ROF sur Steam.

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5979
Inscription : 24 avril 2008

ROF sur Steam.

#1

Message par actionjoe »

Annonce faite ici.

(et 1000 dollars à gagner si tu fais une vidéo de 40s, et que tu gagnes le concours-et moi qui vient de virer 6 mois de tracks de mon répertoire:innocent:)
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14968
Inscription : 05 août 2001

#2

Message par phoenix »

Pareil, j'ai du faire de la place, et c'est partie à la poubelle.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#3

Message par Pollux »

Pour 777 c'est forcement une bonne façon de mieux faire connaitre le jeu et donc de ramener du pognon... de quoi assurer les futures développement et projet en cours.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

_Shogun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 135
Inscription : 20 mai 2013

#4

Message par _Shogun »

pollux18 a écrit :Pour 777 c'est forcement une bonne façon de mieux faire connaitre le jeu et donc de ramener du pognon... de quoi assurer les futures développement et projet en cours.
c'est bien vrai !..
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#5

Message par PIPS »

Pour nous, ça changera rien.....il y aura deux communauté ROF qui se cotôiront mais ne se rencontreront pas .....
Au final, c'est juste une question de revenus pour 777 et pour l'avenir de ce simulateur (et de BOS par la même occasion)......c'est bon pour nous....mais perso, désolé, je n'irais pas acheter (en plus) la version ROF de Steam ...ça c'est sûr!!!
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.

Razneff
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 19 juillet 2010

#6

Message par Razneff »

PIPS a écrit :il y aura deux communauté ROF qui se cotôiront mais ne se rencontreront pas ....

Heureusement non: de Jason sur sim hq:
"All players Steam and non-Steam will use the exact same user account system as you see now in ROF and all players can play in ROF MP servers. There are no Steam operated servers for ROF MP."

Il n'y aura pas de serveur "spécial steam", on jouera tous sur les mêmes.
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#7

Message par PIPS »

Razneff a écrit :Heureusement non: de Jason sur sim hq:
"All players Steam and non-Steam will use the exact same user account system as you see now in ROF and all players can play in ROF MP servers. There are no Steam operated servers for ROF MP."

Il n'y aura pas de serveur "spécial steam", on jouera tous sur les mêmes.
Ah ben j'avais pas bien compris, il semblait dire que le système de ventes etc...serait simplifié sur steam( un nombre d'avions limité)....
Mais tant mieux, et pour la seconde partie, cela ne changera rien non plus....:detective
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#8

Message par PIPS »

Quelqu'un pourrait me dire quel est l'intérêt de rejoindre la communauté ROF sur STEAM??? (puisque j'ai déjà le jeu - hors Steam) :flowers:
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur

Colosky
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 296
Inscription : 11 août 2009

#9

Message par Colosky »

je n'en vois pas, à moins que tout le monde migre sur steam !

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#10

Message par Rama »

PIPS a écrit :Quelqu'un pourrait me dire quel est l'intérêt de rejoindre la communauté ROF sur STEAM??? (puisque j'ai déjà le jeu - hors Steam)
Il ne faut surtout pas le faire (pour ceux qui ont déjà le jeu hors Steam).
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14968
Inscription : 05 août 2001

#11

Message par phoenix »

Que l'on ait le jeu ou non sur steam, je ne vois pas ce que ça change si on rejoins la communauté RoF sur steam.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5979
Inscription : 24 avril 2008

#12

Message par actionjoe »

Il ne faut surtout pas le faire (pour ceux qui ont déjà le jeu hors Steam).
De toute façon, ce n'est pas possible de "steamer" un jeu non-steam, non?
Tout ce que ça fera, c'est de le rajouter dans ta bibliothèque de jeu steam-tout simplement un raccourci en plus.
J'ai des jeux achetés ailleurs que sur steam (sur goodoldgames), mais que steam propose aussi, et bien je l'ai ajouté à steam, et le lance de là, et pourtant je dois passer par goodoldgames pour faire mises à jour, etc...
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#13

Message par PIPS »

Merci pour vos réponses!!!!:flowers:

houlla .........ça devient trop compliqué pour un cerveau âgé comme le mien lollol


Je vais laisser courir et continuer comme avant ....!!! :sweatdrop
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#14

Message par Pollux »

La communauté Steam de ROF est une sorte de réseau social façon "face de bouc" lol dont le but est de facilité les rencontre et les échanges entre joueurs d'un même jeu.

C'est un peu ce que nous faisons déjà sur C6 mais en plus interactif.

Ainsi, on a la possibilité de voir qui est en ligne, qui joue à quoi. On peut aussi tchater par écrit ou en oral avec un membre précis. Possibilité de créer des événement et des rappeler sous forme d'alerte visuel et sonore, etc...

Bref ce n'est pas sale... lol

Bon pour nous autre, vieux moustachue de ROF cela ne changera pas grand chose.

J'ai d'ailleurs rajouté depuis longtemps mon ROF dans ma liste de jeu Steam sans avoir contracté de maladie infectieuse.

On peu très bien créer d'autre groupe Steam comme pour un événement particulier type FEOW par exemple...

Voila rien n'est obligatoire mais rien n'est interdit non plus.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14968
Inscription : 05 août 2001

#15

Message par phoenix »

actionjoe a écrit :De toute façon, ce n'est pas possible de "steamer" un jeu non-steam, non?
Tout ce que ça fera, c'est de le rajouter dans ta bibliothèque de jeu steam-tout simplement un raccourci en plus.
J'ai des jeux achetés ailleurs que sur steam (sur goodoldgames), mais que steam propose aussi, et bien je l'ai ajouté à steam, et le lance de là, et pourtant je dois passer par goodoldgames pour faire mises à jour, etc...
Tu as deux cas. Pour certains jeu, c'est possible. Il te suffit de rentrer la clée produit que tu as eu, et pour certains jeu, steam la reconnaitra, et ce sera comme si tu avais acheté le jeu sur steam. Je l'ai fais avec Trackmania canyon que j'avais acheté chez l'éditeur un an avant sa sortie sur steam.

Sinon, il ne faut pas confondre lié un jeu à son compte steam (via une clée produit, ce qui revient à acheter le jeu sur steam sans dépenser de sous), et permettre de lancer le jeu via steam , ou dans ce cas, on a juste un raccourci de gérer par steam, ce qui explique que le jeu ne peut pas faire les MAJ via steam. Je pense que tes deux jeux rentrent dans la deuxième catégorie.
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »