SVP soutenez ROF en 2012

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Voss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 432
Inscription : 11 juillet 2009

SVP soutenez ROF en 2012

#1

Message par OBT~Voss »

Jason me fait peur

J'ai lu dans son post d'extension des soldes de 2 jours qu'il va moins être présent dans les forums et il montre une certaine lassitude vis à vis des attaques personnelles qu'il a reçu dans le forum en 2011 ....

Le plus grave c'est qu'il laisse entendre que 2012 sera une année charnière qui pourrait être la dernière ....


"2012 will be the final test to see who really wants ROF to continue. The malcontents have done their damage over the past 2+ years and taken their toll on all involved. We are done trying to convince people how great ROF is and how free enterprise works. We'll let the market decide in 2012. If you really do love what we do, you will be given opportunities to support our continued work, hopefully it will be enough.

Jason"

Il laisse entrevoir un espoir :

"Let's see what happens in 2012. Like I said there will be opportunities to support us further this year. Let's hope it works out.

Jason"

Je veux que 777 sache qu'ils peuvent compter sur moi en 2012 et plus. Je ne veux pas voir la meilleure simu de WW1 s'arrêter à cause de cela, j'ai attendu trop longtemps pour avoir un soft de la sorte, et pour voir une team comme 777 aussi impliquée et passionnée dans un tel projet.
Avatar de l’utilisateur

Canard64
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 254
Inscription : 02 décembre 2011

#2

Message par Canard64 »

Je suis tout à fait d'accord avec toi, longue vie à ROF. :gl:

Je le soutiendrai également tout au long de l'année 2012.:yes:

Peut-être une pétition à envoyer à 777 serait utile pour leur exprimer notre soutien, ou directement sur le forum officiel ?
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11652
Inscription : 17 septembre 2001

#3

Message par jeanba »

Je ne comprends pas trop pour les attaques personnelles : je n'en vois pas beaucoup sur le forum, à moins qu'elles soient dans des discussions que je ne lis pas.
Pour le reste : "Longue vie à RoF"
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#4

Message par bandini »

J'ai beau ne plus jouer qu'à RoF en ce moment, et avoir tous les avions (c'est fou à cause de ce genre de message on se sent obligé de ce justifier....) je trouve que la qualité que le code réseau n'est pas au rendez vous.

Depuis que je joue, il ne s'est pas passé une seule coop ou dog sans que quelqu'un avec qui je joue ait un problème de déconnection à un moment ou à un autre. Alors c'est sur, personnelement je n'ai peut etre des problèmes qu'une fois sur 4, d'autres joueur ont des problèmes une fois sur 2, d'autres jamais. Mais quand meme c'est un problème présent depuis le début du jeu, et qui n'est toujours pas résolu. Et ça m'énerve.

Sans compter que le code multi pour les serveurs non dédiés doit souffrir d'un gros déficit d'attention, tant les expériences se sont détérioré au fil des patchs de ce point de vue. Avoir besoin d'un serveur dédié pour ce faire une petite mission à 5/6, ca n'aide pas à convertir ses petits camarades de squad.

Bref, difficile d'attirer des nouveaux joueurs, quand la première impression qu'ils ont c'est de se faire déconnecter sans raison. RoF a beaucoup de qualité, son code réseau est bien quand il marche, mais il n'est pas stable, et ça fait pitié quand on compare à IL2...

Tout ça pour dire que je ne vois pas l'interet de ce genre de message de la part de Jason. Les contents resteront content, les pas contents aussi, et pour ma part, ça à tendance à m'énerver, j'ai l'impression de lire du Luthier.
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par rollnloop »

pour ma part, ça à tendance à m'énerver, j'ai l'impression de lire du Luthier.
C'est son grand pote, en même temps.

Pour moi s'ils veulent augmenter leur marché, il faut que les coops soient faciles à lancer, sans lag, sans déco, avec un lobby convivial, et sans nécessiter un serveur dédié.

Une fois ça obtenu ils auront une meilleure visibilité, plus de joueurs, plus de bouche à oreille, plus de ventes. Les ventes d'écharpes et de pistolet j'y crois pas trop, et ce n'est en tout cas pas pour moi :innocent:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#6

Message par Obelix »

Soutenir, soutenir... avec tous les trucs que je leur ai achetés, en 2010/2011, je pense avoir fait ma part...

Domi2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 356
Inscription : 27 avril 2004

#7

Message par Domi2 »

Je vais acheter la nouvelle campagne St Mihiel. Les bonnes simulations deviennent de plus en plus rares, et pourraient bien complètement disparaître si on ne les fait pas vivre.

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#8

Message par chaud-cacao »

Ça fait plusieurs mois qu'on lit ce type de message.
Perso le: "s'il vous plait donnez-nous des sous !" commence à me lasser.
Ce qui est nouveau dans ce message c'est qu'il cherche à nous faire culpabiliser.

Client, tu n'as pas acheté tous nos avions, nos foulards, nos viseurs et nos pistolets.
Regarde le résultat !
C'est à cause de toi si le développement s'arrête cette année !

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#9

Message par Rama »

jeanba a écrit :Je ne comprends pas trop pour les attaques personnelles : je n'en vois pas beaucoup sur le forum.
C'est sur SimHQ que cela se passe... et ce n'est que le fait de 3 ou 4 posteurs qui font la "guerre" à Jason.
Sur ce coup, Jason a tord de généraliser, c'est pas bon pour la comm.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#10

Message par murgol »

Effectivement, je trouve ce type de message un peu déplacé, surtout venant de sa part:busted_re

Si, il veut plomber ROF, il peut continuer comme ça....:...:

objectivement, y a de plus en plus de joueurs, et ROF est de mieux en mieux à chaques patchs, alors....
mais peut-être il dévrait faire plus de contenu "utile", plus vite, genre avions, que faire des écharpes et des pistolets....
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11652
Inscription : 17 septembre 2001

#11

Message par jeanba »

Rama a écrit :C'est sur SimHQ que cela se passe... et ce n'est que le fait de 3 ou 4 posteurs qui font la "guerre" à Jason.
Sur ce coup, Jason a tord de généraliser, c'est pas bon pour la comm.
Merci, c'est bien ce qui me semblait.
Cela démontre encore une fois que celui qui découvrira la "cuirasse anti-troll" sera l'homme le plus riche du monde.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#12

Message par chaud-cacao »

murgol a écrit : Si, il veut plomber ROF, il peut continuer comme ça....:...:
C'est ce qu'il veut faire.
J'ai acheté tous ses avions mais je suis responsable du futur arrêt du développement de ROF.
C'est génial non ?
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#13

Message par murgol »

J'ai acheté tous ses avions mais je suis responsable du futur arrêt du développement de ROF. C'est génial non ?
Calmons le jeu..., c'est juste, à mon avis, une erreur de communication de ça part.

Ca se trouve, le patch "écharpe, pistolet" a fait un four, et il est dépité... une raison de plus de faire du "vrai contenu".
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#14

Message par Rama »

chaud-cacao a écrit : Ce qui est nouveau dans ce message c'est qu'il cherche à nous faire culpabiliser.
Ah bon? ou ça?
Client, tu n'as pas acheté tous nos avions, nos foulards, nos viseurs et nos pistolets.
Regarde le résultat !
C'est à cause de toi si le développement s'arrête cette année !
Bah non... ce n'est pas ce qui est dit, ni même ce qui est suggéré.

La réaction de Jason est une réaction "à chaud" qui répond à des discussions sur des forums anglophone. C'est pas de la bonne comm... on sera d'accord là-dessus. Mais ce n'est pas non plus une tentative de culpabilisation des joueurs.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#15

Message par Taeht Dewoht »

Obelix a écrit :Soutenir, soutenir... avec tous les trucs que je leur ai achetés, en 2010/2011, je pense avoir fait ma part...
Voilà que je m'y suis mis sérieusement et j'y ai été aussi de ma poche... Ah là là.

C'est vrai que j'ai encore des déconnections trop fréquentes...

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#16

Message par Taeht Dewoht »

chaud-cacao a écrit :Ça fait plusieurs mois qu'on lit ce type de message.
Perso le: "s'il vous plait donnez-nous des sous !" commence à me lasser.
Ce qui est nouveau dans ce message c'est qu'il cherche à nous faire culpabiliser.

Client, tu n'as pas acheté tous nos avions, nos foulards, nos viseurs et nos pistolets.
Regarde le résultat !
C'est à cause de toi si le développement s'arrête cette année !
J'ai la même impression. et vous savez ce que je pense des fields mods qu'il faut se farcir à chaque avion... De quoi dégoutter le nouveau qui voudrait s'y mettre. Compter uniquement sur les "j'achète tout parce que je suis passionné et il faut que le jeu vive", ne les sauvera pas...
Avatar de l’utilisateur

boxerdog
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 331
Inscription : 08 octobre 2009

#17

Message par boxerdog »

JV69_Devau a écrit :J'ai la même impression. et vous savez ce que je pense des fields mods qu'il faut se farcir à chaque avion... De quoi dégoutter le nouveau qui voudrait s'y mettre. Compter uniquement sur les "j'achète tout parce que je suis passionné et il faut que le jeu vive", ne les sauvera pas...
Peut-être pas mais on sera tous bien avancés le jour où le jeu ne sera plus développé.

Alors acheter des écharpes ou fields mods, pourquoi pas du moment que ça leurs permettent de continuer à améliorer ROF.
Je vais reprendre l'éternel histoire du mec qui s'achète des clopes et bien moi j'ai (malheureusement) fumée pendant plus de vingt ans et ça ne m'a pas dérangé de dépenser au moins 9 euros par semaine tout ce temps pour ça. Alors payer pour des trucs comme des écharpes ou autres une fois tous les 36 du mois, ça ne me dérange pas.

Après on aime ou pas ce système, disons que je pense qu'il faut savoir ce que l'on veut. Moi j'ai choisis.
[font=&quot]

[/font]
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#18

Message par murgol »

Alors payer pour des trucs comme des écharpes ou autres une fois tous les 36 du mois, ça ne me dérange pas.

Après on aime ou pas ce système, disons que je pense qu'il faut savoir ce que l'on veut. Moi j'ai choisis.
+1000:yes:
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#19

Message par lecep »

Jason est-il bete ou venal? en tout cas ses derniers posts me mettent mal à l'aise.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#20

Message par Pollux »

C'est sur que niveau comm..., c'est pas vraiment fait pour nous rassurer...:huh:

Alors j'espère vraiment que l'aventure va continuer au moins pour 2012 car ça serait dommage pour nous et pour le monde de la simulation virtuel en général.

Chez nous dans le Berry profond on a un vieux dicton: "c' est pas quand on a chié dans son froc, qu il faut serrer les fesses ... " :innocent:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

boxerdog
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 331
Inscription : 08 octobre 2009

#21

Message par boxerdog »

pollux18 a écrit : Chez nous dans le Berry profond on a un vieux dicton: "c' est pas quand on a chié dans son froc, qu il faut serrer les fesses ... " :innocent:
Surtout que le papier on en aura peut-être plus besoin pour nous essuyer les larmes que l'on aura aux yeux.:yes:
[font=&quot]

[/font]
[SIGPIC][/SIGPIC]

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#22

Message par Rama »

lecep a écrit :Jason est-il bete ou venal? en tout cas ses derniers posts me mettent mal à l'aise.
Quoi qu'il soit, s'il n'avait pas allongé les pépètes pour reprendre le bestiau, RoF n'existerait plus aujourd'hui.
S'il y avait plus de gens "bêtes" ou "vénaux" de cet acabit... peut-être que la simu de combat aérien ne serait pas dans le marasme ou elle se trouve aujourd'hui.

En ce qui me concerne, je dirais que quel que soit la qualité ou la non-qualité de sa comm... ce qui compte, c'est les résultats (ce à quoi on accède)

... mais j'oubliais... C'est vrai qu'en plus d'avoir un bon produit qui nourrisse sa passion, le simmeur exige une comm irréprochable, avec un dev toujours au top qui communique tout le temps, qui ne dit que des choses intelligentes (du point de vue du simmeur) et qui bien sur le caresse dans le sens du poil....
Je m'en suis d'ailleurs rendu compte lorsque Jason a racheté RoF à Neoqb. Tout en étant pas parfaite, sa comm était très largement au-dessus de la comm abyssale de Neoqb (normal, pour la plupart ils parlaient à peine l'anglais). Rapidement, sur les forums, les joueurs se sont mis à vanter la "nouvelle stratégie", l'arrivé d'une "road-map", c'était comme si tout avait changé.... alors que rien avait changé dans le dev, ni la stratégie, ni la road-map, et la plupart de ce qui est sorti depuis que Jason avait pris les commandes avait été mis en chantier largement avant.
J'ai donc pu faire le constat que dans les discussions forum, la comm sur un produit est bien plus importante que le produit lui-même.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#23

Message par EFG_Richy »

On est beaucoup à être prêt à fournir de l'argent... pour un travail qui donne envie!
Les écharpes qui se balladent au vent, et le colt, non merci, avis perso.
Payer une somme conséquente le jour où une nouvelle carte sortira ou un add on intéressant pourquoi pas, mais c'est pas pour demain...
Payer pour des avions, ok, mais si les autres aspects continuent à être améliorés.

Depuis que j'ai appris cet automne que le code coop ne sera jamais revu et modifié, et que la majorité d'entre nous ne peut pas emmener les autres de son squad en coop avec un peu de monde sans avoir des problèmes techniques, j'ai mis un gros coup d'arrêt au porte monnaie.
Soutenir le simu, c'est possible quand on garde espoir d'améliorations, on prend son mal en patience sur certains détails qui bloquent en attendant une amélioration tout en s'éclatant sur les merveilleux bons côtés du jeu, mais alors que le simu prend une direction qui ne me plaît plus vraiment, orienté amélioration serveur dédié uniquement sans révision du réseau coop, je sais que j'attends un truc qui ne viendra jamais, et le fait que l'on nous ressorte plusieurs fois de suite "attention on va pas pouvoir développer beaucoup plus" ne m'atteint du coup plus vraiment, ça me donne surtout l'effet inverse au contraire, comme à d'autres on dirait.
Ils ont fait un choix, le dog dédié, pour attirer une certaine partie de la poulation des simmeurs, tant pis, ils risquent de perdre une autre partie à l'occasion...
Je comprends que dans le développement il faut faire certains choix, mais ils doivent comprendre que ces choix ont forcément un impact sur les clients, dans le bon ou mauvais sens.
S'ils ont choisi un code privilégiant les serveurs dédiés, faut pas s'étonner que les squads ne fleurissent pas comme pour il2 sur ce simu.

On a le droit d'aimer ce simu, mais pas d'aimer tous les "add ons" qu'ils sont en train de sortir, faut pas qu'ils s'étonnent si tout ne se vend pas comme des petits pains, et faut pas qu'ils nous balancent dans les dents "If you really do love what we do, you will be given opportunities to support our continued work, hopefully it will be enough."
Parce que là, ils nous demandent bien des sous si on aime le produit, et ils risquent de s'apercevoir que finalement, certains n'aiment plus vraiment la direction qu'ils sont en train de prendre malheureusement.

C'est triste, oui, mais on n'est pas responsable de leurs choix, et faudraient pas qu'ils inversent les rôles non plus, j'ai d'autres choses à me préoccuper dans la vie que de ce qui n'est après tout qu'un jeu, si je dois faire des dons, il y aura sûrement d'autres associations dans ma liste avant 777.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#24

Message par Rama »

EFG_Richy a écrit :faudraient pas qu'ils inversent les rôles.
Et il ne le font pas...
La réalité, c'est que le système te permet d'acheter ce que tu aime, et de ne pas acheter ce que tu n'aime pas (il est conçu pour cela)... le reste, c'est de la philosophie.

Je comprend très bien ta position. Et si le dev avait les moyens d'investir dans un nouveau code réseau, ils le feraient certainement.... mais cela ne sert à rien de cacher que ce n'est pas le cas pour le moment...
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 23 octobre 2004

#25

Message par bane »

chaud-cacao a écrit :C'est ce qu'il veut faire.
J'ai acheté tous ses avions mais je suis responsable du futur arrêt du développement de ROF.
C'est génial non ?
idem, j'ai tout bien acheté comme demandait le Monsieur ( les navions, la technique embarqué, les écharpes et la mission..), comment il faut faire maintenant ?
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »