Bombarder avec le DFW (ou tout autre bi-place) est très facile après quelques petites astuces:
- face au vent, ou dos au vent comme dit plus haut, pour utiliser la correction viseur.
- si face ou dos au vent pas possible, ou tu corriges au pif en fonction de la force du vent, ou tu descends au raz des pâquerettes pour lâcher.
Attention, plus les bombes sont petites, plus la correction doit être grande. Le vent a plus d'influence sur les petites bombes. A force de bombarder, la correction en fonction du vent s'obtient avec l’expérience!
- le mieux est de programmer 2 touches de ton clavier pour incliner a droite ou a gauche ton avion en palier (dans plane settings). Beaucoup plus réactif que la petite manette du viseur.
Une fois a la bonne altitude avec le level pilot enclenché, et avec la bonne vitesse enregistrée dans le viseur, tu corriges a droite ou a gauche avec tes 2 touches, car tu feras ton approche avec une altitude du viseur bien en dessous de la vraie ---> ça permet de s'aligner avec la cible bien avant d'être au dessus!
Progressivement, tu réajuste l'altitude du viseur à la vraie, en approchant de la cible. En fait, ça fait avancer/reculer l'objectif du viseur...
- ne pas corriger le cap de l'avion une fois dans le viseur de bombardement avec le joystick! Tu perdrais la bonne vitesse et altitude/inclinaison pour bombarder...
- si tu es sûr à 100% de tes réglages, tu peux lâcher toutes les bombes d'un coup en fonction de la cible a détruire. Le mieux est là encore de programmer des touches joystick pour cela (plus réactif).
Mais en général, le mieux est de légèrement espacer tes bombes une a une manuellement, de façon à augmenter les chances d'impact direct si tu es un poil trop court au départ (trop long c'est mort!)
- le choix des bombes est important.
Les 3 grosses du DFW ne semblent pas faire plus de dégâts que les petites...
En général je choisis a 80% toutes les petites (+ les 4 intérieur).
Ça permet de faire plusieurs passes si tu loupes...ou de larguer sur d'autres cibles au retour! Mais les 3 grosses ont moins de traînée pour la vitesse.
Les 4 intérieur sont généralement très efficaces, et par exemple pour les gares, je ne prends qu'elles.
- savoir quoi bombarder pour obtenir le point de destruction des bâtiments.
1) Les gares: le bloc de réservoir à carburant se détruit avec une seule bombe dessus --> 1 point
Si assez de bombes, attendre que les autres aient largué, et finir le travail en détruisant le reste des bâtiments principaux --> 2 points
Le bloc de hangar nécessite 3 détruits pour 1 point de plus...
2) Les dépôts de marchandises: attendre que les autres aient largué pour finir le travail! Ce sont des blocs de 6 hangars ---> 3 appartenant au même bloc doivent être détruits pour 1 point.
Très souvent les autres en détruisent au moins un. A toi de faire les 2 autres...
Ils sont dur à détruire, même avec une bombe droit dessus! Beaucoup de passes généralement nécessaire.
Si il te reste des bombes après avoir détruit 3 hangars du même bloc, largues sur les tentes du campement adjacent! (au moins 3 necessaires) --> 1 point de plus.
3) Usines: jamais réussi a obtenir de point avec les bâtiments principaux...
Alors je vise un bloc de hangars adjacent (3 pour un point comme dépôt de marchandises)
4) Aérodromes: pas de points, mais des avions détruits...comptant comme victoire!
2 choses distinctes: attaque d'aérodrome ou bombardement d'aérodrome.
- Attaque d'aérodrome, les avions ennemis décollent lorsque tu arrives...donc les bombes ne servent à pas grand chose (a moins qu'il en reste au sol). Plutôt opter pour le maximum de puissance de feu (weapon mod), et les attirer ailleurs qu'au dessus de leur DCA!
- Bombardement d'aérodrome, les avions ennemis ne décollent pas.
A toi de voir si tu bombardes en altitude (à cause de la DCA généralement dure) ou au raz du sol (la DCA est souvent occupée a tirer sur les autres - ça laisse une bonne chance d'avoir 3/4 avions d'un coup)
En espérant avoir éclairé ta chandelle