le site et donc ROF ne donnent pas de réponse

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

Topic author
WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

le site et donc ROF ne donnent pas de réponse

#1

Message par WoodMan »

je ne sais pas vous mais moi depuis vendredi soir je ne peux pas aller sur le site de ROF et du coup je ne peux pas me connecter pour pouvoir utiliser le simu

j'espère que c'est pas trop grave par ce que c'est un poil chiant :busted_re
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#2

Message par Nonolem »

Ce n'est pas RoF, ce sont les DNS de Free qui merdoient. J'ai le même problème.

Voir ici : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=177741

Il suffit de changer tes DNS pour ceux de google comme il est suggéré dans les réponses, ou n'importe quels autres que tu peux trouver sur internet.

Perso, j'ai mi ceux de google, et tout est rentré dans l'ordre... il me semble même que j'ai une amélioration assez net du débit de téléchargement avec les DNS google.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#3

Message par WoodMan »

merci Nonolem

effectivement tu viens de me faire booster ma connexion :Jumpy:


et pour le coup tout rentre dans lordre reste plus qu'à passer le message dans mon escadrille :sweatdrop

c'est con comme truc :innocent:

+++++
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#4

Message par Nonolem »

Depuis hier, j'ai opté pour Open DNS. Il parait que Google (ce ne sont pas des philanthropes...) a lancé ses DNS avec des arrières pensées (collecte d'informations sur les internautes, bridage du débit des sites concurrents, etc).

Open DNS : 208.67.222.222 et 208.67.220.220.

C'est fait par la communauté du libre : très rapide et sans flicage. Ils marchent très bien chez moi.

Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#5

Message par Fifi »

Vive la métropole!...ici ça marche toujours impec sans aucun problème DNS...:exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#6

Message par Corsaire31 »

Il y a une annonce sur le site officiel disant qu'il ont eu un problème matériel avec un serveur S3 Amazon.

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#7

Message par bandini »

Nonolem a écrit :Depuis hier, j'ai opté pour Open DNS. Il parait que Google (ce ne sont pas des philanthropes...) a lancé ses DNS avec des arrières pensées (collecte d'informations sur les internautes, bridage du débit des sites concurrents, etc).

Open DNS : 208.67.222.222 et 208.67.220.220.

C'est fait par la communauté du libre : très rapide et sans flicage. Ils marchent très bien chez moi.
Je vois pas comment le DNS peut augmenter ou diminuer le débit des concurrents...
Google a interet à ce qu'il y ait le plus de traffic possible, sur le plus de site possible, c'est comme ça qu'ils font de la thune.
Si il y a une arrière pensée, c'est celle d'avoir un internet qui fonctionne le mieux possible et le plus souvent possible pour que les gens deviennent accro à etre tout le temps connecté.

Quand au flicage, c'est ton provider qui s'en charge de toute façon. Enfin je vois pas le rapport avec Open DNS et "la communauté du libre". C'est une entreprise au meme titre que google.
Image
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#8

Message par Nonolem »

Exact, je viens de vérifier, Open DNS est une entreprise comme une autre (ce que son nom n'indique pas...).

Cependant, Google est bien soupçonné, à tord ou à raison, d'avoir établi ses serveurs DNS avec des arrières pensées, et notamment celle d'allonger les délais de connexion aux sites concurrents, et d'alimenter leur banque de données sur les utilisateurs. Ils le font ou ils ne le font pas, je n'en sais rien. S'ils le font, de toutes façons, le problème est assez mineur, puisqu'effectivement, ce ne sont pas les seuls à le faire.

Open DNS ou Google, quoiqu'il en soit, les deux marchent... Les gens ont le choix.
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »