussi des cheaters....je n'en sais rien.

ça nous est arrivé de voler à 4 ou 5 confiants dans l'effet de meute, et crac un Fokker tombe du ciel, crac et d'un , puis 2 puis tous...il a su utiliser 6 ou 7 balles chacuns et manœuvrer comme il faut. Là je pense qu'on est tombé sur un cador, sinon ça se termine en tournoyant au ras du sol ou en collision la plupart du temps.
Si les manoeuvres étaient restées basiques (comme les notres) j'aurai pu croire à une exploitation du jeu ou d'un cheat, mais on était simplement pas bons et lui bien meilleur.....
Image
Avatar de l’utilisateur

space-ace
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 25 octobre 2007

Re: Y'a un truc là (qui m'énerve)

#12

Message par space-ace »

Je pense comme Barda qu'il y a des as sur les serveurs et qui peuvent t'aligner facilement .
Lors d'un training pour le Piavé ,nous étions à 4 ou 5 en Nieuport contre J.j en Albatros......On s'est fait tous descendre :ouin: ....moi en premier....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

Re: Y'a un truc là (qui m'énerve)

#13

Message par Arsenal53 »

la question a 1000 francs: la convergence de ces snipers elle est a combien?
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5979
Inscription : 24 avril 2008

Re: Y'a un truc là (qui m'énerve)

#14

Message par actionjoe »

la question a 1000 francs: la convergence de ces snipers elle est a combien?
Ah ça...Personnellement, je règle la mienne à 75 mètres, et en Albatros je réussis à moucher sans trop suer à 200mètres(sans mods). Côté allié, j'arrive à rien au delà de 100 mètres.L'avantage côté allemand c'est la cadence de tir des Spandaus, apparemment un peu optimiste depuis la 1.026. Les mods rate of fire et reduced lethality changent ça, et forcent à attaquer "au contact", beaucoup moins d'ailes découpées et plus de pilotes morts/avions en flammes.

Un autre truc qui avait été évoqué, mais dont les devs s'étaient défendus, c'est un genre de "simplification" de la hitbox avec la distance, qui ferait que si un type touche ton avion de loin, tout de suite c'est blessé/fuite, etc...Je ne sais pas ce qu'il en est réellement, mais dès fois ça y ressemble vraiment.

Des cheaters, je ne pense pas. Plutôt des types qui ont de l'expérience, du talent, et qui savent exploiter certains problèmes du jeu.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

Re: Y'a un truc là (qui m'énerve)

#15

Message par Arsenal53 »

OK, je suis assez d'accord avec le problème de la hit box, ça ressemble vraiment a ça. je sais pas si c'est une "simplification" ou un problème de dimensions...
les mods c'est intéressant mais Syndicate ou US NEW WINGS ne les prennent pas en compte.
avec les horaires de mon travail je peux difficilement m'intégrer dans une escadrille virtuelle en coop et si je veux voler régulièrement j'ai pas trop le choix :crying: c'est dommage parce le peu que j'y ai participé ça m'avais bien plu

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Y'a un truc là (qui m'énerve)

#16

Message par Taeht Dewoht »

actionjoe a écrit :
Un autre truc qui avait été évoqué, mais dont les devs s'étaient défendus, c'est un genre de "simplification" de la hitbox avec la distance, qui ferait que si un type touche ton avion de loin, tout de suite c'est blessé/fuite, etc...Je ne sais pas ce qu'il en est réellement, mais dès fois ça y ressemble vraiment.

Des cheaters, je ne pense pas. Plutôt des types qui ont de l'expérience, du talent, et qui savent exploiter certains problèmes du jeu.
Je crois pas non plus aux cheaters... l'expérience oui.

Pour le hit box... j'ai eu cette impression quand je suis revenu à ROF et j'en avais parlé à l'époque... On avait l'air de dire que je fantasmais. mais c'est vrai que l'impression était là... Depuis, je fais avec et cela me dérange moins. Avec l'expérience, je suis de moins en moins en butte à ces situations où l'on a l'impression que de loin, dès qu'une balle touche on est blessé ou avec le moteur touché.


Par contre ce qui m'agace davantage c'est le fait qu'on entende pas tous les impacts toucher l'avion. Notamment au niveau du réservoir. Même pas en "glong". Bref, on croise un ennemi, on pense avoir bien esquiver et on remarque qu'on vaporise l'essence... De même que de voir le gars vous toucher dans une passe frontale alors qu'il semble tirer au-dessus et trop tard: ici, il touche grâce à la dispersion alors que la dispersion devrait rendre son tir nul.
Avatar de l’utilisateur

Albertmarcel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 341
Inscription : 13 novembre 2006

Re: Y'a un truc là (qui m'énerve)

#17

Message par Albertmarcel »

Je me suis aussi posé la question.

C'est sûr qu'il y a des experts sur lesquels il ne faut pas tomber...mais quand même, un Br 14 peut être supra résistant (retour avec une épave volante dans la groseille...) ou casser comme une brindille dès les premières balles, à se demander si certains chasseurs teutons n'ont pas de 20mm ...

Mais bon, je pense surtout à la malchance...encore que...
Dernière modification par Albertmarcel le ven. janv. 03, 2014 7:02 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Henri
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 764
Inscription : 27 janvier 2010

Re: Y'a un truc là (qui m'énerve)

#18

Message par Henri »

300m c'est pas vraiment une distance de sécurité dans ROF. A partir de 700m ça commence à être plus tranquille.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17295
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Y'a un truc là (qui m'énerve)

#19

Message par DeeJay »

actionjoe a écrit : qui savent exploiter certains problèmes du jeu.
Des cheater passif donc. Il y en a aussi bcp sous BMS.
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Yori_I
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 428
Inscription : 01 juin 2010

Re: Y'a un truc là (qui m'énerve)

#20

Message par *{64s}Yori_I »

Bonjour a tous.

La reussite dans un combat aerien depend de beaucoup de parametres. Le niveau et l'experience du pilote, la conaissance de son avion (ce qu'on peut faire avec ou pas) et de celui de l'adversaire, un bon esprit tactique et une bonne vision (voir l'ennemi en premier et chosir le bon moment pour attaquer), etre un bon tireur (tirer au plus pres avec de courtes rafales (viser le pilote est le meilleur moyen de l'abattre), eviter les as a moins d'en etre un soi meme.
Pour la convergence , c'est important pour un avion avec des armes sur les ailes eloignées de l'axe de l'avion, mais das ROF, les mitrailleuses sont sur le capot ou au-dessus, donc peu d'incidence.
Deux points importants, dans ROF options vous pouvez attribuer vos commandes mais surtout regler la réactivité de votre joystick, ces parametres sont long et dur a regler mais indispensable, pour effecteur un bon tir avec déflection votre avion doit etre stable et ne pas partir dans tout les sens, relgler la reactiviter est IMPERATIF.
Et bien sur des missions d'entrainement avec des amis pour travailler son tir. Certain pilote sont tres doué , ils ont un compas dans l'oeil, avec quelques balles , hop vous etes mort.
Moi je suis un pilote moyen, mais dans notre escadrille nous avons des As comme Otsu, Tomio et Shibata.Et un un dogfight avec fini souvent 8 fois sur 10 au bout d'un parachute.

Donc courage et perseverance
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

Re: Y'a un truc là (qui m'énerve)

#21

Message par Arsenal53 »

je voudrais pas être désagréable mais les as du combat aérien sont pas le sujet.

là on parle des "snipers" à longue distance qui écument les serveurs et de l'efficacité surprenante de ces tirs.

j'ai beau essayé tous les réglages possible et toutes les convergences possible et encore sur des grosse cibles bien statiques et assurer ma visée vraiment très peu de projectiles vont dans l'avion . quand à tuer un mitrailleur...
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5979
Inscription : 24 avril 2008

Re: Y'a un truc là (qui m'énerve)

#22

Message par actionjoe »

Est-ce que tu fait des très courtes rafales? La dispersion augment avec l'échauffement dû aux tirs prolongés. Un autre autre truc, c'est l'utilisation du zoom pour la visée.
Des cheater passif donc.
Drôle d'expression. Et je ne pense pas que quelqu'un qui utilise un problème du jeu (pas un bug), dont tout le monde peut profiter puisse être appelé un tricheur. Juste qu'il connait mieux le jeu et ses mécanismes.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Y'a un truc là (qui m'énerve)

#23

Message par Taeht Dewoht »

actionjoe a écrit :Est-ce que tu fait des très courtes rafales? La dispersion augment avec l'échauffement dû aux tirs prolongés. Un autre autre truc, c'est l'utilisation du zoom pour la visée.
Pour l'échauffement qui est modélisé dans le jeu, cela ne me paraît pas crédible... Les mitrailleuses montées sur avions ne tirent que des courtes rafales en général c'est pourquoi le manchon à refroidissement à air suffit. Les mitrailleuses sont des engins plutôt précis... et ce n'est pas un tir prolongé de 2-3 secondes qui va amené un dispersion ridicule comme on le voit dans le jeu. Les mitralleuses employées à terre utilisaient soit un système de refroidissement à eau (maxim, colt, Vikers) ou un système qui permettent de changer rapidement le canon (système utilisé plus tard par exemple avec la MAG FN 1958). Cela est dû au fait que les tirs sont beaucoup plus intense au sol (tir de neutralisation ou de saturation). Même si on admet que généralement les fantassins tirent de courtes rafales, il sont amenés à répéter ces tirs intensément (bref, le canon n'a pas le temps de refroidir entre les coups). Vous croyez vraiment qu'un engin capable d'envoyer des projectiles à 600 m avec précision éparpille ceux-ci dans sur toute la création après 3 secondes de tir? Ce qui est modélisé dans ROF: dispersion suite à l'échauffement... ne me semble donc pas crédible.
Par exemple: on change le canon de la Mag 58 (cela prend quelques secondes) après une bande de 250 coups non parce qu'on tire tout azimut mais pour préserver le canon.
Dernière modification par Taeht Dewoht le sam. janv. 04, 2014 2:17 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17295
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Y'a un truc là (qui m'énerve)

#24

Message par DeeJay »

actionjoe a écrit : Drôle d'expression. Et je ne pense pas que quelqu'un qui utilise un problème du jeu (pas un bug), dont tout le monde peut profiter puisse être appelé un tricheur. Juste qu'il connait mieux le jeu et ses mécanismes.
... et donc sort du cadre de la simulation de vol pour enter dans le registre du gaming.

Pas forcement facile à saisir comme différence, mais (comme je m'"amuse" à le dire souvent) 80 à 90% du réalisme d'un simulateur vient de manière dont on l'utilise.
C'est beaucoup plus flagrant sur des simu d'avions modernes car de nos jours, il y a beaucoup plus de "procédures" et de "doctrines" d'emploi qu'il n'y en avait au début de l'aviation militaire ... Mais il y des différences notable entre les pratiques des uns pour qui "la fin justifie les moyens" (la gagne, faire du kill, marquer des points) et les autres qui s'imposent certaines règles (plus restrictives) qui les pénalisent mais qui respecte certaines contraintes ou limitations de la réalité qu'il n'est pas possible, ou ne sont pas modélisé dans le soft.

Ce n'est pas le cas dans ROF, mais un exemple pourrait être de se cacher dans les forets si le modèle de collision ne prenait pas les arbres en compte ... ou tout autre astuce particulière au soft/simluateur et non applicable dans la vrai vie pour diverses raisons. Parmi ce que j'appel "cheat passif", j’inclus également l’étude et la connaissance parfaite des réactions de l'AI permettant de connaitre et d'anticiper ses réactions.

Je ne sais pas si je suis vraiment bien compréhensible (?!?) ... comme dit plus haut, c'est plus démonstratif sur simu d'avion moderne.
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

Re: Y'a un truc là (qui m'énerve)

#25

Message par Corsaire31 »

Mais comme de toute façon y'a rien à gagner... :hum: à chacun de s'imposer les règles qui lui conviennent.
Quand je m'aventure parfois sur les serveurs publics genre Wargrounds ou Syndicate, je m'impose une vie de pilote biplace et une vie de pilote chasseur pour la soirée, çà m'incite à la prudence d'un pilote qui tiendrait à sa peau !
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »