C'est quoi ces changements de MDV?

Rise of Flight

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

C'est quoi ces changements de MDV?

#1

Message par Taeht Dewoht »

Depuis le dernier patch, il me semble que le sea5 perd ses ailes dès qu'on le touche un peu...

mais surtout, le DII perd ses ailes aussi facilement que le DIII. Dans tous mes engagements contre des N17 ou triplane où j'avais souvent l'avantage (et les cocos étaient méchamment surpris)... Fini tout ça, à chaque fois, maintenat je perds mes ailes (5 fois daéns un combat assez facile)...

Y en a encore qui ont été pleuré parce que les avions allemands éteint trop supérieurs.... C'est utra chiant. Le DII était le seul avion qui permettait de ne pas être ridicule face aux N17 et triplaneparc que justement il encaissait de solides manoeuvres défensives qui permettaient de l'emporter...

A pleurer...
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#2

Message par Pollux »

Curieux, il n'y a pas eu d'annonce à ce sujet !?
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Henri
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 764
Inscription : 27 janvier 2010

#3

Message par Henri »

C'est pas nouveau. Le S.E.5a a été retouché il y a de ça plusieurs mises à jour. Oui il est fragile des ailes comme à peu près tous les avions britanniques d'ailleurs. Il me semble aussi que l'Albatros DII est plus fragile que le DIII mais là encore c'est pas nouveau. Historiquement les Albatros avaient une faiblesse des ailes inférieures qui n'a pas été complètement résolu même avec les renforts de la version DVa. Courage, cela reste des avions redoutables.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#4

Message par Obelix »

Bah, j'ai constaté que pour "taper" un Albatros, il suffit de balancer une rafale entre les deux ailes supérieures et attendre une manœuvre brusque du pilote, en général, ça tombe vite après...

Ça marche très bien contre un E III, une courte rafale à l’emplature de l'aile, puis pression sur le pilote adverse en lui collant aux basques et au bout de 30 secondes, ça donne une aile en moins....

En revanche concernant le E III ça marchait très bien avant la 1.029
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#5

Message par Rickenbacher »

Pas mal de joueurs semblent avoir constaté que les ailes de plusieurs appareils paraissent moins solides depuis le dernier patch, voir ce sujet:

http://riseofflight.com/Forum/viewtopic ... 49&t=35040

Du côté des devs aucune remarque à ce sujet pour l'instant...
Brebis syndiquée

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#6

Message par Taeht Dewoht »

Je sais ce que je dit. Avant le dernier patch, les triplane et N17 allaient au tas sans trop de soucis (entendez: c'était chaud mais faisable). Le DII du jeu était bien meilleur que le DIII et le DV. Car la différence de performances très minime était contrebalancée par le fait que le DII était plus maniable (à la grande surprise des tourneurs qui ne savent que tourner) et surtout la solidité de ses ailes était bien supérieure ce qui lui permettait de manoeuvrer durement pour ciseauter inverser les virages et couillonner l'outrecuisant d'en face.

Admettons que cette solidité était peut-être un peu suspecte. N'empêche qu'elle rééquilibrait une situation lamentable.
Là c'est terminé!!! ... sur 5-6 engagements => ailes perdues à 5 reprises... La première fois, j'ai cru a un accident vu que le temps était pourrave et j'ai mis ça sur le compte du vent. Pourtant je n'avais qu'à plonger sur un contact un peu plus bas et j'ai pris les précautions d'usage: gaz coupé, gaffe aux ressources et dans les virages... CRAC : plus d'ailes. Même scénario sur un Triplane 300m plus bas qui ne m'avait pas vu le couillon. J'engage le tire, il part en vrille, je le réengage ... Il est cuit. Ah non, je perds mes ailes dans un virage après un virage alors que j'ai pas pris une balle.
C
omme c'est bizarre n'est-ce pas? (je compte pas la fois où je ne les ai pas perdues mais que le gars m'a descendu proprement). Vraiment bizarre. Je suppose que ce n'était pas admissible qu'un DII tienne des N17 ou triplane sans problème en tournoyant.

Franchement, je vais passer Entente: j'aurais des avions plus rapides qui me permettent de rompre quand je veux et même le plus souvent des avions plus manoeuvrants.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#7

Message par Obelix »

Bah, essaie de voler en N17 avec 60% de carbu, deux mitrailleuses et un vent de 5m/s, tu verras, on se marre bien!!

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#8

Message par Taeht Dewoht »

Obelix a écrit :Bah, essaie de voler en N17 avec 60% de carbu, deux mitrailleuses et un vent de 5m/s, tu verras, on se marre bien!!
Attention, je parle des coop et surtout des serveurs (où il y a pasmal de pointures quand même)
Le vent est le même pour tous (selon les circonstances) et monter une deuxième sulfateuse... Cela a un coût. Ceux qui me descendent s'en sortent très bien avec une seule :sweatdrop lol.

Une preuve que les avions allemands subissent plus que le contraire. Dernièrement sur Syndicate. Je distingue clairement deux contacts ennemis de l'autre côté du front (je suis à l'entrée du no man's land côté allemand). je regarde de loin, et n'attaque pas (vu qu'ils sont deux et sur leur terrain: un pup et un triplane). Mais les deux zoziaux m'ont vu et viennent vers moi. J'avais senti l'affaire et j'étais déjà en train de m'éclipser dans mes lignes (ça fait déjà pas mal de km entre nous)...
Que dalle, le Triplane et le pup sont revenus sur mon alb. sans soucis. Je suis descendu toujours dans les lignes allemandes en espérant qu'ils me perdent ou abandonnent. Que dalle aussi, ils m'ont suivi et accroché... 3-4 minutes de dog fight en D II contre le triplane et le pup (et malgré des fusées rouges pas un seul schpountz pour venir y voir...mais ça c'est une autre histoire).

Bref, j'ai essayé de la jouer fine, en évitant de foncer tête baissée, en temporisant. Ah quoi bon, si tu vas moins vite (et l'exemple est parlant si on tient compte du fait que ce n'était ni des spad ou des Sea5)...

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#9

Message par Obelix »

Le problème du Ni 17 est que la Vickers est asthmatique dans sa cadence de tir.

Mais, bon, il n'y a pas d'avion vraiment "parfait", sauf celui qu'on maîtrise un peu...
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

#10

Message par Poliakov »

Oui enfin les Albatros c'est quand même généralement de la me... comparé aux avions d'en face. Je préfère afronter un spad vii en albatros lol heureusement qu'on a le pfalz, le dr1, le dxii et le dviif :innocent::innocent: Parce que la famille albatros sont vraiment des canards boiteux ou si tu joue pas en équipe en nombre supérieur t'est mort.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

#11

Message par Poliakov »

L'albatros est quand même moins agile, moins rapide, moins puissant et plus fragile que ses adversaires. lol

Mais bon perso j'aime bien combattre avec un défi supplémentaire, c'est un peu comme voler en G.50 en 1942 lol
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#12

Message par Rickenbacher »

J'ai l'impression que les ailes sont plus fragiles depuis le dernier patch, je vois beaucoup plus de kills sur des avions endommagés et qui finissent par perdre leur voilure en manœuvrant, je ne sais pas si c'est un changement voulu ou une conséquence d'une autre modif du patch, ou un bug.

Plein de joueurs ont senti ce changement mais pour l'instant on en connaît pas la cause et il n'y a pas de réponse des devs. Ca affecte plusieurs appareils des deux camps.

J'ai été assez surpris l'autre jour de perdre mes ailes en SE5 en effectuant un virage léger en ayant subi peu de dégâts. Celui qui m'a descendu était aussi surpris que moi de voir mes ailes se barrer dans une manoeuvre assez anodine...
Brebis syndiquée

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#13

Message par chaud-cacao »

Poliakov a écrit :Oui enfin les Albatros c'est quand même généralement de la me... comparé aux avions d'en face. Je préfère afronter un spad vii en albatros lol heureusement qu'on a le pfalz, le dr1, le dxii et le dviif :innocent::innocent: Parce que la famille albatros sont vraiment des canards boiteux ou si tu joue pas en équipe en nombre supérieur t'est mort.
Ce sont loin d'être des chasseurs de merde comme tu dis. Regarde les dégâts qu'ils ont fait en 1916 et en 1917.
L'Albatos D.V est un échec car il a pratiquement les même performances que l'avion qu'il est censé remplacer. Pareil pour le D.Va malgré un moteur plus puissant.
Les chasseurs alliés ont évolués quand ceux des Allemands sont restés quasiment identiques.
Pour résumer tu dois te sentir à l'aise contre un Nieuport 17 mais tu dois en baver contre un SPAD XIII.

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3922
Inscription : 21 janvier 2005

#14

Message par J.j. »

Poliakov a écrit : L'albatros est quand même moins agile,
Heu... On ne doit pas parler du même avion alors... Et puis cela dépend aussi de l'adversaire. Les seuls vraiment un cran au dessus de l'Albatros, en face, sont le Pup et le Camel. Le match Triplane / Albatros ou Nieuport / Albatros est plutot égalitaire, le sort du combat étant dicté principalement par le nombre/l'altitude/l'habileté de l'adversaire.
Poliakov a écrit : plus fragile
Là aussi, ça dépend duquel on parle (le D. III étant le plus fragile), et à quel niveau. Oui pour les ailes, le surrégime, pas forcément pour la capacité du moteur a résisté quelques peu aux impacts (le moteur du SPAD étant plus fragile à ce niveau par exemple)
Poliakov a écrit : moins rapide, moins puissant
Là d'accord.
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1708
Inscription : 03 août 2007

#15

Message par *{64s}Tomio_I »

Poliakov a écrit :Oui enfin les Albatros c'est quand même généralement de la me... comparé aux avions d'en face. Je préfère afronter un spad vii en albatros lol heureusement qu'on a le pfalz, le dr1, le dxii et le dviif :innocent::innocent: Parce que la famille albatros sont vraiment des canards boiteux ou si tu joue pas en équipe en nombre supérieur t'est mort.
et c'est étonnant je trouve car ils n'avaient que ca entre les Fokker Eindecker et la mi-1917... :huh:
Boit du MW-50.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#16

Message par Obelix »

Non, il y a l'Halberstad D II / D III mais aussi les Fokker E IV etc...
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

#17

Message par Poliakov »

Pour moi à l'époque le principal avantage de l'albatros c'est ça facilité d'emploi comparé a ceux de l'entente, avantage qui n'existe pas dans le jeu ou peu car les pilotes peuvent décoller mourir et repartir pour apprendre à maîtriser les avions. Ensuite non les albatros sont moins agile que le nieuport, par contre oui si on part avec un avantage d'altitude là oui il y a largement moyen de faire face, mais bon je parle de performances pures et désolés mais de ce côté l'albatros est en dessous des avions de l'entente à partir de 1917, certe il est agile mais si on suit un nieuport en virage on va rapidement perdres nos ailes, donc moi contre les nieuport je fais du B&Z qui fonctionne mieux. Mais j'aime bien l'albatros, mais il reste quand même inférieur, c'est un fait et il faut ruser pour s'en sortir mais c'est ça qui me plaît, pas une fiotte moi lol
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

demon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 18 avril 2012

#18

Message par demon »

Lorsque tu tire du gun dans un N17, reduit les gaz, tu auras une meilleur cadence de tir.

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3922
Inscription : 21 janvier 2005

#19

Message par J.j. »

Mmmmhh...

Je suis prêt quand vous voulez à vous montrer qu'un Albatros peut très bien virer aussi bien qu'un Nieuport, et ce sans perdre ses ailes. C'est tout à fait possible, et l'Albatros est loin de tomber comme une mouche.
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#20

Message par Nonolem »

Changement de modèle de vol ou changement du modèle des dégâts?

De toutes façon, vu que les zincs ne prennent quasiment plus feu, ils faut bien qu'ils meurent de quelque chose...

Sinon, les Albatros, c'est quand même de redoutables adversaires. Je sais pas si je suis vraiment mauvais, mais avec l'IA en opposant, 1 contre 1, SPAD 150 Ch contre DII ou DIII, je ne gagne quasiment jamais.

Par contre, à l'inverse, DII ou DIII contre SPAD VII, en mode duel, je les descend à la chaîne comme à l'usine. Mon record, c'est 12, avant d'être à court de munitions...

Pas si lent, et très maniable, le germain...
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

#21

Message par Poliakov »

Oui bon ne parlont pas d'IA parce que face à l'IA je descend du spad et du nieuport 17 avec du fokker EIII, donc on oublie l'IA lol En 4 semaines de combat j'approche la centaine de victoires.

Ensuite l'albatros peut en effet être dangereux si il est bien piloter, si on vol en équipe et de façon réfléchit mais niveau performance pure il reste inférieur à ces contemporains et ceux dans presque tout les domaines. En virage horizontal il ne peut suivre un nieuport ou un pup sous peine d'y laisser ses ailes, après il a d'autres atouts mais pas dans ses performances de vol ...
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#22

Message par Corsaire31 »

C'est sûr que si le pilote du Spad VII 150 se lance dans un combat tournoyant il est mal barré...
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#23

Message par Nonolem »

Je ne parle pas du mode carrière, où parfois (souvent) l'IA est tout sauf teigneuse. L'IA doit avoir des objectifs prioritaires qui bien souvent ne vous concernent pas...

Je me base sur le "Combat rapide", où là, l'IA, réglée sur autre chose que "débutant", ne lâche rien. Et je ne suis pas stupide : j'essaye d'éviter le combat tournoyant en SPAD. Mais quand l'IA est sur vous, vous n'avez plus le temps d'accélérer, même en piqué... C'est pour ça que je précise bien : avec le SPAD 150 ch. Avec le 180 Ch, on a tout de suite plus d'options...

Je vous mets au défit : essayez le mode duel en SPAD VII 150 ch contre Albatros, puis le contraire, vous m'en direz des nouvelles...lol
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

#24

Message par Poliakov »

L'IA en spad est une daube, en As comme en débutant avec ou sans le mode IA, l'IA gère super mal le Spad. Donc oui contre l'IA c'est plus facile en Albatros car l'IA gere très mal les avions de l'entente mais perso je ne joue pus en solo, trop peu d'intérêt.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3922
Inscription : 21 janvier 2005

#25

Message par J.j. »

Poliakov a écrit : En virage horizontal il ne peut suivre un nieuport ou un pup sous peine d'y laisser ses ailes, après il a d'autres atouts mais pas dans ses performances de vol ...
Le Pup peut être, le Nieuport certainement pas.
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »