Petite question sur la ballistique

Rise of Flight

Topic author
Joe_fr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 23 mai 2004

Petite question sur la ballistique

#1

Message par Joe_fr »

Bonjour,
Est-ce qu'il est possible que les balles soient plus efficaces quand on tire à haute vitesse sur une cible ayant une vitesse relative faible par rapport à nous, dans une attaque en piqué par exemple? J'ai remarqué qu'une seule rafale bien placée suffit à couper un avion en 2 quand je fonce sur lui en piqué alors que parfois il me faut de multiples rafales pour abattre une ennemi dans mes 12H.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#2

Message par phoenix »

Je pense que c'est plus une question de surface pouvant être atteinte.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5986
Inscription : 24 avril 2008

#3

Message par actionjoe »

Assez d'accord avec Phoenix, en piqué sur un adversaire tu lui touches ses ailes, son moteur, le pilote. Aussi la cadence des mitrailleuses est fonction du régime moteur, ça joue aussi.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#4

Message par Obelix »

Les vitesses se cumulent (il me semble), mais parfois une seule balle dans un longeron suffit...

D'un côté ta balle doit être à 500/600m/s, et ton avion à 200km/h soit 61m/s; chuis pas certain que ça influence vraiment..

Topic author
Joe_fr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 23 mai 2004

#5

Message par Joe_fr »

Ok, merci pour vos réponses, ça doit être la surface plus grande qui doit faciliter la tache lol
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#6

Message par Nonolem »

600 m/s, ça fait beaucoup.

Je pense plutôt entre 300 et 400 m/s à la sortie du tube, ça descend assez vite avec les frottements ensuite. Du moins c'est ce qu'on m'a appris pour les armes modernes lors de mon sévisse militaire, ça devait pas être très différent à l'époque.

Mais ton autre remarque est juste : les zincs vont à 60 m/s à tout casser, donc effectivement, ça change pas grand chose. Du moins, ça vaut pas le coût de le modéliser.

Edit : En fait c'est Obélix qui a raison : l'ordre de grandeur des vitesses initiales des projectiles des Vickers/Lewis/Maxim est bien de l'ordre de 800 m/s. Je savais pas que c'était autant!

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#7

Message par Taeht Dewoht »

Plus que ça. 800m/s +-
je pense que c'est aussi en fonction d ela surface portante touchée. Dans les 12 ou les six, la surface est moindre que si tu place une rafale dans une aile par le haut.

D'aileurs, suffit de faire l'expérience par le bas.

maintenant, c'est une impression que j'ai déjà eue aussi.
Avatar de l’utilisateur

voltigeur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 13 avril 2005

#8

Message par voltigeur »

Les données théoriques des Lewis/Vikers et Spandau sont entre 500 et 600 c/min.
La Schwarzlose MG M.07/12 servit par les Autrichiens est à 400 c/min.

Et pour celles qui sont synchronisées, il y a une baisse des ces performances.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#9

Message par Taeht Dewoht »

Nonolem a écrit :
Je pense plutôt entre 300 et 400 m/s à la sortie du tube, ça descend assez vite avec les frottements ensuite. Du moins c'est ce qu'on m'a appris pour les armes modernes lors de mon sévisse militaire, ça devait pas être très différent à l'époque.


Edit : En fait c'est Obélix qui a raison : l'ordre de grandeur des vitesses initiales des projectiles des Vickers/Lewis/Maxim est bien de l'ordre de 800 m/s. Je savais pas que c'était autant!

300m/s c'est moins que la vitesse du son... cela nous ramène aux armes a canon lisse d'avant 1860.

Par contre les calibres de pistolet automatiques (9mm parabellum) utilisés dans les pistolets mitrailleurs tournent autour des 400 m/s (moins pour les projectiles subsoniques employés surtout avec modérateur de son).
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

#10

Message par gris »

sinon pour faire plus simple faut faire comme fonck
vise la tete , la quelques soit la vitesse ... :-)
Avatar de l’utilisateur

voltigeur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 13 avril 2005

#11

Message par voltigeur »

C'est plus simple, en théorie...
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

#12

Message par gris »

ouai sauf que pour les tireur de foire comme moi
avec certain avion j'ai déjà du mal a viser un endroit de l'avion alors viser la tete ...
j'ai du mal a croire sinon que le jeu fasse la difference entre quelques kilomètre heure de plus
pour la balistique
ce qui est sur c'est que quand tu pique tu est bcp plus stable que quand tu arrive dans les six qu'avec quelques km/h de plus

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#13

Message par Shane »

Nonolem:lors de mon sévisse militaire

Vraiment des sévices militaires ?
ça doit être douloureux !!! :)
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#14

Message par jeanba »

gris a écrit :sinon pour faire plus simple faut faire comme fonck
vise la tete , la quelques soit la vitesse ... :-)
Dans RoF, le "headshot" n'est pas possible.
Pour un mitrailleur par exemple, il faut 5 à 7 coups pour le tuer
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#15

Message par Nonolem »

Shane a écrit :Nonolem:lors de mon sévisse militaire

Vraiment des sévices militaires ?
ça doit être douloureux !!! :)

Froid, surtout... Belfort, c'est pas Tahiti.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#16

Message par Obelix »

Artillerie?
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#17

Message par Nonolem »

Obelix a écrit :Artillerie?
L'artillerie, c'était à Montbéliard, juste à côté.

35ième RI. Mais bon, je suis surement pas le seul à en être passé par là. Cessons le hors sujet...

Et pour les plus jeunes (je ne suis pas très vieux, juste un des derniers à y être passé), rappelons que la conscription n'a pas été supprimée... Juste suspendue jusqu'à décision contraire.:whistling

Edit : En fait Obélix, c'est pas tout à fait exact. J'étais en section de mortiers lourds, donc bien dans l'artillerie, mais en servant dans un régiment d'infanterie. C'est d'un compliqué des fois, l'armée!
Avec les copains, on avait l'habitude de se dire qu'on avait les misères de l'infanterie (creuser des trous, se vautrer dans la boue, se peler de froid, qui est une sensation de civil comme chacun sait), et les misères de l'artillerie (mise en batterie, sortie de batterie chronométrée de cette saloperie de 600 kg, à l'ancienne donc, sauf qu'on avait pas de chevaux, le plus souvent dans la boue jusqu'aux oreilles, des fois les chefs poussaient la perversité jusqu'à nous le faire faire avec le masque à gaz sur la tronche (avec la buée au bout de 30 secondes tu es en PSV), nettoyage de ce p... d'engin, et c'est pas un FAMAS... qu'il fallait nettoyer aussi...). Bref. On s'est bien marré!
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »