Demande d'aide documentation fusées Le Prieur

Rise of Flight

Topic author
Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

Demande d'aide documentation fusées Le Prieur

#1

Message par Rama »

Bonjour,
Le dev de RoF recherche de la documentation pour éventuellement modéliser les fusées Le Prieur type "F" (ou "S", en fonction de la doc disponible) - en plus des fusées Le Prieur type "D" qui sont bien documentées.

Je cherche donc quelqu'un prêt à se rendre au SHD de Vincennes, pour voir s'il existe de la documentation utile sur ces fusées (type "S" ou "F" avec photos, schémas, textes, etc...).
A priori, la recherche est à effectuer sur le fond documentaire concernant Le Prieur, et seulement 3 références sont susceptibles de contenir l'information cherchée:
- SHD/BI, 9710 "MINISTERE DE LA GUERRE, Section technique de l’aéronautique militaire. Instruction sur les avions torpilleurs : système Le Prieur. Paris : Lahure, 1916. 24 p."
- SHD 1A 54/1, "Projectiles et fusées : fusées autopropulsives à explosion Le Prieur"
- SHD 157 GG 16 "Roquettes. – Correspondance (s.d., 1907, 1915-1916, 1919), photographies (s.d., 1915-1916, 1936), journal d’essais, compte rendu d’essais, notice d’instructions, carnet de croquis, schéma (1916), tableau, liste (s.d., circa 1917), revues (1935, circa 1945), coupures de presse (s.d., 1938), rapport d’études (1950)."
La dernière référence est un carton comprenant les références listées.

Si une personne est prête à faire cette recherche, qu'elle me contacte par PM.

Si quelqu'un à connaissance d'autres sources de de documentation sur ces types de fusées, toute référence est bien venue (Pas la peine de chercher sur Internet, il n'y existe aucune info précise ni référence sur le sujet. Pas la peine non plus de chercher dans le fana de l'aviation, le seul numéro qui est parle est le n°406, et les informations sont bien trop vagues pour être utilisées).
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#2

Message par J.j. »

Pardonne-moi, mais, d'après ce site: http://pages14-18.mesdiscussions.net/pa ... _714_1.htm, quel intérêt de modéliser une arme qui apparemment n'a été que très peu utilisée, car, apparement, inutilisable opérationnellement ou quasi?
Enfin, ça peut valoir le coup de rechercher pour vérifier, mais il semblerait que ce type de fusées n'est pas été très utilisé...

De même, la remarque sur la Vickers 11mm pose la question de la modélisation des "balloons guns" sur Nieuport 28. Apparemment ces mitrailleuses étainet elles aussi un peu spéciales...

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#3

Message par chaud-cacao »

J.j. a écrit :quel intérêt de modéliser une arme qui apparemment n'a été que très peu utilisée, car, apparement, inutilisable opérationnellement ou quasi?
Certainement pour rendre le jeu plus "fun".
Un peu comme les canons en gros.

Topic author
Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#4

Message par Rama »

J.j.
Je comprend ta question, mais je ne peux y répondre. Le dev demande de l'info, je répercute cette demande... j'essaie de ne pas rentrer dans les considération "quel est l'intérêt de" étant donné que tout le monde a sa propre opinion et sa propre vision de "l'intérêt de".
Tout ce que je peux dire c'est confirmer qu'effectivement, cette arme a très peu été utilisée (dans un autre article il est recensé 2 ou 3 cas probables, mais non confirmés, de biplaces abattus avec cette arme).

Pour les mitrailleuses à munitions incendiaires, elles étaient effectivement spécifiques, comme l'indique l'intervention de Albin Denis, et utilisées que pour les missions anti-ballons.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#5

Message par chaud-cacao »

Et toi Rama tu n'as pas de droit de remontrance ?
Du style "les gars ça sert un peu à rien ce que vous comptez faire.
Contentez-vous de la fusée anti-ballon au lieu de perdre votre temps et votre argent".
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »