The vintage aviator

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kOOk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 25 avril 2008

The vintage aviator

#1

Message par kOOk »

Déjà passé sur le site, avec certitude, mais une piqûre de rappel ne fait jamais de tort.

http://thevintageaviator.co.nz/projects/albatros-dva

Terrible.
Avatar de l’utilisateur

Bucheron
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 145
Inscription : 28 novembre 2011

#2

Message par Bucheron »

Merci bien, de bien belles images :yes:

bigboss65
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 328
Inscription : 21 janvier 2009

#3

Message par bigboss65 »

Wahou! comme j'aimerai faire ce boulot!...:sad:

Merci man!

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#4

Message par chaud-cacao »

Je sais quoi faire si je gagne à l'euro million.
Je passe une commande : "Bonjour je voudrai un Nieuport 24 mon brave !"
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#5

Message par Corsaire31 »

Très intéressant les notes du pilote sur ses impressions de vol... merci !
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#6

Message par Pollux »

Dans le même genre en France, par le Mémorial Flight , la restauration pour voler d'un Sopwith 1 1/2 Strutter 1 B 2.


Image

La restauration arrivant pratiquement à terme, il va être convoyé à Ferté Alais pour ses premier essai de vol.

Vivement le 26 et 27 Mai 2012 :Jumpy:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#7

Message par jeanba »

Il est superbe !
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5987
Inscription : 24 avril 2008

#8

Message par actionjoe »

Effectivement, il est splendide. Par contre, quelqu'un a une idée du pourquoi le genre de camouflage est sur la partie inférieure de l' aile supérieure?
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#9

Message par Taeht Dewoht »

actionjoe a écrit :Effectivement, il est splendide. Par contre, quelqu'un a une idée du pourquoi le genre de camouflage est sur la partie inférieure de l' aile supérieure?


De toute façon, avec les couleurs et les inscriptions sur les flancs on peut pas le rater... (c'ela me fait penser à ces chasseurs à deux jambes en tenue kaki mais avec survêtement fluo orange pour éviter les accidents de tirs ?)

Soit ce sont des peintures fantaisistes (c'est pas la première fois qu'un voit un véhicule restauré et massacré par sa livrée), soit il s'agit peut-être de dessins visant à casser les formes rectilignes et la surfarce trop unie qui se découpent dans le ciel.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#10

Message par Pollux »

Explication sur le cite:

" Voici une photo vous montrant le Sop 1B2 Strutter complètement assemblé. Quelques travaux mineurs de peinture restent à faire, et l'avion partira très bientôt à la Ferté-Alais...
Pour ceux qui pourraient s'interroger sur l'authenticité du camouflage, vous pouvez voir une photo d'époque montrant deux avions de la Sop66 portant une livrée similaire."



Image


Le Sop Strutter 1 B 2 n°2897
" Memorial-Flight a entrepris en mai 2001 la restauration pour vol d'un Sopwith 1 1/2 Strutter au standard 1 B2 (biplace de bombardement francais). Il est un des 4500 fabriqués en France. Son histoire est inconnue pour le moment mais l'absence de métalisation dans les ailes nécessaire à l'installation radio prévue sur les 1 A2 confirme la version 1 B2.

Comme pour le Spad XIII, un important travail de reconstruction à l'identique respectant scrupuleusement les normes d'époque est necessaire. Ce travail est rendu possible par l'acquisition récente d'une partie des plans d'origine.

Restauré aux couleurs de la Sop 66 , ce Sopwith est le quatrième connu est sera le seul (pour l'instant) 1 B2 original en état de vol dans le monde."

Image

"Appareil aux couleurs de la Sop 66 en 1917, un aigle égyptien sur un fuselage aluminium, et non pas lin écru !"

Image
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5987
Inscription : 24 avril 2008

#11

Message par actionjoe »

Soit ce sont des peintures fantaisistes (c'est pas la première fois qu'un voit un véhicule restauré et massacré par sa livrée), soit il s'agit peut-être de dessins visant à casser les formes rectilignes et la surfarce trop unie qui se découpent dans le ciel.
Ok donc, vu que la livrée est authentique, c'est soit toujours une fantaisie mais "de l'époque", soit ta deuxième explication. Je savais pas que ce genre de camo pouvait être efficace vu du dessous. Surement parce que plus habitué à voir ce type de motif sur des appareils WW2, qui le portaient sur le dessus.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#12

Message par Warlordimi »

Le but de tous les camouflages "disrupteurs", c'est de perturber la vision de la forme originale de l'appareil camouflé. Ca marche (plus ou moins) avec les losanges allemands, les bandes obliques qui donnent l'impression que l'appareil est plus court, donc faussement plus loin (idem sur le Tirpitz et le Bismarck), les camos pixellisés modernes ou les fausses verrières peintes sous l'habitacle des CF18.
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5987
Inscription : 24 avril 2008

#13

Message par actionjoe »

Et bah, je le savais pas. Merci pour l'info warlordimi.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#14

Message par Warlordimi »

Illustration!

CF18! Je te montre mon ventre ou mon dos? Tu es dog, tu as 1/2 seconde pour comprendre, sinon, je te locke, je te tue!

Image

F16 camouflage digital

Image

Encore mieux quand les bidons et les armes sont camouflées également

Building avec et sans camo digital

Image

Tirpitz

Regarde la proue du navire. Ensuite regarde la 1° ligne oblique environ 25m en arrière. Si tu est une vigie sur le pont d'un cuirrassé anglais, en train de te les geler sur ton poste en pleine Mer du Nord par -2 + un vent de 60 km/h et des vagues de 5m, tu auras vite fait de confondre la "vraie proue" avec la 1° ligne oblique. Et par trigono, estimer la distance du bateau par rapport à sa longueur... qui est tronquée par le camouflage! Donc "A1, B2, C3, dans l'eau"...

Image

Puis un exemple connu de simple camo ultra efficace!

Image
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Bucheron
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 145
Inscription : 28 novembre 2011

#15

Message par Bucheron »

Très intéressant, je connaissais mais vu sur un forum de maquette.
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »