Réalisation Vidéo Historique Questions ???

Rise of Flight

Topic author
ck_fougasse
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1176
Inscription : 18 avril 2007

Réalisation Vidéo Historique Questions ???

#1

Message par ck_fougasse »

Bonjour,

Je souhaiterai réaliser une vidéo historique sous ROF un peu comme les Italiens l'on fait il n y a pas longtemps...

Je m'explique, j'habite un petit village Nomeny en lorraine et le 20/08/1914, les allemands ont massacré toute la population et brulé le village en représailles à des tirs sur un officier.

Une association s'est crée autour de cette événement afin d'évoquer la vie d'avant et commémorer ....

Certain me connaissent car j'ai réalisé le mod VFA sous il2 1946, J'ai profité de mes relations avec l'AJBS pour faire venir 4x marguerites (1xse5 , 2 MS317 et peut etre un Fokker DR1) lors d'une représentation aérienne.

En effet, le 29/07/1917, un jeune pilote Français s'est tué en combattant dans son Nieuport contre 4 Alabatros par un as allemand.. il s'appelait Maxime de Ginestet et appartenait au SPA 77
sa fiche:

http://www.asoublies1418.fr/Default.asp ... 9336233DE6

Je voudrai recréer ses combats sous forme de vidéo sous ROF qui serai diffusé à bord d'une réplique de son appareil maquette à l'échelle 1.... Ne connaissant pas bien ce jeu, je voudrai savoir plusieurs choses:

1- peut on créer des cartes nouvelles comme sous il2 ?
2- Est ce que certains d'entre vous seraient prêtes à m'aider pour modifier les skins et comme pilotes pour la réalisation de vidéo ..... (il faudrait avoir le Nieuport et l'albatros comme add on)

Le projet doit être concrétisé pour Aout 2014, la réalisation complète de la vidéo pour fin de l'année 2013, début 2014

Question subsidiaire, quelqu un sait ou trouver les plans du Nieuport 23 ?

si joint:
Appareil de l'as allemand (n°10) skin à créer totalement
Image

Image

Je sais que JJ avait fait les skins du SPA77... existent elles pour un nieuport ???
[SIGPIC][/SIGPIC]
REVIVEZ LA FERTE ALAIS VIRTUELEMENT
http://virtualferte.fr
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5979
Inscription : 24 avril 2008

#2

Message par actionjoe »

Salut! Chouette projet!
1- peut on créer des cartes nouvelles comme sous il2 ?
Oui, on peut, mais ça prend du temps, et il faut certaines compétences. (que je n'ai pas).
Mais Nomény et Mailly sur Seille (là où est tombé de Ginestet) sont présents sur la carte, pas loin de la bordure, mais présents.(enfin, le village n'est peut-être pas représenté, mais ça par contre, on peut l'ajouter via l'éditeur de mission, c'est très facile).
2- Est ce que certains d'entre vous seraient prêtes à m'aider pour modifier les skins et comme pilotes pour la réalisation de vidéo ..... (il faudrait avoir le Nieuport et l'albatros comme add on)
Pour moi, pas de soucis (avec bien sur les impératifs d'emploi du temps, etc...), mais si c'est pour dans 6 mois, ça devrait le faire ;).
Je peux aider pour la préparation de la mission à jouer, un peu les skins, le pilotage et la réalisation/montage si il faut.
Je sais que JJ avait fait les skins du SPA77... existent elles pour un nieuport ???
Par défaut dans le jeu, on a des skins pour les Nieuports 17 de la 77 (mais le 23 est quasi identique de l'extérieur). Par contre pas trouvé de photos du Nieuport de Ginestet, je ne connais que son numéro (n°534). Aussi, je n'ai pas tellement trouvé d'infos sur les circonstances du combat...Mais si on peut romancer un peu, j'ai des idées!
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#3

Message par Pollux »

Hop, si besoin d'acteur, je veux bien postuler.

Belle initiative !
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Colosky
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 296
Inscription : 11 août 2009

#4

Message par Colosky »

pollux18 a écrit :Hop, si besoin d'acteur, je veux bien postuler.

comme cible.....:exit:
Avatar de l’utilisateur

voltigeur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 13 avril 2005

#5

Message par voltigeur »

Pour la (les) skin(s) des Albatros, je peux voir dans mon escadrille, on a deux skinners qui pourraient s'en occuper ....

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3918
Inscription : 21 janvier 2005

#6

Message par J.j. »

Pareil, détaille un peu ce qure tu veux...

La zone du combat comme le dit Actionjoe est présente sur la map "actuelle" de ROF, donc pas besoin d'en faire une autre?
Pour les Albatros, c'ets toi qui a choisi cette livrée ou bien tu as des infos sur le combat et les adversaires de de Ginestet ce jour là?
Pour le Nieuport 23, c'est quasiment un Nieuport 17 avec la mitrailleuse décalée sur la droite, et parfois un moteur un peu "gonflé de 10 à 20 HP. Si tu veux une skin historique, il faut egarder si tu as des photos de l'appareil, perso j'en ai vu aucune de ce pilote.
Pour les "plans", je dois passer au SHAA de Vincennes la semaine prochaine, j'essaierai de regarder si je tombe sur quelque chose.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5979
Inscription : 24 avril 2008

#7

Message par actionjoe »

Pour les Albatros, c'ets toi qui a choisi cette livrée ou bien tu as des infos sur le combat et les adversaires de de Ginestet ce jour là?
C'est effectivement une livrée d'un Albatros DV piloté par Max Kahlow de la Jasta 34b(basé à Mars-la-tour à cette époque-la SPA77 est basé à Manoncourt-en-Vermois), donné pour le vainqueur de Maxime de Ginestet, c'est sa seconde victoire.
Sur le combat en lui-même, pas plus d'infos, si ce n'est the aerodrome qui donne une heure : 13h20.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Topic author
ck_fougasse
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1176
Inscription : 18 avril 2007

#8

Message par ck_fougasse »

super les amis. c est cool deja que les villages de mailly et nomeny y soient. bon effectivement. on a le temps. je suis en vacances jusqu a fin juillet. d ici la je prends contact avec notre association historique pour voir les documents que nous avons sur l avion. d ailleurs max de genestet a ete credite de 3 ou 4 missions victorieuses.

la video reprendrait toutes ses missions. est ce que qq sait comment obtenir les carnets de missions .?
[SIGPIC][/SIGPIC]
REVIVEZ LA FERTE ALAIS VIRTUELEMENT
http://virtualferte.fr
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5979
Inscription : 24 avril 2008

#9

Message par actionjoe »

d ailleurs max de genestet a ete credite de 3 ou 4 missions victorieuses.
Je ne sais pas si on peut-être "crédité" d'une mission, mais c'est vrai qu'il est fait mention de quelques dates où il a participé à des combats.

A partir des infos du site d'Albin Denis et d'As oubliés.
Le 24 Janvier 1917, pas d'infos.
Le 14 Février 1917, le site d'Albin Denis donne une victoire pour le S/Lt Marcel Hugues, sur un biplace tombé au Nord de Custines. Mais si de Ginestet avait participé au combat(dans le sens, tiré sur l'Allemand), il aurait aussi eu une victoire, non?
Le 14 Avril 1917, il fait sauter en parachute deux observateurs de Drachen, mais apparemment pas de victoire. Ça on peut le recréer dans ROF, les ballons peuvent descendre (mais par contre, les observateurs ne sautent pas).
Le 7 Mai 1917, pas d'infos.
est ce que qq sait comment obtenir les carnets de missions .?
Non, je ne sais pas, ptet aux archives du Service des Armées? Sur le site mémoire des hommes, à propos de l'escadrille 77 on ne trouve que les carnets de comptabilité, mais pas le journal de marche.


Edit: Par contre, Nomény est bien representé sur la carte,

Image

Image

C'est ressemblant?
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Topic author
ck_fougasse
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1176
Inscription : 18 avril 2007

#10

Message par ck_fougasse »

merci pour les info. a nomeny a ete detierement brule en 1914 puis occupe par les allemands. la ville est separee en deux par la riviere la seille qui ne semble pas etre presente. j ai des photos cartes postale du village de nomeny. je vous donne le lien ci apres . on a egalement un cahier d habitant de mailly sur toute la guerre qui parle du pilote mais plutot apres sa mort. pas du combat
[SIGPIC][/SIGPIC]
REVIVEZ LA FERTE ALAIS VIRTUELEMENT
http://virtualferte.fr

Topic author
ck_fougasse
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1176
Inscription : 18 avril 2007

#11

Message par ck_fougasse »

photo sur le sitehttp://memoirevivenomeny.org

la riviere passe aussi a mailly. il est comment sur rof. y a t il moyen de faire une riviere depuis l editeur
[SIGPIC][/SIGPIC]
REVIVEZ LA FERTE ALAIS VIRTUELEMENT
http://virtualferte.fr
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5979
Inscription : 24 avril 2008

#12

Message par actionjoe »

Alors, pour représenter Nomeny détruit, c'est possible. Ajouter Mailly (qui n'est pas présent) c'est aussi faisable.
Rajouter la Seille, par contre, là je suis moins sur. Au travers de mods qui modifient des fichiers image, je sais qu'il est possible d'"effacer" la zone de front(la texture du moins), sur ces mêmes fichiers images, sont aussi représentés les fleuves et rivières. Peut être qu'en éditant ces fichiers on peut rajouter une rivière-mais je garantis rien, et de plus, ça risque d'être fait un peu au pif.

Edit: ben, non ça ne marche pas. Après un rapide test, je me retrouve avec une texture "sable", mais de flotte!

Ça branche des gens, un mod "crop circles"?:sweatdrop
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Topic author
ck_fougasse
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1176
Inscription : 18 avril 2007

#13

Message par ck_fougasse »

il faudrait alors choisir un autre endroit sur la carte avec une riviere approchante. je vais mettre ce matin une vue sat. des 2 villages. sinon existe t il un tuto de creation de carte sur rof
[SIGPIC][/SIGPIC]
REVIVEZ LA FERTE ALAIS VIRTUELEMENT
http://virtualferte.fr

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

#14

Message par UF_Viking »

En ce qui me concerne je veux bien être acteur et apporter ma petite pierre à ton édifice... Belle initiative en tout cas.

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

#15

Message par UF_Viking »

Bravo ;)

Topic author
ck_fougasse
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1176
Inscription : 18 avril 2007

#16

Message par ck_fougasse »

Merci à tous ceux qui veulent m'aider... Encore une fois le but est d'être le plus historique possible .... La réalisation complète se fera sous 6 mois ... Donc on a le temps mais plein de choses à faire ... J'ai déjà réaliser une carte sous il2 ... sous ROF ca doit être fiasable aussi. A moins qu il existe dans ROF une carte avec une rivière qui fait ce chemin

Image
[SIGPIC][/SIGPIC]
REVIVEZ LA FERTE ALAIS VIRTUELEMENT
http://virtualferte.fr
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5979
Inscription : 24 avril 2008

#17

Message par actionjoe »

A moins qu il existe dans ROF une carte avec une rivière qui fait ce chemin
Bah, des rivières qui ont grosso-modo cette forme, sur la carte, on doit pouvoir en trouver. Mais après qui soient cohérentes avec le reste, c-à-d, proche du front, avec une voie ferrée, etc... c'est moins sur.
Mais bon, de toute façon, pour le film, les plans rapprochés sur Nomény, il y en aura beaucoup? Le crash(si c'est arrivé comme ça) de Ginestet? Et c'est tout?

Pour le tuto sur la fabrication de carte, je n'en connais pas, non.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

space-ace
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 25 octobre 2007

#18

Message par space-ace »

actionjoe a écrit :
Ça branche des gens, un mod "crop circles"?:sweatdrop
Cool !!

Avec tous les ovnis observés en ce moment (voire depuis belle lurette) d'ailleurs,ça sera d'actualitélol.
Mais il faudrait que tu me fasses une skin " PAUL" :Jumpy:

ace!

ps: partant pour la figuration!

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3918
Inscription : 21 janvier 2005

#19

Message par J.j. »

Ah vérifier sinon, vous etes sur que sur la map de ROF l'objet village "Nomeny" soit placé au bon endroit? Faudrait peut être vérifier avec la topographie du coin à l'époque, parfois dans l'éditeur de ROF le "coin" est modélisé et localisé correctement, mais le nom du village avec les objets correspondants n'est pas bon (voir le cas de Cahcy / Moreuil où les noms de villages sont inversés sur le template des objets).
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5979
Inscription : 24 avril 2008

#20

Message par actionjoe »

Non, j'ai vérifié avec GoogleEarth, la localisation par rapport à Pont-à-Mousson est bonne.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Topic author
ck_fougasse
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1176
Inscription : 18 avril 2007

#21

Message par ck_fougasse »

est ce qu il y a bien une riviere a pont ?
[SIGPIC][/SIGPIC]
REVIVEZ LA FERTE ALAIS VIRTUELEMENT
http://virtualferte.fr

Topic author
ck_fougasse
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1176
Inscription : 18 avril 2007

#22

Message par ck_fougasse »

pour l avion du pilote francais et sa skin:
http://albindenis.free.fr/Site_escadril ... euport.htm

ca serait numero 12
[SIGPIC][/SIGPIC]
REVIVEZ LA FERTE ALAIS VIRTUELEMENT
http://virtualferte.fr

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3918
Inscription : 21 janvier 2005

#23

Message par J.j. »

Ton lien ne fonctionne pas. Où as tu vu ça exactement?

Topic author
ck_fougasse
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1176
Inscription : 18 avril 2007

#24

Message par ck_fougasse »

Lien modifié ... Je pars en vacances cet après midi jusqu'au 25/07... Notre association va continuer à faire des recherches sur le pilote, l'escadrille et son carnet de vol en attendant.. on se donne rendez vous à cette période là... A mon retour, il faudra que j investisse dans ROF et les avions nécessaires....

concernant le replay des missions comment ca marche par rapport à IL2 ??? En tous les cas encore une fois merci de votre aide ... Dès ma rentrée, je bosse sur le scénario écris ....
[SIGPIC][/SIGPIC]
REVIVEZ LA FERTE ALAIS VIRTUELEMENT
http://virtualferte.fr

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3918
Inscription : 21 janvier 2005

#25

Message par J.j. »

Ok, j'ai vu de quoi tu parles mais tu te trompes. Sur ce tableau, le Nieuport au numéro 534 est un "N 12" soit Nieuport XII, rien a voir avec le Nieuport XXIII de de Ginestet.
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »