Page 1 sur 2

Coût réel de ROF - Commentaires

Publié : jeu. janv. 10, 2013 11:53 am
par PIPS
Oui, à la demande de Génius, je commente en dehors de son post...

Première question: Genius, as tu ROF?

Deuxième question: quel est le but et l'intérêt de ce post??...

Troisième question (en relation avec la deux d'ailleurs): crois tu que JE (je parle pour moi et pas pour les autres) ne sois pas au courant de ce que me coûte ROF?? tout comme je ne sois pas au courant de ce que me coûte ma voiture ou la protection sociale dans notre beau pays????...

En résumé, à ma troisième question, est ce pour "réveiller" les actuels consomateurs de ROF ou bien pour "effrayer" les éventuels futurs acquéreurs du jeu?

Commentaire, pour terminer:

Je dis que tout cela (les chiffres) est subjectif, on peut réduire cette dépense globale au tiers de ton chiffre!!!! ....en effet, pour jouer sur tous les serveurs il suffit de 10 appareils + la carte Channel..................point barre!!!!
Avec le jeu gratos au départ (et deux avions)....quel budget???? et bien tout simplement moins qu'un jeu normal, soit moins de 50 Euros !!! c'est cela la réalité!!!

Le jeu à 200 Euros, c'est pour les "fondus" ...il y à pleins de gens dans le squad des C6 qui jouent avec 10 avions maximum ( les chasseurs, ne prennent aucun bombardier par exemple) ...

Publié : jeu. janv. 10, 2013 1:03 pm
par murgol
on peut avoir la même chose pour le coup de la vie :exit::jerry:

éffectivement je ne comprend pas le but de ce genre de post, et je remarque qu'ils sont surtout faits par des gens qu'ont à jamais vu sur le forum de ROF avant la fusion de 777 et C1...

reste plus qu'a faire, le coup réel de la Licence DSC... le coup réel de l'équipement pour pourvoir faire de la simu...

« Le réel, c'est quand on se cogne. »:pc:
Jacques Lacan

Publié : jeu. janv. 10, 2013 1:11 pm
par Ghostrider
L intérêt est de montrer des faits je pense
Il n a émis aucuns jugements
Avoir les infos pour se faire son propre jugement c est ça l intérêt

Publié : jeu. janv. 10, 2013 1:27 pm
par Pollux
Je l'ai perçu aussi comme Ghost.

Il ne critique pas et ne donne apparemment pas de fausse information (pas fini de vérifier...).

Le but recherché je pense est de rendre l'aspect commercial du jeu plus clair.

Car l'un des principal défaut du site d'achat actuellement, c'est de ne pas pouvoir cumuler ses achat en une seul fois. ( genre des avions + des fields Mod + des weapons mod, etc...)

Publié : jeu. janv. 10, 2013 1:41 pm
par boxerdog
Je pense également qu'il est aussi important de parler de l'aspect financier du jeu même si personnellement je me fous royalement de ce que j'ai déjà dépensé dans ce jeu (si je calcule le pognon que j'ai foutu dans les clopes les nombreuses années que j'ai fumé, hein je deviens :Jumpy:. Heureusement je fume plus maintenant).

Donc si ça peut aider de nouveaux joueurs pourquoi pas c'est utile (en espérant que ça ne parte pas en live comme tous ces genres de posts malheureusement).

Publié : jeu. janv. 10, 2013 1:48 pm
par gris
bien sur qu'il est bien ce post
a l’époque j’arrêtais pas de faire de la pub pour amener des
wargamers a rof
un post tel que celui ci a le mérite d’être clair quand a la vue d'ensemble
de la "doctrine rof" si je puis m'exprimer ainsi
sans me faire assassiner par les groupies de rof ..

Publié : jeu. janv. 10, 2013 2:04 pm
par boxerdog
Je n'y vois qu'une chose qui n'a rien à y faire si on veux éviter les problèmes avec certains.

C'est cette phrase à la fin:

(à titre d'information, Cliff of Dover comprend 12 avions pilotables)

M'est avis que l'on va bientôt voir rappliquer les pro CoD.

Publié : jeu. janv. 10, 2013 2:13 pm
par Rama
Il n'y a aucun problème à parler du cout réel de quelque chose. Les joueurs sont assez adultes pour relativiser eux-mêmes sans qu'on relativise pour eux.
L'intérêt du post de Genius, c'est surtout pour quelqu'un arrivant sur RoF sache à quoi s'attendre s'il trouve la version gratuite intéressante et se demande ce que ça lui couterait de tout acheter. Cette information n'existe nulle part sur le site officiel (il faut faire les additions soi-même, en tenant éventuellement compte des packages, des remises pour quantité, des promis, etc...), il est donc bon qu'elle existe quelque part, et pourquoi pas sur ce forum.
Et en plus cela permet d'avoir une vraie référence pour contrer ceux qui racontent n'importe quoi (genre ceux qui crient sur des forums anglophones que RoF coute plus de 500$...).

Donc, perso, je trouve cela très bien. Et en plus, cela permet d'informer que le fait de passer par des pack upgrade n'est pas forcément intéressant (et peut même coute significativement plus cher).

Publié : jeu. janv. 10, 2013 2:31 pm
par PIPS
Alors, la rédaction du post aurait dû être différente.

Là, je vois (en lisant sans chercher à comprendre) des chiffres qui peuvent ammener un nouveau venu, à tout simplement, prendre peur et laisser tomber avant même d'essayer.

Je conteste la présentantion:

Je vais donc corriger "à ma façon" :

Le jeu de base: 0 Euros avec les cartes Verdun, front ouest et Lake + 2 avions avec leurs Field mods

Je suis plutôt une quiche en chasse et je décide de ne m'équiper QUE de bombardiers et comme je ne suis pas patient je ne veux pas attendre la prochaine période de soldes:

J'achète les avions suivants:

HP 0-400 ................14$99
Gotha G V................14$99
Felixtowe 2a..............15$99
Hallberstadt CL II.......13$99 (2 types de machines)
RE 8.........................11$99
Airco D.H.4................11$99
Bristol F2B.................13$99 (2 types de machines)
Breguet 14.................11$99
DF W CV....................11$99
et comme je veux me faire plaisir:
un chasseur bombardier le Sopwith Dolphin....7$62

Total : 129$53 - 35% (10 avions achetés) = 84.19 $

J'achète également la carte Channel: 19$99


Sous total: 104.18 $ au taux de à peu prés 1.30 (aujourd'hui) = 80.14 Euros

Et avec cela, je joue sur tous les serveurs car il y à toujours un bombardier sur tous les serveurs et j'ai toutes les cartes!!!!!

80 Euros, c'est juste 10 Euros de plus que CLODO quand il est sorti- je ne critique pas (je n'aime pas critiquer ce que j'aime), c'est juste pour faire une comparaison........vous êtes assez grands pour faire la comparaison avec ce qu'il y avait dans CLODO à sa sortie et même actuellement...

80 Euros avec 12 avions (les deux gratos + 10 achetés) et 2 immenses cartes (front de l'Ouest et Channel)

Voilà!!! aprés, les weapon mods et field mods, je l'ai écrit moulte fois....ça n'à rien d'obligatoire, c'est souvent "bling bling" et si cela apporte (parfois) un armement supplémentaire, ça amoindri les performance de l'avion!!!

un exemple? .........> Le Felixtowe (le dernier arrivé) le weapons mod lui ajoute deux mitrailleurs (un à côté du pilote et un sur le dessus de l'aile supérieure)......et bien c'est trés simple...avec tout cela + ses bombes................> le bouzin y décolle plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:Jumpy::Jumpy:

Il faut donc choisir entre un appareil bien défendu et un appareil offensif....

C'est cela les weapons mods dans ROF!!!! croyez moi, vous pouvez vous en passer!!!!


DONC: conclusion...pour un type pressé, ce sera 80 Euros pour avoir tous les bombers + carte Channel

pour un type toujours pressé, ce sera moins ( un peu moins...en gros 65 Euros avec carte Channel + 2 avions gratuits et 12 avions chasseurs achetés ) donc une belle panoplie de chasseurs + carte Channel

pour un malin ce sera BEAUCOUP moins avec les soldes et un choix judicieux d'avions + carte Channel

Voilà, c'est cela la réalité.... j'affirme que si quelqu'un ne ce sent pas hyper attiré par ce simu (d'abord, il peut ne pas l'acheter et jouer à autre chose)...il peut s'éclater avec un maximum de 80 Euros !!!



Tous ces post sur le système financier de ROF n'ont, à mon avis, pour but de démontrer qu'une seule chose, c'est que ROF est cher!!!!!!

Ok, je démontre que c'est faux et en plus:

1/ ROF offre à ceux qui aiment cette période....des heures et des heures de plaisir grâce à la qualité du jeu

2/ Le système de vente des jeux de simulation dans le futur, semble s'orienter vers cette formule, alors??? cela sert à quoi de taper sur ROF?? bientôt, vous devrez y passer sur tous les autres............sauf à faire la grève de l'achat des simulateurs (j'y crois absolument pas)

3/ Je l'ai déjà dit sur un autre post...si vous voulez revenir au système de vente antérieur, et bien à vos écrans et claviers Messieurs !!!! Nous sommes nombreux à attendre votre/vos simulateurs à 50 Euros + un addon à 30 Euros tous les deux ans!!!! Banco!!

..........Ce post, bien entendu sera critiqué, je m'en tape...moi je ne vois qu'une seule chose..............> IL-2 je commence sérieusement à m'en lasser .....> COD c'est bien, c'est beau , mais bon....des trucs qui ne collent pas (trop nombreux)

Je ne m'éclate actuellement QUE sur ROF.......donc, je suis prêt à payer!!!!, je paye et le jour ou je ne pourrais plus payer, et bien j'arrêterai....car ce n'est qu'un loisir .............

je pense pour finir, que nous reverrons les mêmes posts avec BOS......JE VAIS DONC METTRE CELUI CI AU CHAUD........il resservira !!!:cowboy:

Publié : jeu. janv. 10, 2013 2:43 pm
par Duderino27
et alors? c'est normal que certains soit frustré par le cout de sa passion... ou est la limite? 100Euros, 200 euros? 300$? on crée alors un systeme de castes a 2 vitessess, ceux qui peuvent tout se payer sans cligner de l'oeil et ceux comme moi (les plus nombreux, je pense) qui doivent choisir avec soins pour ne pas TROP depenser.

OUI, il faut le dire, A part les gens aisés et qui n'ont pas de probleme de fric, le cout d'un jeu comme ROF est exorbitant... et si on met ce jeu en parenthese avec un jeu comme Angry Bird, meme en vendant un jeu a moins de 1 euro, Angry birds a fait 100x plus de benefices que ROF... je ne dis pas que ROF aurrait fait ce genre de vente car il est trop specialisé, mais combien l'aurait acheter a un prix plus raisonnable? surement bien plus qu'a l'heure actuelle.

Publié : jeu. janv. 10, 2013 2:57 pm
par PIPS
Duderino!!! je dis qu'avec moins de 80 Euros, tu joues comme tout le monde sur ROF!!! point barre !!! qu'est ce que tu en as à pêter si machin il à un foulard jaune au cou de son pilote virtuel???

Qu'est ce que tu en as à foutre si tu aimes la chasse et déteste les bombers (j'en connais plein dans mon squad) d'aller acheter le Handley page 0-400 à 15$

Qu'estc e que tu en as à foutre si un copain à toi va équiper son Albatros d'un canon de 20mm alors que tu vas lui tourner autour sans même qu'il puisse réagir et que tu vas le descendre même si tu est moins bon pilote???

Ca c'est bien Franchouillard comme attitude!!! ah oui mais moi aussi je veux ce que les autres ils ont!!!!!!!!!..

Moi aussi j'aimerai bien passer mon brevet de pilote !!!!!!!!! pourquoi les autres y peuvent et pas moi????????? Pourquoi c'est si cher Monsieur?????? l'Etat devrait subventionner les brevets de pilotes pour les petits salaires..........

Faut arrêter....je sais nous sommes dans le pays du social et du tout gratuit!!!! ....y à qu'à voir ou cela nous mène d'ailleurs!!!

Avec ta réaction, pas de ROF, demain pas de BOS ...ET ON RESTE ENCORE 25 ANS SUR il-2!!!! (pas moi en tous les cas)

Publié : jeu. janv. 10, 2013 2:59 pm
par Henri
Le calcul est facile, coût total divisé par le nombre d'heures de jeu = le prix du jeu.

Le prix va continuer de chuter pendant un bon moment. :yes:

Si je fais ça avec tous les jeux que j'ai pu acheter, ROF est sur le podium des moins coûteux. Le multi, la qualité du soft et l'attrait pour le théâtre choisi y sont pour beaucoup en ce qui me concerne.

Publié : jeu. janv. 10, 2013 3:05 pm
par Rama
PIPS a écrit : Tous ces post sur le système financier de ROF n'ont, à mon avis, pour but de démontrer qu'une seule chose, c'est que ROF est cher!!!!!!
Dans ce cas, c'est raté... parce que moins de 120€ pour 32 avions pilotables... c'est pas beaucoup plus cher que ne l'était IL2 en son temps. C'est donc pas plus cher qu'il y a 10 ans.

Je pense que tu t'énerve pour rien. Il n'y a pas lieu de faire de procès d'intentions. Tout ceux qui regardent les couts en utilisant leurs jugeotes peuvent se rendre compte que RoF n'est pas plus cher qu'un autre jeu... et qu'en plus il est "à la carte" et donc permet de satisfaire le meilleur compromis envie/coût... et ce de façon différente pour chaque individu, et donc de façon plus satisfaisante pour plus de personnes.

Publié : jeu. janv. 10, 2013 3:13 pm
par Pollux
Je rejoins Henri sur ce point là.

Jamais dépensé autant d'Euros dans un Jeu Vidéo mais jamais joué aussi longtemps avec ce même jeu. (3 ans maintenant).

Sur mon podium perso, il dépasse largement Counter-Strike Source et Team Fortress 2.
Et Dieu sait qu'ils mon occupé de longue soirée ces 2 là... :gun_gun:

lol

Publié : jeu. janv. 10, 2013 3:15 pm
par Rama
Duderino27 a écrit : le cout d'un jeu comme ROF est exorbitant... et si on met ce jeu en parenthese avec un jeu comme Angry Bird
Tu te trompe en ne comparant pas avec ce qui est plus ou moins comparable. Si tu compare aux autres simulations de vol, le cout de RoF n'a rien d'exorbitant. C'est tout à fait comparable à ce qu'avait pu couter IL2, CoD, DCS... et bien moins cher que FSX par exemple (pourtant plus grand public... va faire l'addition de ce que couterait 30 avions de bonne qualité sur FSX...)
meme en vendant un jeu a moins de 1 euro, Angry birds a fait 100x plus de benefices que ROF... je ne dis pas que ROF aurrait fait ce genre de vente car il est trop specialisé, mais combien l'aurait acheter a un prix plus raisonnable? surement bien plus qu'a l'heure actuelle.
La aussi, du compare des pommes et des oranges.... et en plus tu te trompe complètement sur l'attrait éventuel d'un RoF pas cher.
On peut depuis un moment jouer à RoF pour 0 Euros.... si ce que tu dis est vrai, il y aurait donc du y avoir des tonnes de téléchargement de RoF par des joueurs voulant y jouer (au moins un peu) gratuitement... et malgré tout c'est resté confidentiel.
... pourquoi?... juste parce que cela n’intéresse qu’une frange très restreinte des joueurs. Le cout est très secondaire dans le choix.
Un jeu qui nécessite un Joystick pour être utilisé... c'est déjà en soit une barrière que très peu vont franchir, même si le jeu 100% gratos.

Et cela ne va pas s'arranger dans le futur.... parce que le marché des PC lui-même est condamné à se réduire significativement... l'ère des tablettes a commencé.
Tout indique donc que dans le futur, le marché de la simulation aérienne ne va faire que se restreindre, et comme développer ces jeux coute de plus en plus cher.... tu peux t'attendre à ce que le cout des jeux de simulation aérienne augmente vraiment et significativement.

Publié : jeu. janv. 10, 2013 3:31 pm
par PIPS
Rama a écrit :Dans ce cas, c'est raté... parce que moins de 120€ pour 32 avions pilotables... c'est pas beaucoup plus cher que ne l'était IL2 en son temps. C'est donc pas plus cher qu'il y a 10 ans.

Je pense que tu t'énerve pour rien. Il n'y a pas lieu de faire de procès d'intentions. Tout ceux qui regardent les couts en utilisant leurs jugeotes peuvent se rendre compte que RoF n'est pas plus cher qu'un autre jeu... et qu'en plus il est "à la carte" et donc permet de satisfaire le meilleur compromis envie/coût... et ce de façon différente pour chaque individu, et donc de façon plus satisfaisante pour plus de personnes.
En fait, il y à deux post:

Le premier qui démontre (sans s'énerver) que ROF n'est pas plus cher qu'un autre simu ..moi je dis 80 Euros maxi et toi un peu plus......

Le second ou là, je m'énerve quand je vois ressortir les vieux arguments (1799) des riches contres les pauvres des bourgeois contre les prolétaires (1917)

On sait ou tout cela nous à mené et continue de nous mener!!

ROF (777) N'en à rien à cirer du marché français...il vit surement grâce à de bien plus gros marchés (US, RUSSIE et ALLEMAGNE)...il n'y à juste qu'à regarder les stats d'ailleurs...

Voilà, je ne vais pas faire de politique et je suis mal venu de poster sur ce sujet d'ailleurs car mon avis est forcément partial (fan aux bouts des ongles)...fanboy... quoi (presque)....mais qu'on ne me sorte surtout pas l'argument des "aisés" face au "pauvres".........Là, je vois rouge (et je ne suis pas communiste) ...........merci

Publié : jeu. janv. 10, 2013 3:40 pm
par jeanba
PIPS a écrit : Le second ou là, je m'énerve quand je vois ressortir les vieux arguments (1799) des riches contres les pauvres des bourgeois contre les prolétaires (1917)

On sait ou tout cela nous à mené et continue de nous mener!!

.Là, je vois rouge (et je ne suis pas communiste) ...........merci
Sale traître, tu feras 5 ans de camp de rééducation à régime sévère

Publié : jeu. janv. 10, 2013 3:45 pm
par Ghostrider
Le calcul est facile, coût total divisé par le nombre d'heures de jeu = le prix du jeu.
Toujours la même phrase qui me fait hurler!!!!
la propagande des éditeurs de jeux marche bien on dirait .......
Apres faut pas s étonner des dlc pourries ou durée de vie ridicules
c est toujours moins cher que le cinema bla bla bla .......
un jeux reste un jeu ...
vive le tarot ou les échecs car les ratios sont bien meilleurs ;)

on estime un produit cher ou non par rapport a ses moyens..
une Ferrari pour moi c est cher pour d autres c est abordable... etc ....
on estime l effort qu est d acheter un produit cher par rapport a ses moyens et ses besoins( passions, interets and co ..)
On ne parle meme pas ici de qualité
Apres 200 euros pour sa passion je ne trouve pas cela énorme , j en ai une qui me coute plus cher .
Apres c est une gestion des priorités
le soucis pour nous simers c est que dans la majorité des cas nous ne volons pas que sur un seul soft .. et si tout les softs venaient a couter 200 euros et bien la le marché disparaîtrait de lui même car la niche n est que peu extensible ...comme nos moyens
Attention a ne pas tuer le mouton/client/passionné

ps : pardon je tape a un seul doigt cause pas doué pour le bricolage

Publié : jeu. janv. 10, 2013 3:58 pm
par Wild_Monkey
A côté du prix des avions, ne pas oublier le flot des mises à jour hallucinantes : j'ai pas le souvenir d'un jeu - hors mmo - qui ait refilé autant de nouveaux contenus/features sur une si longue durée :

- un mode carrière
- effet de la pluie et du vent
- effet de l'huile
- mode nuit avec modifications des éclairages, projecteurs
- refonte des mitrailleuses
- armes personnelles à bord
- gadgets et mods
- apparition des biplaces
- puis des bombardiers lourds
- radio, bombardements, appareil photo
- ajout du terrain hiver puis du terrain automne
- ajout d'effets graphiques (brume matinale, distance d'apparition des contacts)

Bref, je sais où sont passés mes 8$ bimensuels. On sent le jeu fait avec amour et le côté perfectionniste. RoF est incroyablement riche et encore l'un des plus beaux jeux PC actuels.

Publié : jeu. janv. 10, 2013 4:10 pm
par Rama
Ghostrider a écrit :Toujours la même phrase qui me fait hurler!!!!
Cela ne devrait pourtant pas... c'est 100% factuel et mathématique: prix horaire = prix total / nombre d'heures d'utilisation...
Je ne savais pas que les maths procuraient autant d'émotions... ;)
on estime l effort qu est d acheter un produit cher par rapport a ses moyens et ses besoins( passions, interets and co ..)
Absolument... la notion de cher/pas cher est très relative, et différente pour tous. Cela n'est en rien contradictoire avec la phrase sur le prix horaire factuel.
Et justement le modèle économique de RoF permet de répondre à la diversité des joueurs et des représentations individuelles des dits joueurs sur la notion de cher/ pas cher.
Il permet donc de potentiellement de satisfaire plus de joueurs que le vieux modèle "un seul prix pour tous pour le même contenu"... qui lui ne peux plus marcher, parce que le public se restreint et les couts augmentent (nécessairement avec des jeux plus compliqués et plus long à faire et des couts salariaux qui augmentent fortement, y compris en Russie.... et encore, on a rien vu pour le moment... je suis prêt à parier que le prix des PC va aussi augmenter dans le futur)
le soucis pour nous simers c est que dans la majorité des cas nous ne volons pas que sur un seul soft .. et si tout les softs venaient a couter 200 euros et bien la le marcher disparaîtrait car la niche n est que peu extensible ...
Le seul moyen pour qu'il ne coute pas 200 Euros pour tous, c'est justement un modèle qui permet à tous de jouer au même jeu sans qu'il coute la même chose pour tous.
Si on reste sur un modèle classique, alors il est inévitable qu'à terme les jeux coutent chacun 200 Euros ou plus et donc, comme tu le prédit, la niche et le marché disparaissent.
Attention a ne pas tuer le mouton/client/passionné
Personne ne tond la laine sur le dos du client/passionné. Le sous-entendre est équivalent à dire que les devs/distributeurs sont des escrocs.... et sont en plus des devs/distributeurs stupides, vu qu'aucun d'eux ne fera fortune avec la simulation de combat aériens.
Et il est évident qu'aucun d'eux ne veut tuer le marché... vu qu'ils essaient d'en vivre, et qu'ils essaient au contraire de le faire survivre en inventant de nouveaux modèles économiques ayant une chance de fonctionner.
Si quelque chose tue le marché, ce sera le trop d’exigences du consommateur. S'il veut Perette, le beurre, l'argent du beurre, le lait, le pot, la vache... et Perette en prime.... il finira par ne plus faire de la simulation de combat que dans ses rêves mouillés (et il pourra incriminer les devs/distributeurs, récriminer, tempester, forummer sa bile à qui mieux mieux, cela n'y changera rien...).

Publié : jeu. janv. 10, 2013 4:30 pm
par Ghostrider
C était générique et non tourné vers ROF Rama :)
quand au model eco du futur il n est pas encore trouvé ;)

Publié : jeu. janv. 10, 2013 4:44 pm
par Nonolem
Ghostrider a écrit : vive le tarot ou les échecs car les ratios sont bien meilleurs ;)
Ça dépend, si tu joues du pognon au tarot... lol

Sinon, RoF est quand même très abordable. Il suffit d'une config moyenne, d'un joystick et d'une 30aine d'€ pour avoir les avions qui intéressent le plus un joueur peu fortuné. Le track-ir est optionnel : je n'en ai pas et m'en porte très bien (je me suis très bien habitué à piloter la vue à la souris sous Il2... c'est vrai que j'y perd pas mal depuis que sont apparus les cockpit 3D, mais pour le moment ça me convient).

Je trouve que le modèle économique de RoF est un véritable coup de géni, et qu'il fallait l'oser!

Le jeu gratos, qui permet de se faire une idée, et si ça plait, et bien, même si on est plutôt ric/rac, on peut compléter avec ce qui intéresse le plus pour quelques euros. Personne n'est obligé par quoi que ce soit de tout acheter, et ça c'est très important. : il n'y a aucune vente forcée.

Tout est accessible online avec le jeu de base à condition de jouer une partie dans laquelle au moins un avion que l'on a acheté (ou fourni gratuitement avec le jeu) est présent... et les avions fournis gratos étant parmi les plus courants...

Pour revenir à ce que disait Rama, il ne faut pas négliger le marché Russe, peut-être plus important que le marché européen de l'ouest et du sud. BoS sera surement amorti rien qu'avec les Russes (surtout la grrrrande bataille de la grrrande guerrrre patrrriotique...), d'où les choix de développement d'un jeu qui marchera correctement sur des bécanes moyennes, et un prix qui sera sans doute abordable.

Publié : jeu. janv. 10, 2013 5:06 pm
par murgol
je remarque que avant la fusion des deux studio, l'ambiance du forum de ROF était plus détendue, ce genre de post inéxistant, il y avait même des joueurs qui offraient des avions aux autres...
Image

Publié : jeu. janv. 10, 2013 5:11 pm
par #105_Fox3
Quand on aime on ne compte pas. Le seul "reproche" a faire a RoF c'est d’être addictif :Jumpy:

Ca me rappele mes débuts online (début '90)
Je jouais a AirWarrior II donc abonnement 9$ par mois
Sur un serveur Compuserve 10$ par mois
France telecom facturait a la minute ---Les forfait n'existaient pas encore (et je crois me rappeler que toute minute entamée était facturée en totalité)
Je ne veux même pas savoir le fric que ça m'a couté
Mais bon c’était ya 20 ans

Publié : jeu. janv. 10, 2013 5:29 pm
par Rama
Ghostrider a écrit :C'était générique et non tourné vers ROF
Et l'essentiel de ma réponse était aussi générique, donc c'est en phase. ;)
quand au model eco du futur il n est pas encore trouvé
C'est évident, personne n'a de boule de cristal.
Je disais juste que les devs/distributeurs sont en recherche de nouveaux modèles éco qui marchent mieux que les anciens.