Felixstowe F.2A : question reponse

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

Felixstowe F.2A : question reponse

#1

Message par phoenix »

Image

Image

Image

Image


Caractéristiques:


Moteurs:..............2 х 12 cyl en ligne. Aigle VIII
Puissance (cv): ...........................................360
Hauteur (mm):..........................................5340
Longueur (mm):......................................14100
Envergure (mm):.....................................29150
Surface alaire (m²):..................................105,3
Poids à vide (kg):......................................3424
Décollage sans bombe (kg):.....................5049



Performance:

Vitesse ascensionnelle, pleine charge de carburant, sans bombe:
1000 m - 07 min. 31 sec.
2000 m - 17 min. 51 sec.
3000 m - 37 min. 28 sec.


Vitesse, pleine charge de carburant, w / o bombe (IAS: km / h)
niveau de la mer - 156
-.............1000 m - 146
-.............2000 m - 139
-.............3000 m - 130
-.............4000 m - 120


Endurance (h. min.) à 1000 m - 6 h.



Gestion moteur:
- Zone rouge à 2000 tr/mn
- 2 manettes de ga
- 2 manettes de richesse
- refroidissement par liquide avec gestion du radiateur par 2 manettes


- Le démarrage:

[BBvideo 800,600][/BBvideo]


Template pour les skins


Armement:



- Tourelle avant muni de 2 Lewis de calibre 7.69 mm avec 8 tambours de 97 cartouches soit un total de 776 munitions.

Image


- Mitrailleur arrière haut muni 1 Lewis de calibre 7.69 mm avec 7 tambours de 97 cartouches soit un total de 679 munitions.



- Mitrailleur arrière latéral gauche ou droite muni d'une Lewis de calibre 7.69 mm avec 9 tambours de 97 cartouches soit un total de 873 munitions.

Image


Différente charge de bombe: - 02 bombes de 230 £ (209 kg)



Armement supplémentaires:


- Canon Davis sans recul de 57 mm dans la tourelle avant

Image


- Une Lewis de cockpit pour le co-pilot

Image


- 2 Lewis sur tourelle pivotante arrière de queue.

Image

- 2 Lewis sur tourelle d'aile supérieur

Image


Instrument de bord supplémentaire:


- Niveau d'essence par tube en verre

Image

- Lampe de cockpit

Image
Avatar de l’utilisateur

boxerdog
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 331
Inscription : 08 octobre 2009

#2

Message par boxerdog »

Traduction du descriptif du Felixstowe F.2A du «store»


«Le Felixstowe F.2 est un hydravion britannique de 1917 conçu et développé par le Lieutenant Commander John Cyril Porte de la Royal Navy à la Seaplane Experimental Station. Durant la Première Guerre Mondiale Felixstowe couple une version plus large de la coque du Felixstowe F.1 avec la cellule de l’hydravion Curtiss H12. Sa coque a une pénétration dans l’eau supérieure qui devient le standard de la plupart des hydravions construits par la suite.

Il est équipé avec un impressionnant armement défensif, consistant habituellement d’une ou deux mitrailleuses Lewis montées à l’avant sur affûts pivotants, d’une ou deux Lewis montées ensemble en position de queue, une autre Lewis sortant soit du côté droit soit du côté gauche du fuselage, et d’une mitrailleuse Lewis pouvant être installée au-dessus du cockpit du pilote. L’hydravion peut transporter un chargement de 209kg de bombes sous les ailes.

Le F.2A est largement utilisé dans des patrouilles au-dessus de la Mer du Nord jusqu’à la fin de la guerre. Ses excellentes performances et sa manœuvrabilité font de lui un avion efficace et populaire, combattant souvent contre des patrouilles et des chasseurs ennemis, ainsi que contre des U-boats et des Zeppelins.»
[font=&quot]

[/font]
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

voltigeur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 13 avril 2005

#3

Message par voltigeur »

J'avais dit lors de son annonce, que ce serait la fortersse volante dans ROF. Mais je dirai que c'est plutôt la fortresse flottante...lol

Avec l'armement supplémentaire, on se retrouve avec un poste de tir sur l'aile supérieure et deux lewis en plus...:yes:

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#4

Message par chaud-cacao »

Tout cet armement défensif est un bon témoignage de l'efficacité des Handsa Brandenburg.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

#5

Message par Poliakov »

En effet le handsa est l'avion le plus efficace face au Félix de part sa solidité on arrive à l'approcher ensuite on ce met dans un point mort, en dessous de l'avion légèrement en avant est le meilleur point mort. Puis avec le mitrailleur on vise un moteur ou les ailes au niveau du moteur qui sont relativement fragile.
Par contre attaquer le Félix comme on attaquaient le hp-400 ou le re-8 est très très dangereux lol
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#6

Message par sport02 »

en tout cas il sort de l' eau tres facilement , mieux meme que le Brandenburg
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#7

Message par Obelix »

Difficile de déjauger avec bombes, canon et 100% de fuel...

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3922
Inscription : 21 janvier 2005

#8

Message par J.j. »

Sans blague! Je ne crois pas que les gars prenaient canon+bombes quand même!

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#9

Message par Obelix »

J.j. a écrit :Sans blague! Je ne crois pas que les gars prenaient canon+bombes quand même!
Pfff petits joueurs!!
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#10

Message par sport02 »

précision : mon test était sans armement et réservoir 1/3
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#11

Message par chaud-cacao »

voltigeur a écrit :J'avais dit lors de son annonce, que ce serait la fortersse volante dans ROF. Mais je dirai que c'est plutôt la fortresse flottante...lol
Vu la forme de l'avion, j'aurais plutôt tendance à l'appeler la baleine volante :sweatdrop

Que de détails sur le modèle ! C'est incroyable le bon réalisé depuis la sortie du jeu.
J'espère qu'un jour les anciens avions (ceux sortis sous la période Neoqb) seront mis aux nouveaux standards.

Pour ceux qui ne voient pas la différence un truc tout bête: comparez le moteur Mercedes D.IIIa du Fokker D.VII avec celui de l'Halberstadt CL.II. Celui de l'Halberstadt est plus détaillé et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5986
Inscription : 24 avril 2008

#12

Message par actionjoe »

Question bête, il était équipé d'une radio? Quelle portée? Il faisait de la chasse au sous-marin, mais pouvait-il aussi coordonner des attaques en communiquant avec d'autres bâtiments? Enfin, bref, pardonnez mon ignorance, mais comment ça se passait quoi?:sweatdrop
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

#13

Message par Poliakov »

actionjoe a écrit :Question bête, il était équipé d'une radio? Quelle portée? Il faisait de la chasse au sous-marin, mais pouvait-il aussi coordonner des attaques en communiquant avec d'autres bâtiments? Enfin, bref, pardonnez mon ignorance, mais comment ça se passait quoi?:sweatdrop
Une excellente question lin d'être bête dont je suis preneur de la réponse ;)
En tout cas je crois que les radios ne pouvaient qu'émettre mais pas sûr.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 615
Inscription : 19 août 2008

#14

Message par Ploofy »

La première liaison radio entre un avion et le sol date du mois d’août 1917
et bien sur....en Morse :detective

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3922
Inscription : 21 janvier 2005

#15

Message par J.j. »

Ploofy a écrit :La première liaison radio entre un avion et le sol date du mois d’août 1917
et bien sur....en Morse :detective
Heu... Non... Même avant ça! (je n'ai plus la date en tête, mais ça doit être plutot vers 1916).

Quant aux communications, je sais que pour certains hydravions (le W.12 allemand dans la dernière série à Mercedes D. IIIa et le W.29) étaient équipés de postes radios permettant même la communication en vol d'appareil à appareil (mais les messages devaient être passés en vol en formation, la portée étant très faibles, quelques centaines de mètres. De plus souvent seul le chef de patrouille avait un émetteur, les autres ne pouvant que recevoir le message. Et pas de réponse possible bien sûr!

Ceci dit de cette façon l'utilisation de Teamspeak peut devenir "historique"... Dans une certaine mesure!

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#16

Message par Obelix »

En fait, le premier essai date de 1911 sur un Farman, avec une émisson entre Rambouillet et paris. Dès 1912, on pouvait voir des avions TSF aux Grandes manoeuvres de l'Armée.


http://albindenis.free.fr/Site_escadril ... taire4.htm
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 615
Inscription : 19 août 2008

#17

Message par Ploofy »

va falloir que je recoupe mes sources pour les liaisons radio aériennes :crying:

EDIT: http://fr.wikipedia.org/wiki/1917_en_a%C3%A9ronautique
Ils disent bien aout 1917

ici aussi :http://www.avionslegendaires.net/annee_ ... annee=1917

j'vais essayer de trouver d'autres sources:detective

Re-EDIT : Effectivement il y a bien eut des essais en 1910 entre Rambouillet et Paris :notworthy

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#18

Message par Obelix »

De mémoire, il y a eu trois numéros d'Avions sur la TSF , n° 171, 174, 175
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#19

Message par phoenix »

En vue bombardement, on a la possibilité de lacher les bombes avec la souris, avec au choix celle de droite ou de gauche, et le dernier choix, je suppose les deux en même temps.

Cela se trouve sur le côtés droit un peu au dessus du réglage d'altitude. :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5986
Inscription : 24 avril 2008

#20

Message par actionjoe »

Ok, merci pour les infos!
En vue bombardement, on a la possibilité de lacher les bombes avec la souris, avec au choix celle de droite ou de gauche, et le dernier choix, je suppose les deux en même temps.

Cela se trouve sur le côtés droit un peu au dessus du réglage d'altitude.
Mais ce n'est pas unique au Felixstowe, on l'a depuis l'avant dernier patch, je crois?
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#21

Message par phoenix »

C'est possible, mais comme je n'ai pas fais de bombardier depuis un moment, je ne peux pas dire. :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#22

Message par PIPS »

Moi, je ne sais pas si c'est la bonne section, mais pour une fois j'aimerais pousser mon coup de gueule!!!!:busted_re:busted_re

Quand donc, chez 777, quelqu'un comprendra que lorsqu'un pilote est blessé dans son cockpit il "serait" logique que des éclats apparaissent dans ce même cockpit.....comme le faisait, il y à 12 ans IL-2!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:busted_re:busted_re:busted_re

Jusqu'à présent, je n'ai rien dit sur les appareils "classiques" 1er guerre Mondiale....

Mais j'attendais de voir avec le Felixtowe, puisque celui là à pas mal de surfaces vitrées......

Alors:

1/ On décolle avec des vaguelettes (par mauvais temps...ça décolle pas)....et pas une goutte sur la verrière!!!!! alors que lorsque l'on passe au raz de l'eau en biplan classique, on à de l'eau sur les lunettes.........je trouve ça dommage et même limite pour tout dire!!!

2/ Je suis touché, lors de l'attaque de mon Felixtowe...pilote blessé et tout et tout.....et bien je vous le donne en mille Emile.............pas un éclat sur la verrière, pas un seul trou sur le tableau de bord, pas un cadran éclaté!!!!

Je dis tout simplement......> ça suffit!!!! je veux bien payer, pas de soucis ( j'ai acheté et pré payé TOUS mes avions, y compris les deux encore en pré commande) mais, il faudrait quand même que Mr jason et 777 se penchent sur cet aspect!!!!

Les MDV, les graphismes, les sons c'est trés bien, mais le réalisme passe aussi par ce genre de choses qui se faisaient déjà il y à 12 ans (voir plus)........:busted_re

En un mot comme en cent....ce serait bien qu'il aillent au bout des choses et des réalisations et ne se contentent pas du strict minimum pour 2012 (2013 bientôt)
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5986
Inscription : 24 avril 2008

#23

Message par actionjoe »

C'est vrai que ça manque un peu...en revanche, les vitres peuvent bien se casser, lors d'une collision par exemple.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3922
Inscription : 21 janvier 2005

#24

Message par J.j. »

C'est assez rigolo en fait... Tu penses que parce que tu as tout payé, ils vont régler plus vite ce "problème"? Et spécialement celui là d'ailleurs? Et tu n'as pas "découvert" quelque chose, ça fait longtemps qu'ils sont au courant et ont compris... Mais la réponse qui a été faite est que, pour le moment, ça a fort peu de chances de changer, car ça serait alors un élément tout nouveau qui n'a pas été construit à l'origine.
Peut être un jour, mais ne retiens pas ton souffle.
Et, toujours pareil, ce n'est pas parce que quelque chose se faisait il y a 12 ans, qu'elle va se faire à lheure actuelle, ou dans 5 ans... C'est dur à comprendre, je sais (j'ai eu du mal moi aussi). Mais c'est le cas.

Quant à la verrière "mouillée" avec les embruns, cet effet existe, en tout cas chez moi. Es-tu sûr d'avoir activé les "posts effects", et parmi ceux-ci, le "rain drops"? Si oui, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas chez toi.
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#25

Message par PIPS »

@J.J. non, le fait d'avoir payé tous mes avions y compris d'avance, ne fera pas changer d'avis les devs.....je trouve juste bien dommage que cet aspect ne leur soit pas sauté aux yeux d'entrée de jeu !!!!!:busted_re

J'ai activé mes "gouttes d'eau", mais je n'ai jamais la verrière mouillée !!!! désolé....ce doit être un bug d'affichage chez moi....

Ce qui m'inquiètes (mais ce n'est pas le sujet ici)...c'est le futur BOS...si les dégâts dans les cockpits et sur les verrières sont "oubliés"..là, ça va faire jaser!!!!:busted_re

Pour finir: je ne vois pas pourquoi, un truc qui se faisait communément il y à plus de 10 ans, ne se ferait plus.....je ne parle quand même pas d'un effet si révolutionnaire que cela tout de même!!!!

Je trouve, que c'est quand même un peu "foutage de gueule" de la part de 777...." Ah, ben c'est pas prévu et c'est pas à l'ordre du jour"......Ah oui??? et si, nous les clients nous arrêtions d'acheter de nouveaux avions et de nouvelels cartes????

Juste pour voir (oui je sais....les fan boys, eux continueront à acheter et cela ne changera rien)
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »