N17 anglais, recherche d'infos.

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5986
Inscription : 24 avril 2008

N17 anglais, recherche d'infos.

#1

Message par actionjoe »

Pilots,

We are interested in POSSIBLY adding the British N.17 as a stand-alone plane to ROF. To even consider it fully we need more information such as the cockpit layout (were there British gauges?), Lewis mount and any other differences that existed. Once we have some serious references we can better evaluate what we can do. For planning purposes we need this info this week.

We need pics, drawings, specs and other serious references. Post in this thread if you want to help. Please only the British N.17 with the single Lewis. We are not doing anything to the French N.17.

Jason
Voirici.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3922
Inscription : 21 janvier 2005

#2

Message par J.j. »

Ce qui serait bien, c'est d avoir en "filed mod" la possibilité d'embarquer des instruments anglais ET français. Ca nous permettrait de simuler un peu mieux les Nieuport 17 français qui n'avaient pas de Vickers (rare, mais les premiers sortis au printemps 1917 n'avaient pas encore de Vickers synchronisé - voir le dernier Avions sur les avions de Paul Tarascon). Par contre, si pour simuler ça on doit voler avec des isntruments anglais- beeerk. D'où cette possibilité de rajouter en field mod les instruments français que le Nieuport 17 du jeu possède déjà.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#3

Message par Obelix »

Mouais, y'a pas des trucs plus "criants" à faire? Modifier l'emport des Spad VII avec deux bombes de 10kg fixées sur le train, un "vrai" Fokker D VII (la terreur), etc...

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#4

Message par Obelix »

Image

Image

Image

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3922
Inscription : 21 janvier 2005

#5

Message par J.j. »

Obelix a écrit : Mouais, y'a pas des trucs plus "criants" à faire? Modifier l'emport des Spad VII avec deux bombes de 10kg fixées sur le train,
Plus criants, ça? Vu l'utilisation non je ne crois pas!

Obelix a écrit : un "vrai" Fokker D VII (la terreur), etc...
Là on est d'accord, mais après la sortie du Halberstadt CL II en version MErcedes D. IIIa et D. IIIaü, on aurait pu s'attendre à une sortie... Mais non pfffffttt.... silence radio... Dommage!

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#6

Message par Obelix »

... quite à sortir du Nieuport, bin pensons au 16, 23 etc...

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#7

Message par chaud-cacao »

Obelix a écrit :... quite à sortir du Nieuport, bin pensons au 16, 23 etc...
Voilà une excellente idée.
Mais je pense que ces deux avions ne seront jamais fait par les développeurs.
Ils s'occupent de sortir les versions les plus connues ou répandues.
Le reste de la "lignée" sera complété par des moddeurs.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#8

Message par Obelix »

La question est : pourquoi un Ni17 "anglais" et non pas un Spad VII anglais, fabriqué en Grande Bretagne? De toute façon, d'accord ou pas....

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#9

Message par chaud-cacao »

Ceux fabriqués en Angleterre sont les pires de tous.
Même les Anglais n'en voulaient pas et préféraient de loin ceux fabriqués en France.

Mais il y a de quoi faire sur le SPAD VII. Verrière Nieuport ou De Marcay, échappement de SPAD XIII etc.
Tout ça, c'est aux moddeurs de le faire. Les développeurs n'ont pas assez de ressources pour faire un avion à fond.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#10

Message par Rama »

Pour les moddeurs, en ce qui concerne les modèles 3D d'avions, il n'y en a pas. Le seul groupe qui en développe est celui de SaQSoN (pas des moddeurs, mais des sous-traitants).
Quelques essais ont été fait avec des moddeurs tierce partie bénévoles (3 pour être précis), les 3 ont été des échecs.

Globalement, je suis d'ailleurs assez surpris de voir très peu de moddeurs volontaires pour ce jeu (pour les modding complexes comme les avions et les cartes). Beaucoup en parlent, très peu font quelque chose.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

boxerdog
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 331
Inscription : 08 octobre 2009

#11

Message par boxerdog »

Globalement, je suis d'ailleurs assez surpris de voir très peu de moddeurs volontaires pour ce jeu (pour les modding complexes comme les avions et les cartes). Beaucoup en parlent, très peu font quelque chose.

Admettons qu'une personne ait de la volonté à revendre mais qu'elle n'y connaisse pas grand chose dans la réalisation d'une carte, comment fait-elle ?
C'est bien gentil de dire qu'il n'y a pas beaucoup de monde volontaire encore faut-il savoir comment faire.

Ne parlant pas anglais (un peu maintenant avec le temps) ni ne comprenant rien lorsqu'un me parle, je suis pourtant arrivé à traduire tout le manuel du jeu. Tout ça pour dire qu'avec de la volonté, on peut y arriver. Maintenant, pour cela j'ai trouvé les bons outils qui m'ont permis de le faire.

Si je veux réaliser une carte (par exemple), quels outils faut-il? Existe-t-il des tutos quelque part expliquant comment faire? Personnellement j'ai rien trouvé ou j'ai mal cherché.

En attendant, je me penche depuis peu sur l'éditeur du jeu car là on trouve pas mal de tutos ou des personnes qui nous expliquent, avec patience, le pourquoi du comment.
[font=&quot]

[/font]
[SIGPIC][/SIGPIC]

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#12

Message par Rama »

boxerdog a écrit :Ne parlant pas anglais (un peu maintenant avec le temps.
Ca, c'est un vrai handicap pour trouver les informations de bases.
Mais ceux qui comprennent bien l'anglais ne peuvent pas dire qu'il ne trouvent pas les informations ou outils de bases: il y a de nombreux sujets de discussion qui donnent toutes les informations nécessaires pour débuter (au moins pour créer des objets statiques, modifier des cartes, refaire des textures sol, etc....) sur le forum officiel (dans la partie anglaise).
Je confirme donc être assez surpris du peu d'initiatives concrètes, au moins en ce qui concerne la communauté anglophone.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#13

Message par Nonolem »

Les gens qui ont modifié la texture du N17 pour éliminer la Vickers ont-ils pensé à le proposé aux devs comme mod officiel?

Ou bien ça pourrait (peut-être) faire un plus au "weapon mod" du N17 (enlever le poids de la Vickers et de ses équipements, ça ne devrait pas être une modif qui devrait prendre beaucoup de temps).

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#14

Message par Rama »

Non. un mod de texture est un mod de texture, rien d'autre.
S'il doit exister un N17 sans Vickers (avec cockpit français), il doit être fait sérieusement (modèle 3D modifié et MdV modifié).
Malheureusement, pour que cela arrive, la seule solution est de le réclamer haut et fort sur le forum officiel.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#15

Message par murgol »

Bof, Je me comprend pas l'interet de faire un N17 anglais, un Nieuport 24Bis aurait été bien mieux. enfin
Jason à l'air dêtre définitivement faché avec les avions Français, quel dommage.

ROF est une Ferrari qui fait du sur place là.

Image
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#16

Message par jeanba »

murgol a écrit :Bof, Je me comprend pas l'interet de faire un N17 anglais, un Nieuport 24Bis aurait été bien mieux. enfin
Jason à l'air dêtre définitivement faché avec les avions Français, quel dommage.
Pareil
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#17

Message par chaud-cacao »

murgol a écrit :Bof, Je me comprend pas l'interet de faire un N17 anglais, un Nieuport 24Bis aurait été bien mieux. enfin
Jason à l'air dêtre définitivement faché avec les avions Français, quel dommage.
Quel est l'intérêt d'un Nieuport 24bis seul ?
Un pack regroupant les Nieuports 24, 24bis et 27 est bien plus utile.
Ces trois avions sont utilisés ensemble dans les escadrilles équipées en chasseur Nieuport.
Il ne manque plus que ces trois avions et le Hanriot HD.1 pour avoir tous les grands chasseurs français de la guerre.

Jason n'est pas forcément "fâché" avec les avions français. Il s'adapte au public du jeu, à majorité anglo-saxon, et à l'historiographie qui met en avant les aviations anglaise et allemande.
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#18

Message par murgol »

et à l'historiographie qui met en avant les aviations anglaise et allemande.
et je le déplore...
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#19

Message par jeanba »

chaud-cacao a écrit :
Jason n'est pas forcément "fâché" avec les avions français. Il s'adapte au public du jeu, à majorité anglo-saxon, et à l'historiographie qui met en avant les aviations anglaise et allemande.
Oui, mais le résultat est là
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#20

Message par Rama »

chaud-cacao a écrit :Jason n'est pas forcément "fâché" avec les avions français. Il s'adapte au public du jeu, à majorité anglo-saxon, et à l'historiographie qui met en avant les aviations anglaise et allemande.
Absolument. Et on ne peut l'en blâmer.
murgol a écrit :et je le déplore...
Pour le coup, cela ne sert à rien de le déplorer...
Il n'y qu'une façon de faire valoir vos envies, c'est que vous soyez nombreux à réclamer sur le forum officiel (ou à envoyer directement des mails à Jason). Certains le font (Jeanba, J.j. par exemple); mais il ne sont pas assez nombreux.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#21

Message par murgol »

Pour le coup, cela ne sert à rien de le déplorer...
si, ça fait du bien:notworthy:yes:lol
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#22

Message par jeanba »

murgol a écrit :si, ça fait du bien:notworthy:yes:lol
Va sur le forum officiel.
Il s'agirait sans doute pour se donner du poid de faire un lobbying groupé :
On se met d'accord sur le prochain avion français, par période et on demande tous le même :
si on est 10 à demander un Nieuport XXIVbis, on aura plus de chance que si on est 5 à demander un XXIVbis et 5 un 27
Idem entre par exemple le caudron G4 et le Voisin VC8 ou un Farman

De plus, on peut susciter essayer de l'intérêt pour les avions français.
Par exemple, mettre en avant le rôle des Caudrons G4 britanniques dans leurs attaques des bases de U-Boot allemandes

...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#23

Message par murgol »

bonne idée, je suis a ta disposition :)
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#24

Message par Pollux »

Vous pouvez compter sur moi, surtout pour le G4... :yes:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#25

Message par jeanba »

Tout le monde est ok pour le G4 ?

Ici ?
C'est apparemment sur la base d'un sondage comme ça qu'ils ont chosis
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »