decollage avec un bombardier

Rise of Flight

Topic author
fualdes12
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 70
Inscription : 27 juin 2011

decollage avec un bombardier

#1

Message par fualdes12 »

j'ai beaucoup de mal à décoller avec un bombardier .J'essaie de pousser les gaz progressivement et de jouer avec le palonnier mais mon avion tourne sur lui même
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15115
Inscription : 05 août 2001

#2

Message par phoenix »

Suivant le bombardier la technique peut varier (tu peux consulter le post dédié à chaque avion). Mais le plus souvent, c'est justement plein gaz pour vite lever la queue afin d'avoir de l'efficacité sur la dérive. A force, tu anticipes le contre au palo.
Avatar de l’utilisateur

Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 688
Inscription : 05 septembre 2005

#3

Message par Oizo »

Quel bombardier ? Le Gotha ? Je trouve que c'est le plus délicat à faire décoller (et atterrir)
Si tu comprends un peu l'anglais regarde cette vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=pbyeTdw33Xc
Pour le Gotha, au décollage, éviter de jouer du palonnier mais utilise délicatement les ailerons pour corriger la tendance de l'avion à dévier.
Etrangement, quand il dévie à droite, mettre un peu de manche à droite, et inversement
Bon, il m'a bien fallu 3-4 essais avant d'y arriver
Intel i5-4590, 8Go DDR3 G.Skill, AMD 270X, Track IR4, HOTAS Cougar Uber-2

Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#4

Message par Fifi »

Ton avion tourne sur lui même?...es tu sur d'avoir configuré les touches gaz moteur comme il faut?
Ca m'est arrivé avec les bi moteurs: les 2 moteurs tournaient, mais un seul prenait des gaz ---> l'avion tournait en rond au sol!
Image

Topic author
fualdes12
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 70
Inscription : 27 juin 2011

#5

Message par fualdes12 »

Fifi a écrit :Ton avion tourne sur lui même?...es tu sur d'avoir configuré les touches gaz moteur comme il faut?
Ca m'est arrivé avec les bi moteurs: les 2 moteurs tournaient, mais un seul prenait des gaz ---> l'avion tournait en rond au sol!
et comment les configurer?
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15115
Inscription : 05 août 2001

#6

Message par phoenix »

Assure toi de bien avoir les deux moteurs de sélectionner avant de mettre les gaz. Pour cela, regarde tes manettes de Gaz, et de mélange. Il faut que les deux bougent en même temps. Si tu n'en as qu'une sur deux, tu vas forcément partir d'un côtés, sans pouvoir contrer. Sur les bi moteurs, depuis que je me suis fait avoir sur une coop, je vérifie toujours que les commandes soient bien couplées avant de mettre les gaz.

Il faut que tu regardes tes touches de sélection des moteurs.

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#7

Message par lecep »

pour le gotha: il faut piloter au lacet induit -> mettre le manche vers la ou le zinc tourne sans utiliser le palo. Donc si il part vers la gauche, vire vers la gauche ( oui, ca na rien d'intuitif...)
Avatar de l’utilisateur

Henri
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 764
Inscription : 27 janvier 2010

#8

Message par Henri »

L'idéal c'est une manette de gaz par moteur. Si tu comptes voler régulièrement sur bimoteur je te conseil ce petit Saitek qui est un bon rapport qualité/prix. :yes:

Image
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »