Réussir une mission de reconnaissance

Rise of Flight

Topic author
cript
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 29 juillet 2009

Réussir une mission de reconnaissance

#1

Message par cript »

Bonjour à tous,

En mode carrière, l'autre jour, j'ai eu à effectuer une mission de reconnaissance avec mon DKW CV. Sur mon plan de vol, il y avait une sorte de chemin courbe bien tracé au-dessus du front, ainsi que deux rectangles, contenant la lettre A ou D, situés au-dessus de zones ennemies. J'ai supposé que c'était au niveau de ces rectangles que j'aurai à prendre des photos.
Voilà comment j'ai procédé: j'ai vu que par défaut aucun équipement photographique n'était sélectionné, je l'ai donc fait, en plus de mes balles et de qq bombes je crois. Je me suis ensuite pointé à la bonne altitude au-dessus de A et de D, et une icône en forme d'oeil est apparue en haut à gauche de l'écran. Lorsque j'ai cliqué dessus, un carnet est apparu, avec deux colonnes:
- celle de gauche contenant des lettres
- celle de droite contenant des descriptions d'éléments au sol (genre tanks, headquarters, AAA, etc...)
J'en ai déduit qu'il fallait que je sélectionne d'abord la lettre correspondant au rectangle que je survolais, et ensuite la catégorie d'objets que j'observais. C'est ce que j'ai fait. Alors après, même en utilisant le zoom x2 de mon viseur de bombardement, je n'ai pas tellement reconnu ce qu'il fallait identifier exactement (la zone A ou D devait représenter au sol 4 ou 5 km de côté, avec plusieurs éléments au sol possibles). J'ai fait ce que j'ai pu!
Je suis rentré, et la mission a été d'un statut inconnu, résultat: je suis bon pour la refaire, vu que le mode carrière, visiblement, n'avance pas si la mission n'a pas un statut clair.

Etant donné que je n'ai pas envie de tout me retaper sans avoir une idée de ce qui a pu se passer, je fais appel à votre expérience! :flowers:
Et penser que les dévs n'aient pas prévu que la mission soit réussie ou manquée après avoir tenté de la faire une fois, ça me déprime!
Au fait, j'aurais peut-être dû prendre des photos aussi, en cliquant sur je ne sais quel icône? Il n'y avait pas d'icône de type appareil photo, d'ailleurs.

J'ai eu beau chercher (peut-être mal) sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse.

Danke schön!
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#2

Message par EFG_Richy »

Bonjour,

c'est une mission de reconnaissance, mais pas de reconnaissance photo, tous les appareils peuvent la faire, il n'y a pas besoin d'équipement spécifique.
Un chasseur peut donc très bien réaliser ce type de mission.

Comme tu le vois il y a 2 zones indiqués sur la carte, quand tu es dans le secteur "D" par exemple, tu as bien deviné qu'il fallait identifier ce qui se trouve dans le secteur concerné.
Pas besoin de regarder dans le viseur, ou de prendre une photo, il est préférable de voler assez bas et de repérer de visu les cibles en jetant un oeil dehors, puis de cocher la bonne case.
Voler bas, c'est pour éviter par exemple de confondre une batterie de canons d'un groupe d'obusiers! Et oui pas évident au premier coup d'oeil. Mais bon ça peut être très simple, si c'est un ballon ou un groupement de tank par exemple on se pose pas la question.

Pour que la mission soit réussie il faut cocher la case au moment où on est dans le secteur, ça paraît bête mais on peut pas refaire la mission et cocher directement les bonnes solutions en étant tranquillement au terrain, si on s'est fait abattre entre les 2 zones par exemple, ça ne marchera pas!

Tu as naturellement trouvé comment cela fonctionne, ne reste plus qu'à identifier les cibles, facile à dire!
Bons vols!
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

Topic author
cript
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 29 juillet 2009

#3

Message par cript »

Merci pour ta réponse détaillée! :notworthy

Ce qui me fait peur, c'est de repérer dans la zone ce qu'il faut identifier; j'imagine que la cible doit être au centre du rectangle, sinon je risque de chercher un moment!

Pour les exemples que tu donnes, effectivement ce ne doit pas être facile de cocher le bon truc; j'avoue n'avoir qu'une faible expérience de ce à quoi peuvent ressembler un groupe d'obusiers et une batterie de canons! :sad:

A bientôt
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5987
Inscription : 24 avril 2008

#4

Message par actionjoe »

Pour les exemples que tu donnes, effectivement ce ne doit pas être facile de cocher le bon truc; j'avoue n'avoir qu'une faible expérience de ce à quoi peuvent ressembler un groupe d'obusiers et une batterie de canons! :sad:
La même! J'avoue que pour l'instant je n'ai jamais eu de missions de ce genre, mais je vais faire gaffe. J'imagine qu'un canon doit avoir son canon(justement) plus à l'horizontal que l'obusier?

Edit: en fait non, selon wiki, un obusier est un canon dont le rapport entre la partie rayée du tube et le calibre est inférieure à 20. Hum...je crois que le plus simple c'est de se poser à côté et de demander aux servants.:sweatdrop

2nd edit: j'avais pas lu jusqu'au bout l'article, mais en fait ça se repère bien à l'inclinaison du canon, l'obusier tire à angle >45°, le canon non.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#5

Message par EFG_Richy »

Je n'ai pas fait beaucoup de mission de ce type générée par la campagne, mais la cible n'est pas forcément au milieu non, il faut chercher des objets dans le secteur.

En fait je viens de revérifier, j'ai dit "obusier", mais c'est "Howitzer" qui est écrit.
Mes connaissances dans le domaine sont assez limitées, c'est bien la même chose? :sweatdrop

Des captures tirées de l'éditeur pour montrer la différence:
Côté allemand on a ça comme artillerie:
Image
Donc "obusier" à droite je suppose!

Par contre côté anglais ça donne ça:
Image
Alors les pilotes allemands vont s'amuser pour faire la différence en vol!!!

Pour info les différentes possibilités si vous voulez "réviser" avant de vous lancer dans ce type de mission:
Image
Désolé j'aurais dû agrandir un peu le texte...
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

Topic author
cript
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 29 juillet 2009

#6

Message par cript »

Super tes captures: je n'osais pas te demander d'en faire pour bien discerner les différences entre les éléments à reconnaître... n'étant pas moi-même familier de l'éditeur.
Merci beaucoup!

Au fait, "Pillboxes", ce sont des boîtes de pilules? :exit:

Je viens de vérifier, c'est une sorte de bunker, semble-t-il!

Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#7

Message par Fifi »

Jamais reussi à faire ce genre de mission :sad:
Toujours failed!...à croire que c'est un bug! J'ai tout essayé...

J'ai demandé plein de fois sur le forum officiel des photos correspondant aux objets, mais sans resultat...
Le plus dur c'est de trouver à quoi correspond leur pu**** de mots anglais.
C'est quoi la difference entre un field camp et un HQ camp?? Photo please!!
Ca ressemble a quoi un cargo trucks??

Alors même qu'il n'y avait qu'une position de ballon dans la case, la mission fut échouée o_O Pour moi, il y a un gros bug.
D'ailleurs, j'sais pas pourquoi ils mettent tant de lettres à gauche ---> il n'y a TOUJOURS que A et D...
Image

Topic author
cript
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 29 juillet 2009

#8

Message par cript »

Arrivée et Départ, peut-être? :exit:

Ce n'est pas encourageant, en tout cas, ce que tu écris... et comme c'est une mission de carrière pour moi, j'espère pouvoir franchir l'étape!
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7514
Inscription : 12 août 2008

#9

Message par Poliakov »

Normalement tu doit pouvoir passer une mission sans pouvoire la jouer, sa m'arrive de temps en temps de passer des missions qui m'intérésse pas ou totalement irréaliste lol
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Topic author
cript
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 29 juillet 2009

#10

Message par cript »

Ah bon? (à la Bachelot)

Bon, ben va falloir que je vérifie ça entre deux paquets de copies...

Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#11

Message par Fifi »

Oui, les offensives, y a qu'a décoller et quitter...elle sera réussie!

Mais pas pour les reconnaissances, ni les patrol lines, ni les ballons, ni les convois, ni les missions de couverture.

Elles seront marquées comme résultat inconnu dans le débriefing, puis "failed" avec une croix rouge dans le tableau missions.

Ceci dit, les missions échouées n'empêchent en rien la poursuite de la carrière!
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7514
Inscription : 12 août 2008

#12

Message par Poliakov »

Oui bien sur mais je m'en fiche moi si c'est failed, du moment que sa poursuit la carrière ;)
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#13

Message par lecep »

Jamais eut non plus. CA arrive en spad ou BR14?

Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#14

Message par Fifi »

lecep a écrit :Jamais eut non plus. CA arrive en spad ou BR14?
Les deux, plus de nombreux autres...
Image

tribal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 558
Inscription : 19 août 2010

#15

Message par tribal »

Fifi a écrit :Jamais reussi à faire ce genre de mission :sad:
Toujours failed!...à croire que c'est un bug! J'ai tout essayé...

J'ai demandé plein de fois sur le forum officiel des photos correspondant aux objets, mais sans resultat...
Le plus dur c'est de trouver à quoi correspond leur pu**** de mots anglais.
C'est quoi la difference entre un field camp et un HQ camp?? Photo please!!
Ca ressemble a quoi un cargo trucks??

Alors même qu'il n'y avait qu'une position de ballon dans la case, la mission fut échouée o_O Pour moi, il y a un gros bug.
D'ailleurs, j'sais pas pourquoi ils mettent tant de lettres à gauche ---> il n'y a TOUJOURS que A et D...

un cargo truck, c'est un camion de transport de marchandise (ss doute par opposition au transport de troupe) mais c'est pas ça qui permet de le distinguer. Bâché, pas bâché?????
Et les "pillboxes", je parierai pour un abri léger, genre sacs de sable, mais j'en ai jamais vu dans le jeu, sauf pour un poste de mitrailleuse.
Enfin bref, je sèche aussi. c'est pour cela que "failed or not", je passe à la suite.

Nix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 08 mai 2011

#16

Message par Nix »

Bin moi c'est bizarre j'ai pas du tout eu ce que vous décrivez. Moi j'arrive en A puis il ya des cibles au sol qui apparaissent les une a coté des autres.

Apres un petit zoom ce sont des howitzers je seleccione howitzer sur le carnet et là direct le jeu dit "Mission accomplished" en vert.

:wacko:

Je ne vais même pas en D je retourne direct, debriefing de la mission: victoire x)

Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#17

Message par Fifi »

Oui Nix, il parait que seule la case A suffit!
La D semble être pour reussir l'objectif secondaire...(d'après LukeFF)

D'après lui, les howitzers sont très souvent le truc à reconnaitre aussi.
Moi, j'en ai jamais encore vu dans ces missions :wacko:
Image

Nix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 08 mai 2011

#18

Message par Nix »

LOL oui après ça depend surement aussi de la difficulté à reconnaitre tel ou tel objet en effet:yes: Au fait merci pour ton vote :)


Tout a fait hors sujet je viens d'avoir une chance de malotru. En plein combat acharné contre un albatros en mode carrière, je lâche une longue rafale a quelque metres de l'ennemi et tout à coup il m'explose à la figure, projettant sur mon avion des gros débrits qui cassent mon helice et mes ailes.

Je sais pas par quel miracle j'ai reussi a aterrir sans que les ailes partent en miettes o_O

Image
Image
Image

Je te raconte pas le stress quand en l'air je voyais les ailes bouger comme du papier alu :sweatdrop

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#19

Message par J.j. »

Juste pour info, aucun Nieuport 24bis n'a été équipé de Clerget 150HP. Le seul modèle de Nieuport a avoir reçu ce type de moteur (dont la puissance donnée varie apparemment beaucoup suivant la documentation consultée, de 150 à 200HP) est le Nieuport 25 (deux prototypes construits, utilisés brièvement à l'été 1917 par Nungesser, inconditionnel du Nieuport).

Nix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 08 mai 2011

#20

Message par Nix »

@ J.j Je suppose que ton message est pour moi, le nieuport 24 bis auquel je fais reference a un moteur clerget 130 boosté à 150 chevaux selon la source originale:

http://www.hydroretro.net/etudegh/les_n ... guerre.pdf

ce n'est pas un modele de production , ne correspond ni au 24bis normal ni au 25 ;)

Topic author
cript
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 29 juillet 2009

#21

Message par cript »

Bon ben merci pour les précisions sur la mission de reconnaissance!

Je pense que c'est encore un sujet qu'il serait intéressant de développer avec nos retours d'expérience.
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »