Prb tir Avec 20mm albatros dII

Rise of Flight

Topic author
MadMaxTheDuck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 19 août 2009

Prb tir Avec 20mm albatros dII

#1

Message par MadMaxTheDuck »

Bonsoir,
Je viens d acheté le mod pour les armes. Cependant impossible régler la vue sur l albatros dII avec le 20mm. J ai beau utiliser les touches insère, suppr, ... Je n arrive pas a voir le viseur et cela en position à plat comme à 45 degré. Quelqu un connait il la solution ? Merci par avance pour votre aide!!
PC : I7 4790K - Asus Maximus VII Formula - 16 Go Corsair Vengeance LP 16800 - Samsung SDD 850 Evo 120 Go - Samsung SDD 850 Evo 250 Go - WD 2To S-ATA III - WD 300Go Veloceraptor - Corsair RM 1000 80+ Gold - Sli GeForce 970 GTX Asus Strix OC 4Go DDR4 - Corsair T780 - Cooler Master Seidon 240M - Benq BL3200PT (32") 2K

PC2 : I7 2600K - Thermaltake Speedo Advance - Asus P8P67 - 16Go GSkill 12800 - Asus GTX 770 OC 2Go - SSD 120 Go OCZ - Seagate 500 Go - Maxtor 500 Go - Everest 800 Gold
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#2

Message par murgol »

tu dois choisir le viseur en acier, et avec la touche F10 aligner l'oeillton avec le gidon qui est en haut sous l'aile.:sorcerer:
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

#3

Message par gris »

je comprends pas , j"ai d'ailleurs jamais compris pourquoi tt le monde
réglé les vues
ca veut dire vous appuyer sur un bouton et la vue se met en mode viseur centre bloke ? c'est ca ?

j'utilise juste le blokage trackir et encore très très très rarement pour ainsi dire presque jamais..
j'y vais au feeling , ceci explique sans doute mon pauvre pourcentage
de coups au but lol
puis ca me parais plus se rapprocher de ce que moi je recherche dans ce jeu
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#4

Message par PIPS »

Moi; c'est simple, j'ai renonçé aux viseurs (alors que j'ai achété pas mal de packs!!!:sad:)

J'ai essayé, une seule fois de régler la vue viseur..> j'ai trouvé cela 1/ compliqué 2/ irreverssible 3/ peu pratique (la vue n'est pas bien centrée à mon goût elle elle à tendance à "sauter" ...il faut alors la réinitialiser !!!!:sad::sad:

Bref, ou bien je m'y prend comme un manche (c'est fort possible) ou bien 777 devrait à nouveau se pencher sur le sujet:sad:
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#5

Message par Taeht Dewoht »

Pour le tir à 45°, je sais pas comment régler la vue. par contre, en visée normale, le track Ir permet de tirer sans utiliser de touche viseur (qui n'a jamais existé). Selon le viseur utilisé (addis ou à réflexion), une fois installé dans la cockpit, je me décale par rapport à la vue centrée pour je fais F12. Lorsque je reviens en position, mon oeil est positionnée face au viseur.
Evidemment, il faut un peu tâtonner au début; refaire la manip quand on change de zinc, ou, parfois, quand on s'en va cherché une bière et qu'on se réinstalle à son bureau. Mais de mon côté, je vole toujours avec le viseur en face des trous sans pour autant avoir une vision complètement décalé du cockpit.

J'évite la touche F10 car c'est toute une affaire pour recentrer sauf quand ma vue a été complètement déréglée et que ma vue cockpit n'est plus perpendiculaire à l'écran.
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#6

Message par murgol »

ça à l'air compliqué, chez vous...:sweatdrop

avec un Track-Ir il suffit de régler la visée (aligner la vue dans le viseur) et faire
F10 pour mémoriser une possition de visée optimale, en suite assignez une touche sur le joystick pour revenir automatiquement sur la position mémorisée par F10, et le tour est joué, peut importe vos mouvements de tête dans un combat lorsque que vous voulez tirer, F10, vous visez, vous tirez.:yes:,
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]

Topic author
MadMaxTheDuck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 19 août 2009

#7

Message par MadMaxTheDuck »

Bonjour,

Merci pour la réponse !! En effet avec le viseur métallique ca marche du feu de dieu le 20 mm (c'est presque trop facile) à plat comme en version 45° (superbe en combat tournoyant).

Ca n'est pas compliqué à parametrer, avec les touches inser, Supp, Page Up, Page Down, arret defil, une fois la tete bien aligné avec le viseur un coup de F10 et hop c'est assigné. Par contre savez vous si on peut enregistrer plusieurs vues avec la touche F10 et les affecter à plusieurs touches ( actuellement je n'en ai qu'une seule d'effective).

Pour gris : cela permet de mettre la tete du pilote aligné avec le viseur présent sur le canon de la mitrailleuse comme le fait toute personne tirant avec une arme à feu.

Sinon en effet avec un track IR c'est certainement bcq plus aisé et naturel sauf que je n'en ai pas donc on se débrouille comme on peut.
PC : I7 4790K - Asus Maximus VII Formula - 16 Go Corsair Vengeance LP 16800 - Samsung SDD 850 Evo 120 Go - Samsung SDD 850 Evo 250 Go - WD 2To S-ATA III - WD 300Go Veloceraptor - Corsair RM 1000 80+ Gold - Sli GeForce 970 GTX Asus Strix OC 4Go DDR4 - Corsair T780 - Cooler Master Seidon 240M - Benq BL3200PT (32") 2K

PC2 : I7 2600K - Thermaltake Speedo Advance - Asus P8P67 - 16Go GSkill 12800 - Asus GTX 770 OC 2Go - SSD 120 Go OCZ - Seagate 500 Go - Maxtor 500 Go - Everest 800 Gold
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#8

Message par Corsaire31 »

Pour assigner une vue "snap view" à une touche, il suffit de tenir enfoncé la touche en question, faire la manip alignement + F10 puis relâcher la touche. (D'après le manuel, je n'ai jamais essayé puisque j'utilise le Track IR. Même si c'est certainement moins précis, j'ai réglé ma vue centrée cockpit de façon qu'il me suffise de pencher une chouillette à droite ou à gauche (suivant les appareils et les viseurs) pour être aligné, çà me paraît plus réaliste. Ceci dit, pour les avions huns, j'ai plutôt tendance à utiliser le bouchon de radiateur c'est plus rapide quand çà tournoie furieusement.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#9

Message par Taeht Dewoht »

murgol a écrit :ça à l'air compliqué, chez vous...:sweatdrop

avec un Track-Ir il suffit de régler la visée (aligner la vue dans le viseur) et faire
F10 pour mémoriser une possition de visée optimale, en suite assignez une touche sur le joystick pour revenir automatiquement sur la position mémorisée par F10, et le tour est joué, peut importe vos mouvements de tête dans un combat lorsque que vous voulez tirer, F10, vous visez, vous tirez.:yes:,
Personnellement, je trouve que c'est moins réaliste que de trouver une position plus ou moins idéale face au viseur et cela fait penser à la touche viseur de Il2 (qui désactivait le 6Dof d'ailleurs.) Si tu tournes la tête, il est normal de chipoter pour recentrer la visée plutôt que de cliquer une touche et se retrouver en mode viseur.
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#10

Message par Nonolem »

Oui, mais aligner son regard sur un viseur, ça fait parti des choses qui sont beaucoup plus facile dans la réalité que dans un simulateur. C'est bien normal qu'il y ait une procédure prévue pour, et si ce n'était pas le cas, je serais un des premiers à râler pour qu'il y en ait une.

Surtout que je n'ai pas de track-IR (j'utilise la souris comme sur IL2 précédemment, et je m'y suis très bien fait), et sans la touche magique F10, là, c'est mission impossible à chaque vol.:sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#11

Message par Pollux »

"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#12

Message par Taeht Dewoht »

Nonolem a écrit :Oui, mais aligner son regard sur un viseur, ça fait parti des choses qui sont beaucoup plus facile dans la réalité que dans un simulateur. C'est bien normal qu'il y ait une procédure prévue pour, et si ce n'était pas le cas, je serais un des premiers à râler pour qu'il y en ait une.

Surtout que je n'ai pas de track-IR (j'utilise la souris comme sur IL2 précédemment, et je m'y suis très bien fait), et sans la touche magique F10, là, c'est mission impossible à chaque vol.:sweatdrop
Dans ce cas, c'est tout différent. Si tu fais bcp de simu et que tu n'es pas trop raide, je te conseille vraiment le trackIr et le palo pédale; Ce sont des choses que j'ai acquises petit à petit et à chaque fois cela a été une révélation... Surtout depuis le 6 Dof. Cela en vaut vraiment la peine.

Topic author
MadMaxTheDuck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 19 août 2009

#13

Message par MadMaxTheDuck »

Merci pour votre aide messieurs !!!

En tout cas il est clair que pour mon noel je demanderais à madame au pied du sapin un track Ir.

En tout cas la je viens de changer ma manette de gaz X52 par 2 saitek Pro Flight Throttle et c'est genial pour les bimoteurs. En plus avec le nombre de touche paramettrable plus besoin de toucher le clavier, je recommande vivement !!! :notworthy

Une question que je me posais : Peut on extraire les gauges du jeu pour les afficher sur un écran annexe comme sur d'autre simulateur Falcon 4.0, ... ???
PC : I7 4790K - Asus Maximus VII Formula - 16 Go Corsair Vengeance LP 16800 - Samsung SDD 850 Evo 120 Go - Samsung SDD 850 Evo 250 Go - WD 2To S-ATA III - WD 300Go Veloceraptor - Corsair RM 1000 80+ Gold - Sli GeForce 970 GTX Asus Strix OC 4Go DDR4 - Corsair T780 - Cooler Master Seidon 240M - Benq BL3200PT (32") 2K

PC2 : I7 2600K - Thermaltake Speedo Advance - Asus P8P67 - 16Go GSkill 12800 - Asus GTX 770 OC 2Go - SSD 120 Go OCZ - Seagate 500 Go - Maxtor 500 Go - Everest 800 Gold
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#14

Message par murgol »

2 saitek Pro Flight Throttle et c'est genial pour les bimoteurs.
2 ? pourquoi deux? saitek Pro Flight throttle.
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#15

Message par Pollux »

Comme moi , un jeu de 3 manettes par moteur. Beaucoup plus facile pour gérer chaque moteur indépendamment.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#16

Message par murgol »

Comme moi , un jeu de 3 manette par moteur.
une pour le moteur, une pour le mélange, et la troisième???
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#17

Message par Pollux »

le radiateur !
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Topic author
MadMaxTheDuck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 19 août 2009

#18

Message par MadMaxTheDuck »

Bonjour

Je vois que pollux à répondu avant moi, en effet une pour le mélange une pour le régime et une pour le radiateur et cela pour chaque moteur !!! Bon faut pas qu'ils sortent le sikorsky avec 4 moteurs sinon ça va faire une paire de manette à trifouiller !!!
PC : I7 4790K - Asus Maximus VII Formula - 16 Go Corsair Vengeance LP 16800 - Samsung SDD 850 Evo 120 Go - Samsung SDD 850 Evo 250 Go - WD 2To S-ATA III - WD 300Go Veloceraptor - Corsair RM 1000 80+ Gold - Sli GeForce 970 GTX Asus Strix OC 4Go DDR4 - Corsair T780 - Cooler Master Seidon 240M - Benq BL3200PT (32") 2K

PC2 : I7 2600K - Thermaltake Speedo Advance - Asus P8P67 - 16Go GSkill 12800 - Asus GTX 770 OC 2Go - SSD 120 Go OCZ - Seagate 500 Go - Maxtor 500 Go - Everest 800 Gold
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »