Hellequins et Pfalz III

Rise of Flight

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Hellequins et Pfalz III

#1

Message par Taeht Dewoht »

Lorsque syndicate est vide, je rejoins de temps en temps le serveur des hellequins...

Il y a quelque chose qui me chiffonne grandement. A chque fois que j'y vais, tous les avions sont pratiquement utilisables (selon l'époque) ... sauf le Pfalz III.
Quelqu'un connaît la réponse? Ou était-ce parce que je tombe chaque fois sur la mauvaises map?

C'est bizarre, c'est un avion qui permet, en tournoyant, de vraiment enquiquiner les camel, triplane et uber nieuport 17 (l'avion de début '17qui peut se battre sur les serveurs jusqu'au jour de l'armistice... ). Avec le Pfalz, en manouvre pour contrer les tourneurs fous, on peut ciseauter, inverser très facilement sans perdre trop de vitesse ni ses ailes ... Bref, reprendre l'avantage ou temporiser assez pour être dégager..

... Sur hellequins, on peut pas puisqu'il n'y a pas de Pfalz III.

Nix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 08 mai 2011

#2

Message par Nix »

Je sais qu'il y a des avions qui sont proscrits de certains serveurs car considérés trop puissant par la communauté par exemple le Pup, le F2B falcon III et quelques autres, faut peut-etre voir avec les proprios du serveur :)

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#3

Message par Taeht Dewoht »

Nix a écrit :Je sais qu'il y a des avions qui sont proscrits de certains serveurs car considérés trop puissant par la communauté par exemple le Pup, le F2B falcon III et quelques autres, faut peut-etre voir avec les proprios du serveur :)
Ah bon, je vais aller y faire un tour...
C'est vrai que je trouve le Pfalz fort solide (anormalement?)... mais cela me fait bien rire quand même (pas mal de fois où j'ai dégoutté des pilotes de camel avec cet avion). Il me semble que le Dolphin y est bien sur le serveur (à vérifier).


Le Pup est difficile c'est vrai mais moins que le N17 à l'heure actuelle (qui vire aussi mieux que le triplane).

Je viens d'acquérir le DrI est c'est ma première expérience avec un moteur rotatif... évidemment, c'est déroutant mais après une heure on s'y fait assez vite... Juste que le combat en tournoyant (virage uniquement) m'intéresse peu. Mais en off, j'ai remarqué que les avions manoeuvrant comme le camel ou le triplane sont très facile à abattre car il vire toujours à droite puisque'ils le font mieux en théorie... mais moins bien que le DrI, bref, c'est facile...
Bizarement, le pup (moteur rotatif aussi), ce comporte autrement et aura tendance à virer dans l'autre sens. Comme s'il savait que le DR I est plus instable en virage gauche. Bref, il est plus difficile à aligner. Idem pour les spad (par exemple)...

Un bon point pour le DR I que j'apprécie: les viseurs sont centrés c'est quand même plus facile que de régler la vue sur les viseurs décalés...
Question: est-ce que tous les moteurs rotatifs tournaient dans le même sens?
Avatar de l’utilisateur

secu54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 465
Inscription : 17 septembre 2005

#4

Message par secu54 »

Il me semble que j'en ai vu quelques fois sur les HQ, ne serait ce pas parcequ'il ne rencontre pas de succés auprés des joueurs ?.
Je continue de m'insurger sur le "uber N17", mais c'est un autre débat. Essaye dans tes combats de garder l'avantage d'altitude et de ne pas t'enrouler mème si tu pilote un zinc fait pour ça, et tu verras ça change beaucoup de chose.
Et pour les perfs d'un zinc ne pas se fier à ces serveurs public quels qu'ils soient ou la majorité des pilotes se moquent de rentrer entier et ne cherchent qu'a descendre l'avion devant pour accumuler les "kills".
Image
Avatar de l’utilisateur

voltigeur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 13 avril 2005

#5

Message par voltigeur »

Le Pfalz DIIIa a toujours eu une réputation d'avion très solide (dans la vrai vie...) donc oui, c'est normal qu'il le soit dans le jeu.

Pour le sens de rotation, je ne sais pas, mais: Les avions Sopwith utilisent des moteurs français: Pup = Le Rhone, Camel = Clerget fabriqués chez eux.
De même, l'Oberursel allemand est un moteur copié sur un Le Rhone mais qui avait déjà une licence de production pour le Gnome avant guerre.

Donc très probablement que la rotation soit dans le même sens.
Un truc, (suis au boulot, donc peu pas le faire) mais tu peux regarder l'hélice et voir son "pas" et tu auras son sens de rotation.

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#6

Message par Taeht Dewoht »

secu54 a écrit :Il me semble que j'en ai vu quelques fois sur les HQ, ne serait ce pas parcequ'il ne rencontre pas de succés auprés des joueurs ?.
Je continue de m'insurger sur le "uber N17", mais c'est un autre débat. Essaye dans tes combats de garder l'avantage d'altitude et de ne pas t'enrouler mème si tu pilote un zinc fait pour ça, et tu verras ça change beaucoup de chose.
Et pour les perfs d'un zinc ne pas se fier à ces serveurs public quels qu'ils soient ou la majorité des pilotes se moquent de rentrer entier et ne cherchent qu'a descendre l'avion devant pour accumuler les "kills".


Le fait qu'il soit peu utilisé n'explique pas pourquoi il n'est pas dans la liste car cela ne changerait rien. Je pense que cet appareil peut vite sembler très supérieur en combat aérien.

Le N17, c'est un débat. Je comprends si tu t'insurges mais je dois dire que tu le fais sans exces et en donnant des conseils:yes: Je t'en remercie. Bien sûr, je me base sur les serveurs publics et de dog. Ce n'est pas la panacée. Je suppose qu'en coop sérieuse c'est différent. Je ne parle pas des combats contre l'IA: cela ne compte pas(elle ne vaut pas un clou). Tu parles de B&Z ou de Hit&run. Je connais ces pratiques depuis longtemps. Cela se pratique avec des avions qui le peremettent. On va encore me dire que je ne connais pas l'albatros mais contre quel avion de 17-18 veux-tu appliquer ces tactiques. Très vite, tu te retrouves en tournoyant (puisque l'ennemi est assez puissant pour te recoller) et là face au N17, tu pleures. (cela me paraît douteux de voir cette bestiole tenir le coup face à 3 albatros qui ne sont pas tous pilotés par des buses). Même en prenant des précautions c'est pas courru. Je m'explique: j'aperçois un enroulage entre 1, 2 albatros et un N17 (parfois trois et le N17 tient bien les choses en mains). Je m'amène donc plus haut avec un avantage d'altitude et de vitesse puisque le N17 tourne en rond sans cesse (aussi bien dans un sens que dans l'autre, d'ailleurs). Avec mon albatros V, si je ne le descends pas à la première passe, c'est déjà mal parti. Généralement le N17 se débarrasse du premier albatros puis est tout a fait capable de remonter et prendre l'avantage sur moi. C'est un fait et c'est ainsi... quel que soit la valeur du gars dans son N17. Quant à prendre des 500 m - 700 m d'avantage, piquer comme un sourd (avec le risque de claquer le moteur): Cela ne sert à rien, puisque le N17 n'a qu'à virer à la dernière seconde. Après deux tentatives et pour peu qu'il a virer, l'albatros tire la langue et se fera croquer.

En spad ou en Sea5, ce serait différent, le B&Z est faisable. Avec l'albatros, le mythe d'être au-dessus pour gagner, cela ne marche pas, il n'a pas assez de pêche.

PS: si ce n'est pas sur les serveurs... où trouvez-vous des sites pour jouer?
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7524
Inscription : 12 août 2008

#7

Message par Poliakov »

JV69_Devau a écrit :Le fait qu'il soit peu utilisé n'explique pas pourquoi il n'est pas dans la liste car cela ne changerait rien. Je pense que cet appareil peut vite sembler très supérieur en combat aérien.

Le N17, c'est un débat. Je comprends si tu t'insurges mais je dois dire que tu le fais sans exces et en donnant des conseils:yes: Je t'en remercie. Bien sûr, je me base sur les serveurs publics et de dog. Ce n'est pas la panacée. Je suppose qu'en coop sérieuse c'est différent. Je ne parle pas des combats contre l'IA: cela ne compte pas(elle ne vaut pas un clou). Tu parles de B&Z ou de Hit&run. Je connais ces pratiques depuis longtemps. Cela se pratique avec des avions qui le peremettent. On va encore me dire que je ne connais pas l'albatros mais contre quel avion de 17-18 veux-tu appliquer ces tactiques. Très vite, tu te retrouves en tournoyant (puisque l'ennemi est assez puissant pour te recoller) et là face au N17, tu pleures. (cela me paraît douteux de voir cette bestiole tenir le coup face à 3 albatros qui ne sont pas tous pilotés par des buses). Même en prenant des précautions c'est pas courru. Je m'explique: j'aperçois un enroulage entre 1, 2 albatros et un N17 (parfois trois et le N17 tient bien les choses en mains). Je m'amène donc plus haut avec un avantage d'altitude et de vitesse puisque le N17 tourne en rond sans cesse (aussi bien dans un sens que dans l'autre, d'ailleurs). Avec mon albatros V, si je ne le descends pas à la première passe, c'est déjà mal parti. Généralement le N17 se débarrasse du premier albatros puis est tout a fait capable de remonter et prendre l'avantage sur moi. C'est un fait et c'est ainsi... quel que soit la valeur du gars dans son N17. Quant à prendre des 500 m - 700 m d'avantage, piquer comme un sourd (avec le risque de claquer le moteur): Cela ne sert à rien, puisque le N17 n'a qu'à virer à la dernière seconde. Après deux tentatives et pour peu qu'il a virer, l'albatros tire la langue et se fera croquer.

En spad ou en Sea5, ce serait différent, le B&Z est faisable. Avec l'albatros, le mythe d'être au-dessus pour gagner, cela ne marche pas, il n'a pas assez de pêche.

PS: si ce n'est pas sur les serveurs... où trouvez-vous des sites pour jouer?
Le DVa et le DIII ont tout de même des meilleurs perfs.

Pour le Pfalz DIIIa, c'est un superbe appareil, stable, solide et pique à merveille. Il était d'ailleurs très apprécier pour ses qualité qui faisait de lui un vrai tueur de ballon, de part sa stabilité il tourne très bien.
Par contre la ou il pèche c'est au niveau moteur, il monte très mal et a du mal à prendre de la vitesse, vaut donc mieux engager le combat avec l'avantage de l'altitude ;)

Si tu aime les avions Allemands tu peut nous rejoindre à la Jasta 18, nous utilisons les avions Allemands au mieux de leurs possibilité de façon la plus réaliste possible.
Nous avons un serveur dédié pouvant accueillir plus de 30 joueurs.
On s'entraîne entre nous ou contre l'IA, dés fois on fait des sortis groupé sur des serveurs publics pour s'entraîner au combat et a la cohésion de groupe.
Sinon on joue en immersion total à des coop/campagne réaliste en H vs H contre des escadrille déjà formé qui ont à peut prés la même vision du jeu que la nôtres.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#8

Message par Corsaire31 »

J'ai posé la question aux concepteurs des missions...

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#9

Message par Taeht Dewoht »

Poliakov a écrit : Si tu aime les avions Allemands tu peut nous rejoindre à la Jasta 18, nous utilisons les avions Allemands au mieux de leurs possibilité de façon la plus réaliste possible.
Nous avons un serveur dédié pouvant accueillir plus de 30 joueurs.
On s'entraîne entre nous ou contre l'IA, dés fois on fait des sortis groupé sur des serveurs publics pour s'entraîner au combat et a la cohésion de groupe.
Sinon on joue en immersion total à des coop/campagne réaliste en H vs H contre des escadrille déjà formé qui ont à peut prés la même vision du jeu que la nôtres.


Merci, c'est exactement cela que je recherche... Je vais me permettre de venir me présenter afin de voir quelles sont vos exigences et mes dispnibilités.
Je vole surtout allemand mais j'avoue qu'il y a un coucou ou deux qui m'attire vraiment côté entente... à savoir le Sea5 et les spad... Mon coeur balance. Mais je pense que l'escadrille que je choisirai sera allemande.
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#10

Message par murgol »

En spad ou en Sea5, ce serait différent, le B&Z est faisable. Avec l'albatros, le mythe d'être au-dessus pour gagner, cela ne marche pas, il n'a pas assez de pêche.
tu peux commencer ton attaque du dessus en B&Z, et la continuer en tournoyant...
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#11

Message par Corsaire31 »

Réponse officielle du fabricant :
Il y a trois missions qui tournent sur le serveur et le Pfalz DIIIa est présent dans l'une d'elles ( Raid on Reims ) ce qui le rend aussi fréquent que d'autres appareils ( (Bristol, Camel, D.II, N11, DR.I, D.VIIF, SE5a, N28, SPAD XIII, Breguet ) Le seul avion qui est absent dans toutes les missions est le Pup, mais il sera inclus dans la quatrième mission qui est en préparation.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7524
Inscription : 12 août 2008

#12

Message par Poliakov »

JV69_Devau a écrit :Merci, c'est exactement cela que je recherche... Je vais me permettre de venir me présenter afin de voir quelles sont vos exigences et mes dispnibilités.
Je vole surtout allemand mais j'avoue qu'il y a un coucou ou deux qui m'attire vraiment côté entente... à savoir le Sea5 et les spad... Mon coeur balance. Mais je pense que l'escadrille que je choisirai sera allemande.
Pas de soucis tu peut te permettre ;)
Nous avons au moins deux vols par semaine après 21h, le Lundi qui est souvent un entraînement et le Jeudi ou son souvent mis les coops pour appliquer. (mais il y a souvent quelques pilotes qui joue les autres soir aussi ;))
Le minimum et de voler au moins une fois par semaine mais pas que aux coops car c'est nos entraînements qui garantisse notre cohésion. On a mis en place une école de chasse pour expliquer et apprendre aux nouveau notre façon de voler et nos procédures ;)
Nous volons aussi de temps en temps côtés entente pour nous entraîner à les abattre et connaître notre ennemie lol
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#13

Message par Taeht Dewoht »

Corsaire31 a écrit :Réponse officielle du fabricant :
Il y a trois missions qui tournent sur le serveur et le Pfalz DIIIa est présent dans l'une d'elles ( Raid on Reims ) ce qui le rend aussi fréquent que d'autres appareils ( (Bristol, Camel, D.II, N11, DR.I, D.VIIF, SE5a, N28, SPAD XIII, Breguet ) Le seul avion qui est absent dans toutes les missions est le Pup, mais il sera inclus dans la quatrième mission qui est en préparation.
Merci pour cette précision Corsaire... même pas eu le temps de passer sur leur forum et de réaligner 3 mots d'anglais.
Avatar de l’utilisateur

secu54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 465
Inscription : 17 septembre 2005

#14

Message par secu54 »

@JV69_Devau, si tu te joins à la jasta18 un jour on se retrouvera en coop et se sera un plaisir. Pour le N17 peut etre est ce un avion que je maitrise mal car, si j'admet qu'il est bon, je ne me sent pas du tout supérieur à son bord, encore une histoire de ressenti.
Image

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#15

Message par Taeht Dewoht »

secu54 a écrit :@JV69_Devau, si tu te joins à la jasta18 un jour on se retrouvera en coop et se sera un plaisir. Pour le N17 peut etre est ce un avion que je maitrise mal car, si j'admet qu'il est bon, je ne me sent pas du tout supérieur à son bord, encore une histoire de ressenti.
Tout à fait, il est vrai que les dog où les joueurs continuent à s'acharner sur une cible alors que cela chauffe dans leur six, cela ne se voit pas vraiment en coop.
D'ailleurs, le fait de voler en formation, de se couvrir, de ne pas perdre tout son avantage d'altitude pour pêcher un poisson au hasard fait que le rapport change dans le combat et on est très éloigné d'un dog.
C'est une impression que je ressent sur Il2 depuis des années : une coop, même avec un matériel meilleur (d'un côté comme de l'autre), peut quand même tourner mal. Le matos a moins d'importance que la façon dont l'affaire a commencé et la façon dont s'épaulent les joueurs aisni que le type de mission (aller attaquer un dépot à 30 km derrière les lignes est plus dangereux que d'intercepter une intrusion sur son propre territoire (dans le deuxième cas, une blessure ou de l'huile sur le pare brise... et hop on attérrit et on s'en sort vivent... moins facile quand il faut revenir de loin).

C'est vrai que mon expérience se limite à des doog, le plus souvent seul ...
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7524
Inscription : 12 août 2008

#16

Message par Poliakov »

JV69_Devau a écrit :Tout à fait, il est vrai que les dog où les joueurs continuent à s'acharner sur une cible alors que cela chauffe dans leur six, cela ne se voit pas vraiment en coop.
D'ailleurs, le fait de voler en formation, de se couvrir, de ne pas perdre tout son avantage d'altitude pour pêcher un poisson au hasard fait que le rapport change dans le combat et on est très éloigné d'un dog.
C'est une impression que je ressent sur Il2 depuis des années : une coop, même avec un matériel meilleur (d'un côté comme de l'autre), peut quand même tourner mal. Le matos a moins d'importance que la façon dont l'affaire a commencé et la façon dont s'épaulent les joueurs aisni que le type de mission (aller attaquer un dépot à 30 km derrière les lignes est plus dangereux que d'intercepter une intrusion sur son propre territoire (dans le deuxième cas, une blessure ou de l'huile sur le pare brise... et hop on attérrit et on s'en sort vivent... moins facile quand il faut revenir de loin).

C'est vrai que mon expérience se limite à des doog, le plus souvent seul ...
C'est clair que l’expérience de jeu, l’immersion, la façon de jouer est loin d'être la même en coop que en dog.
En coop on ressent réellement le réalisme de la mission, on fait beaucoup plus attention à sa vie car quand on est mort beh on re-décolle pas, du coup forcément aprés 30min de nav on fait attention car on veut rentrer lol
De plus en escadrille l'esprit d'équipe et renforcé, la cohésion de groupe aussi.
Perso je suis bien content après une bonne grosse coop d'une heure, quand on rentre presque tous en vie, même si on a pas beaucoup de victoires on a tout de même tenue sont rôle, fait sa mission, c'est un sentiment agréable, content d'avoir fait son job. En dog c'est beaucoup moins fort se sentiment.
Pis le plaisir de s'entraîner en groupe, comme sa en coop on connait ses camarades de combat et on se sent épauler.
En vol je reconnait certains alliés rien qu'a leur façon de voler et de combattre.

C'est vraiment autre chose le vol en escadrille comparé au dog seul ;)
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#17

Message par Corsaire31 »

Tout à fait d'accord... ( sortant d'une séance de 2 heures 1/2 d'entrainement à 15 pilotes en vue de la prochaine mission FEOW ! )
Samedi prochaine séance FEOW on va voler de 17:00 à 23:00 avec un ch'ti break casse croûte au milieu. C'est les seules missions où on doit rentrer au terrain pour refaire le plein ! lol
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »