Présentation et question

Rise of Flight

Topic author
Bourinov
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 23 avril 2013

Présentation et question

#1

Message par Bourinov »

Salut a tous,
Je suis Bourinov, je joue depuis peu à RoF... je cherchai par hasard un jeu comme RedBaron de Sierra, mais les jeux de la WW1 ne sont pas légion! Et je ne voulais pas tomber dans l'arcade.
On m'a passer un joystick, Saitek x52 pro. Et je demandais comment régler tous les boutons, enfin que leurs attribuer.
Et vous comment avez-vous configurer vos joysticks?

Je suis novice, je suis dans la campagne d'entrainement, il faut bien débuter un jour!
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5986
Inscription : 24 avril 2008

#2

Message par actionjoe »

Salut et bienvenue!
Pour régler ton Saitek, tu dois utiliser un logiciel Saitek Flight Control System(ou un truc du genre), que tu as sur ton CD, ou que tu peux récupérer ici.

J'ai un X52 tout court, alors je sais pas si c'est compatible mais voilà mon profilX52+ma configuration de touches dans ROF, si tu veux voir un peu. Le profil c'est le fichier en .pRO, les touches sont dans le /data que tu n'as qu'à mettre dans ton dossier racine de ROF, tu dois ensuite l'importer dans ROF(onglet en haut à droite dans l'écran de sélection des touches).

Dans mon cas, j'ai pas de track-ir, donc pas mal de touches servent aux vues.

Je suis novice, je suis dans la campagne d'entrainement, il faut bien débuter un jour!
Campagne qui n'utilise pas le plus évident des appareils pour un débutant, ne te décourage pas! ;)
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Topic author
Bourinov
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 23 avril 2013

#3

Message par Bourinov »

Merci ;) je regarderais ça.

Je n'ai pas l'intention de me décourager :) Je m'en sort pas trop mal pour le moment (les bases :D). Arès je vais voir quand je vais devoir combattre

Topic author
Bourinov
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 23 avril 2013

#4

Message par Bourinov »

Bon j'ai sauté le pas je l'ai acheté^^ (version Iron Cross)

Topic author
Bourinov
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 23 avril 2013

#5

Message par Bourinov »

Quelques conseils pour les duels?
J'essaie de suivre quand on se croise en face a face mais je fini pas tournoyer et casher
Quand je suis suivi je ne suis pas forcément plus à l'aise

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#6

Message par Shane »

tout depend avec quel appareil tu es ?
si tu pars en tournoyant avec un appareil fait pour garder sa vitesse et qui n'est pas forcementt tres manoeuvrant, tu perd ton energie, tu tourne mal et tu finis par tomber. pour faire du tournoyant vaut mieux un appareil allemand en general.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Topic author
Bourinov
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 23 avril 2013

#7

Message par Bourinov »

Sopwith camel
Avatar de l’utilisateur

Henri
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 764
Inscription : 27 janvier 2010

#8

Message par Henri »

Bourinov a écrit :Sopwith camel

C'est pas le plus facile pour débuter mais si tu t'accroches tu deviendras vite un as sur ce chasseur redoutable.

Ne tire pas trop fort sur les commandes et surtout à grande vitesse. Cet avion est sensible au décrochage il faut le piloter avec des gants, surtout durant la période d'apprentissage.

Règle bien ton mélange. Revérifie lors de changement important d'altitude.

Le moteur rotatif est capricieux, à gauche l'avion à tendance à grimper et à droite à descendre il te faudra quelques heures de pratique pour acquérir les bons réflexes. ;)

Tu trouveras plus de réponses sur le post dédié au Camel :

http://www.checksix-forums.com/showthre ... post974566
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5986
Inscription : 24 avril 2008

#9

Message par actionjoe »

Ah bah, le Sopwith Camel est un excellent tourneur-si ce n'est le meilleur...une fois maîtrisé, car il a la vrille facile. Si tu débutes avec, part avec 50-60% de fuel-tu peux encore prendre moins, mais là ça devient trop facile ;)-il sera moins casse-gueule.
Aussi, si tu en as la possibilité, évite les passes frontales!

edit: grillé, et suis les conseils d'Henri, il est meilleur que moi sur ce coucou!
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Topic author
Bourinov
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 23 avril 2013

#10

Message par Bourinov »

j'avais commencé avec un Albatros D.II, mais j'ai chuté pareil en vrille mais j'avoue avoir un peu forcé sur la bête, la chute à été interminable et irratrapable :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#11

Message par Corsaire31 »

Sortie de vrille en Albatros DII : manche en avant et dans le sens de la vrille, palonnier dans le sens opposé.
Quick Reference . Annexe D pages 111-112 du manuel

Topic author
Bourinov
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 23 avril 2013

#12

Message par Bourinov »

Bon je le trouve super cet Albatros....
J'arrive enfin à descendre autre chose que des ballons ^^
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »