Aidez moi !

Rise of Flight

Topic author
hq_Walli Gator
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 228
Inscription : 19 novembre 2010

Aidez moi !

#1

Message par hq_Walli Gator »

Salut tous le monde , voila j ai un amis qui a eu son arriere grand pere comme pilote pendant la WWI , il m a envoyé le lien vers le carnet de pilote de son grand pere mais voila , savez vous comment on peu retrouver sur quel type d avion et ou il a pu exercer ?
D avance merci !
http://www.hellequins.net/
"Déja, vous n etes plus qu un mot d'or sur nos places..." Aragon.

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#2

Message par lecep »

Peut etre avec un lien ;)
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#3

Message par phoenix »

Il faut voir s'il est fait référence à des escadrilles dans lesquelles il a combatu, et à quelle période. A partir de là, on devrait pouvoir réduire le panel d'avion.

Topic author
hq_Walli Gator
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 228
Inscription : 19 novembre 2010

#4

Message par hq_Walli Gator »

J'ai son numero de brevet , sa date de naissance , lieu d apprentissage, date du brevet (ici Juillet 1918)...etc
sur le site de la mémoire des hommes je trouve rien ...
http://www.hellequins.net/
"Déja, vous n etes plus qu un mot d'or sur nos places..." Aragon.
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1886
Inscription : 02 juin 2003

#5

Message par MikiBzh »

Image
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5987
Inscription : 24 avril 2008

#6

Message par actionjoe »

Salut Wally, à tout hasard il est originaire du Nord ton ami? Je t'explique, mon père a récupéré pour moi un livre qui s'appelle "Quand s'ouvrent les ailes des Hauts de France"(...une ot' façon de dire ch'nord quoi ;)) de Patrick Leconte. Ce livre rassemble photos, témoignages, etc...de gens du Nord de la France (picardie comprise) pendant et un peu après la guerre. Il y a également une liste du personnel aéronautique originaire du Nord ayant servi pendant la WW1. Je n'ai malheureusement que le Volume III, mais ça fait quand même dans les 2500 noms, avec à chaque fois date de naissance, la fonction, l'escadrille/terrain, et une petite explication de faits marquants, genre abattu le...par..., etc...Donc si tu veux tu peux me filer le nom+date de naissance et je jetterais un oeil.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »