16-17 planes set

Rise of Flight

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

16-17 planes set

#1

Message par Taeht Dewoht »

Hier je me suis bien amusé sur syndicate avec leur map early.
entent: DH2, N11, Pup
Allemagne: Eindecker, Alb DII

C'est à la fois bien mais très vite frustrant.
Soit le serveur ne limite pas les bécanes et la plupart des joueurs prennent les meilleures et les autres avions restent au hangar (et du coup on les voit pas).
Exemple: Eindecker vs DH2 = net désavantage pour l'airco (mais cela reste jouable); si on ajoute le N11 = eindecker est mangé tout cru même si le pilote entente est une bûche.
Al DII = N 11 en désavantage.
Pup = avantage sur l'albatros mais c'est encore jouable
Si les avions ne sont pas limités pas difficile de deviner lesquels vont être choisis.


La question de la limitation des appareils pourrait apparaître comme une solution. Or elle ne résout pas tout. Solution utilisée par le serveur.
Sur les Hellequins et syndicate certains escadrilles (dont les pilotes donnent l'impression de voler 24h sur 24) y sont représentées souvent en nombre. Leurs pilotes sont très bons et volent en comm. Généralement du côté Entente.
Bref, du côté Allemagne c'est souvent la misère et la déculottée (sauf quand ces pilotes là volent allemands).

Bref, voilà où je veux en venir. Si les appareils sont limités, très vite le camp qui est moins efficace va se retrouver en caleçon puisqu'il aura gaspillé ses bons avions et ne lui restera plus que les trapannelles (pas uniquement parce que les pilotes sont mauvais mais parce qu'il y a moins de teamwork).... Du coup, aucune chance de renverser la donne. En eindecker, aucune chance d'abattre un N11 à moins d'être deux et en squad sur le coup.

Hier c'est ce qui est arrivé. un vol en albatros II puis uniquement des eindecker availlable car tous les ab II étaient au tas (personnellement après deux kills j'ai perdu le mien contre un bon pilote N11 qui m'a blessé... de toute façon trois autres ennemis venaient d'arriver et uniquement des pup et N11 pas un seul Airco.)

Redécoller en eindecker avec un tel déséquilibre était inutile, je l'ai fait pour la forme et fait un petit tour.... 5 minutes après la plupart des pilotes allemands étaient partis.... cela se comprend.


L'idéal serait que chaque pilote ait droit à deux bons avions avant de passer sur ce qui reste. mais je ne pense pas que cela soit possible.

Revenir à « Rise of Flight »