Oculus rift...

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ploofy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 615
Inscription : 19 août 2008

Oculus rift...

#1

Message par Ploofy »

Le système, encore en état de "prototype", tente bien Jason pour le futur BoS...et aussi RoF !!
D'après la news, ils vont tester cela pour BoS et RoF avec Loft.
les premiers avis sont assez bons même si il précise que cela reste encore à améliorer
allez jetez un œil (pour les anglophones) sur le post de Jason ici :
http://forum.il2sturmovik.net/topic/578 ... fter-demo/

Pour ceux qui ne connaisse pas ou n'ont jamais entendu parler de ce système, un article parmi beaucoup d'autres , ici :
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... -essai.htm

moi ça me branche bien..:yes:
le problème principal dans notre société de nos jours, c'est que plus personne ne boit dans le crâne de ses ennemis!
Jasta 18
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#2

Message par Nonolem »

J'ai pense depuis longtemps que cette innovation sera LA grande révolution de la simulation de vol. Jason a raison de regarder ça de très près.

Bon, ça va coûter un bras (au moins le prix d'un moniteur, sûrement), mais ça va devenir incontournable. Bien plus que le track IR, dont je ne suis pas le seul à très bien savoir me passer.
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#3

Message par PIPS »

lollol

Bon, outre l'aspect efficacité, on va pas avoir l'air con aux yeux de nos femmes avec ce truc énorme sur la tronche!!!!

lollol

Déjà, les "antennes" du track IR, c'est limite, mais là , je vois d'ici les réflexions!!

lol
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ploofy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 615
Inscription : 19 août 2008

#4

Message par Ploofy »

Nonolem a écrit : Bon, ça va coûter un bras (au moins le prix d'un moniteur, sûrement), mais ça va devenir incontournable. Bien plus que le track IR, dont je ne suis pas le seul à très bien savoir me passer.
On ne connait pas le prix du "machin" juste quelques spécificités techniques
Ça sera très différents du Track-Ir car, comme l'explique Jason, avec le Track Ir, de base, tu as un rapport de 1/10. c'est a dire que si tu bouges de 1° ta tête, le Track t'en reproduit 10 dans le jeu ( En gros, mais c'est évidemment réglable via le profil)
Ce qui permet d'avoir toujours les yeux sur ton écran.
Pour l'Oculus c'est différent si tu bouges de 1°...ben ta vision bouge de 1° ! donc si tu veux regarder derrière toi...ben faut tourner la tête comme en vrai !
En plus c'est de la vraie 3D destinée à tromper la perception visuelle humaine. Rien à voir avec les précédentes tentatives de RV qui se contentaient de te coller deux mini écran CRT devant la rétine (de quoi avoir la gerbe pendant 3 jours. J'ai testé lol).
Du coup tu te trouves vraiment à "l'intérieur du jeu"...enfin c'est ce qui est dit dans les articles (et par Jason)...même si il y a encore des progrès à faire sur la résolution et la synchro verticale...bref ça a l'air sympa

PS : actuellement, sans Track-Ir je ne pourrais plus "voler" :innocent:
le problème principal dans notre société de nos jours, c'est que plus personne ne boit dans le crâne de ses ennemis!
Jasta 18

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#5

Message par Vylsain »

J'ai une question : comment on fait pour utiliser ce dispositif dans un simu de vol sans cockpit cliquable ?

Vous enlevez les lunettes, appuyez sur la touche permettant de sortir le train et vous les remettez ?

Ces lunettes me semblent prometteuse mais autant je me vois les utiliser dans DCS, autant dans un soft dont 95% des commandes son mappées sur mon clavier... lol
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ploofy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 615
Inscription : 19 août 2008

#6

Message par Ploofy »

Vylsain a écrit :J'ai une question : comment on fait pour utiliser ce dispositif dans un simu de vol sans cockpit cliquable ?
C'est une excellente questionlol
Et même avec un cockpit cliquable ...faut pas que ta souris soit trop loin de ta main avant de mettre le casque sur les yeux....avec une bière posée à coté lol
le problème principal dans notre société de nos jours, c'est que plus personne ne boit dans le crâne de ses ennemis!
Jasta 18
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#7

Message par Pollux »

Un clavier en braille tout simplement... lol

Plus sérieusement, le concept semble prometteur et sera probablement la prochaine révolution en terme d’immersion mais d'ici là quelle soit au point et abordable, il va falloir être encore patient.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#8

Message par Vylsain »

Les estimations du prix de vente tournent entre 200 et 300$ mais sans préciser les sources...

exemple : http://www.theverge.com/products/oculus ... r-kit/6741

Si c'est confirmé c'est abordable tout de même.
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ploofy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 615
Inscription : 19 août 2008

#9

Message par Ploofy »

Vylsain a écrit :Les estimations du prix de vente tournent entre 200 et 300$ mais sans préciser les sources...

exemple : http://www.theverge.com/products/oculus ... r-kit/6741

Si c'est confirmé c'est abordable tout de même.
Oui mais là c'est le kit pour les dev ! C'est la version que l'équipe de 777 a prise pour tester le bouzin sur BoS/RoF
le problème principal dans notre société de nos jours, c'est que plus personne ne boit dans le crâne de ses ennemis!
Jasta 18
Avatar de l’utilisateur

Henri
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 764
Inscription : 27 janvier 2010

#10

Message par Henri »

Pour bien comprendre, cette appareil capte chaque mouvement de la tête mieux que le Trackir, mais capte-il aussi le mouvement des yeux?

Jeter un coup d'oeil rapide dans ces trois heures sans bouger la tête (par exemple), c'est ça qui serait vraiment terrible.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6895
Inscription : 18 août 2001

#11

Message par dimebug »

y'a juste un problème majeur : la résolution... testez rise of flight dans ce genre de résolution... 640x800
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#12

Message par sport02 »

le mouvement des yeux qui ferait bouger la vue ça ne serait pas realiste , a ce propos ce qui serait bien egalement c 'est que le champ de vision se rapproche de l' humain .
perso je verrais bien une une fenetre ou ouverture sur le monde réel , en bas par exemple pour voir son clavier .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

voltigeur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 13 avril 2005

#13

Message par voltigeur »

Et il faut un contre-poids de combien de kilos derrière la tête ?

J'me vois voler pendant trois heures avec un truc pareil...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ploofy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 615
Inscription : 19 août 2008

#14

Message par Ploofy »

dimebug a écrit :y'a juste un problème majeur : la résolution... testez rise of flight dans ce genre de résolution... 640x800
La résolution annoncée pour la sortie de l'Oculus est de 1920 X 1080 :innocent:

avec une résolution de 640X800...je ne crée même pas le post pour en parler lol
voltigeur a écrit :Et il faut un contre-poids de combien de kilos derrière la tête ?

J'me vois voler pendant trois heures avec un truc pareil...
200 grammes ( annoncé pour la sortie !)
le problème principal dans notre société de nos jours, c'est que plus personne ne boit dans le crâne de ses ennemis!
Jasta 18

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#15

Message par Vylsain »

Ploofy a écrit :Oui mais là c'est le kit pour les dev ! C'est la version que l'équipe de 777 a prise pour tester le bouzin sur BoS/RoF
Oops, j'avais mis un mauvais lien mais si tu recherche le release price, tu trouves des estimations allant de 200 à 300$.
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#16

Message par Taeht Dewoht »

Ouais ouais... Effectivement, on a déjà l'air "commelalune avec nos track Ir alors là... célibataire ça passe mais pour les cas où madame vient voir ... Bonjour les réflexions.

maintenant cela doit être très immersif.
Reste le problème du confort de ce genre de truc. Déjà les lunettes 3D au ciné c'est ultra chiant pour une technologie qui lasse après 2 minutes...
Et quid des 70% de Geeks qui portent des lunettes (comme moi d'ailleurs)???
Le cinéma 3D ne m'est accessible que lorsque je porte des lentilles... Mettre les deux paires c'est une torture.

Hors sujet.
La différence avec le cinéma est que le concept est viable dans les jeux puisque le but du jeu est de vous immerger le plus possible dans une vie "réelle" virtuelle dans laquelle vous êtes actif et non spectateur.

Au cinéma... le concept est déjà au bout du rouleau tant les effets perdent rapidement de leur force: on est étonné deux minutes puis c'est terminé. Bref, très vite l'intérêt du 3D avec obligation de s'emmerder avec les lunettes perd tout attrait. car évidemment, ce n'est jamais la 3D qui fera un film mais la qualité de son réalisateur... Mais comme un tas de salles se sont équipées pour... eh ben, il faut bouffer du film en 3D alors que pour la plupart des films, cette technologie n'apporte rien (c'est comme s'équiper de blue ray pour regarder une comédie (dîner de cons ou cht'is), cela n'a aucun intérêt.
Personnellement voir un Pixar au ciné, c'est plus communiant quand on peut, du coin de l'oeil regarder la tête du (des) petit(s) bout(s) d'chou et leur émerveillement... Avec les lunettes c'est chacun dans sa bulle ...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#17

Message par phoenix »

Pour ceux qui s'interressent à ce système, et à la 3D en général, je vous conseille de suivre ce site.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#18

Message par phoenix »

Première impression de l'oculus rift

Edit correction de l'URL, merci à Kpax.

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 966
Inscription : 15 février 2004

#19

Message par kpax2004 »

phoenix a écrit :[url="http://3dvision-blog.com/8873-my-first- ... ent-kit/"¨]Première impression de l'oculus rift[/url]
Petite erreur de frappe dans l'adresse.


http://3dvision-blog.com/8873-my-first- ... pment-kit/

Bon Dimanche
Avatar de l’utilisateur

matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2361
Inscription : 13 octobre 2009

#20

Message par matbog »

Une tentative pour régler le problème du clavier et de la souris:
http://3dvision-blog.com/8901-adding-a- ... e-helpful/

Je me prends à rêver qu'au lieu de devoir choisir entre la vision de l'environnement virtuel et la vision de l'environnement réel via la web cam on puisse combiner les deux...
On pourrais alors définir des zones ou l'image de l'environnement virtuel serait remplacé par l'image de l'environnement réel. Pour ceux qui on un cockpit complet ou juste un tableau de bord comme moi, on pourrait voir et donc agir sur les éléments réel du cockpit tout en étant immergé dans le jeux :Jumpy:

La définition de ces zones pourrait se faire pendant une phase de calibration ou l'utilisateur doit bouger sa tête dans tous les sens pour enregistrer via la web cam l'environnement réel. Une image recomposé (façon panoramique) serait alors affiché a l'écran et l’utilisateur pourrait dessiner les zones qu'il veut voir incruster dans l'image de l'environnement virtuel...

Enfin moi je dis ça je dis rien.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#21

Message par sport02 »

bof , je prefere une vue réelle sur l' environnement avec une ouverture tout simplement , apres je connais pas ce que cette techno requiert mais avec des lunettes 3D on focalise dans les lunettes et on oublie l' extérieur et inversement .
si ce truc est completement fermé je vois pas comment ça va etre possible
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »