Prochaine revision d'avion (MV)

Rise of Flight

Topic author
Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

Prochaine revision d'avion (MV)

#1

Message par Fifi »

J'ai oublié de poster sur ce forum pour inviter mes compatriotes à voter pour la prochaine révision d'avion par An.Petrovich, après la révision de notre brave N17.
En espérant (mais avec de bons espoirs) qu'il en tiendra compte! (avec 777)

La liste est certainement incomplete aux yeux de certains, mais sachant qu'ils n'en révisent qu'un seul à la fois...et que trop de choix tue le choix (à mon avis), voici ceux le plus souvent décriés sur le forum officiel, et/ou qui présentent de petites erreurs plus ou moins flagrantes de modélisation.

Bon vote!

http://riseofflight.com/Forum/viewtopic ... 49&t=25150
Image
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#2

Message par Pollux »

J'ai voté pour celui qui à mes yeux de profane possède le défaut le plus visible: à savoir le N 28 et ça lourdeur à pouvoir lever son train arrière au décollage !

Côté allemand, je ne les connaît pas assez pour pouvoir me prononcer mais il semble que l'albatros DVa soit en tête du classement pour le moment. Vient ensuite le N28 !
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

kOOk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 25 avril 2008

#3

Message par kOOk »

Le Camel !

Mais le N28 aussi, que je soupçonne d'être un peu trop veau par rapport à ce que devait être le vrai. Enfin j'en sais rien, finalement, pour le N28. Mais le Camel, faites-en un avion, et plus cet OVNI ! :D

bigboss65
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 328
Inscription : 21 janvier 2009

#4

Message par bigboss65 »

A voté!Pour le N28.:king:

@-Kook- tu penses vraiment que le Camel a besoin d'une révision?:huh:... ça m'intéresse! pourquoi?...et à quel niveau?
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

#5

Message par gris »

n28
pollux bizarre on a choisi le même lol
;)
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7512
Inscription : 12 août 2008

#6

Message par Poliakov »

Pas voté et je voterai pas ....
J'en voit pas beaucoup l’utilité, c'est bien beau de dire je veut que tel avion soit changé car de mon impression il est pas très juste.
Se que les devs ont besoin c'est des preuves chiffrés, des manuels sur l'avion, des récits pour appuyer les chiffres, un ressentit ou alor un récit sans chiffre sa ne sert à rien pour un dev. :sweatdrop

Sinon moi se que j'aimerais c'est un Pfalz DIII (la version la plus courante fin 1917 début 1918) et pas le DIIIa comme on a dans le jeu, ou encore un Albatros DIIIa et pas le DIIIOAW du jeu.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

kOOk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 25 avril 2008

#7

Message par kOOk »

bigboss65 a écrit :A voté!Pour le N28.:king:

@-Kook- tu penses vraiment que le Camel a besoin d'une révision?:huh:... ça m'intéresse! pourquoi?...et à quel niveau?
Déjà largement débattu. Il y a pour moi des incohérences dans son modèle de vol. Un comportement irréaliste, bizarre.

bigboss65
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 328
Inscription : 21 janvier 2009

#8

Message par bigboss65 »

Ah! bon....:innocent:

Topic author
Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#9

Message par Fifi »

Il semblerait que suite à la révision du N17, 777 envisage aussi le N11 pour la 1.023...!!
Je ne saisis pas bien le pourquoi, mais bon...
Le N11 me semblait pourtant assez réussi. :wacko:
Image
Avatar de l’utilisateur

Henri
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 764
Inscription : 27 janvier 2010

#10

Message par Henri »

Fifi a écrit :Il semblerait que suite à la révision du N17, 777 envisage aussi le N11 pour la 1.023...!!
Je ne saisis pas bien le pourquoi, mais bon...
Le N11 me semblait pourtant assez réussi. :wacko:

Les corrections peuvent apporter des plus mais aussi des moins.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#11

Message par Pollux »

Oui j'ai aussi du mal à comprendre !

Peut être que Han à reçu de la doc en même temps que le 17 prouvant certaine incohérence sur le N11.

Mais bon j'aurais préféré qu'il s'attaque au N28 plutôt.

A suivre sur le post que Han ne manquera pas d'ouvrir sur le forum 777.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

#12

Message par gris »

de toute façon on sera jamais d’accord avec leur ligne de dev ....
et je suis certainement pas le seul a penser qu'il ont un "sens des priorités"
bien a eux lol

pirlouit
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 23 novembre 2011

#13

Message par pirlouit »

Bonjour à tous !
Je débute dans ROF puisque je joue depuis environ 5 mois, et ça fait un bout de temps que je vous lit : c'est ce forum qui m'a fait découvrir ROF.

Je suis donc allé voter pour le N28 car cet avion dans son état actuel est complètement à côté de la plaque par rapport à tout ce que l'on peut lire à son sujet.
Il y a aussi du boulot sur les avions allemands et je vois que l'albatros DVa est en tête ...
Après, j'aurais bien voté Camel/DR1 car ces deux là sont bien trop performants, et en mode MP, ils tuent complètement le jeu.

Je ne doute plus que le N28 sera corrigé, et ce grâce à ce post qui a attiré l'attention dessus, donc merci Fifi ! :notworthy

bigboss65
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 328
Inscription : 21 janvier 2009

#14

Message par bigboss65 »

pirlouit a écrit :Bonjour à tous !
Je débute dans ROF puisque je joue depuis environ 5 mois, et ça fait un bout de temps que je vous lit : c'est ce forum qui m'a fait découvrir ROF.

Je suis donc allé voter pour le N28 car cet avion dans son état actuel est complètement à côté de la plaque par rapport à tout ce que l'on peut lire à son sujet.
Il y a aussi du boulot sur les avions allemands et je vois que l'albatros DVa est en tête ...
Après, j'aurais bien voté Camel/DR1 car ces deux là sont bien trop performants, et en mode MP, ils tuent complètement le jeu.

Je ne doute plus que le N28 sera corrigé, et ce grâce à ce post qui a attiré l'attention dessus, donc merci Fifi ! :notworthy
Bonjour pirlouit! et bienvenue parmi nous....:flowers:
Pour l'albatros DVa tu vas faire plaisirs à beaucoup de monde......:yes:
Pour le Camel et le Dr1 ils sont performants a condition de savoir les piloter correctement ce qui n'est pas une mince affaire loin de là.
Pour moi ce sont les plus dur a maîtriser, mais enfin !
Avatar de l’utilisateur

Henri
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 764
Inscription : 27 janvier 2010

#15

Message par Henri »

pirlouit a écrit :...Après, j'aurais bien voté Camel/DR1 car ces deux là sont bien trop performants, et en mode MP, ils tuent complètement le jeu.

...ils resteront redoutables même après correction... Et pourtant ils n'ont pas que des qualités. ;)

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#16

Message par Shane »

j'ai voté aussi N28.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#17

Message par Vylsain »

bigboss65 a écrit : Pour le Camel et le Dr1 ils sont performants a condition de savoir les piloter correctement ce qui n'est pas une mince affaire loin de là.
Pour moi ce sont les plus dur a maîtriser, mais enfin !
Apprendre à combattre avec un avion difficile à piloter mais facile pour combattre va prendre 2 heures, le temps de s'habituer aux tendances de l'avion.

Apprendre à combattre avec un avion facile à piloter mais difficile pour combattre peut prendre des années.

C'est là que se fait la différence !

Après 10 heures de vol, tout le monde est bon en Camel ou en Dr1 et peut enchainer les kills avec assez de facilité.

Après 10 heures de vol en Nieuport 28, même un très bon pilote n'aura que difficilement le dessus sur un pilote peu expérimenté en Dr1.
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
Avatar de l’utilisateur

kOOk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 25 avril 2008

#18

Message par kOOk »

Le camel est pourri et mal fichu !

C'est un brol mal tourné dont l'aile droite est souffreteuse pour une raison inconnue. Je ne demande qu'à voir les chiffres correspondant au Cl, Cd, angles d'incidences, vitesses relatives au profil (si modélisées)...

Si je lis la littérature, le Camel était surtout casse-pied sur ses effets induits, très marqués. Effets qui le rendait dangereux pour des pilotes qui n'y connaissaient rien à rien en aérodynamique et qu'on propulsait avec une formation minimale à son bord. Ce qui en tuait plus d'un. Dans le jeu les effets secondaires sont là, mais si faibles.

Je ne joue plus ni avec ni contre le Camel. A son bord, j'ai l'impression de ne plus rien connaître en mécanique des fluides et en aérodynamique.

pirlouit
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 23 novembre 2011

#19

Message par pirlouit »

J'ai :
- 3h de vol en Camel
- 5h de vol en DR1

Et sur l'un comme sur l'autre, je vole comme une grosse tanche. En Camel, je me tue tout seul, pas besoin des autres. En DR1 c'est un peu mieux, mais je me fait hacher menu par le premier Camel venu.

Ah, si, un truc pour lequel je suis très efficace avec ces deux avions : je fais mourir rire tous mes poursuivants, à tel point que certains renoncent à m'abattre et s'en vont... lol

En résumé, je ne comprend rien à ces deux avions, mais alors rien. J'ai donc décidé d'arrêter. Comme kOOk, je ne vole plus avec, et quand j'en rencontre, je les évite soigneusement.
Avatar de l’utilisateur

Henri
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 764
Inscription : 27 janvier 2010

#20

Message par Henri »

pirlouit a écrit :J'ai :
- 3h de vol en Camel
- 5h de vol en DR1

Et sur l'un comme sur l'autre, je vole comme une grosse tanche. En Camel, je me tue tout seul, pas besoin des autres. En DR1 c'est un peu mieux, mais je me fait hacher menu par le premier Camel venu.

Ah, si, un truc pour lequel je suis très efficace avec ces deux avions : je fais mourir rire tous mes poursuivants, à tel point que certains renoncent à m'abattre et s'en vont... lol

En résumé, je ne comprend rien à ces deux avions, mais alors rien. J'ai donc décidé d'arrêter. Comme kOOk, je ne vole plus avec, et quand j'en rencontre, je les évite soigneusement.

Si tu n'en as pas encore je te conseille d'investir dans un palonnier. Je dis ça c'est pas indispensable pour la réussite mais ça aide bien tout de même. ;)
Avatar de l’utilisateur

mikaz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 128
Inscription : 23 décembre 2009

#21

Message par mikaz »

+1 c'est beaucoup plus précis et je te conseille en plus un trackir .
Soyez indulgents, j'apprends le français

pirlouit
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 23 novembre 2011

#22

Message par pirlouit »

Bien vu, je n'ai pas de palonnier. Noël approchant, je vais en mettre un sur ma liste (mais je sens que ça ne va pas plaire à madame ...)

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#23

Message par Shane »

faut pas se laisser faire ;)
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Topic author
Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#24

Message par Fifi »

C'est sûr le palo va grandement aider!
Mais pour le Camel, j'ai du changer de joystick pour pouvoir enfin le dompter...:sweatdrop
J'avais un saitek evo (le camel était épouvantable) et je suis passé à un G940 (subitement les reactions du camel sont devenues domptable voire prévisibles avec le FFB)
Et sans aucune courbe modifiée...
Image

pirlouit
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 23 novembre 2011

#25

Message par pirlouit »

Voilà une piste très intérressante !
En quoi est-ce que le FFB aide pour le Camel, on sent mieux quand on est à la limite de la vrille ?
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »